Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Broutage accélération

2 participants

Aller en bas

Broutage accélération Empty Broutage accélération

Message par tigrounet53 Ven 16 Déc - 12:51:26

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon Velsatis. Il y a un mois elle a commencé à "brouter" lors de l'accélération. Ca fait vraiment des coupures franche quand j'appuie fort mais roule normalement quand je frôle la pédale. Premier passage valise Renault, rien trouvé! Ils me parle donc d'aller à taton!!!??? Durite turbo, échangeur air-air puis catalyseur, .... bref environ 5000 euros envisagé sans être sur du résultat. J'ai refusé. Deuxième passage valise chez autre Renault, pour eux électrovannes pompe HP voir pompe HP soit entre 1400 euros et ???? Deux Renault, deux résultats différents?????? Bref, je suis allé dans un petit garage, nettoyage circuit injection et miracle cela repart... pour 300 kms. Je refait un nettoyant en circuit fermé avec produit Ecotech, cela repart pour 500 kms et ça recommence! Je me dis : si pompe HP morte, un nettoyage ne ferai rien! Auriez vous une idée car après avoir lu plein de post, j'ai vu : Electrovannes pompe HP, EGR, débimètre (changé), électrovanne pression turbo, sonde température admission,.... Bref plein de chose.
Merci pour votre aide et désolé pour la longueur du post.
Je précise : Velsatis 3l DCI BVA Initiale Paris de 2006 avec 166000 kms

tigrounet53
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par tigrounet53 Dim 18 Déc - 21:23:15

Je reviens vers vous, j'ai démonté mon EGR cet aprèm. J'ai tout nettoyé, tout remonté. essai sur route, au bout de très peu de temps témoin defaut injection allumé et mode dégradé!
Même symptomes que quand j'avais débranché mon EGR pour la condamnée électriquement : Défaut injection, mode dégradé, ralenti augmenté à 1000 tours au lieu de 800 (redescend à 800 quand j'appui sur le frein)????
EGR mort???
Merci

tigrounet53
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par baccaraboss Mer 21 Déc - 19:47:33

tigrounet53 a écrit:
Même symptomes que quand j'avais débranché mon EGR pour la condamnée électriquement : Défaut injection, mode dégradé, ralenti augmenté à 1000 tours au lieu de 800 (redescend à 800 quand j'appui sur le frein)????
EGR mort???
Merci
bonjour
normale que le voyant s'allume pour la vanne egr car c'est le calculateur qui fait allumé le voyant car il y a une recopie de signal sur la vanne egr et comme elle est de 2006 et calculateur moteur ne comprend pas pourquoidonc allumage du voyant moteur mais normale puisque tu l'a débrancher

baccaraboss
membre authentique
membre authentique

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par baccaraboss Mer 21 Déc - 19:52:20

dans un premier temps
moi je ferai un demontage de toutes les durites de turbo et un controle visuel de celle ci pour voir si elle ne sont pas percés
ensuite si ok je regarderai toues les petites durite de dépression qui vont sur les electrovanne de turbo , egr etc
puis si ok je regarderai l'échangeur ( ce que je ne pense pas car tu entenderai siffler )
enfin je demonterai le cata voir si pas boucher

baccaraboss
membre authentique
membre authentique

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par tigrounet53 Mer 21 Déc - 20:15:27

Bonjour, merci pour ta réponse! 
J'avais remarqué un petit bruit d'aspiration à la décélération mais prêter attention plus que ça!
J'ai été cet aprèm dans un petit garage près de chez moi pour effectuer un passage valise suite au témoin allumés. Rien qu'au bruit, il a détecté un problème sur le circuit d'air. Bilan, échangeur air-air percé et déformé. 
Pour lui tout est lié, pression circuit d'air très bas donc mauvaise info calculateur donc 
-EGR en défaut (témoin antipollution)
-pression common rail defectueux (témoin injection)
-saccade en accélérant
-bruit aspiration décélération et traces d'huile dans coin bas droit de l'échangeur(coté turbo)
-....
Bref si c'est ça, chapeau car les concessions de la marque (3 différentes) n'ont jamais trouvé ce problème!!! 
Prix échangeur sur le net 126 euros!
Par contre je ne trouve pas les durites turbo-échangeur et échangeur-étouffoir? Sauf chez Renault, une à 140 euros et l'autre à plus de 300 euros!! Aie aie aie!
Est-il possible de monter le circuit en rigide (inox)???
Merci.

tigrounet53
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par baccaraboss Mer 21 Déc - 20:20:38

tigrounet53 a écrit:Bonjour, merci pour ta réponse! 
J'avais remarqué un petit bruit d'aspiration à la décélération mais prêter attention plus que ça!
J'ai été cet aprèm dans un petit garage près de chez moi pour effectuer un passage valise suite au témoin allumés. Rien qu'au bruit, il a détecté un problème sur le circuit d'air. Bilan, échangeur air-air percé et déformé. 
Pour lui tout est lié, pression circuit d'air très bas donc mauvaise info calculateur donc 
-EGR en défaut (témoin antipollution)
-pression common rail defectueux (témoin injection)
-saccade en accélérant
-bruit aspiration décélération et traces d'huile dans coin bas droit de l'échangeur(coté turbo)
-....
Bref si c'est ça, chapeau car les concessions de la marque (3 différentes) n'ont jamais trouvé ce problème!!! 
Prix échangeur sur le net 126 euros!
Par contre je ne trouve pas les durites turbo-échangeur et échangeur-étouffoir? Sauf chez Renault, une à 140 euros et l'autre à plus de 300 euros!! Aie aie aie!
Est-il possible de monter le circuit en rigide (inox)???
Merci.
bonjour
si tu a un peu bruit je pense comme le garage aussi a l'échangeur et malheureusement c'est le meme problème sur les laguna 2
après je pense que c'est possible d'avoir un échangeur en inox mais faut trouver l'entreprise qui le fait

baccaraboss
membre authentique
membre authentique

Messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par tigrounet53 Mer 21 Déc - 20:35:06

On fait pas forcément attention au bruit quand on est dans la voiture (bien insonorisé, enfant et radio!!!) Mais là, j'ai mis ma tête dans le moteur et à la décélération c'est énorme plus traces d'huile sur les ailettes! 
Je ne voulais pas dire échangeur en inox mais remplacer les durites par des tubes inox? ou autre matière? Mais qui reviendrais moins chère que les durites d'origine!

tigrounet53
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par tigrounet53 Sam 31 Déc - 10:51:44

Bonjour, des news!
Intercooler changé: meilleur son!
Mais toujours les saccades lors de l'accélération avec rapidement témoin "injection à contrôler".
J'ai relevé deux codes erreurs qui sont revenu après effacement.
P0660 et P0663 : électrovannes d'admission d'air dans le collecteur ouvert circuit 1 et 2
Après recherche, je pense a un problème sur le circuit de dépression mais quoi et où?
La nuit porte conseil!!! peut être!!
Je me suis rappelé qu'après avoir démonté mon répartiteur d'admission pour avoir accès à l'EGR, j'ai aperçu dans les collecteurs d'admission comme des "volets papillon" sur un axe relié à une sorte de "wastegate" raccorder au circuit de dépression!
Ces volets étaient en position ouvert, ce qui peu correspondre aux défauts relevés!
Apparemment, ce sont des volets de turbulence intégré aux collecteur d'admissions.
A quoi ça sert ? 
Serait ce la cause de mon problème de saccade?
Merci

tigrounet53
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Broutage accélération Empty Re: Broutage accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum