Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

+3
grifon 64
JCC
miniCharles
7 participants

Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par miniCharles Jeu 29 Sep - 17:53:14

Hello Smile

J'ai une petite question à vous poser. Dans la majorité des voitures que j'ai conduite, le niveau "mini" du carburant arrivant quand il restait environ 80-100km à parcourir.
Sur ma Laguna, après pas mal d'essais, la voiture m'avertit à 52km restant très exactement à chaque fois, vous conviendrez que c'est un peu limite quand même...

J'ai falli me faire avoir un jour me faire avoir. Je n'avais absolument pas fait attention à la jauge, j'étais "perdu" au milieu de la Beauce à 1h du matin en direction de Chartres, qui était encore à 40km. Soudain, hop, alerte orange avec une belle pompe à essence dessiné. Bien entendu, une fois qu'elle bip, l'autonomie restante ne s'affiche plus (remplacée par "--- km"). Je demande au CNC de m'indiquer la première station service : 45km ! Je suis arrivé la première station Total, l'aiguille étant même en dessous de la zone rouge sur le tableau de bord... J'ai eu de la chance sur ce coup là !


Je suppose que c'est calculé par rapport au nombre de litres qu'il reste en fait, qu'il ne se base par sur l'autonomie. Soit, mais s'il prend en compte un 1,9 dCi qui peut consommer 6 litres/100, j'en suis loin avec mes 9-10l, et forcement, la distance n'est pas la même.


Et chez vous, il vous reste combien de km à parcourir ?
Vous savez si c'est réglable à la valise l'alerte ? L'avoir un peu plus tôt ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par JCC Jeu 29 Sep - 22:50:50

Salut miniCharles Very Happy
Sur mon 1,9dCi l'alerte arrive quand il reste 100km environ.

Maintenant te dire si cette alerte est réglable à la valise Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant 74207 va voir dans une concession et pose leurs la question Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant 449485

@+ et tient nous informez Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par miniCharles Jeu 29 Sep - 23:16:05

Hello,

Oui voilà, à mon avis, ça se base uniquement sur la quantité restante en litre dans le réservoir, et non pas de l'autonomie réelle.

Ce n'est pas handicapant, mais disons que si j'avais aussi la marge des 100km, ça serait quand même plus sur.
Je dois emmener la Laguna pour le changement des courroies avant février, donc oui, si j'y pense, je demanderai en même temps Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par grifon 64 Ven 18 Nov - 8:44:55

coucou

bonjour

j'ai testé il y a peu le voyant de réserve sur ma Lag 2 ph1 1.9dci 120
çà m'a étonné , mais il s'est allumé à 102kms restants, d'après l'ordi de bord.
certains parlaenit de 52kms...
je suis en cours de nouveau test.
par contre je trouve que l'aiguille est vite sur la zone rouge du tableau alors que l'ordi indique encore plus de 400kms à faire...

bonne journée
grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par pierrot Ven 18 Nov - 10:25:26

Salut,

ya pas longtemps de ça (la semaine dernière) le voyant s'allume, je fais un test compteur et là il m'indique qu'il reste encore 16 litres.
je fais le plein et rentre 56 litre a ras bord.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par Sandrinelag Ven 18 Nov - 11:07:29

Salut miniCharles. coucou

Sur notre Laguna 2, 2.2 dCi, la réserve s'allume quand il reste entre 80 & 100 kms à parcourir.

Sur la 1.9 dCi blanche que j'ai eue, la réserve s'allumait quand il me restait 95 kms environ.
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par grifon 64 Ven 18 Nov - 15:40:57

bonsoir

nouveau test terminé.

cette fois le voyant s'est allumé à 120kms restants.

donc , il n'y a pas de grande précision . méfiance si on ne veut pas pousser.

bonne fin de journée

grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par pierrot Ven 18 Nov - 16:32:06

Salut,

enfaite l'odb calcul en fonction de ta conso moyenne et instantané
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par grifon 64 Mar 22 Nov - 12:15:00

bonjour

j'ai vu aujourd'hui qu'avec la valise on peut programmer les seuils d'alerte de la jauge. en principe cela se fait une fois, lorsque le tableau de bord est neuf.
donc pas étonnant que tout le monde n'ai pas forcement les mêmes résultats.

bonne journée

grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par miniCharles Jeu 8 Déc - 9:37:49

Hello,

Ah merci beaucoup pour ton message grifon !
Je demanderai s'ils peuvent me le faire lors de la prochaine révision qui arrive à grand pas.

J'ai pris la Laguna ce matin, et avec 61km d'autonomie, elle n'a toujours pas bippé.
Je verrai en la reprenant ce soir Smile

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Photo10
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par sevenlolo Mer 21 Juin - 11:20:37

Bonjour,

je m'excuse de réactiver un ancien sujet mais je voudrais savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut sélectionner exactement dans la valise pour programmer le seuil d'alerte carburant ? Je m'explique, arrivé au niveau de la réserve carburant aucune alerte ne se déclenche, même en roulant pas mal, aucune alerte... A part ça la jauge fonctionne plutôt correctement. Merci par avance pour vos réponses éventuelles car je pense pb "informatique" plutôt qu'autre chose.

sevenlolo

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 47
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par gilles02310 Mer 21 Juin - 13:31:04

Salut

ils me semble que c'est dans les paramètre du compteur mais je n'en suis pas certain.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant Empty Re: Autonomie restante avant l'alerte niveau de carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum