(Espace IV 3.0 V6 dCi)
+2
jespace
mickael59
6 participants
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Mécanique :: Espace
Page 1 sur 1
(Espace IV 3.0 V6 dCi)
bonjour à tous
heureux (?) possesseur d'un espace avec le V6 isuzu de 230 000 km
-octobre 2012 remplacement de la distribution en concession à 228 000 km
-novembre 2012 début de pb défaillance injection,le moteur se bride à 2000t et pas de puissance
-décembre 2012; passage à la valise vanne EGR reste toujours entre-ouverte
-février 2012; remplacement de la vanne EGR par mes soins (600€) impec le moteur retrouve ses 180cv et ma voiture revit .....48H
le moteur reste bloqué à 600t et impose un dépannage ; une semaine après renault ne trouve toujours pas la panne et pas de défaut à la valise. je décide donc de tenter de remettre l'ancienne vanne et là stupéfaction la vanne neuve est cassée dedans
prise en garantie de la vanne (mais pas de la MO pour recherche de panne!)
je la remplace et là le moteur revit mais avec 3 pbs
-pb de pression dans la durite de vapeur d'huole qui va du reniflrd à la durite d'admission avec présence de gouttelettes dans le gaz
-pas de montée en régime du moteur avec la boite en prise (une fois sur 2)
-le moteur tousse lorsqu'on lache l'accélérateur (à l'arret) comme si la pression repassait par l'admission
et bien entendu le sans défaut à la valise!
renault va demander une assistance technique
je ne sais plus quoi faire avec cette voiture que j'aidepusi 6 mois et dont je suis amoureux
si quelqu'un a déjà eu le pb ou a une idée
merci de votre aide
heureux (?) possesseur d'un espace avec le V6 isuzu de 230 000 km
-octobre 2012 remplacement de la distribution en concession à 228 000 km
-novembre 2012 début de pb défaillance injection,le moteur se bride à 2000t et pas de puissance
-décembre 2012; passage à la valise vanne EGR reste toujours entre-ouverte
-février 2012; remplacement de la vanne EGR par mes soins (600€) impec le moteur retrouve ses 180cv et ma voiture revit .....48H
le moteur reste bloqué à 600t et impose un dépannage ; une semaine après renault ne trouve toujours pas la panne et pas de défaut à la valise. je décide donc de tenter de remettre l'ancienne vanne et là stupéfaction la vanne neuve est cassée dedans
prise en garantie de la vanne (mais pas de la MO pour recherche de panne!)
je la remplace et là le moteur revit mais avec 3 pbs
-pb de pression dans la durite de vapeur d'huole qui va du reniflrd à la durite d'admission avec présence de gouttelettes dans le gaz
-pas de montée en régime du moteur avec la boite en prise (une fois sur 2)
-le moteur tousse lorsqu'on lache l'accélérateur (à l'arret) comme si la pression repassait par l'admission
et bien entendu le sans défaut à la valise!
renault va demander une assistance technique
je ne sais plus quoi faire avec cette voiture que j'aidepusi 6 mois et dont je suis amoureux
si quelqu'un a déjà eu le pb ou a une idée
merci de votre aide
mickael59- membre authentique
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: (Espace IV 3.0 V6 dCi)
j'ai la chance d'avoir un espace comme le tient avec 210000kms, et j'ai aussi la chance d'avoir un mécanicien chez Renault qui adore les moteurs Isuzu et les connait bien.( il en a un perso sur une velsatis)
donc il y a quelques jours plus de puissance même pas de fumée (elle aime ça fumer) donc pas de détection de panne a la valise ......
il m'a conseiller de tenter un traitement injecteur (réf produit chez Renault "nettoyant injecteur 020384) c'est pas cadeau 33.oo€ ht.
tu vides le produit dans pot de cornichons, tu fait 2 trous dans le couvercle et tu raccordes les tuyaux sans passer par le filtre a GO .
et tu laisse tourner jusqu'à la panne sèche tu rebranches tout le monde et hop .... moi le mien a retrouver toute sa puissance.
ci ça peut aider
jespace
donc il y a quelques jours plus de puissance même pas de fumée (elle aime ça fumer) donc pas de détection de panne a la valise ......
il m'a conseiller de tenter un traitement injecteur (réf produit chez Renault "nettoyant injecteur 020384) c'est pas cadeau 33.oo€ ht.
tu vides le produit dans pot de cornichons, tu fait 2 trous dans le couvercle et tu raccordes les tuyaux sans passer par le filtre a GO .
et tu laisse tourner jusqu'à la panne sèche tu rebranches tout le monde et hop .... moi le mien a retrouver toute sa puissance.
ci ça peut aider
jespace
jespace- membre authentique
- Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 75
Localisation : LA ROCHELLE
Re: (Espace IV 3.0 V6 dCi)
bonjour à tous
à ce jour remis l'ancienne vanne EGR, tout va presque bien
renault me diagnostique les actuateur de pompe common rail qui déconnent
j'ai essayé le nettoyant injection renault (40€) quelques améliorations mais pas sa
un autre soucis de défauts défaillance injection suite à 1kg/h à l'admission (débimètre qui déconne?)
la mousse de la boite de filtre à air est complètement enlevée
qui a déjà eu le soucis?
à ce jour remis l'ancienne vanne EGR, tout va presque bien
renault me diagnostique les actuateur de pompe common rail qui déconnent
j'ai essayé le nettoyant injection renault (40€) quelques améliorations mais pas sa
un autre soucis de défauts défaillance injection suite à 1kg/h à l'admission (débimètre qui déconne?)
la mousse de la boite de filtre à air est complètement enlevée
qui a déjà eu le soucis?
mickael59- membre authentique
- Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: (Espace IV 3.0 V6 dCi)
moi j'ai nettoyer 2 fois a 500kms d'intervalle la je viens de faire 1200kms elle fonctionne comme au 1er jour (si ce n'est la fumée noire en pleine accélération)
sur la pompe injection il y a 2 électrovannes (c'était le dernier diag de chez Renault avant de renettoyer) mais a priori pas besoin, toutefois le prochain coup !!!!!
mon gentil mécano me conseil de lui faire avaler du produit tout les 20000kms
jespace
sur la pompe injection il y a 2 électrovannes (c'était le dernier diag de chez Renault avant de renettoyer) mais a priori pas besoin, toutefois le prochain coup !!!!!
mon gentil mécano me conseil de lui faire avaler du produit tout les 20000kms
jespace
jespace- membre authentique
- Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 75
Localisation : LA ROCHELLE
Re: (Espace IV 3.0 V6 dCi)
bonjour à tout le monde, je suis viens d'acquérir une espace 4 3L de 200000km.
Tout va bien pour le moment.
Merci à tous pour vos participations
Tout va bien pour le moment.
Merci à tous pour vos participations
talibetouba- Messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013
Re: (Espace IV 3.0 V6 dCi)
bonjour a tous,
des nouvelles de mon espace.
fumée noire supprimée (durite de sorti de turbo déchirée) elle a retrouvée sa pèche, mais pas longtemps.
donc changé les électrovannes (pas facile) en maintenant tout fonctionne a merveille.
jespace
des nouvelles de mon espace.
fumée noire supprimée (durite de sorti de turbo déchirée) elle a retrouvée sa pèche, mais pas longtemps.
donc changé les électrovannes (pas facile) en maintenant tout fonctionne a merveille.
jespace
jespace- membre authentique
- Messages : 39
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 75
Localisation : LA ROCHELLE
besoin de conseils......avisés
Bonjour,
j'ai un espace 4 de 2003 3.0L V6(141000km) .
Depuis, je n'ai eu que des soucis : 4 jours après l'acquisition(novembre 2012), pb de tableau de bord(1500€), puis défaillance injection (500€), puis problème de vitre électrique(400€) puis, défaillance injection de nouveau...(400€), ah oui, j'ai oublié de dire crevaison, fuite liquide lave-glace........le tout en huit mois .......
Qu'en pensez-vous???? Nous aimons pourtant cette auto mais là...nous pensons à acquérir un Duster(le nouveau)
Merci pour vos réponses....
j'ai un espace 4 de 2003 3.0L V6(141000km) .
Depuis, je n'ai eu que des soucis : 4 jours après l'acquisition(novembre 2012), pb de tableau de bord(1500€), puis défaillance injection (500€), puis problème de vitre électrique(400€) puis, défaillance injection de nouveau...(400€), ah oui, j'ai oublié de dire crevaison, fuite liquide lave-glace........le tout en huit mois .......
Qu'en pensez-vous???? Nous aimons pourtant cette auto mais là...nous pensons à acquérir un Duster(le nouveau)
Merci pour vos réponses....
vrouha- Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2013
Re: (Espace IV 3.0 V6 dCi)
Salut le problème avec l'espace 4 c'est que le V6 dCi n'a jamais été fiable d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'a pas monté le v6 dci des Laguna 3 qui lui est bien plus fiable et plus puissant.
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Sujets similaires
» [Espace IV-3.0 dCi] Changement des régulateurs de pression
» (Espace IV Ph 2 - 3.5 Initiale) De retour en Espace
» [ ESPACE 4 3.0 DCI BVA PRIVILEGE] bonjour à tous
» RTA espace 3.0 dci
» caractéristiques espace
» (Espace IV Ph 2 - 3.5 Initiale) De retour en Espace
» [ ESPACE 4 3.0 DCI BVA PRIVILEGE] bonjour à tous
» RTA espace 3.0 dci
» caractéristiques espace
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Mécanique :: Espace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|