Fiabilité moteur
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Nono
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FNACBOY
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Re: Fiabilité moteur
FNACBOY a écrit:Hello, le moteur 2.0l DCI 175 est apparu quand exactement sur la laguna II phase 2 ?
Car, après recherches sur le net il semble le plus agréable et fiable...
De plus, si vous avez des infos je suis preneur,
Regarde un peu là il en parle de ce fabuleux dCi 175cv http://www.caradisiac.com/Renault-Laguna-2-0-dCi-175-ch-Le-meilleur-2-litres-Diesel-du-monde-42220.htm
Re: Fiabilité moteur
Je sais bien, mais cela ne remplace pas l'avis de personnes qui ont eu entre les mains, les 2 version
FNACBOY- membre dynamique
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Re: Fiabilité moteur
Hello
Et bien, nous sommes tout à fait d'accord
Le 1.8 et le 2.0, ça reste des essences sans turbo, donc comparé à un diesel turbo, on les trouve forcement mou
Le 2.0T est par contre un essence qui ferait mentir, on croirait parfois avoir un diesel, le bruit en moins !
Par contre, je compare le 2.0T en boite auto et le 3.0 en auto aussi. Et bien on va être à 8,3 litres d'après les forums pour le 2.0T et je suis à 8,9 litres pour le V6. Alors, il y a une différence, certes, mais pas énorme pour la puissance et les 2 cylindres d'écart.
Après, en boite manuelle, le 2.0T doit consommer un peu moins.
Concernant le 3.0 et les bobines... Tout le monde y est passé pour cette génération : Les Citroën C5, les Peugeot 607, les Volvo, les Renault... Tous ceux qui ont eu ce moteur. Les Sagem d'origine étaient une vraie plaie. A l'époque, quand les nouvelles n'étaient pas dispo, les possesseurs de V6 se promenaient avec des bobines en réserve dans le coffre, au cas où. Bon, les Delphi ont changé la donne et c'est résolu depuis.
Nono a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, entre le 1.8 16v et 2.0 16v la seule vrai différence est la conso, pour avoir roulé avec les 2 je me suis demandé ou étaient passés les 17 ch d'écart et le couple ?
Et ils sont tous les 2 très très très mous ... rien à voir avec un 1.9 dCi de 120 ch (because Turbo).
En revanche, quand on ajoute un turbo au 2.0 16v, il devient excellent, la conso ne bouge pas (car pas besoin de le cravacher pour avancer) et le turbo donne un vrai coup de fouet et un super agrément. Il existe en 165 ou 170 en fonction des normes antipollution et aussi en 205 ch (je l'avais oublié celui là!)
Je trouve d'ailleurs que le 2.0T marche largement aussi bien (et donne plus de sensations grace au turbo) que le V6 3.0 en consommant moins mais avec un bruit de 4 cyl..
Je ne savais pas que le V6 3.0 avait aussi les pb de bobines???
Et bien, nous sommes tout à fait d'accord
Le 1.8 et le 2.0, ça reste des essences sans turbo, donc comparé à un diesel turbo, on les trouve forcement mou
Le 2.0T est par contre un essence qui ferait mentir, on croirait parfois avoir un diesel, le bruit en moins !
Par contre, je compare le 2.0T en boite auto et le 3.0 en auto aussi. Et bien on va être à 8,3 litres d'après les forums pour le 2.0T et je suis à 8,9 litres pour le V6. Alors, il y a une différence, certes, mais pas énorme pour la puissance et les 2 cylindres d'écart.
Après, en boite manuelle, le 2.0T doit consommer un peu moins.
Concernant le 3.0 et les bobines... Tout le monde y est passé pour cette génération : Les Citroën C5, les Peugeot 607, les Volvo, les Renault... Tous ceux qui ont eu ce moteur. Les Sagem d'origine étaient une vraie plaie. A l'époque, quand les nouvelles n'étaient pas dispo, les possesseurs de V6 se promenaient avec des bobines en réserve dans le coffre, au cas où. Bon, les Delphi ont changé la donne et c'est résolu depuis.
miniCharles- Membre d'honneur
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