(Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
+8
nathanjo
JCC
lolo leog
gilles02310
jejec16
lucos512
Sandrinelag
miniCharles
12 participants
Renault Initiale Paris :: Accueil et rassemblements :: Présentation des membres, anniversaires :: Présentation des membres :: Présentation des membres Laguna
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
(Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis étudiant sur Paris, et je suis l'heureux titulaire depuis février 2010 d'une Laguna II phase 2 Initiale Paris de 2007, équipée d'un "petit" V6 3.0, un pur bonheur
J'ai choisi ce modèle à la fois par considération économique (le prix du V6 en occasion... c'est presque donné !) mais aussi par plaisir ! Première voiture essence (mes parents ont un Gd Espace IV 2,2 dCi), quel changement et quel bonheur.
Quelques petites photos :
EDIT : Ajout des photos du si beau moteur
Je suis étudiant sur Paris, et je suis l'heureux titulaire depuis février 2010 d'une Laguna II phase 2 Initiale Paris de 2007, équipée d'un "petit" V6 3.0, un pur bonheur
J'ai choisi ce modèle à la fois par considération économique (le prix du V6 en occasion... c'est presque donné !) mais aussi par plaisir ! Première voiture essence (mes parents ont un Gd Espace IV 2,2 dCi), quel changement et quel bonheur.
Quelques petites photos :
EDIT : Ajout des photos du si beau moteur
Dernière édition par miniCharles le Ven 13 Mai - 18:21:43, édité 7 fois
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Salut miniCharles.
sur le forum.
Merci pour ta présentation et tes photos.
Très belle voiture.
Quelques petits liens utiles sur le forum :
N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet
Charte du forum
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm
Pour paraître sur la carte des membres
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm
sur le forum.
Merci pour ta présentation et tes photos.
Très belle voiture.
Quelques petits liens utiles sur le forum :
N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet
Charte du forum
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm
Pour paraître sur la carte des membres
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
bonjour et bienvenue a toi sur le forum minicharles
elle est magnifique ta laguna , je pense que ma prochaine sera peut etre un v6 si elle est équipée au gpl ,ou une gt dci175
tu doit avoir de superbe sensation , la boite auto séquentielle doit etre un pur régal
en conso tu tourne a combien ,avec mon ancienne 406 v6 24s (meme moteur je faisais 11.5 environ de moyenne
elle est magnifique ta laguna , je pense que ma prochaine sera peut etre un v6 si elle est équipée au gpl ,ou une gt dci175
tu doit avoir de superbe sensation , la boite auto séquentielle doit etre un pur régal
en conso tu tourne a combien ,avec mon ancienne 406 v6 24s (meme moteur je faisais 11.5 environ de moyenne
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Bonjour miniCharles et bienvenue sur le forum
Très belle ta laguna V6
Bon surf sur le forum
Très belle ta laguna V6
Bon surf sur le forum
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Merci pour votre accueil
Pour répondre à lucos512, je dois déjà dire que je ne pensais pas m'acheter un V6. Roulant pas mal, j'étais plus interessé par un diesel, mais mes parents ont eu tellement d'ennuis avec le 2,2 dCi que j'ai abandonné, et les 2,0 dCi sont encore bien cotés en occasion. Et quand j'ai vu ce modèle (à 9800€ pour 65000km), j'ai craqué J'ai réussi à l'avoir pour 9000€ tout pile, ça faisait presque un an qu'ils l'avaient sur le parc, je crois qu'ils ont été heureux que je leur prenne !
Alors pour le moteur, je vais avoir du mal à revenir sur du diesel après ça
Ce n'est pas une voiture de course, mais la puissance est toujours disponible, c'est impressionnant ! J'arrive largement à 130 km/h avant la fin de la bande d'insertion dans les entrées d'autoroute.
La boite Proactive 5 (SU1) est une assez bonne réussite, mais elle mériterait d'être plus douce quand elle passe les rapports, surtout à froid. Une fois chaude, en conduisant tranquille, ça va mieux, et en conduisant "sportivement", on ne les sens plus passer. Et pourtant j'ai fait faire une vidange de boite juste après l'achat (et c'était bien pire avant à froid) !
Par contre, c'est une réussite absolue (je trouve) dans le rythme de passage des vitesses. Elle s'adapte plutôt bien à la situation. En roulant très tranquille, elle passe les rapports à 2500 tr/min et met la 4e juste après 50 (elle rétrograde de suite si j'accélère), elle maitrise la conso, en la solicitant, c'est 3500-4000 tr/min, et puis en sportif, c'est les 6100 tr/min dans un superbe bruit Et là, elle passe la seconde à 70 (:p) et la 3e à 110. En tout cas, elle ne m'a jamais restreint, elle est toujours dispo très rapidement. Par contre le mode séquentiel, c'est plus discutable par contre. En tout cas, je ne m'en sers presque pas.
La conso, c'est assez variable à vrai dire. En pure ville, c'est 14 litres. En pure route, c'est 8 litres. En moyenne, j'arrive à descendre à 9,5-10 litres, mais je suis tranquille avec, sinon c'est facile le 11,5-12 litres. Mais la boite y est pour bcp, à 50 régulateur, en 4e, elle est à 1500 tr/min, et à 90 elle est vers 1900 tr/min.
Voilà voilà, c'est la fin du roman, merci de m'avoir suivi
Pour répondre à lucos512, je dois déjà dire que je ne pensais pas m'acheter un V6. Roulant pas mal, j'étais plus interessé par un diesel, mais mes parents ont eu tellement d'ennuis avec le 2,2 dCi que j'ai abandonné, et les 2,0 dCi sont encore bien cotés en occasion. Et quand j'ai vu ce modèle (à 9800€ pour 65000km), j'ai craqué J'ai réussi à l'avoir pour 9000€ tout pile, ça faisait presque un an qu'ils l'avaient sur le parc, je crois qu'ils ont été heureux que je leur prenne !
Alors pour le moteur, je vais avoir du mal à revenir sur du diesel après ça
Ce n'est pas une voiture de course, mais la puissance est toujours disponible, c'est impressionnant ! J'arrive largement à 130 km/h avant la fin de la bande d'insertion dans les entrées d'autoroute.
La boite Proactive 5 (SU1) est une assez bonne réussite, mais elle mériterait d'être plus douce quand elle passe les rapports, surtout à froid. Une fois chaude, en conduisant tranquille, ça va mieux, et en conduisant "sportivement", on ne les sens plus passer. Et pourtant j'ai fait faire une vidange de boite juste après l'achat (et c'était bien pire avant à froid) !
Par contre, c'est une réussite absolue (je trouve) dans le rythme de passage des vitesses. Elle s'adapte plutôt bien à la situation. En roulant très tranquille, elle passe les rapports à 2500 tr/min et met la 4e juste après 50 (elle rétrograde de suite si j'accélère), elle maitrise la conso, en la solicitant, c'est 3500-4000 tr/min, et puis en sportif, c'est les 6100 tr/min dans un superbe bruit Et là, elle passe la seconde à 70 (:p) et la 3e à 110. En tout cas, elle ne m'a jamais restreint, elle est toujours dispo très rapidement. Par contre le mode séquentiel, c'est plus discutable par contre. En tout cas, je ne m'en sers presque pas.
La conso, c'est assez variable à vrai dire. En pure ville, c'est 14 litres. En pure route, c'est 8 litres. En moyenne, j'arrive à descendre à 9,5-10 litres, mais je suis tranquille avec, sinon c'est facile le 11,5-12 litres. Mais la boite y est pour bcp, à 50 régulateur, en 4e, elle est à 1500 tr/min, et à 90 elle est vers 1900 tr/min.
Voilà voilà, c'est la fin du roman, merci de m'avoir suivi
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
bonjour
merci pour ce roman ,c'est très passionnant , l'avantage c'est qu'on en sait plus sur cette superbe auto ,ca donne envie d'en avoir une ,c'est vrai que c'est le top le v6 des qu'on reprend un diesel après ,ce n'est plus pareil
de plus le modèle initiale apporte un luxe vraiment agréable ,par rapport au concourante , c'est ce que je dit toujours , Renault c'est les plus belle auto ,du moins pour moi qui suis a fond sans cette marque
merci pour ce roman ,c'est très passionnant , l'avantage c'est qu'on en sait plus sur cette superbe auto ,ca donne envie d'en avoir une ,c'est vrai que c'est le top le v6 des qu'on reprend un diesel après ,ce n'est plus pareil
de plus le modèle initiale apporte un luxe vraiment agréable ,par rapport au concourante , c'est ce que je dit toujours , Renault c'est les plus belle auto ,du moins pour moi qui suis a fond sans cette marque
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Salut et bienvenue à toi ainsi qu'à ta très jolie laguna
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Merci gilles02310
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question "Renault ou pas Renault" avant l'achat. J'ai été conquis par l'Espace IV ! Le confort haut de gamme, l'équipement tout simplement extraordinaire (la carte main-libres, le frein à main auto, et mtn la reconnaissance vocale sont des choses dont on aurait du mal à se passer maintenant !).
Par contre, j'ai été déçu quand j'ai ouvert la trappe réservoir pour la première fois. L'absence de bouchon sur l'Espace, c'est un tout petit détail et pourtant, c'est fort pratique ! Idem pour le capot, l'Espace a des verrins, la Laguna Initiale n'en a pas... Et pourtant, le V6, c'est l'une des choses que je montre à tous
C'est vrai que je ne me suis pas posé la question "Renault ou pas Renault" avant l'achat. J'ai été conquis par l'Espace IV ! Le confort haut de gamme, l'équipement tout simplement extraordinaire (la carte main-libres, le frein à main auto, et mtn la reconnaissance vocale sont des choses dont on aurait du mal à se passer maintenant !).
Par contre, j'ai été déçu quand j'ai ouvert la trappe réservoir pour la première fois. L'absence de bouchon sur l'Espace, c'est un tout petit détail et pourtant, c'est fort pratique ! Idem pour le capot, l'Espace a des verrins, la Laguna Initiale n'en a pas... Et pourtant, le V6, c'est l'une des choses que je montre à tous
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
bonjour
c'est vrai que les vérins de capot manque a nos Renault ,mais vu le poids de capot de laguna 2 il en faudra des très léger en puissance de poussé 30 ou 40 newton par coté
dommage que Renault n'a pas mis ces fameux vérins
c'est vrai que les vérins de capot manque a nos Renault ,mais vu le poids de capot de laguna 2 il en faudra des très léger en puissance de poussé 30 ou 40 newton par coté
dommage que Renault n'a pas mis ces fameux vérins
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Salut miniCharles
Soit le bienvenue sur ce forum ainsi qu'à ta belle Lag
Je pense déjà avoir croisée hier sir cette Lag sur un autre forum
@+ et bonne route
Soit le bienvenue sur ce forum ainsi qu'à ta belle Lag
Je pense déjà avoir croisée hier sir cette Lag sur un autre forum
@+ et bonne route
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
JCC a écrit:Salut miniCharles
Soit le bienvenue sur ce forum ainsi qu'à ta belle Lag
Je pense déjà avoir croisée hier sir cette Lag sur un autre forum
@+ et bonne route
Bonsoir,
Tout à fait ! C'est ma toute première voiture (hors celles familiales), alors je me renseigne, je m'y interesse beaucoup
Bye
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
salut et bienvenue parmis nous!!!
n'oublie pas t'inscrire pour la rencontre du forum initial qui est a la méme date et au méme endroit que le forum laguna!!!!
en plus on est presque voisin!!!
n'oublie pas t'inscrire pour la rencontre du forum initial qui est a la méme date et au méme endroit que le forum laguna!!!!
en plus on est presque voisin!!!
nathanjo- Membre d'honneur
- Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
miniCharles a écrit:
Bonsoir,
Tout à fait ! C'est ma toute première voiture (hors celles familiales), alors je me renseigne, je m'y interesse beaucoup
Bye
Salut miniCharles
C'est deux forums c'est des mines d'or
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Oui, c'est bien vrai ! Ca m'a vraiment réconforté lors de l'achat de la Laguna, alors que tout le monde m'en disait que du mal niveau fiabilité et possibilités de réparation. Grace aux forums, j'ai pu y voir plus clair et c'est appréciable d'avoir une si bonne communauté en cas de besoin
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Bonjour minicharles et bienvenue à ta laguna qui est dans un superbe état. J'aime vraiment cet intérieur de l'initiale sans modifications.
Invité- Invité
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
salut et bienvenue parmis nous
tres belle ta lag
tres belle ta lag
lagunawomen- Membre d'honneur
- Messages : 312
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : 60 - sud oise
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Hello,
Merci pour votre accueil à toutes et à tous
Pour l'intérieur, je regrette un peu que la baguette en bois (imitation ou vrai ?) fasse vraiment plastique...
Merci pour votre accueil à toutes et à tous
Elle est dans un meilleur état qu'avant l'achat. C'était une voiture en leasing chez Renault dans les Hauts-de-Seine, et, comme toute voiture parisienne, elle avait "subi" un peu la ville... Les baguettes sur les pare-choc étaient rayées, les coques de rétro également, et le montant de la portière avant passager était éraflé. Heureusement, elle s'est offerte une seconde jeunesse en atelier peinture avant l'achat pour les pare-choc et remplacement des coques de rétro.olivero54 a écrit:Bonjour minicharles et bienvenue à ta laguna qui est dans un superbe état.
Pour l'intérieur, je regrette un peu que la baguette en bois (imitation ou vrai ?) fasse vraiment plastique...
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
J'ai ajouté de deux petits photos du bloc moteur sur le premier message.
J'ai une question, si quelqu'un sait éventuellement.
Sur l'avant, juste au dessus du radiateur, j'ai un connecteur non utilisé, quelqu'un sait à quoi il peut correspondre ?
J'ai une question, si quelqu'un sait éventuellement.
Sur l'avant, juste au dessus du radiateur, j'ai un connecteur non utilisé, quelqu'un sait à quoi il peut correspondre ?
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
bonjour
je l'ai aussi ,je pense c'est c'est un connecteur pour le contacteur d'ouverture de capot pour l'alarme d'origine , a vérifié mais il y a de grande chance que se soit ca
je l'ai aussi ,je pense c'est c'est un connecteur pour le contacteur d'ouverture de capot pour l'alarme d'origine , a vérifié mais il y a de grande chance que se soit ca
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Salut tous le monde
+1 j'ai aussi le même qui n'est pas utilisé.
+1 j'ai aussi le même qui n'est pas utilisé.
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Bonsoir !
Je n'avais pas pensé à l'alarme, enfin, je n'avais pensé à rien à vrai dire A vrai dire, je l'ai remarqué tout à l'heure en faisant des photos du moteur, ça ne m'avait pas choqué auparavant.
Merci pour la réponse
Je n'avais pas pensé à l'alarme, enfin, je n'avais pensé à rien à vrai dire A vrai dire, je l'ai remarqué tout à l'heure en faisant des photos du moteur, ça ne m'avait pas choqué auparavant.
Merci pour la réponse
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Bonjour !
Aujourd'hui dimanche, le temps est assez clément, c'est parti pour une bonne séance de nettoyage de voiture ! 3h30 pour la rendre si belle
(Bon, par contre, le noir nacré est super salissant, je suis obligé de la laver toutes les semaines et demi... Je ne suis pas un maniaque de la propreté, mais un conducteur ne vaut-il pas par la voiture qu'il conduit ?)
Et comme je sais que vous adorez les photos
J'ai été chez Autobacs à Bretigny (91), et un vendeur super sympa m'a conseillé un produit pour mes jantes, qui n'avaient pas un super éclat et surtout avait des tâches de goudron que je n'arrivais pas à enlever. Regardez le résultat (j'en suis plus que satisfait) :
Le produit, c'est celui-ci (Turtle Wax ICE), il devient rouge foncé au fur et à mesure pour indiquer quand nettoyer (jet haute pression recommandé) :
Voici voici
Sinon, cette semaine, je m'attaque à monter une entrée auxiliaire sur l'ampli du Cabasse.
Je posterais ma démarche si jamais ça intéresse du monde
Bon dimanche ! Bye
Aujourd'hui dimanche, le temps est assez clément, c'est parti pour une bonne séance de nettoyage de voiture ! 3h30 pour la rendre si belle
(Bon, par contre, le noir nacré est super salissant, je suis obligé de la laver toutes les semaines et demi... Je ne suis pas un maniaque de la propreté, mais un conducteur ne vaut-il pas par la voiture qu'il conduit ?)
Et comme je sais que vous adorez les photos
J'ai été chez Autobacs à Bretigny (91), et un vendeur super sympa m'a conseillé un produit pour mes jantes, qui n'avaient pas un super éclat et surtout avait des tâches de goudron que je n'arrivais pas à enlever. Regardez le résultat (j'en suis plus que satisfait) :
Le produit, c'est celui-ci (Turtle Wax ICE), il devient rouge foncé au fur et à mesure pour indiquer quand nettoyer (jet haute pression recommandé) :
Voici voici
Sinon, cette semaine, je m'attaque à monter une entrée auxiliaire sur l'ampli du Cabasse.
Je posterais ma démarche si jamais ça intéresse du monde
Bon dimanche ! Bye
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: (Laguna II Ph 2 - 3.0 V6 Initiale) miniCharles
Salut
Super belle ont se voie dedans
Et oui le noir nacré est super jolie et salissant c'est pour cela que j'ai le gris platine lavage 3 à 4 fois l'année
Ah la jante à pris la bordure de trottoir
Super belle ont se voie dedans
Et oui le noir nacré est super jolie et salissant c'est pour cela que j'ai le gris platine lavage 3 à 4 fois l'année
Ah la jante à pris la bordure de trottoir
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Laguna II ph 2 1,9 DCI 120 cv Initiale] Futur Vel Satis 3,5l V6 Initiale. Besoin d'avis...
» [laguna 2 2.2 150 cv initial de 2005]nouveau propriétaire d'une laguna break initiale
» (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna
» (laguna III initiale 2.0 dci 150 chx) enfin ma nouvelle initiale
» [Laguna II ph1 3.0 V6 Initiale Sport] kees.laguna
» [laguna 2 2.2 150 cv initial de 2005]nouveau propriétaire d'une laguna break initiale
» (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna
» (laguna III initiale 2.0 dci 150 chx) enfin ma nouvelle initiale
» [Laguna II ph1 3.0 V6 Initiale Sport] kees.laguna
Renault Initiale Paris :: Accueil et rassemblements :: Présentation des membres, anniversaires :: Présentation des membres :: Présentation des membres Laguna
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|