Installation au GPL
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Installation au GPL
Bonjour, j'ai fait installer le GPL sur mon vaiseau Velsatis V6 3.5l de 2008 pour rouler propre et moins polluer. j'ai quelques problèmes.
L'ordinateur de bord annonce et affiche ces 2 messages suivants (1 et 2):
1- problème injecteur à controler
2- contrôle antipollution à vérifier
3- la jauge à essence diminue en même temps que la jauge GPL
4- la consommation au GPL est 50% de plus qu'en essence, alors que normalement c'est de l'ordre de 10 à 15%
5- demarre très mal (8 à 10 secondes pour demarrer)
L'installation GPL est PRIN'S (matériel hollandais de très bonne qualité)
Je remercie cordialement les auteurs de toutes les réponses qui peuvent m'aider ou me donner des pistes d'amélioration. (et même aussi les autres, humour)
L'ordinateur de bord annonce et affiche ces 2 messages suivants (1 et 2):
1- problème injecteur à controler
2- contrôle antipollution à vérifier
3- la jauge à essence diminue en même temps que la jauge GPL
4- la consommation au GPL est 50% de plus qu'en essence, alors que normalement c'est de l'ordre de 10 à 15%
5- demarre très mal (8 à 10 secondes pour demarrer)
L'installation GPL est PRIN'S (matériel hollandais de très bonne qualité)
Je remercie cordialement les auteurs de toutes les réponses qui peuvent m'aider ou me donner des pistes d'amélioration. (et même aussi les autres, humour)
philippe9150- membre authentique
- Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 67
Re: Installation au GPL
Salut je te suggère d'aller chez Renault afin de vérifier qu'il n'y ai pas une programmation spécifique des calculateurs en cas d'installation GPL.
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: Installation au GPL
Bonjour,
ton système gpl est part injection ou aspiration ?
50% oui c'est énorme
Elle démarre à l'éssence ou gpl quand elle met entre 8/10s ? car pour démarrer ca doit toujours démarrer à l'éssence puis suivant la température ext passer au gpl au bout de quelles que secondes justement le delais de passage au gpl est plus long ci il fait plus froid, et casi instantané quand il fait très chaud.
Elle avait combien de kilometre au moment de l'instalation ? car normalement c'est -100000kms.
+greg60
ton système gpl est part injection ou aspiration ?
50% oui c'est énorme
Elle démarre à l'éssence ou gpl quand elle met entre 8/10s ? car pour démarrer ca doit toujours démarrer à l'éssence puis suivant la température ext passer au gpl au bout de quelles que secondes justement le delais de passage au gpl est plus long ci il fait plus froid, et casi instantané quand il fait très chaud.
Elle avait combien de kilometre au moment de l'instalation ? car normalement c'est -100000kms.
+greg60
greg60- membre expression
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60
Re: Installation au GPL
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Le système GPL est par injection. Le démarrage se faisait uniquement au GPL, c'est pour cette raison que la voiture démarrait mal. Maintenant, après une intervention de l'installateur, la voiture démarre bien en essence et se met au GPL automatiquement et elle démarre bien. Mon véhicule a 56000 km.
Merci pour ta réponse. Le système GPL est par injection. Le démarrage se faisait uniquement au GPL, c'est pour cette raison que la voiture démarrait mal. Maintenant, après une intervention de l'installateur, la voiture démarre bien en essence et se met au GPL automatiquement et elle démarre bien. Mon véhicule a 56000 km.
philippe9150- membre authentique
- Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 67
Re: Installation au GPL
Bonjour gilles 02310.
Merci pour ton conseil. Je vais prendre contact avec un installeur Renault en France et je te tiendrais au courant.
Cordialement philippe
Merci pour ton conseil. Je vais prendre contact avec un installeur Renault en France et je te tiendrais au courant.
Cordialement philippe
philippe9150- membre authentique
- Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 67
Re: Installation au GPL
Bonjour,
ah ba la oui c'est mieux , pour rien de mieux qu'un gpl qui fonctionne bien car pollution zéro et prix du carburant le moins chère, après l'autonomie bof c'est suivant la taille du réservoire que l'on peut mêtre, et c'est une source de panne en plus quand même la preuve.
Il y à aussi de moins en moins de controle technique qui font le gpl, faute de client et à la campagne pour trouver une station c'est pas évident moi il faut 25 bornes quand même pour trouver la première .
Moi je voulais un espace iv 2.0t et l'équiper au gpl ou éthanol mais j'ai laissé tombé, trop inconvénient pour moi bien que je sois pour.
+greg60
ah ba la oui c'est mieux , pour rien de mieux qu'un gpl qui fonctionne bien car pollution zéro et prix du carburant le moins chère, après l'autonomie bof c'est suivant la taille du réservoire que l'on peut mêtre, et c'est une source de panne en plus quand même la preuve.
Il y à aussi de moins en moins de controle technique qui font le gpl, faute de client et à la campagne pour trouver une station c'est pas évident moi il faut 25 bornes quand même pour trouver la première .
Moi je voulais un espace iv 2.0t et l'équiper au gpl ou éthanol mais j'ai laissé tombé, trop inconvénient pour moi bien que je sois pour.
+greg60
greg60- membre expression
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60
Re: Installation au GPL
Bonjour
Renault se fout complètement du GPL ! Ils ne veulent même pas y toucher.
Ils ont raison d'ailleurs... Avant de s'occuper du GPL, il faut que le véhicule fonctionne correctement à l'essence.
Prins en injection séquentielle n'est pas de la daube. Moi, j'ai une safrane 2l5 en AG sgi qui fonctionne très bien. Il faut un parfait état de la carburation et un allumage irréprochable. Pour l'essence, c'est pareil mais le gaz est plus sensible à tout cela.
Renault se fout complètement du GPL ! Ils ne veulent même pas y toucher.
Ils ont raison d'ailleurs... Avant de s'occuper du GPL, il faut que le véhicule fonctionne correctement à l'essence.
Prins en injection séquentielle n'est pas de la daube. Moi, j'ai une safrane 2l5 en AG sgi qui fonctionne très bien. Il faut un parfait état de la carburation et un allumage irréprochable. Pour l'essence, c'est pareil mais le gaz est plus sensible à tout cela.
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