Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009

2 participants

Aller en bas

CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009 Empty CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009

Message par camarcherajamais Mar 17 Aoû - 1:14:49

Bonjour,
Je viens de découvrir ce site et ses forums, alors je lance le sujet déjà largement décrit et débattu sur l'autre bon site sur les carminat.

Ma question ici est simple puisque l'on est sensé avoir à faire à des utilisateurs parisiens, ou sûrement et plus largement franciliens et s'adresse à tous les conducteurs parisiens ou de passage : vos CNI1 savent ils montrer les infos trafic (dites aussi TMC) lorsque vous circulez à Paris et alentours (plus précisément, lorsque vous avez démarré le véhicule de Paris - et alentours) ?

Autre question : quelqu'un aurait il fait effectuer une mise à jour du système en concession (via un CD dit CD langue), disons ces 18/24 derniers mois, et si oui, pouvez vous communiquer votre numéro de version (3.xx) ?

Merci pour vos contributions !


Dernière édition par camarcherajamais le Mar 17 Aoû - 18:26:01, édité 1 fois

camarcherajamais
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009 Empty Re: CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009

Message par Invité Mar 17 Aoû - 15:33:18

Bonjour,

Sensé avoir à faire à des utilisateurs parisiens ?

Euh non c'est la finition qui s'apelle initiale paris ... les membres sont de toute la france.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009 Empty Re: CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009

Message par camarcherajamais Mar 17 Aoû - 15:38:22

ah ok, je n'avais pas compris, d'autant plus que je ne connaissais pas !

En tous cas, le dysfonctionnement énoncé n'intervient qu'en "démarrant" de Paris et alentours...

camarcherajamais
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009 Empty Re: CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009

Message par lucos512 Mar 17 Aoû - 19:16:43

Bonjour et bienvenue sur le forum

je suis aller récemment sur paris et c'est vrai que je n'ai eu aucune infos TMC. Je vais essayer la prochaine fois
peut être que tu as un dysfonctionnement sur le système
Peut tu nous faire une petite présentation pour que l'on en sache plus sur le modèle que tu possède.
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009 Empty Re: CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009

Message par camarcherajamais Mar 17 Aoû - 20:05:56

lucos512 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum
merci !

lucos512 a écrit:peut être que tu as un dysfonctionnement sur le système
.C'est bien là tout le problème, un dysfonctionnement réservé à une initialisation sur l'émetteur Tour Eiffel, pour ne pas le nommer. Je ne te raconte pas tous les contacts que nous avons pris avec les différents intervenants du système, sachant que Renault fait quasiment la sourde oreille, et nous renvoie systématiquement à la concession pour "tests et essais" (facturés au temps passé, non merci).
Il y a forcément un problème de compatibilité qui est survenue subitement le 1/4/2009 sur cet émetteur, il suffirait que des gens un tant soi peu responsables (au technocentre par exemple) s'emparent du sujet et fasse des "tests et essais" tous seuls, comme des grands.
Pour info, le système TMC lorsqu'il a été activé sur nos CNI1, était donné comme garantie à vie. hemm.
Pour plus de détails, photos écrans, etc.. (inutile de se répéter ici) et si tu as un peu de temps (!), tu peux (vous pouvez) aller faire un tour sur le sujet largement développé derrière le lien de mon premier post.

L'idée du sujet ouvert ici est de tenter de "ramener du monde" pour faire pression sur Renault.

lucos512 a écrit:Peut tu nous faire une petite présentation pour que l'on en sache plus sur le modèle que tu possède.
Laguna II 2.2 Dci 150cv, vert amande (couleur tellement répandue en fait), intérieur cuir couleur 'caramel', et toutes les options qui rendent les voyages plus agréables Wink. Distribution changée à l'achat (fin 2007), 0 pépin depuis Smile

camarcherajamais
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009 Empty Re: CNI1 : Infos trafic (TMC) HS depuis 4/2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum