Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fiabilité moteur

+4
Nono
JCC
jejec16
FNACBOY
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fiabilité moteur - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur

Message par JCC Dim 3 Avr - 19:12:56

FNACBOY a écrit:Hello, le moteur 2.0l DCI 175 est apparu quand exactement sur la laguna II phase 2 ?

Car, après recherches sur le net il semble le plus agréable et fiable...

De plus, si vous avez des infos je suis preneur, Fiabilité moteur - Page 2 92445

Regarde un peu là il en parle de ce fabuleux dCi 175cv Arrow http://www.caradisiac.com/Renault-Laguna-2-0-dCi-175-ch-Le-meilleur-2-litres-Diesel-du-monde-42220.htm
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur

Message par FNACBOY Dim 3 Avr - 20:28:04

Je sais bien, mais cela ne remplace pas l'avis de personnes qui ont eu entre les mains, les 2 version Wink
FNACBOY
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur

Message par miniCharles Mar 5 Avr - 23:28:59

Hello Smile

Nono a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, entre le 1.8 16v et 2.0 16v la seule vrai différence est la conso, pour avoir roulé avec les 2 je me suis demandé ou étaient passés les 17 ch d'écart et le couple ?
Et ils sont tous les 2 très très très mous ... rien à voir avec un 1.9 dCi de 120 ch (because Turbo).
En revanche, quand on ajoute un turbo au 2.0 16v, il devient excellent, la conso ne bouge pas (car pas besoin de le cravacher pour avancer) et le turbo donne un vrai coup de fouet et un super agrément. Il existe en 165 ou 170 en fonction des normes antipollution et aussi en 205 ch (je l'avais oublié celui là!)

Je trouve d'ailleurs que le 2.0T marche largement aussi bien (et donne plus de sensations grace au turbo) que le V6 3.0 en consommant moins mais avec un bruit de 4 cyl..
Je ne savais pas que le V6 3.0 avait aussi les pb de bobines???


Et bien, nous sommes tout à fait d'accord Smile
Le 1.8 et le 2.0, ça reste des essences sans turbo, donc comparé à un diesel turbo, on les trouve forcement mou Very Happy
Le 2.0T est par contre un essence qui ferait mentir, on croirait parfois avoir un diesel, le bruit en moins !

Par contre, je compare le 2.0T en boite auto et le 3.0 en auto aussi. Et bien on va être à 8,3 litres d'après les forums pour le 2.0T et je suis à 8,9 litres pour le V6. Alors, il y a une différence, certes, mais pas énorme pour la puissance et les 2 cylindres d'écart.
Après, en boite manuelle, le 2.0T doit consommer un peu moins.

Concernant le 3.0 et les bobines... Tout le monde y est passé pour cette génération : Les Citroën C5, les Peugeot 607, les Volvo, les Renault... Tous ceux qui ont eu ce moteur. Les Sagem d'origine étaient une vraie plaie. A l'époque, quand les nouvelles n'étaient pas dispo, les possesseurs de V6 se promenaient avec des bobines en réserve dans le coffre, au cas où. Bon, les Delphi ont changé la donne et c'est résolu depuis.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité moteur - Page 2 Empty Re: Fiabilité moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum