Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

j'ai eu un accident :(

3 participants

Aller en bas

j'ai eu un accident :(  Empty j'ai eu un accident :(

Message par Alain.photos Sam 28 Juil - 13:48:13

Bonjour à tous ! j'ai eu un accident juste avant de partir en vacances avec mon espace IV V6 de 2007 une charmante dame qui avait la tête ailleurs c'est pas arrêtée enfin si ! dans ma voiture ! lol ! heureusement bien assuré, j'ai obtenu 4500 € mon espace IV était de 2007 avait 235 000 Km pneus arrières à changés et choc léger sur pare-choc et porte latéral et divers bricole ! vide poche qui fermait pas, et moquette du toit ouvrant qui se décollait Sad  etc ...!!! (je dis ça pour informer au cas ou) ... donc j'ai retrouvé un initial Paris V6 pour le même prix 4500 de 2007 pour 174 000 Km peinture neuve (suite à un orage de grêle pris par son assurance) avec des options que j'avais pas comme les lecteurs de DVD ds les appuies tête et la détection d'obstacle à l'avant (moi j'avais que l'arrière qui fonctionnait plu) le sur teintage des vitres sur tout l'arrière du véhicule, le rideau arrière cache bagages que j'avais pas non plu et deux carte ! moi j'en avait qu'une ... donc dans mon malheur je retrouve un espace mieux équipé plus jolie car il est bleu nuit ! quasi noir, avec des options en plus que je pensais les avoir toutes Smile ... Mais voilà j'ai acheté cette voiture à distance d'ou mon post ! et le propriétaire m'avait envoyé des photos et j'avais vu qu'il y avait un défaut d'airbag et qu'un capteur de roue était en défaut celui de l'avant gauche conducteur, j'ai cru comprendre qu'il se trouvait sous le siège conducteur extérieur, et que des fois ça arrive qu'un fil soit arraché ! quelqu'un peu confirmer ça ? et comme je suis pas un expert en mécanique ! est ce que cela coûte cher de le faire remplacé ! Merci pour vos avis ! pour le défaut airbag il parait qu'il disparaît à la valise et reviens quand ile fait chaud ! mais que l'airbag fonctionne bien ? 


j'ai eu un accident :(  34643011
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu un accident :(  Empty Re: j'ai eu un accident :(

Message par Bayliner30 Dim 9 Sep - 10:11:49

Bonjour Alain,

Je ne sais pas si tu as réglé ton pb d'airbag !
Pour info, je possède le même Espace que toi (07/2007) en V6 3L DCI et rencontré un dysfonctionnement identique au niveau airbag (messager "Contrôler airbag" avec le pictogramme orange affiché en permanence).
Il ne faut pas dramatiser quant au fait d'envisager systématiquement le remplacement de ces derniers qui coûtent une petite fortune ! Le souci provient à 90% d'une connectique, mais non pas qu'à l'endroit où en parle le plus dans les forums, c'est à dire sous les sièges conducteur ou passager.
Pour ma part j'ai acheté une Can Clip Renault (chipset spécifique impératif) qui ne m'a coûtée que 120€ et qui m'a permis d'identifier quel airbag était en cause. Verdict airbag frontal passager avec une mesure d'impédance relevée trop élevée (problème au niveau d'un connecteur) ! Le logiciel fourni avec la Clip comprend également un schéma des circuits airbags qui affiche les différents connecteurs de l'Espace 4.
Par chance je n'ai eu qu'à déclipser la grille du haut parleur située côté passager sur le tableau de bord, débrancher et rebrancher le connecteur airbag et le message d'anomalie airbag a définivement disparu.
Un passage à la valise chez Renault coûtant entre 60 et 80 Euros ma Clip est en parti amortie et elle me permet de faire plein d'autres contrôles sur le véhicule.
Bonne chance dans ta recherche de panne et n'hésite surtout pas à me recontacter sur ce topic.
Bien amicalement.
Philippe

Bayliner30
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu un accident :(  Empty Re: j'ai eu un accident :(

Message par Alain.photos Dim 9 Sep - 11:51:51

Bonjour Philippe, j'ai tjrs le défaut "airbag" voyant allumé à contrôler, car j'ai pas eu le temps de m'en occuper ! et j'ai un capteur avant gauche qui est en défaut ! je me retrouve avec le dessin de ma voiture avec trois roues c'est un peu chiant ! lol ... j'ai vérifier sous le siège conducteur à l'extérieur effectivement y'a bien une boite avec une fiche à débrancher et rebrancher mais je pense que ça ! c'est ce qui contrôle le capteur les fils sont pas arrachés ... je connais pas ton truc "" Can Clip Renault  tu as un lien que je regarde ça de près Smile ... effectivement ça peux être sympa d'avoir ce boitier de contrôle Smile Merci pour l'info
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu un accident :(  Empty Re: j'ai eu un accident :(

Message par Bayliner30 Dim 9 Sep - 15:13:33

Re Alain,
J'ai eu également le même pb avec le capteur de pression avant gauche 8 jours après avoir changé mes pneus. Il s'était fendu lors de la pose et à été pris en charge par le garage. Il se peut aussi qu'un ré-étalonnage des capteur régle le souci.
Quand à ton pb d'airbag j'avais fait comme toi en allant voir sous le siège, il y a effectivement un boîtier de connection ainsi qu'un capteur de position sur le rail conducteur qui régule la force de l'airbag en cas de choc. Mais le pb ne venait pas de là !
Le lien pour le boîtier Can clip :
https://m.ebay.com/itm/V162-CAN-Clip-for-Renault-Latest-Renault-Diagnostic-Tool-with-AN2131QC-Chip-/231628883470
Bon dimanche
Philippe

Bayliner30
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu un accident :(  Empty Re: j'ai eu un accident :(

Message par wilbur93 Mar 11 Sep - 10:55:38

Bonjour,

Le problème de capteur de roue arrive si quand le calculateur ne reçoit plus le signal de celui-ci.
Soit il est mal configuré dans le calculateur car il a été changé et non programmé, soit il a été cassé ou supprimé lors d'un changement de pneu ou le plus souvent c'est la pile interne qui est en fin de vie. Les piles durent environ 10 ans en fonction du roulage du véhicule (le capteur se met en veille à l'arrêt).
La pile n'est pas remplaçable car moulée dans la résine. Il faut remplacer le capteur et le programmer avec un outil de diagnostic (CLIP pour les Renault).

wilbur93
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu un accident :(  Empty Re: j'ai eu un accident :(

Message par Bayliner30 Mar 11 Sep - 10:59:52

Bonjour,
Merci pour l'info, bon à savoir !

Bayliner30
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu un accident :(  Empty Re: j'ai eu un accident :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum