Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvelle Cio IV Initiale Paris

2 participants

Aller en bas

Nouvelle Cio IV Initiale Paris Empty Nouvelle Cio IV Initiale Paris

Message par Affreux Jojo Ven 3 Fév - 22:13:35

Bonjour,

Nous avons avec ma femme pris possession de notre nouvelle voiture le 20 décembre dernier (2016). Elle est jolie. Nous avons mis un moment à saisir toutes les subtilités du RLink et constaté que les icône LIVE et COYOTE restaient grisées.

Après trois passages à la concession ça ne communique toujours pas. Ils ont updated le logiciel et maintenant ces icônes sont accessibles mais si on clique dessus au bout de 30 secondes on a un message d'erreur!

Autre chose d'étrange sur le site MyRenault la voiture est toujours marquée en transport. Nous avons créé un deuxième véhicule avec la nouvelle immatriculation mais cela n'a pas supprimé celui en transport. Sur ce site nos fameux services sont marqués en cours d'activation...

Est-ce qu'il y a d'autres nouveaux propriétaires de ce type de voiture ; ont-ils rencontré ce genre de problèmes ?

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Cio IV Initiale Paris Empty Re: Nouvelle Cio IV Initiale Paris

Message par gilles02310 Sam 4 Fév - 13:12:59

Salut

Désole mais je ne connais absolument pas le fonctionnement de ce système donc je ne pourrais pas t'aider.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Cio IV Initiale Paris Empty Re: Nouvelle Cio IV Initiale Paris

Message par Affreux Jojo Sam 4 Fév - 19:23:03

Bonjour,
Merci de ta réponse. J'ai conscience qu'on rentre dans un nouveau monde avec ces télécom. embarquées ta réponse ressemble à celle des gens de la concession ! Malheureusement il va falloir que les gens de Renault s'y mettent. Je vous tiens au courant de la suite.

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Cio IV Initiale Paris Empty Re: Nouvelle Cio IV Initiale Paris

Message par Affreux Jojo Jeu 9 Mar - 17:04:38

Bonjour,
 
Ca y est, ma voiture communique... Après deux mois et demi d'efforts et quelques passages à la concession. C'était le transceiver qui ne marchait pas. Je peux même lire mes mails Orange sur le R-Link.

Par contre, Coyote est un peu inexploitable, certes il indique les problèmes sur la route, mais il me semble que c'est un système collaboratif et là c'est tout un cirque pour signaler un nouveau problème. Il faut un opérateur dédié pour ça dans la voiture et de plus ça manque de documentation...

C'est un problème général du R-Link, il n'y a pas de documentation sérieuse, même sur Internet !

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Cio IV Initiale Paris Empty Re: Nouvelle Cio IV Initiale Paris

Message par Affreux Jojo Lun 20 Nov - 18:05:43

Bonjour,

C’est encore moi, ça fait presque un an que j’utilise ma Clio Initiale, maintenant tout fonctionne et la concession m’a fait cadeau de 3 ans d’abonnement aux mises à jour de la cartographie de mon GPS R-Link pour me dédommager de mes ennuis.

Beau cadeau commercial ! Oui mais rien n’est facile avec Renault car maintenant pour obtenir ces fameuses mises à jour ce n’est pas simple. Il faut passer par le site MyRenault qui est souvent sourd. Comme le nom ne l’indique pas, il ne faut pas demander une mise à jour mais se lancer dans une procédure assez alambiquée… qu’on apprend en explorant les mails de réclamation des autres utilisateurs…

Cette procédure dans ces aléas vous conduit presque inexorablement à la concession qui doit tout réinitialiser pour vous permettre enfin de recharger (par Internet) la nouvelle version. Elle n’est, de plus, pas si nouvelle que cela car il y a 6 mois au moins que cette version est déjà proposée chez TomTom ! Mais on ne peut passer directement car le logiciel est verrouillé !


Suis-je un éternel râleur ? Ce qui me rassure c’est les messages des autres utilisateurs de R-Link qui semblent galérer comme moi...

.

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Cio IV Initiale Paris Empty Re: Nouvelle Cio IV Initiale Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum