Laguna initiale DCI 175 FAP
4 participants
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Mécanique :: Laguna
Page 1 sur 1
Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonsoir à toutes et à tous,
voilà je souhaiterai parler uniquement du DCI 175 sur ce topic dédié en commençant par son FAP: est il conseillé de le désactiver/retirer ? Pourquoi ? Gain en couple ?
Bref, les proprio ou essayeurs de ce superbe moteur, exprimez-vous, merci bcp et à bientôt.
voilà je souhaiterai parler uniquement du DCI 175 sur ce topic dédié en commençant par son FAP: est il conseillé de le désactiver/retirer ? Pourquoi ? Gain en couple ?
Bref, les proprio ou essayeurs de ce superbe moteur, exprimez-vous, merci bcp et à bientôt.
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonjour, nouveau possesseur de ce modèle (depuis 3 jours !) Je n’ai pas encore d'avis et encore moins l'envie de désactiver le FAP.
A ce sujet est-ce accepté sur le plan légal et par Renault? Question pour mon info personnelle !
A ce sujet est-ce accepté sur le plan légal et par Renault? Question pour mon info personnelle !
namies- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonsoir, je ne suis pas sur mais je crois que c'est uniquement déconseillé.
Quid de votre acquisition ? Prix, kilométrage, finition (initiale ou GT) et surtout des photos SVP.
J'attends avec impatience vos retour en terme de conso et surtout d'agrément de conduite (la mienne m'attend encore quelques semaines.), merci d'avance !
Quid de votre acquisition ? Prix, kilométrage, finition (initiale ou GT) et surtout des photos SVP.
J'attends avec impatience vos retour en terme de conso et surtout d'agrément de conduite (la mienne m'attend encore quelques semaines.), merci d'avance !
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Prix : 36 000€ - Km :42 - Finition : initiale _ Couleur : Gris platine
120 KM effectués seulement, donc aucune idée quant au moteur. En revanche grand confort !
Petit bémol (pour moi !) GPS Carminat DVD Bluetooth et non le Carminat Tomtom qui a ma préférence ! Seul point positif le guidage visuel et l'écran son supérieurs !
Quant aux photos, j'en ferai ce W-E
120 KM effectués seulement, donc aucune idée quant au moteur. En revanche grand confort !
Petit bémol (pour moi !) GPS Carminat DVD Bluetooth et non le Carminat Tomtom qui a ma préférence ! Seul point positif le guidage visuel et l'écran son supérieurs !
Quant aux photos, j'en ferai ce W-E
namies- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Merci et à bientôt
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonsoir, ayant possédé un dci 150 et depuis peu le 175 (reprog tous les 2), j'ai comme le sentiment que ce dernier est plus "plein" à tous les régimes, qu'il consomme plus car plus joueur et surtout ce couple si agréable... et vous quels sont vos avis ?
A bientôt;
A bientôt;
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonjour, en effet je constate une consommation importante en ville,
8/8,5l/100, mais le véhicule n’affiche que 300 km au compteur. Cela devrait diminuer après 2/3000 KM...
8/8,5l/100, mais le véhicule n’affiche que 300 km au compteur. Cela devrait diminuer après 2/3000 KM...
namies- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Ile de France
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Hello, oui je confirme que la conso va baisser mais difficile de passer sous les 7 litres en ville, merci le FAP.
Faire de l’autoroute ou des routes de campagne à vive
allure, oui, mais de la montagne, non. Dans cette voiture, on a envie
de cruiser et tant mieux quelque part. Je serais
incapable de dire à quoi cela tient, mais il y a quelque chose de
relaxant dans cette voiture ; on a envie de se laisser vivre, et non pas
d’envoyer valdinguer la belle-mère au fond du coffre.
Maintenant une fois reprog quel plaisir et quel moteur !
Faire de l’autoroute ou des routes de campagne à vive
allure, oui, mais de la montagne, non. Dans cette voiture, on a envie
de cruiser et tant mieux quelque part. Je serais
incapable de dire à quoi cela tient, mais il y a quelque chose de
relaxant dans cette voiture ; on a envie de se laisser vivre, et non pas
d’envoyer valdinguer la belle-mère au fond du coffre.
Maintenant une fois reprog quel plaisir et quel moteur !
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonjour, voici les valeurs avant / après reprog:
Origine: 170cv et 350.4Nm
Reprog: 203.8cv et 464Nm
Origine: 170cv et 350.4Nm
Reprog: 203.8cv et 464Nm
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
FNACBOY a écrit:Bonjour, voici les valeurs avant / après reprog:
Origine: 170cv et 350.4Nm
Reprog: 203.8cv et 464Nm
Salut, ouaaaaaaaaaa sa doit arraché le bitume sinon pour la puissance.
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Effectivement, ça arrache grave, la 2nd me surprend vraiment, j'avais donné consigne la fiabilité, il m'a assuré que CT ok, comme quoi on a de la marge avec ce superbe moteur !!
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
petit bug
Bonsoir,
Nouveau membre j'ai ete selectionné pour recevoir deux charmants petits messages sur ma laguna 3 dci 175 bm6 ce matin: injecteur a controler et régulateur et limiteur a controler, alors que le vehicule semble fonctionné tout a fait normalement.
Quelqu'un connait-il ce petit soucis ?
Sur ce même forum unn membre atteind du même symptome semble posseder une réponse avec la pose d'un patch ! qu'est-ce donc que ce patch
Nouveau membre j'ai ete selectionné pour recevoir deux charmants petits messages sur ma laguna 3 dci 175 bm6 ce matin: injecteur a controler et régulateur et limiteur a controler, alors que le vehicule semble fonctionné tout a fait normalement.
Quelqu'un connait-il ce petit soucis ?
Sur ce même forum unn membre atteind du même symptome semble posseder une réponse avec la pose d'un patch ! qu'est-ce donc que ce patch
surfred- membre authentique
- Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2013
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonsoir, perso jamais entendu ce double pb. J'espère que vous reviendrez nous tenir au courant.
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna initiale DCI 175 FAP
Bonsoir,
Comme @FNACBOY, pas de connaissance de ce problème. (Mais je ne possède ma Laguna que depuis 9 semaines !)
Comme @FNACBOY, pas de connaissance de ce problème. (Mais je ne possède ma Laguna que depuis 9 semaines !)
namies- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 69
Localisation : Ile de France
Sujets similaires
» [Laguna II ph 2 1,9 DCI 120 cv Initiale] Futur Vel Satis 3,5l V6 Initiale. Besoin d'avis...
» [laguna 2 2.2 150 cv initial de 2005]nouveau propriétaire d'une laguna break initiale
» (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna
» (laguna III initiale 2.0 dci 150 chx) enfin ma nouvelle initiale
» [Laguna II ph1 3.0 V6 Initiale Sport] kees.laguna
» [laguna 2 2.2 150 cv initial de 2005]nouveau propriétaire d'une laguna break initiale
» (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna
» (laguna III initiale 2.0 dci 150 chx) enfin ma nouvelle initiale
» [Laguna II ph1 3.0 V6 Initiale Sport] kees.laguna
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Mécanique :: Laguna
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|