Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

+2
jejec16
nono400
6 participants

Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par nono400 Mer 29 Déc - 22:11:06

salut a tous, je ne sais pas si je suis sur le bon post' ( au cas ou milles excuse au modo)
voila je recherche un groupe de laguniste 2.2 dci en boite auto, pour differente question et discution divers;;
la premiere, combien de kilometre avec le plein, pour moi c est 550,et maintenant j ai l indication CARBURANT MINI
bon en attendant bonne fetes a tous
santa santa santa santa santa

nono400
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par jejec16 Jeu 30 Déc - 0:19:36

Bonjour nono400 [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis 101250

Merci pour les fêtes, a toi aussi. [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis 449485

Pour ta conso, je trouve çà énorme ! Tu es a + de 10 litres au 100 km là ! Après tout dépend de ta conduite. Moi aussi, si je taquine la bête, je suis a 10 litres mais en boite manuelle...Toi normalement, tu devrais consommer moins en BA. Moi, c'est rare de faire une moyenne de 10L sur un plein. Sur 200 Km oui, çà m'arrive [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis 3745 .

On attend la réponse des possesseurs de boite auto Wink





Édition du titre
pour le rendre conforme.
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par Yoyo-13 Jeu 30 Déc - 22:52:53

Salut ,
Merci , bonne fêtes a toi aussi Smile

+1 jejec ! Si on taquine la bête on monte rapidement au 10 litres.... Après la boite auto , consomme plus qu'une boite manuel (ou je me trompe ?)... Avec mon ex-1.9 dCI 120 je faisait 750km avec un plein !

La voiture consomme plus quand la température extérieur est négatif ! Après faut voir pour si la vidange est récente , les filtres a air / habitacle / éssence , la clim sont encore bon ...etc

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par nathanjo Jeu 30 Déc - 23:19:45

salut et bienvenue parmis nous
niveau conso je suis loin des 10l mon reccord est un 5,3 sur un plein de 1100 km mais j'ai une BVM et eu une conduite super couler
nathanjo
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par soberguard Ven 11 Mar - 10:37:27

Salut,

j'ai le mm véhicule que toi en BVA

sur un plein je suis plus proche des 800 KM 50 % autoroute

mais si je ne fait que de la ville je suis proche des 600 km

pour info à l'ordi je tourne au alentour du 7,4 l/100 conduite souple.

voila cordialement
soberguard
soberguard
membre authentique
membre authentique

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par bidouiltronic Sam 12 Mar - 3:59:36

soberguard a écrit:Salut,

j'ai le mm véhicule que toi en BVA

sur un plein je suis plus proche des 800 KM 50 % autoroute

mais si je ne fait que de la ville je suis proche des 600 km

pour info à l'ordi je tourne au alentour du 7,4 l/100 conduite souple.

voila cordialement
idem pour moi en BVA et conduite cool mixte ville et route :7.1 l/100 a 8 l/100 si grands froids + petits trajets moteur froid .

nb : je précise que la BVA se conduit au couple et non au régime comme une bvm et ceux qui vienne d'une conduite en BVM on souvent ton probléme car ils ne savent pas utiliser la BVA en accélération fixe et on tendance a pousser la pédale trop fort a chaque accélérations !!!

autre remarque : j'ai ma laguna depuis ses 45.000 KM et 5 ans 1/2 et j'ai parcouru depuis 110.000 km avec maintenant 155.000 km au compteur .
depuis que je l'ai acheté j'ai :
- de suite "clampée" la vanne EGR qui ne sert a rien sauf a encrasser le moteur et a provoquer des pannes d'injection = conso stable et pas de pertes de puissance .

- j'ai bénéficié de la reprogrammation obligatoire du calculateur moteur (mise a jour renault "obligatoire" de 2005 cochée E2 ou E4 sur l'etiquette bleue dans le moteur si faite) !

- j'utilise depuis 60.000 KM (compteur) un lubrifiant nettoyant mélangé dans le carburant qui lubrifie nettoie et protège tout le circuit d'injection (2 litres de colza pur 100% nouveau colza acheté 1,40 €/l chez leader price vérsés dans chaque plein) : = moteur plus silencieux ,plus souple ,injecteurs ne cliquettent pas et toujours d'origine sans usure prématuré (au contraire) ,circuit d'alimentation propre et aucune fumée noire aux fortes accélérations même aprés deux semaines de petits trajets en ville . conso en baisse .

- j'ai installé un pot double sorties d'origine renault laguna 2.2 l dci homologué et conçut pour cette voiture par zebring et distribué en accessoire par la boutique renault : = moteur plus puissant et montée plus franche dans les tours jusqu'a 4300 tr/m sans ettoufement .

- j'ai supprimé le catalytique suite a un bruit de cloche .........= j'ai gagné des chevaux et - 0,8 l/100km ,aucun bruit supplémentaire.

- j'ai fait la distribution que j'ai moi même calée "avec précision" : = conso en baisse et moteur plus silencieux . - 0,5 L/100

- je fait IMPERATIVEMENT mes vidanges a 15.000 km maxi avec de l'huile trés haut de gamme (motul 5W40 activa 9000 ) !!! = moteur plus silencieux et plus ce claquement typique du 2.2 l dci (le colza y est aussi pour beaucoup car il allonge le point "éclair" de la combustion et ça amortie de claquement des bielles et apporte du couple) .
ceux qui attendent les 30.000 km pour faire leur vidange avec de l'huile ordinaire ou de la 5W30 n'irons pas pleurer leur turbo mort a 120.000 km Evil or Very Mad
voilà !
conclusion : un moteur ça se bichonne si on veut que ça tourne rond et dure longtemps ,de plus un diesel ça doit être pré chauffé en roulant doucement avant de commencer a astiquer sur la pédale sinon il souffre .

bidouiltronic
membre authentique
membre authentique

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 56
Localisation : 65000

http://rpm-multimedia.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par nono400 Mar 12 Avr - 18:44:42

ok tu la bichonne ta lag
ben moi je la nourrie
disque neuf poulie damper galet tendeur neuf ,bougie de prechaufffff
,support moteur inférieur et supérieur neuf ,amortisseurs les 4
et sa dur depuis sept mois
et aussi la boite auto neuve de chez renault,elle a 100000 klm
sa fait beaucoup de réparation pour si peu de klm

a propos de la vanne egr tu a fait comment pour la virée

merci bruno

nono400
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par nathanjo Mer 13 Avr - 8:14:40

je te mettrai des photos prochaiunement des que j'ai réslue le dernier petit soucis de défaut au compteur
nathanjo
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par nono400 Mer 13 Avr - 23:47:16

ok merci a bientot nono

nono400
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis Empty Re: [Lag II phase 1-2.2 dcI 150 cv-Boite auto] Besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum