Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fiabilité des Velsatis Diesel

+3
lucos512
miniCharles
JCC
7 participants

Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par JCC Ven 7 Mai - 21:09:59

Bonjour,
Fiabilité des Velsatis Diesel Img02010
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par miniCharles Ven 7 Mai - 21:39:07

Bonsoir !

Merci pour ce partage, c'est instructif Applause
Les Vel Satis essences sont massacrées niveau prix en occasion, les diesels restent assez chères.
Par contre, je suis d'accord avec la note négative pour les 2,2 et 3,0 dCi. Les 2,2 en 150ch ont été une véritable catastrophe sur Espace IV et Vel Satis, bien peu de clients arrivent à passer entre les problèmes de turbo et d'injection, plus ou moins graves. Un membre de ma famille a eu son 3,0 dCi lâcher au bout de 40 000 km ! (Renault a pris 80% des réparations, vu le kilométrage...).
J'ai parfois l'impression que les 2,2 dCi ont tendance à être un peu plus fiable (dans leur version 150ch toujours) sur les Laguna et Avantime, je me trompe ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par lucos512 Ven 7 Mai - 22:57:54

bonjour
il sont pourtant fiable car mon cousin a un velsatis 2.2 dci 150 et il a un peu plus de 200000 kms ,a part les injecteurs a 190000 et un étrier de frein ,ce sont les seul problème qu'il a rencontré
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par miniCharles Ven 7 Mai - 23:25:59

Oups... oui pardon, j'ai fait un petit amalgame, c'est vrai que je ne connais personne mécontant des 2,2 dCi sur les Vel Satis, et chez Renault, quand on a eu notre casse moteur sur l'Espace, on nous a dit qu'énormement d'Espace avait des problèmes de notre génération (IV phase 1, aux alentours de 2004), mais on ne nous a pas parlé des autres modèles (mis à part des 3,0 dCi sur VS où "quelques" petits problèmes pouvaient survenir).
Pourtant... Il y a eu plusieurs versions des 2,2 dCi 150ch ? Peut être une correction après une première série ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par log94 Mer 23 Juin - 23:38:50

Bonsoir,
les 3.0 DCI sont appelés "cocotte minute". Surpression dans le circuit de LDR mais ce probleme peut etre reglé autrement que par le changement de moteur comme preconise Renault à chaque fois (facture allant de 11500 a 14000 euros). prise en charge par Renault d'un pourcentage en fonction du kilometrage et a condition que vous soyez en possession de toutes les factures d'entretien depuis l'origine. je le sais, c'est du vecu......

log94
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par jejec16 Mer 23 Juin - 23:52:15

Bonsoir log94 et bienvenue sur le forum Fiabilité des Velsatis Diesel 449485

Merci pour ta petite anecdote Fiabilité des Velsatis Diesel Icon_smile

Tu peux nous présenter ta Velsatis ICI si tu veux

Bon surf parmi nous Fiabilité des Velsatis Diesel 15230
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par Lu2 Mer 25 Aoû - 10:18:10

Bonjour à tous

Pour commencer mon "petit" retour d'expérience sur le 2.2 dci et la Vel Satis.
J'ai eu une Vel Satis 2.2 dci expression de mai 2002, achetée début 2004 avec 60000 km, revendue début 2007 à 100000 km.
Pour ma part, les 2 seuls problèmes rencontrés ont été :
- défaut sur la platine de commande des lèves vitres coté conducteur (résolu par son remplacement).
- rupture de la courroie d'accessoires (un défaut courant sur les Renault si je ne m'abuse).
Donc pour un modèle, à la réputation un peu difficile, j'en garde un excellent souvenir.

Après 3 ans et demi en Espace, je re-signe pour une Vel Satis mais cette fois en 3.0 V6 dci Initiale de juillet 2003 et 100000 km (je vais la chercher samedi).
La Vel Satis étant garantie 3 mois, quelqu'un pourrait-il me dire, les éléments à vérifier (ou à faire vérifier) en particulier sur le moteur aux vues des remarques de ce sujet ?

D'avance merci
Lu2

Lu2
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par lucos512 Mer 25 Aoû - 11:47:33

bonjour lu2 et bienvenue a toi sur le forum ,
3ans et demi en espace cala a du te changer par rapport au velsatis ,pour le choix du v6 en 3.0L ,c'est un tres bon moteur ,il m'arrive d'en conduire n de temps en temps et c'est que du bonheur ,
n'hésite pas a nous le présenter des que tu la Very Happy
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par Lu2 Jeu 26 Aoû - 8:36:37

Bonjour lucos512
Merci pour l'accueil.
Pour l'Espace, c'était la réponse adaptée à mon besoin d'un coffre plus grand (avec un 2° jeune enfant). Nous avons effectivement perdu en confort, mais cela a été compensé par :
- une position de conduite plus haute agréable en terme de visibilté
- une meilleure finition (expression Vs privilège) avec entre autre l'arrivée d'un GPS embarqué, du radar de recul ...
- et surtout une boite auto avec un moteur du tonnerre Twisted Evil (3.5V6 d'origine Nissan).
D'où le choix du 3.0V6 pour la VelSatis ( le 3.5 boit un peu trop, et j'ai besoin de faire un peu plus de km) et la finition Initiale parce que bon, on ne peut quand même pas régresser en terme d'équipement quand on change de voiture ! Cool .
Pas de problème pour la présentation. Encore 3 jours et auto
Je reviens sur ma question, Embarassed pas de vérifications à recommander pour le 3.0V6 dci ?

Lu2
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par doudou79 Lun 17 Oct - 23:31:05

Après 3 ans et demi en Espace, je re-signe pour une Vel Satis mais cette fois en 3.0 V6 dci Initiale de juillet 2003 et 100000 km (je vais la chercher samedi).
La Vel Satis étant garantie 3 mois, quelqu'un pourrait-il me dire, les éléments à vérifier (ou à faire vérifier) en particulier sur le moteur aux vues des remarques de ce sujet


Bonjour

je viens d'acquérir une vel satis 3.0 dci de 2005 avec 95000 kms, en ce qui concerne la mienne, elle a été rappelée pour modifier sur l'ODB les fréquences de vidanges (20000 au lieu de 30000). A l'achat à la concession un responsable m'a conseillé de faire la vidange tous les 10000 à 15000 kms, et en plus d'enlever tous les caches supérieurs du moteur (il parait que le moteur est mieux ventilé) je connais plusieurs possesseurs qui l'ont fait (il parait même que depuis 2007 renault ne mettait plus les caches moteur sur les 3.0 dci ???????)

doudou79
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par Lu2 Ven 21 Oct - 18:50:55

Merci Doudou79.
Finallement je me suis séparé de ma Vel Satis en juillet dernier après quelques déboires variés.
Je vous fait un petit résumé.
- La livraison a été reportée de 15 jours suite à l'apparition du voyant de défaut d'injection => changement du turbo aux frais du revendeur.
- dans le 1° mois d'utilisation, plusieurs impossibilités de démarrer => changement batterie puis de la cosse et du fusible attenant. (cela arrive) Au passage j'apprends par mon garagiste que la vanne ERG a déjà été remplacées 2 fois en 100 000 km.
- de temps en temps : ré-initialisation du réglage du rétroviseur extérieur conducteur => conclusion du garage, rien à faire. Le défaut a disparu après quelques mois sans que je ne sache pourquoi.
- durant l'hiver un matin après avoir démarré pour mettre le chauffage et attaché un enfant à l'arrière, le temps de chercher le 2° enfant, la voiture s'est verrouillée seule (avec la carte dans le lecteur). => ouverture manuelle avec la clé de secours de la 2° carte (heureusement que c'était à la maison). problème non reproductible.
- un soir, impossibilité de fermer le coffre (fermeture électrique)=> à l'arrivée le coffre se ferme à nouveau.
- en juin lors d'un déplacement en région parisienne, l'alarme (à priori celle de défaut de ceinture) sonne de plus en plus fort, puis le GPS et la radio tombe HS. => arrêt sur la 1° aire de stationnement, arrêt complet de la voiture durant 10 mn, redémarrage, tout est ok.
Mais là c'est trop, je n'ai plus confiance. J'ai fait reprendre la Vel Satis par Renault et j'ai repris un Espace IV phase 2 avec le moteur DCI 2.0.
Au final ce n'est pas le moteur qui m'aura posé problème, mais la fiabilité électronique. C'est dommage car autrement c'était vraiment une voiture agréable.

Lu2
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 51
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par miniCharles Sam 22 Oct - 15:47:48

Hello,

Oui, les Vel Satis phase 1 ont eu le même genre d'ennuis électroniques que la Laguna II phase 1, les modèles étant réalisé à peu d'interval.
Seuls les modèles > 2004 et les phases 2 n'ont plus (trop) de problèmes électroniques.
C'est aussi cela qui a empêché la bonne vente des Vel Satis, en plus du design général.

Pour la condamnation auto, j'ai eu un copain avec une Laguna II phase 1 de 2002 qui a fait exactement pareil. Il descent, les portes se dévérouillent, jusque là ça va. Personne dans le véhicule, mais carte dans le lecteur. Il revient 30 secondes après : la voiture était verrouillée, moteur tournant toujours...


Pour doudou79, en effet, les 3.0 dCi 180 ont un petit problème de conception niveau refroidissement et peuvent trop chauffer.
Maintenant, en enlevant le cache moteur, ça pourrait peut être refroidir plus le haut-moteur, mais à voir si cela a vraiment un impact.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des Velsatis Diesel Empty Re: Fiabilité des Velsatis Diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum