[LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
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jejec16
JCC
levraijeepy
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Renault Initiale Paris :: Entraide :: Multimédia embarqué (Audio - Vidéo - GPS) :: Carminat navigation
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[LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Lag 3 ph1 Estate GT 4Control de janvier 2010.
Elle est équipée d'une installation Cabasse Carminat DVD Bluetooth (voir l'image d'illustration ci-dessous).
J'aurais voulu y installer le système Parrot MKI9200 que j'ai récupéré de mon ancien véhicule.
J'ai déjà été découvir tout ce qui se cachait derrière la boite à gants.
A priori pas de soucis pour le branchement des hauts parleur ainsi que de l'alimentation (masse, positif, contact).
Par contre là où je sèche, où se trouve le câble du "mute" pour couper le son de l'ampli Cabasse.
Même si à priori cette fonction n'est pas indispensable puisque le module Parrot prendra le relai pour envoyer le son sur les baffles lorsque cela sera nécessaire, mais j'aurais voulu fair une installation propre et complète.
Voici la photos des cables à l'arrière de l'ampli :
et des connceteurs (ISO et triple mini-iso) avec la partie alimentation sur l'iso du milieu (3 broches) :
La particularité c'est que les connecteurs de la masse, positif et contact ne sont pas positionné au même endroit sur le connecteur ISO chez Renault qu'en général sur les autoradio "standard" comme ici sur le connecteur ISO du Parrot :
Rouge : positif
Noir : masse
orange : contact
Donc voilà, je suis à la recherche du connecteur du "mute" qui doit à priori se trouver sur le triple mini-iso (connecteur du bas sur la photos avec les 3 connecteurs).
Merci d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Lag 3 ph1 Estate GT 4Control de janvier 2010.
Elle est équipée d'une installation Cabasse Carminat DVD Bluetooth (voir l'image d'illustration ci-dessous).
J'aurais voulu y installer le système Parrot MKI9200 que j'ai récupéré de mon ancien véhicule.
J'ai déjà été découvir tout ce qui se cachait derrière la boite à gants.
A priori pas de soucis pour le branchement des hauts parleur ainsi que de l'alimentation (masse, positif, contact).
Par contre là où je sèche, où se trouve le câble du "mute" pour couper le son de l'ampli Cabasse.
Même si à priori cette fonction n'est pas indispensable puisque le module Parrot prendra le relai pour envoyer le son sur les baffles lorsque cela sera nécessaire, mais j'aurais voulu fair une installation propre et complète.
Voici la photos des cables à l'arrière de l'ampli :
et des connceteurs (ISO et triple mini-iso) avec la partie alimentation sur l'iso du milieu (3 broches) :
La particularité c'est que les connecteurs de la masse, positif et contact ne sont pas positionné au même endroit sur le connecteur ISO chez Renault qu'en général sur les autoradio "standard" comme ici sur le connecteur ISO du Parrot :
Rouge : positif
Noir : masse
orange : contact
Donc voilà, je suis à la recherche du connecteur du "mute" qui doit à priori se trouver sur le triple mini-iso (connecteur du bas sur la photos avec les 3 connecteurs).
Merci d'avance pour l'aide que vous pourez m'apporter.
Dernière édition par levraijeepy le Ven 18 Fév - 22:58:06, édité 1 fois
levraijeepy- membre authentique
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Salut levraijeepy
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'à ta belle
Pourquoi mettre un kit parrot alors que ton CNC a le Bluetooth.
Je ne pourrai répondre à ta question mais je suis sur qu'un des membres va pouvoir te répondre
Tu peux nous en dire plus sur ta belle Lag et y mettre quelques photos de l'extérieur
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'à ta belle
Pourquoi mettre un kit parrot alors que ton CNC a le Bluetooth.
Je ne pourrai répondre à ta question mais je suis sur qu'un des membres va pouvoir te répondre
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Bonjour levraijeepy et bienvenue sur le forum
Oui, pourquoi veux tu installer un Kit Parrot si le CNC fait la même chose ?
N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Quelques petits liens utiles sur le forum :
Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm
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Pour nous présenter ta Laguna III :
http://www.renault-initiale-paris.com/f69-vos-laguna-autre-que-la-finition-initiale
Bonne route sur le forum
Oui, pourquoi veux tu installer un Kit Parrot si le CNC fait la même chose ?
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
JCC a écrit:Salut levraijeepy
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'à ta belle
Pourquoi mettre un kit parrot alors que ton CNC a le Bluetooth.
Je ne pourrai répondre à ta question mais je suis sur qu'un des membres va pouvoir te répondre
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Bonjour JCC,
Merci pour ton acceuil.
Je dois dire que je suis globalement assez déçu de l'installation audio et en particulier du système Bluetooth.
En voici les raisons :
Installation audio Cabasse 6 CD MP3
Qualité du son pas terrible (tenant compte que c'est le haut de gamme de chez Renault à 2.000 € l'installation avec le Carminat), pour moi le pack Bose est de bien meilleur qualité et pour seulement 500 € en option.
Baffle central (tableau de bord) beaucoup trop présent, d'autres personnes conseillent même de mettre une résistance sur le HP pour diminuer sa puissance -> dommage pour une installation d'origine
Carminat DVD Bluetooth
Pas de diminution du son de la radio lorsqu'il y a des instructions du GPS
Prise en charge Bluetooth médiocre : pas de synchronisation automatique des contacts, pas de navigation possible du menu de mon GSM (iPhone4) depuis l'écran du Carminat (je dois faire toutes les manipulations depuis mon GSM).
Pas de reconnaissance vocale gigne de ce nom, il ne reconnait que des commandes préprogrammées.
Voir la compatibilité des GSM avec le CNC :
http://www.gps-carminat.com/fr/docs/compatibilite_bluetooth/2Liste_des_compatibilites_Bluetooth_Carminat_DVD_Bluetooth.pdf
Dans mon ancien véhicule (Jeep Wrangler -> voir présentation de ma Laguna), je l'avais équipé du Kit Parrot MKI9200 branché sur un autoradio Sony avec HP JBL 2 voies (sans ampli) et le son y était presque de meilleur qualité malgré que l'insonorisation de la Jeep était médiocre.
Le Parrot permettait une synchronisation automatique de tout les contact à chaque fois que mon iPhone s'y connaictait et ce, en 2-3 secondes.
Ex : si je venais d'ajouter un nouveau conctact dans mon GSM avant de rentrer dans ma Jeep, dès que mon GSM se connaictait au Parrot, le liste était automatiquement mise à jour.
Concernant la reconnaisance vocale, elle est extraordianaire sur le Parrot. Sans aucune préprogrammation vocale, je pouvais citer n'importe quel nom de mes contacts, il le reconnaissait automatiquement et je n'avais plus qu'à préciser oralement quel n° je voulais composer (portable, maison, bureau,...) et hop, la communication était établie.
Donc le Parrot MKI9200 est d'une simplicité et d'une efficacité redoutable... (je précise que je n'ai pas d'action chez Parrot )
Mais comme j'explique dans la présentation de ma Lag, ceci n'entame pas le plaisir de conduire qu'elle me procure.
levraijeepy- membre authentique
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
jejec16 a écrit: Bonjour levraijeepy et bienvenue sur le forum
Oui, pourquoi veux tu installer un Kit Parrot si le CNC fait la même chose ?
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Bonne route sur le forum
Bonsoir jejec16,
Merci à toit aussi pour ton acceuil.
Concernant le pourquoi d'installer un Parrot, voire mon explication dans mon post précédent.
J'avais, en effet, déjà fait pas mal de recherche (forum, google,..) concernant l'endroit du câble "mute" sur le CNC, mais rien n'y fait.
Je ne suis toujours pas parvenu à trouver l'info, je continue dans ma quête au travers de tous les forum que je croise.
levraijeepy- membre authentique
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Re
Ok, je comprend mieux maintenant
Je pense que si miniCharles passe dans le coin, il pourra certainement te répondre
Ok, je comprend mieux maintenant
Je pense que si miniCharles passe dans le coin, il pourra certainement te répondre
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
bonjour
dans les paramètres tu as les réglages du son et même pour la diminution de la radio ou de la navigation quand tu est en communication , je l'ai sur le cnc de mon scenic et je l'avais sur mon ancienne lag
dans les paramètres tu as les réglages du son et même pour la diminution de la radio ou de la navigation quand tu est en communication , je l'ai sur le cnc de mon scenic et je l'avais sur mon ancienne lag
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Bonjour,
Alors là, je suis surpris que tu trouves le système de mauvaise qualité.
(Bien entendu, je ne remets pas en doute ton jugement, heureusement qu'on a le droit d'avoir des avis contraires).
Je te concède bien qu'aujourd'hui, le système est quelque peu dépassé car Renault ne l'a pas fait évolué réellement depuis un bout de temps (depuis sa sortie en 2006 en gros). Quand il est sorti, il était clairement dans la course, voir même en avance sur ces équivalents chez d'autres constructeurs.
Mais il y a eu d'autres priorités chez Renault, dont la recherche d'une fiabilisation poussée des systèmes embarqués, qui a valu une certaines stagnation.
Un autre CNC à disque dur est dans les cartons, maintenant, est-ce que Renault le sortira (et quand) ou est-ce le TomTom qui prendra tout (je n'espère pas) ?
L'installation audio du CNC a été conçu par Cabasse, et, d'après ce que tu dis, je pense que le système n'a pas été ré-étudier pour la Laguna III, car dans la Laguna II ph 2, je trouve (mais ce n'est que mon avis) que la qualité sonore est excellente.
Bon, bien entendu, si tu compares avec le système Bose, je comprends que tu sois déçu, surtout si tu es exigent sur la qualité sonore.
Revenons au Bluetooth.
Est-ce que ton iPhone est jailbreaké ? Parce que ta synchronisation avec les contacts en Bluetooth n'est normalement pas possible par défaut, Apple limitant le Bluetooth aux flux audio/téléphoniques/entres iPhones.
Concernant le volume lorsqu'il y a une instruction vocale, c'est que ton système est mal programmé, tout simplement. Va voir dans SET > Audio ou Navigation, et tu pourras régler tous les volumes à loisir.
Quand une instruction vocale a lieu, les haut-parleurs avant diffusent l'instruction au volume choisi, alors que ceux à l'arrière continuent sur le flux audio précédent. Ce qui a pour conséquence qu'à l'avant, on entend les instructions, et qu'à l'arrière, on ne les entends pas.
Bref bref,
Pour ta question :
Connecteurs mini-ISO A-B :
Connecteurs mini-ISO C + ISO (alim/hp) :
Connecteur multiplexage :
(PS : le C1, c'est le mini-iso jaune, il est indiqué "Non utilisé". Je vois qu'il est utilisé sur tes photos, tu dois avoir l'Audio Connexion Box, ou quelque chose dans le genre ?)
En espérant que cela te servira
(PS : C'est le 2.0T 207ch que tu as ? En vu du compte-tours)
Alors là, je suis surpris que tu trouves le système de mauvaise qualité.
(Bien entendu, je ne remets pas en doute ton jugement, heureusement qu'on a le droit d'avoir des avis contraires).
Je te concède bien qu'aujourd'hui, le système est quelque peu dépassé car Renault ne l'a pas fait évolué réellement depuis un bout de temps (depuis sa sortie en 2006 en gros). Quand il est sorti, il était clairement dans la course, voir même en avance sur ces équivalents chez d'autres constructeurs.
Mais il y a eu d'autres priorités chez Renault, dont la recherche d'une fiabilisation poussée des systèmes embarqués, qui a valu une certaines stagnation.
Un autre CNC à disque dur est dans les cartons, maintenant, est-ce que Renault le sortira (et quand) ou est-ce le TomTom qui prendra tout (je n'espère pas) ?
L'installation audio du CNC a été conçu par Cabasse, et, d'après ce que tu dis, je pense que le système n'a pas été ré-étudier pour la Laguna III, car dans la Laguna II ph 2, je trouve (mais ce n'est que mon avis) que la qualité sonore est excellente.
Bon, bien entendu, si tu compares avec le système Bose, je comprends que tu sois déçu, surtout si tu es exigent sur la qualité sonore.
Revenons au Bluetooth.
Est-ce que ton iPhone est jailbreaké ? Parce que ta synchronisation avec les contacts en Bluetooth n'est normalement pas possible par défaut, Apple limitant le Bluetooth aux flux audio/téléphoniques/entres iPhones.
Concernant le volume lorsqu'il y a une instruction vocale, c'est que ton système est mal programmé, tout simplement. Va voir dans SET > Audio ou Navigation, et tu pourras régler tous les volumes à loisir.
Quand une instruction vocale a lieu, les haut-parleurs avant diffusent l'instruction au volume choisi, alors que ceux à l'arrière continuent sur le flux audio précédent. Ce qui a pour conséquence qu'à l'avant, on entend les instructions, et qu'à l'arrière, on ne les entends pas.
Bref bref,
Pour ta question :
Connecteurs mini-ISO A-B :
Connecteurs mini-ISO C + ISO (alim/hp) :
Connecteur multiplexage :
(PS : le C1, c'est le mini-iso jaune, il est indiqué "Non utilisé". Je vois qu'il est utilisé sur tes photos, tu dois avoir l'Audio Connexion Box, ou quelque chose dans le genre ?)
En espérant que cela te servira
(PS : C'est le 2.0T 207ch que tu as ? En vu du compte-tours)
miniCharles- Membre d'honneur
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
bonjour j'ai déplacer le sujet dans carminat navigation
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
miniCharles a écrit:Bonjour,
...
Revenons au Bluetooth.
Est-ce que ton iPhone est jailbreaké ? Parce que ta synchronisation avec les contacts en Bluetooth n'est normalement pas possible par défaut, Apple limitant le Bluetooth aux flux audio/téléphoniques/entres iPhones.
Concernant le volume lorsqu'il y a une instruction vocale, c'est que ton système est mal programmé, tout simplement. Va voir dans SET > Audio ou Navigation, et tu pourras régler tous les volumes à loisir.
Quand une instruction vocale a lieu, les haut-parleurs avant diffusent l'instruction au volume choisi, alors que ceux à l'arrière continuent sur le flux audio précédent. Ce qui a pour conséquence qu'à l'avant, on entend les instructions, et qu'à l'arrière, on ne les entends pas.
Bref bref,
Pour ta question :
Connecteurs mini-ISO A-B :
Connecteurs mini-ISO C + ISO (alim/hp) :
Connecteur multiplexage :
(PS : le C1, c'est le mini-iso jaune, il est indiqué "Non utilisé". Je vois qu'il est utilisé sur tes photos, tu dois avoir l'Audio Connexion Box, ou quelque chose dans le genre ?)
En espérant que cela te servira
(PS : C'est le 2.0T 207ch que tu as ? En vu du compte-tours)
Merci miniCharles pour ces précieuses informations,
J'ai un iPhone4 jailbreaké en 4.2.1, mais dans mon cas je n'utilise pas d'application spécifique pour le bluetooth ce qui n'empechait pas mon iPhone de se synchroniser (liste contact) automatiquement avec le Parrot.
S'il le fait avec le Parrot, il devrait-être capable de le faire avec un autre système, enfin si celui-ci le permet.
Concernant le connecteur C1, j'ai effectivement une entrée auxiliaire stéréo dans la boite à gant centrale, ce qui explique que le C1 soit utilisé chez moi.
Par contre pour le connecteur ISO A (8 voies), d'après le tableau, 7 voies sur 8 sont urilisées.
Hors chez moi, je n'ai que 3 cables qui partent de ce connecteur (connecteur du milieu ci-dessous) :
Dans le tableau, je ne cmprend pas ce que certaine désignations veulent dire :
- "signal réveil multimédia" = 12V contact ?
- "+ servitude" = ?
- "signal radio téléphone coupure son ampli tuner" = mute ?
Pas contre, tu es un très bon observateur et connaisseur.
En effet la photo du tableau de bord n'est pas l e mien, c'est une photo d'illustration pour montrer à quoi ressemble mon autoradio, n'étant pas certain du nom/modèle de celui-ci.
J'ai effectivement bien une TDI 2L 130 FAP GT 4Control.
levraijeepy- membre authentique
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Bonsoir,
Héhé, je vois tellement de tableaux de bord avec des compteurs pour diesel qu'un humble compte-tour jusqu'à 7000tr/min ne passe pas inaperçu
Je comprends mieux pourquoi tu as accès au contenu de ton répertoire en Bluetooth, car, par défaut, ce n'est pas possible. Le jailbreak doit apporter cette fonctionnalité, très pratique d'ailleurs.
Pour le manque de support de la synchronisation en Bluetooth des contacts par le CNC, je pense (mais ce n'est que mon avis), que c'est une question purement commerciale, en plus d'une question technique.
Renault vend un berceau qui se met dans l'accoudoir pour synchroniser en permanence les téléphones compatibles. Le véhicule a une antenne GSM dédiée dans ce cas, et le signal est donc capté par la voiture, et est de bien meilleure qualité. Hélas, c'est cher et obsolète, car le berceau ne fonctionne que pour un téléphone précis, alors que nous changeons de téléphone souvent tous les ans maintenant.
Mais je suis d'accord avec toi que cela serait drôlement pratique. Dans mon CNC, j'ai les numéros que j'utilise le plus souvent, tous avec des repères vocaux. Puis, quand j'ai besoin d'appeller un autre numéro, je me sers de la reconnaissance vocale intégrée de l'iPhone, qui est bien plus puissante que celle du CNC.
Revenons à la situation présente.
Alors sache que je n'ai jamais vu aucun CNC avec les 7 connecteurs prévus réellement utilisés. Par contre, les systèmes diffèrent parfois.
Je n'ai pas les mêmes connecteurs utilisés que toi, j'en ai 4 au total, et 1 est différent.
+ servitude = +12v après contact
signal radio téléphone = Quand le téléphone du berceau est utilisé, ce connecteur doit être utilisé, coupant la radio (différent du système Bluetooth, qui passe par le multipléxage multimédia)
signal réveil multimédia = Quand le système multimédia se met en route, il transmets un signal sur ce connecteur pour signaler aux autres appareils qu'il fonctionne.
Donc, pour ta manip, je pense (mais je n'en suis absolument pas sur), que tu devrais pouvoir te mettre sur le signal radio téléphone. Mais je ne connais pas les caractéristiques du signal qui doit être reçu, ni c'est réellement là dessus qu'il faut se mettre...
Héhé, je vois tellement de tableaux de bord avec des compteurs pour diesel qu'un humble compte-tour jusqu'à 7000tr/min ne passe pas inaperçu
Je comprends mieux pourquoi tu as accès au contenu de ton répertoire en Bluetooth, car, par défaut, ce n'est pas possible. Le jailbreak doit apporter cette fonctionnalité, très pratique d'ailleurs.
Pour le manque de support de la synchronisation en Bluetooth des contacts par le CNC, je pense (mais ce n'est que mon avis), que c'est une question purement commerciale, en plus d'une question technique.
Renault vend un berceau qui se met dans l'accoudoir pour synchroniser en permanence les téléphones compatibles. Le véhicule a une antenne GSM dédiée dans ce cas, et le signal est donc capté par la voiture, et est de bien meilleure qualité. Hélas, c'est cher et obsolète, car le berceau ne fonctionne que pour un téléphone précis, alors que nous changeons de téléphone souvent tous les ans maintenant.
Mais je suis d'accord avec toi que cela serait drôlement pratique. Dans mon CNC, j'ai les numéros que j'utilise le plus souvent, tous avec des repères vocaux. Puis, quand j'ai besoin d'appeller un autre numéro, je me sers de la reconnaissance vocale intégrée de l'iPhone, qui est bien plus puissante que celle du CNC.
Revenons à la situation présente.
Alors sache que je n'ai jamais vu aucun CNC avec les 7 connecteurs prévus réellement utilisés. Par contre, les systèmes diffèrent parfois.
Je n'ai pas les mêmes connecteurs utilisés que toi, j'en ai 4 au total, et 1 est différent.
+ servitude = +12v après contact
signal radio téléphone = Quand le téléphone du berceau est utilisé, ce connecteur doit être utilisé, coupant la radio (différent du système Bluetooth, qui passe par le multipléxage multimédia)
signal réveil multimédia = Quand le système multimédia se met en route, il transmets un signal sur ce connecteur pour signaler aux autres appareils qu'il fonctionne.
Donc, pour ta manip, je pense (mais je n'en suis absolument pas sur), que tu devrais pouvoir te mettre sur le signal radio téléphone. Mais je ne connais pas les caractéristiques du signal qui doit être reçu, ni c'est réellement là dessus qu'il faut se mettre...
miniCharles- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 06/05/2010
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
miniCharles a écrit:
...
Revenons au Bluetooth.
Est-ce que ton iPhone est jailbreaké ? Parce que ta synchronisation avec les contacts en Bluetooth n'est normalement pas possible par défaut, Apple limitant le Bluetooth aux flux audio/téléphoniques/entres iPhones.
Concernant le volume lorsqu'il y a une instruction vocale, c'est que ton système est mal programmé, tout simplement. Va voir dans SET > Audio ou Navigation, et tu pourras régler tous les volumes à loisir.
Quand une instruction vocale a lieu, les haut-parleurs avant diffusent l'instruction au volume choisi, alors que ceux à l'arrière continuent sur le flux audio précédent. Ce qui a pour conséquence qu'à l'avant, on entend les instructions, et qu'à l'arrière, on ne les entends pas.
....
Bonsoir miniCharles,
Je me suis repanché sur le problème de synchro de mon iPhone avec le CNC.
Avec le nouvel iOS (4.2.1), la synchro des contacts est nativement possible :
- Le menu Bluetooth quand l'iPhone est connecté au CNC :
- Le menu Bluetooth quand l'iPhone est connecté au Parrot MKI9200 :
Ceci confirme que le système Bluetooth du CNC est dépassé.
Concernant les réglages du volume, on peut effectivement paramétrer le volume de la voix du GPS, balance des HP,...
mais rien concernant la coupure de la radio/cd lorsqu'il y a des instruction GPS.
En réalité, les instructions GPS passe dans les HP avant (plus de radio/cd sur ces HP là), par contre je me retrouve toujours avec le son de la radio/cd sur le HP central du tableau de bord (pendant les instructions GPS) pour lequel aucun réglage n'est possible.
De plus, de base, je trouve que le volume de ce HP est beaucoup trop fort par rapport au autres HP.
A défaut de pouvoir régler le volume du HP central, je commance à me dire que je vais le débrancher.
Par contre j'avance bien dans le montage du Parrot MKI9200 :
- l'écran est placé, à gauche de l'écran du GPS (il doit encore être fixé correctement) :
- les câbles d'entrées auxiliaires (USB, Jack 2.5, ipod) est tiré dans la boite à gant centrale :
Je dois encore trouver le "mute" de l'ampli, il se peut que ce soit le câble vert du connecteur ISO gris (à verifier) :
Sur le connecteur ISO de l'alimentation, il n'y a pas le +12V après contact, je vais devoir me piquer sur l'alimentation de l'alume cigare.
P.S. : un tuto détaillé sera fait une fois l'installation terminée.
levraijeepy- membre authentique
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Bonsoir,
Alors là, tu m'apprends quelque chose...
En effet, officiellement, l'iPhone est incapable d'envoyer en Bluetooth des contacts à un autre terminal (certaines App tierces permette de le faire, mais uniquement entre iPhone). Mais je ne savais en aucun cas qu'il était possible de le synchroniser à l'aide du menu Bluetooth avec des appareils compatibles.
Et pour me descendre encore plus, je travaille en étroite collaboration avec Apple France dans ce domaine, et ayant plusieurs certifs, j'aurais du le savoir...
En tout cas, je te remercie sincèrement de m'avoir appris ça !
C'est agréable de discuter avec toi, car tu expliques bien tes ressentis et tes "problèmes", ça me permet de voir beaucoup plus clair dans ton argumentation.
J'ai une Laguna II phase 2, et non une Laguna III, et je vois que Renault n'a pas correctement adapté le CNC à ces nouveaux modèles.
En effet, pas de réglage possible, même dans le menu diagnostique/configuration, sur les hauts-parleurs qui doivent s'arrêter ou pas. C'est le système multiplexé qui transmet l'information, et non directement l'ampli.
Le fait que le HP central ne s'arrête pas n'a pas été étudié correctement alors, et je comprends pourquoi tu te plains autant.
Sur nos Laguna II phase 2, il n'existait pas, et donc, quand un guidage vocale survient, on n'entend parfaitement la voix à l'avant, sans l'entendre à l'arrière.
Etrange que Renault n'ait pas pensé à ça...
Enfin, franchement, s'il ne te sert pas ce HP central, débranche le... C'est ce que je ferais à ta place.
Belle intégration en tout cas, travail propre et soigné !
Tu as raison, je n'ai pas non plus le +12 après contact (ou servitude) sur mon ampli. J'ai utilisé le +12v continu pour alimenter l'entrée auxiliaire. Mais, si ton cablage est bien fait, tu devrais avoir le +12v après contact sur le connecteur mini-iso C, celui qui est relié à l'entrée Jack/Audio Connexion Box.
D'après les doc, le fil vert serait en effet le signal de coupure.
Je ne l'ai pas sur la mienne (la coupure en Bluetooth sur l'ITD 1 se faisant en multiplexé), mais je ne vois pas à quoi il correspondrait sinon.
Enfin, sur le fait que le CNC soit dépassé... Bien comme je te l'ai dit plus haut, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsqu'il est sorti, il était largement dans la course et même au desssus de nombre de concurrent, malheureusement, Renault ne l'a pas fait évolué depuis un petit moment. D'autres versions sont dans les cartons, reste à savoir quand il sortira.
Je pensais qu'ils profiteraient de la Latitude pour le faire, mais visiblement, ça sera le même système, à l'identique que sur les Laguna III phase 2. A moins qu'ils nous réserve une surprise, mais je n'y crois pas.
Quand je voyais le MMI Audi en 2005, ils étaient clairement en dessous pour la partie navigation (je ne parle pas des autres parties, comme la gestion du véhicule et la partie multimédia). Mais maintenant, ils sont très largement au dessus... D'accord, je compare l'incomparable, mais quand même, sur ce segment là, Renault est clairement à la ramasse maintenant. Mais visiblement, le TomTom (que je trouve horrible, avis personnel) a plus de succès, vu son prix...
Je te remercie encore une fois pour le tuyau sur l'iPhone, je vais me pencher sur le sujet dès à présent, et tiens nous au courant de tes avancées !
Alors là, tu m'apprends quelque chose...
En effet, officiellement, l'iPhone est incapable d'envoyer en Bluetooth des contacts à un autre terminal (certaines App tierces permette de le faire, mais uniquement entre iPhone). Mais je ne savais en aucun cas qu'il était possible de le synchroniser à l'aide du menu Bluetooth avec des appareils compatibles.
Et pour me descendre encore plus, je travaille en étroite collaboration avec Apple France dans ce domaine, et ayant plusieurs certifs, j'aurais du le savoir...
En tout cas, je te remercie sincèrement de m'avoir appris ça !
C'est agréable de discuter avec toi, car tu expliques bien tes ressentis et tes "problèmes", ça me permet de voir beaucoup plus clair dans ton argumentation.
J'ai une Laguna II phase 2, et non une Laguna III, et je vois que Renault n'a pas correctement adapté le CNC à ces nouveaux modèles.
En effet, pas de réglage possible, même dans le menu diagnostique/configuration, sur les hauts-parleurs qui doivent s'arrêter ou pas. C'est le système multiplexé qui transmet l'information, et non directement l'ampli.
Le fait que le HP central ne s'arrête pas n'a pas été étudié correctement alors, et je comprends pourquoi tu te plains autant.
Sur nos Laguna II phase 2, il n'existait pas, et donc, quand un guidage vocale survient, on n'entend parfaitement la voix à l'avant, sans l'entendre à l'arrière.
Etrange que Renault n'ait pas pensé à ça...
Enfin, franchement, s'il ne te sert pas ce HP central, débranche le... C'est ce que je ferais à ta place.
Belle intégration en tout cas, travail propre et soigné !
Tu as raison, je n'ai pas non plus le +12 après contact (ou servitude) sur mon ampli. J'ai utilisé le +12v continu pour alimenter l'entrée auxiliaire. Mais, si ton cablage est bien fait, tu devrais avoir le +12v après contact sur le connecteur mini-iso C, celui qui est relié à l'entrée Jack/Audio Connexion Box.
D'après les doc, le fil vert serait en effet le signal de coupure.
Je ne l'ai pas sur la mienne (la coupure en Bluetooth sur l'ITD 1 se faisant en multiplexé), mais je ne vois pas à quoi il correspondrait sinon.
Enfin, sur le fait que le CNC soit dépassé... Bien comme je te l'ai dit plus haut, je suis tout à fait d'accord avec toi. Lorsqu'il est sorti, il était largement dans la course et même au desssus de nombre de concurrent, malheureusement, Renault ne l'a pas fait évolué depuis un petit moment. D'autres versions sont dans les cartons, reste à savoir quand il sortira.
Je pensais qu'ils profiteraient de la Latitude pour le faire, mais visiblement, ça sera le même système, à l'identique que sur les Laguna III phase 2. A moins qu'ils nous réserve une surprise, mais je n'y crois pas.
Quand je voyais le MMI Audi en 2005, ils étaient clairement en dessous pour la partie navigation (je ne parle pas des autres parties, comme la gestion du véhicule et la partie multimédia). Mais maintenant, ils sont très largement au dessus... D'accord, je compare l'incomparable, mais quand même, sur ce segment là, Renault est clairement à la ramasse maintenant. Mais visiblement, le TomTom (que je trouve horrible, avis personnel) a plus de succès, vu son prix...
Je te remercie encore une fois pour le tuyau sur l'iPhone, je vais me pencher sur le sujet dès à présent, et tiens nous au courant de tes avancées !
miniCharles- Membre d'honneur
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Bonjour miniCharles,
Comme promis, je viens de poster un tuto pour le montage du kit Parrot MKI9200 dans ma lag3 ph1 :
http://www.renault-initiale-paris.com/t832-tuto-integration-parrot-mki9200-dans-une-lagune-3-phase-1
Comme promis, je viens de poster un tuto pour le montage du kit Parrot MKI9200 dans ma lag3 ph1 :
http://www.renault-initiale-paris.com/t832-tuto-integration-parrot-mki9200-dans-une-lagune-3-phase-1
levraijeepy- membre authentique
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Moi je n'ai pas remarqué ce défaut mais ma Lag est équipée du Bose alors ceci explique peut être cela...levraijeepy a écrit:
Baffle central (tableau de bord) beaucoup trop présent, d'autres personnes conseillent même de mettre une résistance sur le HP pour diminuer sa puissance -> dommage pour une installation d'origine
Désolé de la ramener avec mon Bose mais dans mon CNC les instructions sont parfaitement audibles et le son de la radio baisse franchementlevraijeepy a écrit:
Pas de diminution du son de la radio lorsqu'il y a des instructions du GPS
Bon alors on est au moins 2 à etre passé d'un Wrangler à une Laguna 3 (en passant par une 207 pour ma part). Dans le mien il était ilusoire de vouloir mettre un Parot, c'était un YJ (le meilleur!) 6cyl 4.0L de 1991 (phares carrés pour les néophytes, le meilleur!)levraijeepy a écrit:
Dans
mon ancien véhicule (Jeep Wrangler -> voir présentation de ma
Laguna),
Nono- membre authentique
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
miniCharles a écrit:Alors là, je suis surpris que tu trouves le système de mauvaise qualité.
Je te concède bien qu'aujourd'hui, le système est quelque peu dépassé
Moi aussi, je trouve la partie multimédia dépassée qualité de la reco vocale, du bluetooth, fonctionnalités absentes via l'écran du GPS comme lire un DVD, avoir une caméra de recul (résolu grâce au tutos des forums) mais en revanche je n'ai aucun reproche à faire à la navigation qui est parfaite (et à la base un GPS c'est pour la nav!!!)
Nono- membre authentique
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
miniCharles a écrit:Bonjour,
L'installation audio du CNC a été conçu par Cabasse, et, d'après ce que tu dis, je pense que le système n'a pas été ré-étudier pour la Laguna III, car dans la Laguna II ph 2, je trouve (mais ce n'est que mon avis) que la qualité sonore est excellente.
Bon, bien entendu, si tu compares avec le système Bose, je comprends que tu sois déçu, surtout si tu es exigent sur la qualité sonore.
Pour ma part j'étais déjà très déçu du Cabasse dans la Lag2/Vel Satis/Espace IV; le son était vraiment moyen et saturait facilement et les basses pas la peine d'en parler.... "il a été calibré pour écouter de la musique classique pas du rap" dixit un responsable de Renault à l'époque quand je travaillais chez eux !!!!
La solution existe pourtant, le Cabasse n'est pas en cause, il suffit de mettre des enceintes de qualité (focal par ex) et ça améliore nettement.
enfin je suis content de m'apercevoir que Renault corrige ses erreurs car avec le Bose c'est tout bon ... les études marketing ont du révéler que les clients écoutent du rap
Nono- membre authentique
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
miniCharles a écrit:Alors là, tu m'apprends quelque chose...
En effet, officiellement, l'iPhone est incapable d'envoyer en Bluetooth des contacts à un autre terminal (certaines App tierces permette de le faire, mais uniquement entre iPhone). Mais je ne savais en aucun cas qu'il était possible de le synchroniser à l'aide du menu Bluetooth avec des appareils compatibles.
Et pour me descendre encore plus, je travaille en étroite collaboration avec Apple France dans ce domaine, et ayant plusieurs certifs, j'aurais du le savoir...
En tout cas, je te remercie sincèrement de m'avoir appris ça !
Alors je vais te descendre encore un peu plus car avec mon ex-Iphone 3G (enfin mes 4 Iphone car les 3 premiers sont tombés en panne, quelle merde ce truc!) et mon Parot de base (3000 qulequechose) que j'ai acheté en 2005, la synchro se faisait déjà, j'avais tout mon répertoire dans le Parot !!!!!
Et comme je suis un bille, tout était 100% d'origine.
Mais bon on peut pas tout savoir !!!! (pour ma part je ne sais que ça ...)
Nono- membre authentique
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Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Bonsoir,
Oui, comme le dit Nono, je me demande si le comportement de ton haut-parleur central est bien normal.
Bon, je n'ai pas de la Laguna III, donc je ne peux te dire, mais nous avons pas mal de membres en ayant une sur le forum, ça serait bien d'avoir leur avis !
En effet, on ne peut pas tout savoir, mais j'ai des certifications Apple, et justement, je devrais le savoir
Concernant la qualité des installations audio, les enceintes fournis par Renault ont toujours été le point faible, mais avec les installations d'entrée de gamme. Rajouter des enceintes plus haut de gamme, en gardant la même installation derrière permet d'augmenter grandement la qualité.
Renault a commencé avec Cabasse, et bon, vous ne pouvez pas niez que par rapport aux autres installations Renault, c'est quand même bien meilleurs ! Absolument pas parfait, notamment aux niveaux des basses, mais le commun des mortels (dont moi) trouveront cette installation d'une excellente qualité.
Après, pour les plus exigeants, une modif des enceintes permet d'obtenir le meilleur de l'installation, c'est vrai.
Et puis c'est agréable de voir que Renault continue, notamment avec Bose.
Concernant ton Tuto, excellent !
Néanmoins, je me permets juste une remarque, concernant la prise ISO.
Comme je te l'ai dit plus haut, elle n'est pas complète et pour cause. Nombres d'information passent directement par le réseau multiplexé du véhicule, et donc, rajouter des fils sur les prises ISO de l'ampli aurait été inutile.
Et étant donné que tu as encore moins de fils que moi sur ces prises, j'en conclus que Renault a encore progressé sur l'utilisation du réseau multiplexé multimédia.
Je n'ai pas de RTA sur la Laguna III, donc pour le fil vert, je ne peux pas être sur à 100% de ce que j'avance. Mais normalement, c'est bien relié à l'installation téléphonique de bord. Maintenant, est-ce que cela sert pour le mute... Aucune idée du signal qui peut passer par ce fil.
Et encore moins si Renault a changé en cours de route.
Oui, comme le dit Nono, je me demande si le comportement de ton haut-parleur central est bien normal.
Bon, je n'ai pas de la Laguna III, donc je ne peux te dire, mais nous avons pas mal de membres en ayant une sur le forum, ça serait bien d'avoir leur avis !
En effet, on ne peut pas tout savoir, mais j'ai des certifications Apple, et justement, je devrais le savoir
Concernant la qualité des installations audio, les enceintes fournis par Renault ont toujours été le point faible, mais avec les installations d'entrée de gamme. Rajouter des enceintes plus haut de gamme, en gardant la même installation derrière permet d'augmenter grandement la qualité.
Renault a commencé avec Cabasse, et bon, vous ne pouvez pas niez que par rapport aux autres installations Renault, c'est quand même bien meilleurs ! Absolument pas parfait, notamment aux niveaux des basses, mais le commun des mortels (dont moi) trouveront cette installation d'une excellente qualité.
Après, pour les plus exigeants, une modif des enceintes permet d'obtenir le meilleur de l'installation, c'est vrai.
Et puis c'est agréable de voir que Renault continue, notamment avec Bose.
Concernant ton Tuto, excellent !
Néanmoins, je me permets juste une remarque, concernant la prise ISO.
Comme je te l'ai dit plus haut, elle n'est pas complète et pour cause. Nombres d'information passent directement par le réseau multiplexé du véhicule, et donc, rajouter des fils sur les prises ISO de l'ampli aurait été inutile.
Et étant donné que tu as encore moins de fils que moi sur ces prises, j'en conclus que Renault a encore progressé sur l'utilisation du réseau multiplexé multimédia.
Je n'ai pas de RTA sur la Laguna III, donc pour le fil vert, je ne peux pas être sur à 100% de ce que j'avance. Mais normalement, c'est bien relié à l'installation téléphonique de bord. Maintenant, est-ce que cela sert pour le mute... Aucune idée du signal qui peut passer par ce fil.
Et encore moins si Renault a changé en cours de route.
miniCharles- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 06/05/2010
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Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
levraijeepy a écrit:Pas contre, tu es un très bon observateur et connaisseur.
En effet la photo du tableau de bord n'est pas l e mien, c'est une photo d'illustration pour montrer à quoi ressemble mon autoradio, n'étant pas certain du nom/modèle de celui-ci.
J'ai effectivement bien une TDI 2L 130 FAP GT 4Control.
Allez à mon tour d'observer les détails !! Ta Laguna doit être belge et ... toi aussi peut être ????
Nono- membre authentique
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Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
miniCharles a écrit:
...
Concernant ton Tuto, excellent !
Néanmoins, je me permets juste une remarque, concernant la prise ISO.
Comme je te l'ai dit plus haut, elle n'est pas complète et pour cause. Nombres d'information passent directement par le réseau multiplexé du véhicule, et donc, rajouter des fils sur les prises ISO de l'ampli aurait été inutile.
Et étant donné que tu as encore moins de fils que moi sur ces prises, j'en conclus que Renault a encore progressé sur l'utilisation du réseau multiplexé multimédia.
Je n'ai pas de RTA sur la Laguna III, donc pour le fil vert, je ne peux pas être sur à 100% de ce que j'avance. Mais normalement, c'est bien relié à l'installation téléphonique de bord. Maintenant, est-ce que cela sert pour le mute... Aucune idée du signal qui peut passer par ce fil.
Et encore moins si Renault a changé en cours de route.
Merci pour le compliment !
Concernant ce fil vert sur l'ISO, je suis presque certain d'avoir fait le test en brabchant la commande "mute" du Parrot dessus, mais sans résultat.
Par acquis de conscience, je vais refaire le test ce w-e.
levraijeepy- membre authentique
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Nono a écrit:
Allez à mon tour d'observer les détails !! Ta Laguna doit être belge et ... toi aussi peut être ????
... et plus précisément de Bruxelles.
En Belgique, les forum Renault sont rare et peut intéressant.
Par contre, en France, vous regorger d'informations intéressantes.
Pour preuve, grâce à un forum bien connu sur le CNC, je viens de mettre à jour mon CNC avec la version V30.1 (avec les radars).
-> 10' de GoogleSearch + 10' de gravure + 10' d'installation et me voilà avec un CNC tout frais.
levraijeepy- membre authentique
- Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
levraijeepy a écrit:... et plus précisément de Bruxelles.
GGrrrrr et tu n'es pas bluffé par ma capacité de déduction??? Comment ai-je fait??? Bon ne tenant devant tant de suspens je vais vous le révéler !!!
... l'extincteur coté passager ...
Nono- membre authentique
- Messages : 43
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Nono a écrit:
GGrrrrr et tu n'es pas bluffé par ma capacité de déduction??? Comment ai-je fait??? Bon ne tenant devant tant de suspens je vais vous le révéler !!!
... l'extincteur coté passager ...
Je pensais que tu avais lu ma la présentation de ma laguna : http://www.renault-initiale-paris.com/t825-lag-iii-ph1-estate-130-fap-gt-4control-levraijeepy
Vous n'avez pas d'extincteur dans vos voitures en France ?
Il est vrai que chez nous, nous avons toujours eu des normes de securité extême voir même parfois absurde. Rare sont les incendies de voiture stoppé grâce à ces petit extincteurs de 1Kg.
levraijeepy- membre authentique
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: [LAG III ph1] Carminat CNC - branchement "mute"
Ah bah non, je l'avais pas lu mais maintenant c'est fait, très belle Estate !
et on avait presque la même Jeep (la tienne est plus récente, c'est un TJ?)
Et non en France pas d'extincteur, c'est dommage ça met un touche de couleur !!!
et on avait presque la même Jeep (la tienne est plus récente, c'est un TJ?)
Et non en France pas d'extincteur, c'est dommage ça met un touche de couleur !!!
Nono- membre authentique
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Date d'inscription : 16/02/2011
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