Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2

4 participants

Aller en bas

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Empty remplacement triangle de suspensions sur laguna 2

Message par djédjé67 Dim 16 Mai - 0:15:25

bonjour
j'ai remplacer le triangle de suspension sur ma laguna 2 1.9dci 2003.
C'est pas fait en 5 min! le problème c'est que Renault à mis une vis à l'envers d'usine qui fixe le triangle et c'est chiant à enlever. normalement il faut déposer le demi- berceau. Mais moi j'y suis arrivé en coupant la tête de la vis avec un flex mais l'idéal vu l'etroitesse serai une scie sabre Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Icon_cool . Sachant que la vis n'est pas fourni avec le kit! M14/70,80 de long
je constate que bcp de personnes ont des soucis de rotules, et j'en fais partie!
refusé au ct pour les rotules de directions (105000km), et 3 semaines plus tard un grincement surgi d'un triangle avec jeu dans la rotule. 41,70euros sur Oscaro ( 88 chez renault), 6 h de galère et c'est bon. Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Icon_cheers
la prochaine fois je pense le torcher en 2h 2h30, c'est comme ça qu'on apprend
à part ça contrairement au apparence je suis très content de ma laguna, elle roule nickel!

djédjé67

Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Empty Re: Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2

Message par lucos512 Dim 16 Mai - 0:22:20

djédjé67 a écrit:
bonjour
j'ai remplacer le triangle de suspension sur ma laguna 2 1.9dci 2003.
C'est pas fait en 5 min! le problème c'est que Renault à mis une vis à l'envers d'usine qui fixe le triangle et c'est chiant à enlever. normalement il faut déposer le demi- berceau. Mais moi j'y suis arrivé en coupant la tête de la vis avec un flex mais l'idéal vu l'etroitesse serai une scie sabre Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Icon_cool . Sachant que la vis n'est pas fourni avec le kit! M14/70,80 de long
je constate que bcp de personnes ont des soucis de rotules, et j'en fais partie!
refusé au ct pour les rotules de directions (105000km), et 3 semaines plus tard un grincement surgi d'un triangle avec jeu dans la rotule. 41,70euros sur Oscaro ( 88 chez renault), 6 h de galère et c'est bon. Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Icon_cheers
la prochaine fois je pense le torcher en 2h 2h30, c'est comme ça qu'on apprend
à part ça contrairement au apparence je suis très content de ma laguna, elle roule nickel!
bonjour djédjé67 et bienvenue a toi sur le forum ,je suppose que tu as une jolie laguna ,n'hésite pas a nous faire une petite présentation de ta belle ,on adore ca ici ,merci
pour cette information , bizarre que les ingénieur de chez Renault on mal penser la pose de cette vis a l'envers ,est sur toute les lag que c'est monter comme ca ,je n'ai jamais fait attention a ce détail ,
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Empty Re: Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2

Message par Invité Dim 16 Mai - 11:52:38

Bonjour djédjé67, j'ai déplacé ton message dans cette section réservée à la Laguna en créant un nouveau sujet (il était posté en zone clio).

Bienvenue à toi sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Empty remplacement triangle sur laguna phase II

Message par GASTELAIS CHRISTOPHE Dim 24 Juil - 10:22:34

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai utilisé votre forum pour changer les triangles sur ma laguna phase II (1.9dci 110cv - 173 000 kms).
Merci pour les informations que j'ai pu récolté et je me permets de venir apporter quelques éléments suplémentaires.
Pour ma part, je conseil de ne pas perdre de temps à réfléchir et de passer directement au démontage du berceau. Cette opération s'effectue en moins de 2 heures, et ensuite le changement des triangles se réalise en une trentaine de minute. Toutefois quelques précautions. Nous parlons beaucoup de la fameuse vis arrière venant en collision avec le chassis, mais celle ci n'est pas la plus vissieuse. La vis avant ma donner beaucoup plus de mal. A savoir que contrairement au apparence, l'écrou placer dessous n'est pas un écrou soudé sur le berceau. Malgrés sa forme bizarre il se démonte à l'aide d'une clef de 30. La difficulté réside dans la téte de la vis (clef de 21) qui est une téte basse donc elle offre trés peu de prise dans la clef de 21. Mon astuce (réalisable si on démonte le berceau) est de maintenir les clefs sur la vis et l'écrou avec un serre joint serrant le tout. De ce fait les clefs ne peuvent pas ripper et on évite de détériorer la téte de vis et de rendre le démontage impossible.
Lors du démontage du berceau on doit débrancher les tuyaux de direction assisté. La RTA parle d'un écoulement d'huile. Environ 30 à 40 cl d'huile s'écoule donc prévoir un récipient et penser à protéger le soufflet de crémaillére.
Normalement l'intervention doit prendre environ 5 à 6 heures (rangement compris) sauf que moi a force de m'obstiner j'y ai passé plus de 20 heures (intervention comprenant vidange moteur, boite, direction, tous les filtres et toutes les rotules de trains avant).
Si vous souhaitez des informations suplémentaires je reste disponible.
Merci encore.
Au revoir.

GASTELAIS CHRISTOPHE

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Empty Re: Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2

Message par jejec16 Dim 24 Juil - 14:40:31

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 101250 Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum Very Happy

Merci pour ton retour d'expérience Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 449485

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Pour nous présenter ta Laguna:
http://www.renault-initiale-paris.com/f39-presentation-des-membres-laguna


Bonne route sur le forum Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 15230
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2 Empty Re: Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum