[Espace V] TCe200 EDC Initiale Paris
3 participants
Renault Initiale Paris :: Accueil et rassemblements :: Présentation des membres, anniversaires :: Présentation des membres :: Présentation des membres Espace
Page 1 sur 1
[Espace V] TCe200 EDC Initiale Paris
Bonjour à tous,
Voici la voiture que je vais avoir durant 4 mois. Je la reçois fin juillet :
Voici la voiture que je vais avoir durant 4 mois. Je la reçois fin juillet :
Re: [Espace V] TCe200 EDC Initiale Paris
Voici mes premières impressions relatives à mon Espace V.
Sa configuration :
- TCe 200 ch EDC7 (essence et boîte auto à 7 rapports)
- Niveau d’équipement Initiale Paris (haut de gamme)
- Options gratuites = Sellerie cuir Nappa Camaïeux Gris + Planche de bord Initiale Paris Gris Lune + Film de console Initiale Paris
- Options payantes = Peinture métallisée spéciale Noir Améthyste (sorte de violet foncé) + Pack 7 places (Configuration 7 places, Climatisation additionnelle) + Pack Hiver (Pare-brise et sièges AR latéraux chauffants, Lave-phares) + Toit ouvrant panoramique électrique avec vélum électrique + Roue de secours.
Ce que j’aime :
- Sa ligne typée cross-over (ça change de celle de l’Espace IV typée « verrière »…)
- Son élégance et son raffinement, tant extérieur qu’intérieur. Bravo aux designers de Renault
- Son équipement pléthorique (plus que ma Série 5 F10 pourtant plus chère…)
- Son niveau de confort (équivalent à celui de ma Série 5)
- Son agrément de conduite (même si moins dynamique que ma Série 5, une 520d BVA8 de 184 ch)
- Le 4Control (châssis à quatre roues directrices) qui permet d’oublier le gabarit du véhicule
- Le R-Link2, le Multi-Sense, etc.
- La commutation automatique feux de croisement/feux de route (pas encore testé car pas encore roulé de nuit)
- Volume du coffre et de l’habitable suffisant
- Idem pour les rangements
- Le coffre est entièrement plat lorsque les 5 sièges AR sont repliés. Les 5 sièges AR se rabattent à partir de boutons dans le coffre ou à partir du R-Link2
- Les 2 sièges AV massant
- Le pare-brise chauffant
Ce que j’aime moins :
- Même si je suis en phase de rodage (pas plus de 3000 tr/min pendant les 1000 premiers km), le bloc essence de 200 ch semble suffisant au quotidien. Un 6 cylindres serait tout de même bienvenu compte-tenu du statut du véhicule. Même observation pour le bloc diesel dCi160 EDC6 que j’ai eu l’occasion de tester
- Emplacements pour cendriers nomades prévus sous la console centrale mais aucun cendrier n’est fourni en série.
- Quelques ajustements de carrosserie perfectibles (validation des assemblages par Daimler ?)
- Absence de projecteurs antibrouillard avant (donc à vérifier si LEDs AV suffisent par temps de brouillard)
- le réglage du volant (hauteur et profondeur) se fait manuellement. Un réglage ne peut donc pas être mémorisé dans un profil conducteur
- idem pour le réglage de la longueur d’assise des sièges avant (partie coulissante sous les genoux)
- le son très particulier de l’alerte de franchissement de ligne… On peut par contre régler la sensibilité du système et le volume de l’alerte sonore
- A priori, absence d’égaliseur pour le multimédia. Le réglage de tonalité semble se limiter aux basiques graves et aigues (dommage avec un système audio BOSE)
- GPS : le choix limité de voix. Une voix masculine et une voix féminine seulement
- GPS : pas possible de choisir parmi plusieurs couleurs de cartes (diurne ou nocturne)
- GPS : pas possible de remplacer la flèche qui indique l’emplacement du véhicule sur la carte par une photo de véhicule, comme sur le Médianav de Renault/Dacia pourtant ordinaire Finalement, si !
- l’ouverture de la boite à gant, de type tiroir, est trop rapide et vient directement dans les jambes du passager avant. Une boite à gant à ouverture « classique » aurait été préférable
Au global :
Une voiture présentant un très bon rapport qualité/prix. Statutaire, élégante, bien équipée et agréable à conduire. Même si comme toutes les voitures, elle comporte quelques petits défauts, le bilan est très bon. A tel point que ce cross-over Renault Espace Initiale vaut ma routière BMW Série 5 520d BVA8 Excellis (génération F10, donc le modèle actuellement commercialisé) dont je suis enchanté mais qui est aussi un peu plus chère (achat et entretien) et moins équipée. Je pense aussi que, à prix équivalent en ne considérant pas l’image de marque, cet Espace prend l’avantage sur un X3.
Sa configuration :
- TCe 200 ch EDC7 (essence et boîte auto à 7 rapports)
- Niveau d’équipement Initiale Paris (haut de gamme)
- Options gratuites = Sellerie cuir Nappa Camaïeux Gris + Planche de bord Initiale Paris Gris Lune + Film de console Initiale Paris
- Options payantes = Peinture métallisée spéciale Noir Améthyste (sorte de violet foncé) + Pack 7 places (Configuration 7 places, Climatisation additionnelle) + Pack Hiver (Pare-brise et sièges AR latéraux chauffants, Lave-phares) + Toit ouvrant panoramique électrique avec vélum électrique + Roue de secours.
Ce que j’aime :
- Sa ligne typée cross-over (ça change de celle de l’Espace IV typée « verrière »…)
- Son élégance et son raffinement, tant extérieur qu’intérieur. Bravo aux designers de Renault
- Son équipement pléthorique (plus que ma Série 5 F10 pourtant plus chère…)
- Son niveau de confort (équivalent à celui de ma Série 5)
- Son agrément de conduite (même si moins dynamique que ma Série 5, une 520d BVA8 de 184 ch)
- Le 4Control (châssis à quatre roues directrices) qui permet d’oublier le gabarit du véhicule
- Le R-Link2, le Multi-Sense, etc.
- La commutation automatique feux de croisement/feux de route (pas encore testé car pas encore roulé de nuit)
- Volume du coffre et de l’habitable suffisant
- Idem pour les rangements
- Le coffre est entièrement plat lorsque les 5 sièges AR sont repliés. Les 5 sièges AR se rabattent à partir de boutons dans le coffre ou à partir du R-Link2
- Les 2 sièges AV massant
- Le pare-brise chauffant
Ce que j’aime moins :
- Même si je suis en phase de rodage (pas plus de 3000 tr/min pendant les 1000 premiers km), le bloc essence de 200 ch semble suffisant au quotidien. Un 6 cylindres serait tout de même bienvenu compte-tenu du statut du véhicule. Même observation pour le bloc diesel dCi160 EDC6 que j’ai eu l’occasion de tester
- Emplacements pour cendriers nomades prévus sous la console centrale mais aucun cendrier n’est fourni en série.
- Quelques ajustements de carrosserie perfectibles (validation des assemblages par Daimler ?)
- Absence de projecteurs antibrouillard avant (donc à vérifier si LEDs AV suffisent par temps de brouillard)
- le réglage du volant (hauteur et profondeur) se fait manuellement. Un réglage ne peut donc pas être mémorisé dans un profil conducteur
- idem pour le réglage de la longueur d’assise des sièges avant (partie coulissante sous les genoux)
- le son très particulier de l’alerte de franchissement de ligne… On peut par contre régler la sensibilité du système et le volume de l’alerte sonore
- A priori, absence d’égaliseur pour le multimédia. Le réglage de tonalité semble se limiter aux basiques graves et aigues (dommage avec un système audio BOSE)
- GPS : le choix limité de voix. Une voix masculine et une voix féminine seulement
- GPS : pas possible de choisir parmi plusieurs couleurs de cartes (diurne ou nocturne)
- GPS : p
- l’ouverture de la boite à gant, de type tiroir, est trop rapide et vient directement dans les jambes du passager avant. Une boite à gant à ouverture « classique » aurait été préférable
Au global :
Une voiture présentant un très bon rapport qualité/prix. Statutaire, élégante, bien équipée et agréable à conduire. Même si comme toutes les voitures, elle comporte quelques petits défauts, le bilan est très bon. A tel point que ce cross-over Renault Espace Initiale vaut ma routière BMW Série 5 520d BVA8 Excellis (génération F10, donc le modèle actuellement commercialisé) dont je suis enchanté mais qui est aussi un peu plus chère (achat et entretien) et moins équipée. Je pense aussi que, à prix équivalent en ne considérant pas l’image de marque, cet Espace prend l’avantage sur un X3.
Re: [Espace V] TCe200 EDC Initiale Paris
Merci pour ces commentaires,
Moi je viens de commander la même en finition blanc nacré avec moteur dCi160 EDC6 :
Options gratuites :Sellerie cuir Nappa gris foncé+ Planche de bord foncé + Film de console initiale Paris
Options payantes : Peinture métallisée spéciale blanc nacré + Pack 7 places , + Pack Hiver + Toit ouvrant panoramique électrique avec vélum électrique + Roue de secours + système multimédia arrière.
Options : boite noire vidéo Roadeyes +écrous antivols pour jante + seuil de coffre +attelage escamotable
Moi je viens de commander la même en finition blanc nacré avec moteur dCi160 EDC6 :
Options gratuites :Sellerie cuir Nappa gris foncé+ Planche de bord foncé + Film de console initiale Paris
Options payantes : Peinture métallisée spéciale blanc nacré + Pack 7 places , + Pack Hiver + Toit ouvrant panoramique électrique avec vélum électrique + Roue de secours + système multimédia arrière.
Options : boite noire vidéo Roadeyes +écrous antivols pour jante + seuil de coffre +attelage escamotable
LOUAZEL- membre authentique
- Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Re: [Espace V] TCe200 EDC Initiale Paris
oui plus qu'à l'attendre !!!!!!!!!!!!
LOUAZEL- membre authentique
- Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Re: [Espace V] TCe200 EDC Initiale Paris
FIN FEVRIER j'espère avant car problème au niveau des commandes pour toit ouvrant panoramique
Ah j'ai oublié sur la config ALARME PERIMETRIQUE ET VOLUMETRIQUE
Ah j'ai oublié sur la config ALARME PERIMETRIQUE ET VOLUMETRIQUE
LOUAZEL- membre authentique
- Messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 67
Localisation : BRETAGNE
Sujets similaires
» [ESPACE IV] phase 1 2.2 DCI Initial Paris
» (ESPACE 4 3.0l DCI INTIALE PARIS BVA) Un Nouveau
» [Espace IV Initiale Paris] jmarco
» (Espace IV 3.0 dCi Initiale Paris) Presentation
» [Espace IV phase 2 initiale paris 3.0 dci] Bonjour à vous tous
» (ESPACE 4 3.0l DCI INTIALE PARIS BVA) Un Nouveau
» [Espace IV Initiale Paris] jmarco
» (Espace IV 3.0 dCi Initiale Paris) Presentation
» [Espace IV phase 2 initiale paris 3.0 dci] Bonjour à vous tous
Renault Initiale Paris :: Accueil et rassemblements :: Présentation des membres, anniversaires :: Présentation des membres :: Présentation des membres Espace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|