Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

messages d'alerte...

4 participants

Aller en bas

messages d'alerte... Empty messages d'alerte...

Message par toomyy Mar 20 Mar - 21:49:57

Bonjour
Sujet maintes fois abordé, Question: Est ce que le fait d'avoir les messages "injection à controler" et "anti-pollution" font que l'electro vanne de turbo ne fonctionne pas? C'est à dire que je viens de remplacer mon turbo (E.S) et en essayant la voiture, le turbo ne s'enclenche qu'au dela de 2200tr/mn. Je verifie un maximum (pompe à vide OK, etc...)et je m'apercois que les fameux messages s'affichent sur l'ODB et apparement l'electro vanne de commande de turbo variable ne fontionne plus. J'ai branché la pompe à vide directement sur la capsule à depression et le moteur donne normalement (demarrage du turbo à 1200trs environ) . Est ce qu'en passant la valise et retirant les defauts, tout va rentrer dans l'ordre ou vais-je devoir encore remplacer de l'electronique ou de l'electro vanne? Tout etait OK, pourquoi les messages sont-ils arrivés?
Cdt.

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

messages d'alerte... Empty Re: messages d'alerte...

Message par toomyy Mar 20 Mar - 21:52:02

Encore un petit truc; Y a t-il une soluc pour reinitialiser l'ODB sans passer à la valise? Merci

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

messages d'alerte... Empty Re: messages d'alerte...

Message par greg60 Mer 21 Mar - 11:46:02

Bonjour,

pour moi control ton électrovanne, regarde avec un multimetre la tension qui arrive dessus au connecteur, ci c'est du 12V essai de lui metre du 12V en direct pour voire ci il fonctionne.

Après j'ai déja entendu pas plus tard qu'hier soir, un turbo en e/s qui a grippé au niveau des palettes, donc soit t'as pas de couple et la peiche dans les tours ou l'inverse ou un compremis des deux suivant ou il grippe.

@ +greg60
greg60
greg60
membre expression
membre expression

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

messages d'alerte... Empty Re: messages d'alerte...

Message par greg60 Mer 21 Mar - 11:51:20

Ah oui j'ai oublié, pour l'obd ci c'est donc ton électrovanne qui déconne et que tu le remplaces, normalement le défaut ne s'affichera plus sur ton écran, mais il restera en mémoire et il n'y a que la valise pour éffacer.

@ +greg60
greg60
greg60
membre expression
membre expression

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

messages d'alerte... Empty Re: messages d'alerte...

Message par jd Dim 24 Nov - 11:46:43

salut à tous voila j'ai un petit problème au niveau de la prise du capteur
de pression de suralimentation je pense que les fils sont cassé ou touche mal ce qui me fait un defaut (défaillance injection) car le capteur n'est plus alimenter et la voiture manque de puissance
je touche le fils et fini ça remarche on ma dit chez renault de faire une soudure car il y a un domino  ou de changer la prise et le petit bout de faisceau (120e chez renault)
le capteur est bon changer moins d'un an et c'est le seul defaut qui remonte à la valise diag
jd
jd
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 44
Localisation : midi pyrénées 31

Revenir en haut Aller en bas

messages d'alerte... Empty Re: messages d'alerte...

Message par PatInitiale Dim 30 Nov - 11:32:58

Bonjour à tous,
 Voilà ce matin, un message s'affiche m'avertissant d'une crevaison ?, évidement je contrôle, rien, strange !!!!
 j'avais déjà un message me disant de contrôler la pression, cela après le changement de pack été-hiver, malgré contrôle de la pression rétablit, le message demeure et donc en plus ce matin crevaison STOP en rouge.
 Question comment réinitialiser les dits messages, j'ai bien essayer en appuis continu sur les 2 boutons du commodo= nada.
 Auriez vous une solution, pour éviter de passer par le garage juste pour retirer ce message,   merci d'avance

PatInitiale

Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

messages d'alerte... Empty Re: messages d'alerte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum