Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

+4
lucos512
lolo leog
gilles02310
toomyy
8 participants

Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par toomyy Sam 20 Fév - 9:48:28

bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a deja travaillé sur le train avant d'une clio 3 , surtout au niveau des triangles inf ;La clio 3 à ma fille vient d'etre refusé au CT pour jeu important aux rotules et donc on remplace les triangles pour faire simple...

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par gilles02310 Sam 20 Fév - 10:12:40

salut désolé j'en ai encore jamais fais
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par lolo leog Sam 20 Fév - 10:27:11

salut la rotule ce change non ?
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par lucos512 Sam 20 Fév - 10:40:15

bonjour
c'est super simple a changer , ,mettre les roues pendante ,défaire les fixation de moyeu (rotule) ,celle sur le berceau ,et celle de la barre stabilisatrice
par contre la rotule ne change pas ,elle est fixe avec le bras de suspension inférieur
voici un bras provenant d'une clio 3 1.5 dci 70ch
[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs 00352910
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par lolo leog Sam 20 Fév - 10:54:33

salut sa doit encore couter un fortune le triangle
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par toomyy Sam 20 Fév - 11:00:21

OK merci beaucoup ,j'avais quelques craintes car j'ai regardé un peu partout et apparement , on disait qu'il fallait tomber le berceau (train avant scenic)...comme je n'ai pas encore la voiture pour me faire une idée (ma fille n'habite plus chez papamaman) .je devrais faire ça cet aprés midi.un triangle chez Renault vaut 91€ ,74€ chez Norauto et 43€ chez Oscaro. Je n'ai plus qu'à preparer les outils...A+ et encore merci.

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par toomyy Sam 20 Fév - 19:38:55

bonsoir

j'ai fini le remplacement des triangles (bras inferieur)avant et je peux vous dire que ce n'est pas si evident que ça :
on commence effectivement par mettre l'avant sur chandelles ,on tombe les roues ,on retire les demi-passages de roues en plastique (4 tetons en plastique par coté pour la fixation),le carter de protection moteur , et ce que j'appelerais le bas volet avant(maintenu par des rivets sur la jupe inf et 4 vis etoile) ,avec tout ça de retirer , on commence à y voir plus clair .il va falloir retirer le demi berceau avant qui obstrut les vis de fixation avant du triangle . pour ce ,retirer les 2 grosses vis (douille 18) et quelques vis laterales(1 coté droit et 3 coté gauche) ;le demi berceau retiré aprés avoir enlevé le cable electrique des anti brouillard ,on a enfin accés aux vis de fixation du triangle (3 vis:1avant ,1arriere et une pour la rotule).remplacer le triangle et on remonte en respectant l'ordre .
je dois vous dire que je suis mecanicien de metier mais dans les travaux publics ,il y a beaucoup de demontage mais avec de la logique et de la patience ,c'est faisable pour beaucoup : il vaut mieux car je m'etais renseigné et il y en avait pour 340 € pieces comprises avec une reduction sur le prix des pieces chez Renault.
voila pour ceux que ça peut aider , désolé , je n'ai fait aucune photos.
la voiture est une Clio III dci 70 de decembre 2005 138000 kms au compteur et refusé car ENORMEMENT de jeux aux rotules inferieures (premier controle technique...ça sert quand meme...).
A+

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par lucos512 Sam 20 Fév - 19:58:06

bonjour
c'est parfait tout ca ,merci pour tes explications très précise ,ca aidera les membres possesseur de clio 3,j'en ai fait une il y a quelques mois une société , je me souvient d'avoir fait comme toi pour les demi berceau ,j'avais cru comprendre que tu parler de descendre le berceau complet ,mais je n'ai pas trouver ca trop compliquer ,,ma femme a une clio 3 dci 70 cela veut dire que je risque d'avoir a les faire d'ici a 50 000 kms , la clio société avez 150000 kms ,mais elle faisait pas mal d'autoroute ,
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par lolo leog Dim 21 Fév - 12:53:11

salut

quel galère a faire plus sa vas plus il faut démonté de chose
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par jejec16 Dim 21 Fév - 13:26:18

Salut toomyy [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs 101250

Merci à toi d'avoir pris le temps d'expliquer ton remplacement des triangles [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Icon_biggrin

Beau travail !!
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par Cameleon63 Sam 18 Juin - 10:05:14

Bonjour, je souhaiterai relancer un peu ce sujet car je dois changer ma rotule de suspension inférieur et selon mon entourage on ne peu pas changer la pièce seul et qu'on est obligé de changer le triangle entier Shocked

Quelqu'un pourrai confirmer ou peut-on bien changer juste la pièce ???

Merci par avance

Cameleon63

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par egd Dim 7 Juin - 8:51:54

Bonjour
cette vidéo te sera peut-être utile
https://www.youtube.com/watch?v=PsOgkZa7ZsI
cdlt

egd

Messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par Biniou Mar 5 Juin - 20:50:52

Bonjour
J'ai effectué aussi le remplacement des 2 triangles de suspension car jeu dans rotules . la rotule est sertie sur le triangle donc pas simple de la changer seule .le prix du triangle n'est pas excessif chez oscaro (33€ env). L'explication de Toomyy est assez complète ,j'ajouterais qu'il faut une douille à étoile pour la tête de vis côté berceau et la rotule est assez difficile à extraire (ce n'est pas un cône mais un axe Ø18) ne pas hésiter à lubrifier avant avec du dégrippant .pour le montage du triangle neuf , monter en premier le silent bloc côté habitacle puis l'autre côté berceau et finir par la rotule

Biniou

Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Clio III] Remplacement des triangles inferieurs Empty Re: [Clio III] Remplacement des triangles inferieurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum