Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

4 participants

Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par gagnard Mar 7 Déc - 14:11:56

bonjour;

j'ai une laguna phase 2 (estate initiale) de 2006 .
voici mon probleme: J'ai du demonter l'autoradio car un cd etait bloqué dedans ,je l'ai deconecté, puis j'ai retiré la facade avant (la nappe de jonction est venue avec ) apres le cd sortit tout seul j'ai remis le tout en forcant un peu sur la nappe .
J'ai reinstallé l'autoradio dans l'habitacle et la Crying or Very sad les touches et l'autoradio lui meme ne fonctionné plus .
(Dans un premei temps j'avais tout de meme accés a la radio grace a la commande au volant). .
dans un second temps plus aucun acces a la radio et plus d'acces via le poste lui meme donc plus de music )le gps fonctionne quand a lui .

Je me suis renseigné chez un garage renault qui m'a dit ne rien pouvoir faire car j'avais demonté l'autoradio moi meme. Si je veux le faire reparer c'est minimum 150 euro pour l'envoyer et apres il y'aura des frais si besoins de reparartion. et le pire c'est que si le poste est hs un nouveau me coute 875euro ttc .
Perso je pense que c'est la nappe qui est fichu
Voici mes questions.

1/(la principale) est il normale que le gps ne s'allume pas lorsque je retire l'autoradio? en faite je me suis posé la question de changer l'autoradio par un autre .
mais si je fais cela vais-je perdre l'option gps .(j'ai vue sur un poste que l'autoradio etait une sorte de telecommande general ou le centre de connection faisant tout marcher)cette question m'ammene a me demander si finalement cela ne provient pas d'une panne electronique du au retrait du poste .

2/ si le changement de poste est realisable : l'affichage deporté est il neccessaire ?E st ce que j'aurais des infos via l'ecran gps puisque sur le poste actuel il y'a un menu radio et cd sur ce meme ecran (enfin y'avait avant la panne).

3/n'est il pas possible d'avoir des piece d'autoradio comme la nappe via le service renault (ref nappe :E41447 80c 20624 vw1).

4/y'a t-il des adresses pour avoir un poste d'origine d'occasion (hors mis le bon coin ou ebay car deja essayé) cela serais a la rigeur la meilleur solution pour moi .

Voila je sais pas si je suis assez claire dans cet ecrit, merci de me renseigner santa

gagnard
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par Invité Mar 7 Déc - 14:30:21

Bonjour Gagnard et bienvenue sur le forum !

Tu peux nous présenter ta voiture ici :

http://www.renault-initiale-paris.com/presentation-des-membres-laguna-f39/


N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par miniCharles Mer 8 Déc - 17:22:47

Bonjour Smile

Alors alors, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.

Dans ton Initiale, tu as ce qu'on appelle le "CNC", le Carminat Navigation et Communication. C'est un ensemble de matériels qui fonctionnent ensemble.

En fait, ce que tu appelles l'autoradio n'est que le changeur 6 CD. L'autoradio, c'est (en gros) l'Ampli/Tuner qui se trouve dans ta boite à gant. (Derrière un petit cache, en bas à droite de la boite).

Le GPS, ainsi que l'écran est géré par le calculateur, situé juste au dessus de ton changeur 6CD, dans la petite trappe en façade. Si tu le retires lui, là par contre, tu n'as plus de guidage, ni la partie téléphonie, ni aucun affichage sur l'écran. Il est si important que c'est lui qui contient le code autoradio, et non l'ampli/tuner en lui-même.


Donc le changeur 6CD, il ne fait vraiment qu'office que de changeur, avec quelques commandes en facade (arrêt/marche de la radio, sélection du mode FM/AM/CD/Aux, arrêt/reprise guidage vocale). En fait, sa façade sert de commande au poste de la boite à gant, qui n'a aucune commande directement.

En fait, quand tu dis que tu n'as plus accès à la radio, je me demande si celle-ci n'est tout simplement pas éteinte, et donc, comme les commandes ne marchent plus, tu ne peux plus "activer" l'ampli/tuner. Car je ne crois pas qu'on puisse allumer la radio avec la commande au volant (sauf si qqn a un truc ?).

Si tu veux changer d'autoradio, il te faudra surtout changer l'ampli/tuner dans la boite à gant.
Et oui, tu peux très bien prendre un changeur 6CD d'occasion. Il te suffira d'enlever celui que tu as, de mettre le "nouveau" à la place et tout fonctionnera immédiatement.

Tu m'as suivi jusqu'ici ?

Pour la pièce détachée, je ne pense pas que Renault ne vende que la nappe, si c'est bien celle-ci qui ne marche plus. A la rigueur, tu pourras trouver une façade "nue", mais où ?
Ah si, fait un tour dans une casse ! Regarde les Renault Laguna II phase 2 (pas les phase 1, elles n'ont pas le même système) et tu peux prendre directement le changeur 6CD, sans les autres pièces.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par gagnard Ven 10 Déc - 0:17:26

bonsoir;
d'abord merci olivero54 pour la bienvenue ainsi qu'a miniCharles pour les explications;
J'ai emmener mon poste chez un technicien en electronique il va se renseigner si il est possible de commander une nappe toute neuve (mais ce sera tres difficile car le chargeur cd a été fabriqué en chine et sa marque est "clarion") il a remis la nappe de nouveau et en trifouillant il a reussi a me remettre la radio ( donc je suis pratiquement convaincu que cela vient de la nappe de liaison).

miniCharles j'ai bien lu tes explications et merci car cela ma renseigné sur le role de chaque appareil.
toutefois je me pose la question : Si je suis ammené a changer le chargeur cd , est ce que je suis obligé de changer l'ampli/tuner du vehicule ? je ne peux pas juste le remplacé par un autoradio quelconque en y rajoutant un module pour la commande au volant et peut etre pour l'affichage deporté si cela fonctionne sur ecran gps (la encore je n'ai pas compris le principe de l'affichage).
Je vais essayé de toute facon de trouvé un chargeur 6cd d'occas mais ca risque d'etre tres compliqué.
Merci et si quelqu'un souhaite encore m'éclairer ,se serais avec plaisir

gagnard
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par miniCharles Ven 10 Déc - 13:00:02

Bonjour,

Pas de soucis gagnard, on est là pour ça Smile

Par contre, c'est toi qui nous apprends une chose, je ne savais pas que le changeur était un Clarion, parce que le calculateur GPS est un Xanavi chez moi (mais je n'ai jamais regardé le changeur CD).


Comme je t'ai expliqué, le changeur CD ne fait vraiment office que de changeur CD et quelques commandes.
En gros, si tu le retires, le système fonctionnera aussi bien, mais tu perds les contrôles en façade, dont le bouton marche/arrêt de la radio, qui n'est accessible que là.

Si tu changes de changeur CD, tu n'as rien à faire à part débrancher l'autre et à mettre le nouveau.
Tu peux très bien changer l'autoradio si tu le désires, mais l'autoradio, c'est l'ampli/tuner dans la boite à gant : l'antenne et les enceintes y sont connectés. Donc oui, si tu veux changer l'autoradio, il faudrait retirer les fils de la boite à gant vers la façade, car mettre un autoradio dans la boite à gant, ce n'est pas très pratique...

Mais pas de soucis pour la commande au volant et l'affichage déporté, c'est un système "classique". En fait, l'autoradio (l'ampli/tuner) est relié au calculateur GPS qui gère l'affichage.

Alors ça se trouve en occasion, JCC avait trouvé un changeur CD pour le CNC un jour. Mais c'est vrai que c'est assez rare...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par gagnard Ven 10 Déc - 18:18:55

bonjour ;
donc pour reprendre : Si je souhaite remplacer le changeur cd par un autoradio en facade est ce que je peut quand meme garder l'ampli et tirer seulement l'antenne sur ce nouveau poste ainsi les cables d'enceintes fonctionnerais je pense ? Le cablage d'origine qui relie le changeur ne suffit-il pas a lui tout seul de relier tout? Et que se passerais t il si je met que le nouveau autoradio sans y brancher l'antenne pour juste beneficier du lecteur cd?
par contre je ne saisi pas le controle gps ce systheme audio me semble assez compliqué malgré vos explications tres precises .
En fait ce qui m'interpelle c'est que lorsque que je retire le changeur le gps s'eteint .
si je remplace le changeur et l'ampli/tunner comment le gps va t'il refonctionner ? car comme vous le cité "miniCharles" c'est l'ampli/tuner qui relié au gps gere l'affichage et ce peut t'il que se soit aussi le changeur qui fait office de "marche /arret" pour le gps comme pour le tunner via ses controles en facades .
Je sais pas si je suis assez clair dans mes questions , escusez moi si ce n'est pas le cas et encore merci pour vos reponses qui malgré ma difficulté a saissir cette technicité me permettent de mieux la comprendre pas a pas.
je profite encore sous quel intitule" chercheriez vous le poste d'origine sur internet ex moi je marque "changeur CD pour laguna 2 phase 2" ou bien " Changeur cd cabasse renault "ou ancore "autoradio cnc renault laguna 2 " car j'ai vraiment aucun resultat dans mes recherche meme si je sais que c'est tres rare d'en trouver d'occas.
Merci

gagnard
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par jejec16 Ven 10 Déc - 18:43:39

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  101250 Bonjour gagnard et bienvenue sur le forum panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  449485

Regarde cette annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149464383.htm?ca=20_s

Je suis pas sure que ce soit ce que tu cherches ?
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par miniCharles Ven 10 Déc - 21:28:38

Bonsoir,

Pour être sur de ne pas te dire de bêtises, je regarde la documentation technique demain matin au plus tard, et voir ce que tu peux faire.

C'est vrai que le CNC, étant un système complet est donc un peu complexe à saisir.

Oui, jejec, si gagnard veut remplacer son autoradio, il pourrait y mettre celui-là, mais il n'est pas directement compatible avec le CNC, il remplacerait l'ampli/tuner.

En fait, tu peux chercher aussi les changeurs pour Vel Satis phase 2 et Espace IV phase 2, le CNC est identique chez eux. Seulement, la façade change de taille et de couleur selon la voiture, pour correspondre à l'intérieur.

Je reviens d'ici demain Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par gagnard Ven 10 Déc - 22:12:47

bonsoir;
malheuresement ce n'est pas le meme poste Crying or Very sad ;
merci pour votre coup de main . Wink .
Voici une photos du poste
panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Dsc04214
Fichiers joints
panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Attachment
dsc04210.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(92 Ko) Téléchargé 5 fois

gagnard
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par gilles02310 Ven 10 Déc - 22:54:40

Salut le poste en lui même se trouve dans ta boite à gant ça c'est juste le chargeur avec une commande d'autoradio déporté.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par miniCharles Ven 10 Déc - 23:55:18

Bonsoir gagnard !

Comme promis, j'ai regardé dans la documentation.
C'est bien ce que je disais, le changeur CD est connecté à l'ampli/tuner, qui est connecté au calculateur GPS. C'est le calculateur GPS qui affiche les infos à l'écran.

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Captur17


Ampli/tuner = autoradio relié au calculateur GPS pour affichage sur l'écran.
changeur 6CD = bien juste un changeur CD classique

Le changeur 6 CD est connecté à :
- réseau multiplexé pour l'éclairage et le "réveil multimédia".
- à l'ampli/tuner (le vrai autoradio donc), en mini-ISO (bleu et vert).

Mais tu vas surement me demander : quand j'appuie sur "Repeat Nav" par exemple sur le changeur, c'est censé aller directement au calculateur GPS non ? Et bien non, le changeur va donner l'ordre de répéter l'instruction vocale pour le GPS à l'autoradio (l'ampli/tuner), qu'il va transmettre au calculateur à son tour. Le changeur n'est vraiment relié que comme simple changeur sur prise auxiliaire mini-iso sur l'ampli/tuner.
Et c'est l'ampli/tuner qui est relié au reste du réseau multiplexé

Connexions du changeur :
panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Captur19

Connexions derrière l'ampli/tuner pour le changeur :
(Les C1,C2,C3 correspondent aux mini-iso jaune-vert-bleu)
panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Captur18


Ce qui m'étonne, c'est que si tu retires le changeur du système, le calculateur GPS est censé toujours très bien fonctionner. Tu es censé juste perdre les deux touches : "Repeat Nav/Mute" et "iTrafic", le reste se commandant via la commande au volant et le joystick.
Si tu retires le changeur CD contact COUPE, et que tu mets le contact, le système est censé se mettre en route normalement...

Par contre, je n'ai pas bien saisi ce que tu comptes faire. Le plus simple, c'est vraiment de changer le changeur CD pour retrouver au moins le bouton marche/arrêt pour l'ampli/tuner.
Après, l'autre solution est de retirer le changeur CD et l'ampli/tuner, de retirer les cables de la boite à gant vers la façade et d'y mettre un nouvel autoradio.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par gagnard Sam 11 Déc - 0:50:16

whaouw supert boulot miniCharles. Wink
ce que je compte faire : de preference remplacer le changeur lui meme (malheureusement neuf hors de prix) un d'occasion pourrais vraiment faire l'affaire . Est il possible d'en mettre un classique de marque renault comme dans l'annonce posté par jejec16.

sinon deuxieme solution ce serait de mettre un autoradio cd à la place du changeur de ne pas y connecter l'antenne mais juste l'alimentation le reliant ainsi a l'ampli et peutetre que ca fonctionnerais mais j'en doute . si je me réfere a tes fiches techniques : je branche sur le nouveaux autoradio toutes les voie d'entrées / ca devrait permettre de reutiliser les commandes du changeur .

Je ne tiens pas a retirer l'ampli/tuner d'autant plus qu'il a l'air d'avoir un sacré role de distribution de donnée au reste du reseau
Est ce que je peut reutiliser l'ampli si je remonte tout les cables vers un nouveau autoradio en facade ? et ainsi laisser l'ampli/tuner gerer ses fonctions principales (dispache du son, commande centrales de gps, prise diagnostic)
Une derniere chose tres inquietante cette fameuse coupure du GPS lorsque je retire le changeur merme la commande au volant ne fonctionne pas! Est ce du a un probleme electronique du vehicule? puis-je aller chez renault faire tester mon équipement ? n'y a t il pas eu une commande faite par le chargeur qui aurrait effacé une fonction du gps ? tant de question ......3. Sad
et encore un enorme merci pour le temps que vous m'accordés

gagnard
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

panne de mon cabass  auditorium tronic 6 cd avec GPS  Empty Re: panne de mon cabass auditorium tronic 6 cd avec GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum