Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(iphone) Iphone et Carminat Navigation

+3
miniCharles
lucos512
vince
7 participants

Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par vince Jeu 24 Juin - 22:25:45

bonjour a tous j ai un scenic 2 jade 150cv toutes options de 11/11/2006 j ai installe v30 avec cd pour la mise a jour pour avoir les radars .Mais je n arrive pas a me connecter avec mon iphone 3gs je suis peut etre pas sur la bonne discussion merc quand meme

vince
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par lucos512 Ven 25 Juin - 19:35:26

vince a écrit:bonjour a tous j ai un scenic 2 jade 150cv toutes options de 11/11/2006 j ai installe v30 avec cd pour la mise a jour pour avoir les radars .Mais je n arrive pas a me connecter avec mon iphone 3gs je suis peut etre pas sur la bonne discussion merc quand meme
bonjour et bienvenue sur le forum ,un scénic jade , il doit etre magnifique n'hésite pas a nous faire une présentation ici
http://www.renault-initiale-paris.com/presentation-des-membres-scenic-f42/
pour ton souci de connexion bleutooth est que cela fonctionner bien avec ton ancienne version ,
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par vince Ven 25 Juin - 22:42:43

bonsoir je n ai jamais pu connecte mon iphone avec mon carminat alors je ne comprends pas
sur les forums les personnes se plaient de ne pas pour mettre le repertoire de le carte sim mais moi je n arrive pas a detecte l iphone question iphone ou gps<<???

vince
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par miniCharles Ven 25 Juin - 23:16:45

Bonsoir vince,

J'ai un iPhone 3G, et pas de soucis pour le jumelage, ça s'est fait très naturellement. Dans le menu Bluetooth des réglages, est-ce que tu vois le "My Car" ou pas du tout ? Le problème intervient après ? Ton iPhone est-il jailbreaké ?

[EDIT :] Je viens tout juste d'essayer avec le dernier iPhone 4, aucun soucis pour ma part, le téléphone a détecté immédiatement le système, et le jumelage est immédiat après le code PIN.


Dernière édition par miniCharles le Ven 25 Juin - 23:36:29, édité 1 fois
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par Invité Ven 25 Juin - 23:35:59

Bonjour, j'ai déplacé ces messages qui concernent l'iphone et le CNC dans un nouveau sujet car ils se trouvaient dans le sujet du CNC et des mises à jour radars.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par vince Sam 26 Juin - 18:36:57

miniCharles a écrit:Bonsoir vince,

J'ai un iPhone 3G, et pas de soucis pour le jumelage, ça s'est fait très naturellement. Dans le menu Bluetooth des réglages, est-ce que tu vois le "My Car" ou pas du tout ? Le problème intervient après ? Ton iPhone est-il jailbreaké ?
[EDIT :] Je viens tout juste d'essayer avec le dernier iPhone 4, aucun soucis pour ma part, le téléphone a détecté immédiatement le système, et le jumelage est immédiat après le code PIN.

bonjour miniCharles
oui mon telephone est jailbreake ,il ne dectecte pas que se soit l iphone ou carminat
(iphone 3gs 3.1.3)
j ai 2 iphones meme entre eux je n arrive pas a les connecter
j avais un sony ericsson ca marche super bien .
j ai vu la liste compatible des telephones portable pour carminat ,il y a iphone 3gs alors je pense qu il faudrai jongler entre forum renault/iphone
merci a toi miniCharles

vince
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par miniCharles Sam 26 Juin - 19:25:20

Bonjour vince,

Alors, est-ce que tu arrives à jumeler une oreillette bluetooth classique avec ton iPhone ?
Si non, c'est qu'il y a un petit problème lié à l'OS de l'iPhone.

Essaye la procédure suivante sinon :
- Désactiver le bluetooth sur l'iPhone et le redémarrer
- AVANT de réactiver le bluetooth sur l'iPhone, lancer la procédure d'apairage sur le CNC (SET > Téléphone > Options Bluetooth > Appairer un nouveau téléphone Bluetooth).
- Une fois que le message apparait sur le CNC, réactiver le bluetooth sur l'iPhone, et attendre la recherche.

Au départ, l'iPhone reconnait le CNC comme "Handsetf" puis passe quelques secondes après à "MY CAR".

J'ai juste une autre question : est-ce que tu as essayé un autre téléphone qu'un téléphone sous iOS (donc autre qu'iPhone/iPad) ? Pour savoir si c'est le CNC en cause ou pas...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par lafontenelle50 Dim 27 Juin - 6:18:24

Bonjour.

Pas de problème de connexion Iphone avec le carminat, par contre je n'ai pas accès dans carminat a mon répertoire de contacts stockés sur mon Iphone 3G (OS V3).
Est-ce que la possibilité existe ?

lafontenelle50

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par Invité Dim 27 Juin - 12:43:30

Bonjour lafontenelle50, j'ai fusionné ton sujet avec celui-là qui traite dèja du Carminat et de l'iphone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par miniCharles Dim 27 Juin - 18:38:34

Bonjour Smile

lafontenelle50 a écrit:Bonjour.

Pas de problème de connexion Iphone avec le carminat, par contre je n'ai pas accès dans carminat a mon répertoire de contacts stockés sur mon Iphone 3G (OS V3).
Est-ce que la possibilité existe ?

iPhone OS 3 ne supporte pas l'échange via le bluetooth de contact nativement. Il est donc impossible d'envoyer des contacts entre l'iPhone et le Carminat, et le Carminat ne peut pas les consulter.
La seule solution, c'est d'entrer manuellement les principaux contacts dont tu as besoin dans le système du Carminat.

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par vince Dim 27 Juin - 21:45:51

bonjour miniCharles,
aujourd hui j ai essaye avec un iphone non jailbreack mais toujours rien.
j arrive toujours a connecter mon sony ericsson je vais quand meme essayer ta procedure mais je crois que le bluetooth de l iphone cest de la m......

vince
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par vince Dim 27 Juin - 21:58:06

rebonjour miniCharles, merci ca marche j ai pu connecter les 2 iphones merci encore tu es champion bonne soir et merci a tous

vince
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par miniCharles Dim 27 Juin - 22:07:39

Bonsoir Smile

L'implémentation du Bluetooth dans l'iPhone (2.1+ EDR) est soumis à des standards très stricts de fonctionnement et de gestion tout comme dans tous les autres appareils équipés du Bluetooth (avec en plus des puces Broadcom de qualité), il n'y a aucune raison que ça coince niveau matériel plus qu'un autre "simple" téléphone.

Le seul problème qui peut intervenir est tout simplement logiciel, et la seule question est de savoir où ça coince.
iPhone OS (ou iOS maintenant) est un système multitâche qui garde en mémoire vive les principales informations de réglages, et c'est pour ça qu'il faut parfois le redémarrer et suivre une procédure simple pour y arriver.

Heureux d'avoir pu t'aider en tout cas Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par xtophe Mer 6 Juil - 11:05:28

Bonjour,
Je viens de recevoir une laguna initiale avec carminat.
L'iphone 3GS se connecte à mycar ; mais impossible de synchroniser le répertoire !!!
C'est très décevant.
Contrairement à ce qui est énoncé ci-dessus, l'iphone s'est interconnecté avec deux autres systèmes (Parrot et WW) sans soucis et a permis la synchro du répertoire.
Carminat ne peut pas ??? Incroyable. J'espère qu'un connaisseur me prouvera le contraire...

Bonne journée.

xtophe

Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par miniCharles Ven 15 Juil - 15:08:18

Bonjour Smile

Je suis désolé de t'apprendre que le CNC ne supporte en effet pas la communication du répertoire. Un oubli lors de la conception du CNC sans aucun doute.
Il date déjà de 2005, le pauvre...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par scenic edc Jeu 5 Avr - 22:57:04

Bonsoir à tous.

Je posséde une scénic EDC d'octobre 2010 avec carminat TOMTOM. J'ai un téléphone SAMSUNG galaxy S qui a très bien fonctionné en bluethoot jusqu'à une nouvelle mise à jour du micrologiciel par samsung pour passer en ANDROID 2.3.6. Depuis, il reconnait encore "My car" mais plus moyen de téléphonner ni d'accéder au répertoire du téléphone ni de prendre des appels avec la fonction tél du carminat. Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.

scenic edc
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par lucos512 Jeu 5 Avr - 23:40:04

bonjour et bienvenue a toi sur le forum a tu re télécharger la dernière mise a jour elle date de 15 jour elle joue pas sur la version 2.3 6 mais sur les application et une partie du logiciel sinon tu peut toujours de-installé les dernière mise a jours
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par scenic edc Sam 7 Avr - 23:08:13

Bonsoir, merci beaucoup pour votre aide. J'ai vérifié sur Kies, j'ai bien la dernière version du micrologiciel disponible pour mon galaxy s. J'ai supprimé le téléphone dans mon véhicule et refait l'appareillage bluethoot. Cela fonctionne. J'éteins, je rallume, le radiosat et reconnu dans le tél et le tél dans le radiosat. Cependant, je ne peux accéder au répertoire du téléphone via radiosat ni passer un appel depuis le répertoire du véhicule. Je vois le contact, mais lorsque je fais Ok, rien ne se passe. A noter que la version de mon radiosat ARKAMYS est 88.11. Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.

scenic edc
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par lucos512 Sam 7 Avr - 23:52:39

bonjour je vais regarder dans les réglages au cas ou j'ai aussi le arkamis sur ma laguna 3 avec le tom tom comme toi ,tu peut essayer de débrancher la batterie aussi ca peut résoudre un bug si il y a
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par Velsatis27 Mer 24 Juil - 18:28:29


Bonjour à tous ,
J'ai une velsatis phase 2 de 2005 , et le cnc DVD
Mon problème est que le "My-Car" dans Bluetooth /info sur Bluetooth n'apparaît pas et en guise d'adresse Bluetooth j'ai que des 0
Du coup il met impossible d'appairer mon iPhone 4S (jailbreaker sous IOS 6.1.2)
Quelqu'un saurait pourquoi ? Et comment faire ?
Cordialement

Velsatis27
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

(iphone) Iphone et Carminat Navigation Empty Re: (iphone) Iphone et Carminat Navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum