Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

5 participants

Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par VINC31 Dim 31 Oct - 17:59:19

Bonjour à tous,
Depuis bientôt plus d'un mois, mon poste CABASSE grand auditorium 6CD et Carminat ne s'allume pas le matin pas de son, pas possibilité d'utiliser le CD ,mais carminat fonctionne, pas de temoin de température affiché sur l'écran Carmminat. Dés que le moteur est chaud tout revient, le temoin de température et le son reviennent en même temps.
Puis quand je roule au bout de deux heures, le son se coupe et il revient et ainsi de suite jusqu'à extinctiàn compléte et le lendemain rebelote, chez Renault à part me préconiser le changement du poste (880€) pas grand chose d'autre.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance
Vinc31

VINC31
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par lucos512 Dim 31 Oct - 18:41:44

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum, n'hésite pas a nous faire une présentation de ton auto.
Si le poste est hs, la meilleur solution, c'est d'en trouver un en occasion.
Un ex a 200€ http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/143219090.htm?ca=4_s
Sinon tu peut trouver un réparateur ,mais les prix peuvent varier.
De quelle année est ton auto ?
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par VINC31 Dim 31 Oct - 19:04:32

Merci,
La voiture est de avril 2006, avec ces symptomes tu penses vraiment que le poste est HS ?
Merci pour le lien du BONCOIN

VINC31
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par lucos512 Dim 31 Oct - 20:19:44

VINC31 a écrit:Merci,
La voiture est de avril 2006, avec ces symptomes tu penses vraiment que le poste est HS ?
Merci pour le lien du BONCOIN
bonjour
non pas spécialement hs ,vu qu'il s'allume ,mais peut etre un beug ,essaye de débrancher ta batterie puis la rebrancher 10 mn après ;je sait que si les température sont trop froide a l'intérieur de l'habitacle l'autoradio ne démarre pas ,c'est autoradio n'aime pas du tout le froid ,le miens me la fait l'année dernière , c'est bizarre qu'il le fait qu'a froid ,si je ne me trompe pas le système cabasse est en multiplexage avec uch de la voiture ,peut etre un souci de ce coter la ,mais essaye de mettre ton auto dans un endroit ou la température y est meilleurs ,un garage par exemple
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par lucos512 Dim 31 Oct - 20:23:35

j’étudie ton soucis ,et cela viens peut être aussi d'un beug au niveau de l'ampli cabasse , débranche et rebranche ta batterie comme je l'ai dit plus haut ,c'est la première chose a faire ,vérifie que tu a le code antivol de l'autoradio avant de faire cette manip
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par gilles02310 Dim 31 Oct - 20:33:58

Salut moi je pencherais pour un problème d'humidité du au froid tu en pense quoi Lucos?
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par lucos512 Dim 31 Oct - 21:36:44

bonjour gilles oui c'est aussi ce que je pense car les cabasse sont assez susceptible avec le froid et l'humidité , un reset (débranchement de la batterie peut aider) il se mette en sécurité pour un rien
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par VINC31 Dim 31 Oct - 22:19:55

Merci à tous les deux, j'essaie cela dés demain et je vous tiens au courant

VINC31
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par lucos512 Dim 31 Oct - 22:42:33

VINC31 a écrit:Merci à tous les deux, j'essaie cela dés demain et je vous tiens au courant
n'oublie pas ton code autoradio si tu ne la pas demande le chez renault
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par miniCharles Lun 1 Nov - 0:13:38

Hello,

Mmh, je pense que tu as peut être raison Gilles. Mes parents ont eu un Espace III avec chargeur CD en façade, dans la grande boite à gant centrale, partie basse. Il se trouvait que cette partie était réfrigérée. Et exactement les mêmes symptômes : et en ressortant les CD, ils étaient couverts d'humidité. Et l'autoradio affichait "ERREUR 04" (euh, le 04 est à vérifier) et ne fonctionnait pas, puis marchait quelques instants après.

Donc piste à explorer !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par JCC Lun 1 Nov - 21:08:20

lucos512 a écrit:
n'oublie pas ton code autoradio si tu ne la pas demande le chez renault

Salut tous le monde Very Happy
Oui assure toi d'avoir ton code CARXXXX par contre après avoir fait cette manipulation je pense que tu en aura pas besoin mais tu aura le droit à une init des vitres électrique Mr. Green

Le code est indispensable lors d'un remplacement du calculateur GPS;
Un jour j'ai fait plusieurs tests avec un copain :
1) inversion des amplis pas de demande de code.
2) inversion des chargeurs pas de demande de code.
3) inversion des calculateurs demande du code CARXXXX.
Après l'introduction des codes Ok après nous avons récupérés nos calculateurs respectives et la le code nous a été demandé.
Et voila une petite expérience pour en savoir un peu plus sur nos CNC.
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium Empty Re: Mauvais fonctionnement du cabasse grand auditorium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum