Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

+7
nathanjo
miniCharles
Sandrinelag
JCC
lucos512
gilles02310
DAVIDF
11 participants

Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Ven 11 Juin - 20:19:43

Bonjour à tous,


nous avons acquis un espace d'occasion en avril 2010.
Espace 4 ph 2 en 2 l dci 175 ch Fap, initiale d' octbre 2006.
prix d'achat 19500 € avec 65000 Km. trés bon état, intérieur et extérieur. bien entretenu.
extérieur
bleu nuit. peinture intégrale
phare bi-xenon directionnels, radar av/ar, toit pano ouvrant. feux anti- broullards. Jantes 18" (aie les pneus!!)
Etc....
intérieur
cuir beige, avec 7 sieges. Gps carminat/bluethoot, radio Cabasse.
etc....

en terme de conduite,
il est excelent en general,
bonne vision de l'environement, tres grand pare brise, sans montant prohibant.
le toit pano apporte beausoup de lumiere.
le moteur est souple, avec beaucoup de reprise, même en 6 eme. halucinant [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Icon_twisted démoniaque.
un truc à perdre des points.
j'ai surpris un conducteur d'allemande qui n'a pas compris que cela roulait aussi vite que lui, voir plus.

En terme de confort
les sieges sont dignes d'un sofa. on est bien assis, caler avec les accoudoirs. l'espace pour les jambes est bon, pour le 2 eme rangs, moins bien pour le 3 eme. la largeur du vehicule est largement suffisante.
le coffre est suffisant même pour famille d'escagots comme nous (nous emmenons notre maison à chaque vacances)
agréable d etre dedans. c'est le top.
il y a de l'espace dans cette voiture.



conso : 9.5 l/100 Km en ville. petits trajets pour aller a l'ecole et au pain.
8.5 l/100Km en mixte. ville/ autoroute / departementales

Révision des 70 000 kM : 300 € avec huile, filtre a huile, filtre a gazoil. et 10% de remise.
filtre a air et filtre habitacle changés par mes soins car trop cher chez renault. respectivement 47€ et 72€.

et en cours, pose d'un attelage, et d'une prise auxiliaure sur la radio.
si j'ai le courage, je ferrai un post pour la pose de ces accessoires

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Imgp1610
[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Imgp1611
[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Imgp1612
bonne continuation.

david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par gilles02310 Ven 11 Juin - 20:25:36

Salut et bienvenue à ton espace
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par lucos512 Ven 11 Juin - 20:27:02

bonjour et bienvenue a toi sur le forum initiale ,pour les photos si tu veut tu peut me les envoyer sur mon adresse mails ,je les mettrai
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par JCC Ven 11 Juin - 21:34:04

Salut David [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Icon_biggrin
Bienvenue ainsi qu'à ton Espace 4 [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Icon_wink
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par Sandrinelag Ven 11 Juin - 21:50:05

Salut David.

Bienvenue sur le forum. Very Happy
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par miniCharles Ven 11 Juin - 21:57:22

Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum Smile
Un bien bel Espace que tu as là (les photos le confirmeront sans aucun doute). Les Espace 4 phase 2 sont des petits bijoux (en plus d'être des TGV routiers d'exceptions), et la finition Initiale là dessus [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF 710648
La Phase 2 a apporté à l'Espace sa maturité (le GPS n'est enfin plus caché dans la boite à gant centrale, les sièges arrières bien plus pratiques à manoeuvrer, des petits équipements qui font la différence (phares directionnels, radars de proximité avants)), et a donné à l'Espace des moteurs de grande qualité (exit le 2,2 dCi qui a eu beaucoup de mal à s'y adapter).
Et face à la concurrence... La concurrence à le prix à elle, beaucoup moins élevée mais sinon, quel monospace possède les mêmes capacités et le même confort ?

Bonne route avec ton salon roulant coucou
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par nathanjo Ven 11 Juin - 22:42:52

salut et bienvenue parmis nous!!!!
nathanjo
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par jejec16 Ven 11 Juin - 23:35:19

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF 101250 Salut Davidf et bienvenue a ton espace sur le forum [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF 449485
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par lolo leog Sam 12 Juin - 11:11:03

Salut et bienvenue à ton espace
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par Invité Sam 12 Juin - 11:28:09

Salut Davidf et [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF 49675 sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par lucos512 Sam 12 Juin - 21:33:19

bonjour
je t'ai mis les photos de ton superbe espace ,dit donc tu as vraiment toutes les options digne d'une initiale ,on ne peut pas avoir mieux
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par miniCharles Sam 12 Juin - 22:32:00

Bonsoir,
Superbe les photos bien pouce Magnifique voiture d'exception [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF 710648
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Dim 13 Juin - 14:04:07

re boujour à tous,

Un peu d'histoire pour cette voiture.

En décembre 2009, on décide de vendre la 307 sw hdi. Une personne est sur le coup, je commence à chercher sur le net des voitures type monospace en 7 places. j'en trouve de toutes les sortes et tous les prix. l'espace me tape dans l'oeil, je suis un pro renault. Suite à lecture de forum, exit la version 1 et les 2.2 dci ,(trop de pblemes) et le 1.9 dci trop poussif. on aime ce qui pousse.
Je vais me faire des amis, les C8, 807... etc que des pales copies de l'espace et jamais aussi bien equipés que l'espace.
Donc notre choix, ( surtout le mien) se porte sur un espace ph 2, en 2 l dci 150 ou 175 ch. pas de boite auto, madame ne veut pas.
en finition alyum + ou initiale.
Fin decembre, je tombe sur cet espace, je l'essaye, trouve le juste prix avec le vendeur MAIS notre acheteur se rétracte. Donc on annonce cela à notre vendeur. Et laissons passer ce vehicule.
( tout les 3/4 jours, je vais sur le bon coin pour voir s'il est vendu).
janvier passe, suivent fevrier, mars.
avril, un acheteur presente son bon de nez. Il viens de 150 Km de lyon. il veut notre voiture car il en cherche une, mais Noire. Donc affaire conclue.
lors de mes recherches, je ne trouvais pas beaucoup d'espace sur equipés, un à deux, et ils partaient rapidement. On achete toujours des vehicules d'occasion sur equipés car le neuf est trop cher et perds tres vite de la valeur. La revente des vehicules bien equipés meme avec enormement de Km sont correctes et rapides.
A ce moment là, je recontacte Notre Acheteur d'espace.Il n'est toujour pas vendu. Je souhaite que ma femme essaye le véhicule car elle sera la principale utilisatrice. Elle trouve ce Luxe un peu ostentatoire, (surtout la couleur beige du cuir ) mais super à conduire
Deux jours plus tard, il est dans notre cour.

conclusion, un peu de patience, cela n'a jamais tuer personne.

bye

david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Dim 13 Juin - 14:05:56

Lucos,

merci pour ton aide,

je crois que je suis dingue de ce vehicule.

david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par miniCharles Dim 13 Juin - 15:36:05

Bonjour Smile

Merci pour la petite histoire !
Je suis d'accord avec toi quand tu compares le 807/C8 à l'Espace. Déjà à l'époque de l'Espace III, le 806/Evasion ne pouvait pas tellement rivaliser avec ce monospace, et lors du 807/C8, Peugeot et Citroen ont voulu s'en rapprocher. Personnellement, ils me font penser à l'Espace III, alors que le IV continuait son avance. L'équipement ne peut pas être comparée, ni le confort, la finition ni la tenue de route. Je me permets de comparer en connaissance de cause ! L'Espace est campé sur ses 4 roues et ne présente que très peu de signes de faiblesses : un coup brusque de volant, il va où on lui demander, sans broncher, y compris sur la neige, où il ne m'a jamais pris à défaut.

Je suis aussi d'accord quand tu dis que l'Espace Initiale fait un peu ostentatoire, mais je crois qu'il faut déjà penser à soit et non aux autres. C'est notre voiture personnelle, et si on a les moyens, pourquoi se priver du confort ?
Après, le cuir, c'est à double tranchant : idéal au printemps/automne et même hiver avec les sièges chauffant, l'été et le soleil... Twisted Evil

D'ailleurs je suis en train de voir : sur les Phase 2, le cuir des sièges est intégral ? Car sur la phase 1, le devant de l'assise et le haut du dossier étaient en alcantara et le reste en cuir. J'aimais bien le bout d'alcantara, mais ça s'abime très vite...

Bonne route avec lui en tout cas coucou
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Dim 13 Juin - 17:15:13

Minicharles,

En effet, les initiales de la Ph 1 se rapprochent plus de la version privilege de la ph 2.
J'ai privilegié le cuir integrale car plus resistant aux taches et mauvais traitement d'une bestiole à 4 pattes ( Jack russel ).
pour les nettoyer une éponge humide, c'est fait.
Pour l'été, on va mettre des serviettes beige dessus, on va bien trouvé quelque chose à faire.

bye

david [Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Icon_biggrin

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par lagunawomen Lun 14 Juin - 8:33:29

salut et bienvenue parmis nous
superbe ton espace
lagunawomen
lagunawomen
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 312
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : 60 - sud oise

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par Yoyo-13 Mar 15 Juin - 18:41:50

Salut , bienvenue sur le forum Very Happy

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Jeu 1 Juil - 0:27:19

bonjour à tous,

Cela est fait, j'ai monté l'attache caravane que j'ai acheté sur le net, Marque THUL.( 225 € ) cela s'est bien passé. j'ai mis 4 heures branchement électrique fait (je n'ai pas branché les anti brouillard, car il faut couper les fils du réseau).
depose de la roue droite, pose de la platine et serrage. repose de la roue droite.
depose de la roue gauche, pose de la platine ( pas serrée ) pose de la traverse de l'attelage entre les deux platines et serrage de l'ensemble. ( je n'ai qu'un seul cric )
degarnissage des passages de roues dans le coffre pour passage du faiseau elec. simple car le faiseau possede les mêmes fiche que celui de la voiture.
decoupe de plastiques vers le passage des roues sous chassis. (cutter )

et voila c'est fait.

bye

david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Lun 7 Jan - 16:01:43

Bonjour a tous,

meilleurs voeux pour 2013,

des nouvelles de notre espace qui se porte bien avec ces 110 MKm.

nous avons eu des problèmes avec le fap, il y a 12 mois. nous avons fait trop de ville. notre garagiste nous a fait une régénération forcée. attention pour que cela fonctionne, il faut enlever le défaut. ( il avait oublie de le faire).

le prix du changement de fap 1300 € avec remise


cet été, plus de clim, une première intervention de 195 € ( recherche de fuite et remplissage gaz frigo et huile) et changement du joint
MAIS il y avait un autre soucis, le condenseur était percé. Le garagiste a été sympa, il ne m'a pas compter le deuxième remplissage. coût 900€.

nous n'avons pas pris les devants concernant la vidange, nous n'avons pas été déçus de Renault minute, c'est vraiment dit dans le titre ( minute).
la révision a été fait 290 € (plus cher que d'hab) et j'ai signaler que le filtre a gazoil demandais a être purger. ils l'ont purger mais cela n'a pas marche donc il faut aller a la section garage.

Ouf notre petit garage a ouvert ces portes.

bye

david


DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Lun 29 Avr - 10:45:29

Bonjour,

quelques nouvelles de notre espace.

nous avons fait le changement de la courroies des accessoires coût : 450 €
un peu cher, j'aurai du demande un devis avant.
nous avons toujours le problème de purger le filtre a gasoil, cela déclenche par moment un défaut d injection puis de FAP.
J'ai essaye de shunter le capteur sur le filtre a gasoil mais cela n'a rien fait.
je vais aller voir pour trouver un porte filtre et le prix pour le changer.

actuellement, on se pose la question de garder un diesel. je pense regarder vers un essence mais en V6. j'aurai souhaiter savoir ce que vous en penser.
je vais faire un post pour cela. en expliquant mon raisonnement.

bye


david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Sam 18 Oct - 23:02:32

Bonjour,

Petite nouvelle de notre espace.

Nous le mettons en vente, car nous avons fait moins de 11 000 Kms en 2 ans. et il n'est pas fait pour dormir.

et nous pour payer une assurance pour pas grand chose.

 nous recherchons un essence.

prix de vente 13500 10800 €

bye


Dernière édition par DAVIDF le Dim 19 Avr - 13:41:07, édité 1 fois (Raison : MISE A JOUR DU PIRX)

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty un espace V6 3.5l de 2008

Message par DAVIDF Dim 19 Avr - 16:36:17

Bonjour,

j'ai vu sur LBC un espace V6.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi ?

que faut il regarder ??

merci

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par DAVIDF Lun 25 Mai - 19:24:59

Bonjour,

pas eu de réponse, sur l'avis

Nous venons d'acheter un espace 4 de 2008 en V6 essence avec 150 Mkm.

c'est une sportive déguisée en familiale.Twisted Evil

c'est pas mieux que le diesel c'est diffèrent.

Notre espace diesel est toujours a vendre.

bye

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 Ph 2,  2l dci initiale] DAVIDF Empty Re: [Espace 4 Ph 2, 2l dci initiale] DAVIDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum