Fiabilité moteur
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Nono
JCC
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FNACBOY
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Renault Initiale Paris :: Entraide :: Mécanique :: Laguna
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Fiabilité moteur
Bonsoir à toutes et à tous, pourriez vous nous indiquer les moteurs à fuir et inversement les plus fiables SVP ?
Merci
Ps: il va de soit que le premier critère est le soin et l'utilisation...
Merci
Ps: il va de soit que le premier critère est le soin et l'utilisation...
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
Laguna II Pase 1 ou Phase 2 et idéalement en diesel (60Kms/an)
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
Hello, le 2l DCI est arrivé quand et le 1.9l DCI 125ch n'est pas super fiable ?
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
A éviter 1.9 dCi 100, 110 et 120 (même si c'est le 120 qui pose le plus de pb)
le 1.9 dCi 125 était déjà nettement mieux car sur la phase 2
le 2.0 dCi bien sur mais attention c'est la Lag2 qui a étrenné le 2.0 dci donc il y a du avoir des "ajustages".
A mon avis il vaut mieux éviter les 1eres séries.
Sinon en essence tout est bon sauf le 2.0 IDE et qques pépins de bobines sur le 1.6 16v.
le 1.9 dCi 125 était déjà nettement mieux car sur la phase 2
le 2.0 dCi bien sur mais attention c'est la Lag2 qui a étrenné le 2.0 dci donc il y a du avoir des "ajustages".
A mon avis il vaut mieux éviter les 1eres séries.
Sinon en essence tout est bon sauf le 2.0 IDE et qques pépins de bobines sur le 1.6 16v.
Nono- membre authentique
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Fiabilité moteur
Re, donc cela ne laisse pas le choix pour les diesels !!
Le 130ch est bon ou pas ?
Le 130ch est bon ou pas ?
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
Hello,
Je crois que tout est dit...
Le 2.0 dCi est, à mon avis, le meilleur moteur diesel que la Laguna II puisse avoir. A ma connaissance, il n'y a pas eu de gros rappels ni OTS sur ce moteur, même en début de carrière, il se peut quand même, comme le dit Nono, que les toutes premières séries aient subis des ajustements plus tard. Mais aucun gros défaut recensé sur ces moteurs.
Après, en 1.9 dCi, tu vas en trouver multitude ! Je pense que ça été le moteur le plus vendu sur les Laguna.
Là encore, tout est dit, évite les 100-120ch, le 125 est quand même beaucoup plus fiable. Si les Laguna ont eu le 130ch, il est plutôt bien à ma connaissance, les défauts de ses prédécesseurs ayant été gommés.
Le 2,2 dCi... S'il est parfaitement entretenu, ça passe. Sur certains modèles, des défauts récurrents de turbo ou d'injecteurs (et encore plus sur les Espace IV). Mais en dessous du 2.0 dCi.
Pour les essences, bien là, c'est autre chose, ils sont quand même beaucoup plus fiables.
Nono dit bon, Renault a eu un petit fiasco avec le 2.0 IDE, pourtant prometteur au départ. A éviter.
Le 1.8 16v est bon, le 2.0 16v également (à vérifier selon la différence de puissance et la consommation, le 1.8 est parfois plus conseillé selon l'utilisation).
Et puis après... L'excellent 2.0T 170ch ou 205ch, qui n'a pas de gros soucis à ma connaissance. Et puis le 3.0 V6, mais bon, pas la même catégorie. 95 000km au compteur, 0 problème moteur et le plaisir d'avoir de l'essence (mis à part les bobines Sagem, à remplacer).
Je crois que tout est dit...
Le 2.0 dCi est, à mon avis, le meilleur moteur diesel que la Laguna II puisse avoir. A ma connaissance, il n'y a pas eu de gros rappels ni OTS sur ce moteur, même en début de carrière, il se peut quand même, comme le dit Nono, que les toutes premières séries aient subis des ajustements plus tard. Mais aucun gros défaut recensé sur ces moteurs.
Après, en 1.9 dCi, tu vas en trouver multitude ! Je pense que ça été le moteur le plus vendu sur les Laguna.
Là encore, tout est dit, évite les 100-120ch, le 125 est quand même beaucoup plus fiable. Si les Laguna ont eu le 130ch, il est plutôt bien à ma connaissance, les défauts de ses prédécesseurs ayant été gommés.
Le 2,2 dCi... S'il est parfaitement entretenu, ça passe. Sur certains modèles, des défauts récurrents de turbo ou d'injecteurs (et encore plus sur les Espace IV). Mais en dessous du 2.0 dCi.
Pour les essences, bien là, c'est autre chose, ils sont quand même beaucoup plus fiables.
Nono dit bon, Renault a eu un petit fiasco avec le 2.0 IDE, pourtant prometteur au départ. A éviter.
Le 1.8 16v est bon, le 2.0 16v également (à vérifier selon la différence de puissance et la consommation, le 1.8 est parfois plus conseillé selon l'utilisation).
Et puis après... L'excellent 2.0T 170ch ou 205ch, qui n'a pas de gros soucis à ma connaissance. Et puis le 3.0 V6, mais bon, pas la même catégorie. 95 000km au compteur, 0 problème moteur et le plaisir d'avoir de l'essence (mis à part les bobines Sagem, à remplacer).
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: Fiabilité moteur
Hello minicharles, et merci pour cette réponse complète !!
Sachant que je parcours la France entière, cela me réconforte en l'idée de prendre une Phase 2 initiale 125 ou 130ch, du coup j'en cherche une pour 8-9K€.
Mais d'autres avis m'intéressent également
Sachant que je parcours la France entière, cela me réconforte en l'idée de prendre une Phase 2 initiale 125 ou 130ch, du coup j'en cherche une pour 8-9K€.
Mais d'autres avis m'intéressent également
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
Hello, j'ai trouvé pas mal d'info sur le DCI 125 et 130 (apparemment la différence entre les 2 réside sur le fait que le 125 fut créé pour rester en 7CV jusqu'en juillet 2006 sinon c'est le même) qui semblent nettement plus fiables.
De plus, je pensais que le restylage de la laguna avait condamné le minable DCI120 mais il n'en est rien, donc je vous demande à partir de quand le DCI125 est apparu parce que je cherche une laguna initiale phase 2 mais je n'ai toujours pas trouvé.
Bon dimanche.
De plus, je pensais que le restylage de la laguna avait condamné le minable DCI120 mais il n'en est rien, donc je vous demande à partir de quand le DCI125 est apparu parce que je cherche une laguna initiale phase 2 mais je n'ai toujours pas trouvé.
Bon dimanche.
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
Salut FNACBOY
Ce dCi 125cv a été commercialisé en décembre 2005 regarde là tu aura toute des infos de ce moteur http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-laguna-ii+%282%29+1.9+dci+125+fap+confort+dynamique-2006.html
PS : J'ai un dCi 120cv et il n'est pas tu tous minable
Ce dCi 125cv a été commercialisé en décembre 2005 regarde là tu aura toute des infos de ce moteur http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-laguna-ii+%282%29+1.9+dci+125+fap+confort+dynamique-2006.html
PS : J'ai un dCi 120cv et il n'est pas tu tous minable
Dernière édition par JCC le Dim 6 Mar - 19:27:19, édité 3 fois
Re: Fiabilité moteur
Je ne parle pas de l'agrément moteur, mais de sa fiabilité inadmissible sur un tel véhicule !
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
Regarde là c'est une annonce sur Leboncoin http://www.leboncoin.fr/voitures/181197858.htm?ca=17_s
Re: Fiabilité moteur
Merci, mais j'ai un budget limité à 8K€ car j'ai déjà acheté une laguna qui dort en attendant la procédure judiciaire lol
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
bonjour a tous,
moi perso je viens d'acheter une laguna2 phase 2 initial de avril 2005 1.9 dci 120cv c'est une premiere main
le gars avait un contrat renault 5 ans,il fesait faire les vidange tout les 15.000 kms et jamais de problemes avec ce véhicule
maintenant je vois sur le forum que le 120 cv n'ai pas recommandé !!
croyé vous que j'ai fais une mauvaise affaire ?
moi perso je viens d'acheter une laguna2 phase 2 initial de avril 2005 1.9 dci 120cv c'est une premiere main
le gars avait un contrat renault 5 ans,il fesait faire les vidange tout les 15.000 kms et jamais de problemes avec ce véhicule
maintenant je vois sur le forum que le 120 cv n'ai pas recommandé !!
croyé vous que j'ai fais une mauvaise affaire ?
vivboi- membre authentique
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Fiabilité moteur
Hello, il semble que la fiabilité de ce moteur est meilleure à partir de 2004, mais les spécialistes vont te confirmer cela.
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Fiabilité moteur
bonjour et bienvenue a toi sur le forum , tu na pas de soucis a avoir avec cette auto , regarde ma présentation j'en ai eu une et je l'ai vendu a 23000 kms et elle n'a jamais eu de soucis , même pas de fuite d'huile ,sur les phase 2 le 120 ch est vraiment fiable , et a partir de mi 2003 sur les ph1vivboi a écrit:bonjour a tous,
moi perso je viens d'acheter une laguna2 phase 2 initial de avril 2005 1.9 dci 120cv c'est une premiere main
le gars avait un contrat renault 5 ans,il fesait faire les vidange tout les 15.000 kms et jamais de problemes avec ce véhicule
maintenant je vois sur le forum que le 120 cv n'ai pas recommandé !!
croyé vous que j'ai fais une mauvaise affaire ?
Re: Fiabilité moteur
ca me rassure, j'ai eu peur un moment donné
merci de vos réponses
merci de vos réponses
vivboi- membre authentique
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Fiabilité moteur
bien sur on est pas a l'abri d'un soucis mais ca c'est valable pour toutes les marque automobile , si l'entretien est sérieux et régulier , et que l'auto respect les temps de chauffe et qu'elle n'est pas massacré en conduite , tu peut l'emmener très loin
Re: Fiabilité moteur
oui tu as raison lucos512 on est pas a l'abri d'un soucis,et pour ma par la voiture a été bien entretenu jusqu'a présent et le premier proprietaire n'était pas un furieux du volant visiblement
merci les gars
merci les gars
vivboi- membre authentique
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Fiabilité moteur
perso je confirme que le 120 n'est pas recommandé, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai pris une 125, en FAP mais bon, une surtout de fin 2006 ....
Honnetement, je lui met des bornes (pour l'instant je lui ai mis 13 000 depuis fin novembre) et y'a rien à redire, il est parfait
J'ai essayé une 110 avec FAP toujours, et la différence est nette, le 125 est bien plus coupleux
Après quand tu fais l'étude de marché, TOUT les modèles ont des soucis donc tu peux avoir aucun problème comme tu peux en avoir pleins ....
J'ai un bon exemple en tête; un pote avait acehté pour sa boite (c'est le patron) 2 mégane III avec le même moteur, seul 1 chiffre sur le moteur était différent (en 1.9 je crois)
L'une avait un conducteur soigneux, jamais roulé sur la reserve, mettait toujours de l'excellium, ect ........... et a 95 000 le turbo à laché, puis a 150 000 aussi (pourtant entretenu en réseau)
L'autre a 275 000, jamais aucun problème, temps de chauffe dérisoire, grosse monté dans les tours, souvent en reserve, et ne regardait pas la qualité du gazoil.....
Comme quoi c'est vraiment "bizarre" quand même ...
Honnetement, je lui met des bornes (pour l'instant je lui ai mis 13 000 depuis fin novembre) et y'a rien à redire, il est parfait
J'ai essayé une 110 avec FAP toujours, et la différence est nette, le 125 est bien plus coupleux
Après quand tu fais l'étude de marché, TOUT les modèles ont des soucis donc tu peux avoir aucun problème comme tu peux en avoir pleins ....
J'ai un bon exemple en tête; un pote avait acehté pour sa boite (c'est le patron) 2 mégane III avec le même moteur, seul 1 chiffre sur le moteur était différent (en 1.9 je crois)
L'une avait un conducteur soigneux, jamais roulé sur la reserve, mettait toujours de l'excellium, ect ........... et a 95 000 le turbo à laché, puis a 150 000 aussi (pourtant entretenu en réseau)
L'autre a 275 000, jamais aucun problème, temps de chauffe dérisoire, grosse monté dans les tours, souvent en reserve, et ne regardait pas la qualité du gazoil.....
Comme quoi c'est vraiment "bizarre" quand même ...
kekenn- membre dynamique
- Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
Re: Fiabilité moteur
oui effectivement c'est vraiment bizar mais bon
ce sera au bonheur la chance voila !
ce sera au bonheur la chance voila !
vivboi- membre authentique
- Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2011
Re: Fiabilité moteur
miniCharles a écrit:Le 1.8 16v est bon, le 2.0 16v également (à vérifier selon la différence de puissance et la consommation, le 1.8 est parfois plus conseillé selon l'utilisation). Et puis après... L'excellent 2.0T 170ch ou 205ch, qui n'a pas de gros soucis à ma connaissance. Et puis le 3.0 V6, mais bon, pas la même catégorie. 95 000km au compteur, 0 problème moteur et le plaisir d'avoir de l'essence (mis à part les bobines Sagem, à remplacer).
Entièrement d'accord avec toi, entre le 1.8 16v et 2.0 16v la seule vrai différence est la conso, pour avoir roulé avec les 2 je me suis demandé ou étaient passés les 17 ch d'écart et le couple ?
Et ils sont tous les 2 très très très mous ... rien à voir avec un 1.9 dCi de 120 ch (because Turbo).
En revanche, quand on ajoute un turbo au 2.0 16v, il devient excellent, la conso ne bouge pas (car pas besoin de le cravacher pour avancer) et le turbo donne un vrai coup de fouet et un super agrément. Il existe en 165 ou 170 en fonction des normes antipollution et aussi en 205 ch (je l'avais oublié celui là!)
Je trouve d'ailleurs que le 2.0T marche largement aussi bien (et donne plus de sensations grace au turbo) que le V6 3.0 en consommant moins mais avec un bruit de 4 cyl..
Je ne savais pas que le V6 3.0 avait aussi les pb de bobines???
Nono- membre authentique
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Fiabilité moteur
vivboi a écrit:bonjour a tous,
moi perso je viens d'acheter une laguna2 phase 2 initial de avril 2005 1.9 dci 120cv c'est une premiere main
le gars avait un contrat renault 5 ans,il fesait faire les vidange tout les 15.000 kms et jamais de problemes avec ce véhicule
maintenant je vois sur le forum que le 120 cv n'ai pas recommandé !!
croyé vous que j'ai fais une mauvaise affaire ?
Je pense que c'est un peu risqué mais comme disent les autres la fiabilité s'est améliorée au fli du temps.
Je te conseille simplement de bien respecter la chauffe du moteur, de ne pas tirer à froid, de la décrasser de temps en temps et de ne pas couper ton moteur brutalement, il faut le laissez tourner 30 sec avant de le couper pour éviter que le turbo tourne sans huile en redescendant en pression.
Après évite d'attendre la limité maxi pour faire les révisions (20 000 km c'est mieux) et ne cherche pas à gratter 3 francs 6 sous sur l'huile et met de la bonne.
Nono- membre authentique
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: Fiabilité moteur
Hello, le moteur 2.0l DCI 175 est apparu quand exactement sur la laguna II phase 2 ?
Car, après recherches sur le net il semble le plus agréable et fiable...
De plus, si vous avez des infos je suis preneur,
Car, après recherches sur le net il semble le plus agréable et fiable...
De plus, si vous avez des infos je suis preneur,
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
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