Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

3 participants

Aller en bas

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre Empty [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

Message par pcvv78 Mar 12 Oct - 8:38:43

Bonjour.

les reglages sieges a memoire et retros peuvent ils etre transmis a chaque carte main libre comme on pouvait le faire avec la laguna 2?
Avec la laguna 3 de 2007 que je viens d avoir, je ne peux le faire (ou ne sais pas faire) et je suis oblige de choisir la selection avec les boutons du siege!

pcvv78
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre Empty Re: [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

Message par Sandrinelag Mar 12 Oct - 10:17:32

Bonjour pcvv78 et bienvenue sur le forum. Very Happy

Sur les Laguna 2 phase 2, on peut mémoriser les réglages sur les cartes main-libre.
Sur les Laguna 3, je ne sais pas.
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre Empty Re: [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

Message par Invité Mar 12 Oct - 13:30:22

Bonjourpcvv78 et bienvenue sur le forum.

Tu peux nous faire une petite présentation de ta voiture ici

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :


Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre Empty Re: [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

Message par miniCharles Mar 12 Oct - 13:54:47

Bonjour Smile

Je pensais que le fonctionnement était identique sur les III que les II ph 2, et pourtant, d'après les documentations que j'ai, ça ne serait pas le cas...
Visiblement, pas de rappel automatique lors du déverrouillage du véhicule, il faut ré-appuyer sur l'un des trois boutons de mémoire.

C'est fort pratique sur les Laguna II (et ça impressionne ceux qui ne connaissent pas aussi Razz), mais je me suis demandé (faute d'avoir essayé) : si le siège conducteur est plus avancé que d'habitude, par exemple pour mettre un colis volumineux entre la banquette arrière et le siège, qu'on quitte la voiture, elle se verrouille, on revient : le siège va reprendre sa position programmée, donc plus en "arrière" et va butter contre le "colis" : dans ce cas, le moteur du siège possède un système de capteur qui va l'arrêter ou il va forcer pour prendre sa place ? Si c'est le cas, c'est peut être pour ça que Renault a fait marche arrière sur cette fonctionnalité... (à vérifier, bien sur !).
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre Empty Re: [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

Message par pcvv78 Mar 12 Oct - 14:15:24

bonjour,
le cas du colis, je n ai jamais verifie s il y avait detection ou forcage(jamais eu le cas en fait)!
si c est bien une fonctionnalite enlevee, c est bien dommage car c etait bien pratique dans le cas de deux conducteurs.
Ma femme, handicapee, n avait pas a se preoccuper d appuyer sur un bouton ni pour ouvrir les portes ni regler son siege et les retros!

pcvv78
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre Empty Re: [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

Message par miniCharles Mar 12 Oct - 14:25:40

Bonjour,

Ah ça oui, c'est fort pratique ! Etant deux à conduire la voiture, on a l'impression de rentrer dans "SA" voiture (et non pas dans une voiture partagée), à peine déverrouillée que tout est programmée pour le conducteur...
Enfin, le cas du colis, c'est juste une hypothèse, après, il faudra savoir pourquoi Renault à enlever cette possibilité... Rien n'empêchait de coupler les 3 boutons de sauvegarde + la mémoire "main-libre"...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre Empty Re: [LAG III] Mémoire siege et retros vers carte main libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum