Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt demarre plus

2 participants

Aller en bas

lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt  demarre plus Empty lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt demarre plus

Message par badcat77 Mer 5 Mar - 8:42:53

Bonjour,

voici mon soucis. Depuis quelques temps le démarrage était parfois plus capricieux ( 2 préchauffage et démarrage direct) et samedi plus rien ....

Je vérifie, batterie, circuit de charge, arrivé de gasoil : RAS

Je change donc les 4 bougies de préchauffage (1 er nickel, 2 eme noire  grasse, et 3 et 4 grippées et sèche). Au passage nettoyage de la vanne EGR et du collecteur d'admission qui étaient dans une état de crasse !!!!!!


Remontage, et cela démarre, grosse fumée noire elle pue la mauvaise combustion. Je la laisse tournée , j'éteins et redémarre impeccable. Je fais un petit tour ; plus de fumée et pas de soucis .

et ce matin , elle ne démarre plus a nouveau !!!!!  . Odeur de mauvaise combustion, et les mêmes symptômes que la première fois avant le changement des bougies .

Vous auriez des pistes (filtre a gasoil ? )

Merci de votre aide

badcat77
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 51
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt  demarre plus Empty Re: lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt demarre plus

Message par badcat77 Jeu 6 Mar - 8:11:38

Donc hier soir je change le filtre , vérifie que le boitier de préchauffage alimente bien les bougies, remonte la batterie qui etait en charge depuis le matin (a force d'essayer de démarrer elle était faiblarde). Un coup de clé .....et hop elle démarre.

Et ce matin a la fraiche (-1) rien, rien, rien, rien !!! Il a fallut vraiment insister pour qu'elle démarre et du coup avec fumée et odeur de mauvaise combustion . La batterie était a 12.4 volts. Alors peut etre est ce elle qui donne des signes de faiblesse ?

badcat77
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 51
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt  demarre plus Empty Re: lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt demarre plus

Message par gilles02310 Jeu 6 Mar - 9:54:08

Salut essais en préchauffant 2 fois.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt  demarre plus Empty Re: lag 1 phase 2 initiale 2.2 dt demarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum