Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission

2 participants

Aller en bas

 ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission Empty ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission

Message par Malo87 Dim 11 Nov - 21:55:08

Bonjour,

J'ouvre ce topic dans le but de discuté de cette fameuse vanne Egr sur Laguna II 1.9 dCi Phase 2, d'ailleurs on trouve très peu d'informations concernant l'egr sur 1.9 dCi Ph2 si ce n'est que c'est pas possible de s’affranchir de cette vanne sur ce modèle de Laguna.

J'ai déjà essayé de la retirer, la séparer en deux en laissant branché la partie avec le solénoïde seul mais c'est défaut direct au TDB (injection à contrôler, problème anti-pollution etc... donc j'ai tout remis en place.

Ma deuxième solution éventuelle serait de diminuer l’afflux de gaz d’échappement et donc de suies nuisibles au moteur en amont de la vanne directement, soit par l'ajout d'une plaque perforée de petits trous, soit d'une plaque avec réduction du diamètre de passage de ces gaz, de façon a ne pas avoir de défauts au tdb tout en restreignant la quantité de gaz passant dans l'admission...

Mais avant d'essayer, je me pose une question qui me turlupine et j'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller

La quantité de gaz envoyé par l’intermédiaire de la vanne et défini par le calculateur tout comme la quantité d'air frais, si je restreint les gaz d'échappements en amont de la vanne, la somme des deux valeurs risque de ne plus être conforme, dans ce cas y aura t-il plus d'air frais pour pallier aux manque d'afflux de gaz d'échappement? ou tout simplement ce sera défaut direct mode dégradé etc... retour à la case départ ?


Malo87
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission

Message par Malo87 Jeu 15 Nov - 22:52:05

UP? Shocked

Malo87
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

 ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission

Message par jejec16 Sam 17 Nov - 0:50:03

Salut Malo87  ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission 101250

Très bonne question a laquelle je suis incapable de répondre mais les connaisseurs en mécanique doivent savoir çà Wink
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) EGR diminuer l'entrée des gaz d'échappements dans l'admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum