Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

4 participants

Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Jeu 12 Jan - 17:24:09

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une belle CLIO 4 initiale paris avec toutes les options et le R-Sound Effect ne fonctionne pas ... Sad pourtant tout est bien dans le R-Link : l'application du R- Sound et celle des sons des différents véhicules cyclops
Quelqu'un connaît il ce problème ? Ou Est-ce moi qui ne sait pas m'en servir ?

Merci d'avance pour vos réponses

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par gilles02310 Ven 13 Jan - 10:45:32

Salut et bienvenue.

Perso je connais pas du tout ce système donc je pourrais pas t'aider mais vue que ton véhicule est toujours garantie je te conseil vivement de passer par Renault.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty R-sound effect suite

Message par papyjj Ven 13 Jan - 14:58:21

Bonjour à toutes et tous , Bonjour Gilles

Bien sur que je suis allé voir ma concession à Belfort qui plus est ce sont tous des personnes que j'adore et qui vont au fond des choses Smile vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  710648 .
Je leur ai laissé ma voiture 4 jours le temps qu'il fallait pour qu'ils prennent contact avec les services concernés, mais la seule réponse de faite est que le Sound Effect ne fonctionne pas avec la radio Bose !!!  Alors que c'était bien prévu dans la commande, que les applications sont installées que ce soit R-Sound ou et le panel des sons des autres autos ... Shocked
Alors que j'ai déjà lu sur le net d'autres personnes avaient le même problème et chez certains ça fonctionnait ... Avec Le Bose et le Sound effect ...
Que penser de tout ca ???? Shocked pale Idea ?
Jean-Jacques

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Affreux Jojo Sam 4 Fév - 19:31:37

Bonjour,
Je viens moi aussi de prendre possession d'une nouvelle Clio 4 Initiale, pour moi c'est les services connectés qui ne fonctionnent pas mais explique moi comment on peut constater si le R-Sound effect fonctionne pour que j'essaie sur mon RLink. Je te tiens au courant du résultat.

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Sound effect sur Rlink suite

Message par papyjj Sam 4 Fév - 20:02:15

Bonjour,
On trouve cela dans les applications en allant dans le menu du Rlink et on cherche Sound-Effect et là on trouve différents sons moteur clio V6 clio cup etc ... 
En plus les différentes voitures sont en visuel sur l'écran du R-link ...
  Very Happy sauf que même bien qu'installé par Renault au montage de l'auto cela ne fonctionne pas chez moi et je l'ai bien profond car après de multiples interventions Renault me confirme que ça ne marche pas avec ma radio !! What a Face Mad affraid Donc Renault installe des applis qui ne fonctionne pas et que l'on ne peut faire fonctionner ... j'appelle ça de la tromperie pure et simple !! Twisted Evil
Je n'ai qu'une solution pour moi : Après 4 Renault neuves la prochaine ne sera pas Renault !!!.
Dommage car ma concession de ma ville était parfaite sauf que le vrai patron de la concession est dans une autre ville ... et là c'est autre chose ... tant pis ils n'auront plus mon argent !!!

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Sam 4 Fév - 20:03:55

Ah j'oubliais : pour les services connectés il se dit que ça peut mettre 15 jours ou plus pour que tout fonctionne ... Ce qui me laisse rêveur sur les voitures connectées du futur ...

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Affreux Jojo Dim 5 Fév - 8:23:32

Bonjour,

J'ai largement passé le délai des 15 jours car j'ai reçu ma voiture le 20 décembre et les services ne communiquent toujours pas. Mais je n'ai pas l'intention de lâcher...

Pour ce qui est des autres constructeurs c'est bien du pareil à part peut-être les étrangers car ils ne peuvent moins se permettre !

Les clients sont souvent un peu dépassés par tous ces gadgets et ils se satisfont souvent d'un minimum. J'ai l'exemple d'un voisin qui a toujours des Peugeots dernier cri (sa femme travaille dans la boite), il n'utilise même pas le GPS...

C'est pourtant bien pratique, surtout en ville pour les limitations de vitesse, pour peu que le panneau soit caché par un bus ou un camion en stationnement. Là, bonne surprise, TOM-TOM avertit même si on a pas programmé un itinéraire.

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Dim 5 Fév - 8:43:34

Bonjour,
Tu as raison en ce qui concerne les voitures nippones ils ne pratiquent pas cette méthode débile et ce pour des raisons commerciales.
Le coup des 15 jours et plus me fait rire car dans ma famille il y a des japonaises et tout marche à la livraison de la voiture !
Pour le Rsound la Chef des ventes de Montbéliard me dit que ce n'est plus en fonctionnement depuis juin 2016 !!!!! ... et que mon vendeur aurait du me prévenir ... elle se venge sur lui la vilaine ... En tous cas c'est grâce à elle que Renault aura perdu au moins 3 clients !
De plus le Sound effect est dans l'ordinateur de bord !!! ils l'ont mis et ça ne peut pas fonctionner !!!!
Renault n'est pas prêt de vendre des voitures connectées si ça marche pareil !!!
Ne les lâche pas mais en fait moi, ça à mis quasiment 2 mois pour que les connexions soient bien établies ... et ce en ayant contact avec le service connect de Paris !!!!
De plus quant je vois le prix d'une initiale et qu'il y a encore des tambours à l'arrière et que l'on me dit que c'est suffisant pour cette auto !!!! J'avais des disques sur ma dauphine de 1969 !!!! 4 disques !!!

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Lun 6 Fév - 9:20:29

Hello,

Tiens voilà un copier coller des coordonnées du service connecté Renault  Vois avec eux
Jean-Jacques
Kathleen Cerqueira
Conseillère Client
Renault Services Connectés
Tél. : 01 70 48 92 58
De 8h00 à 19h00, du lundi au vendredi
Découvrez les tutoriels Renault à travers le site :
https://www.renault.fr/services/multimedia/support-multimedia.html
ref:_00Db0cZvn._500b0vsjY0:ref

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Affreux Jojo Lun 6 Fév - 13:40:58

Bonjour,
 
Merci pour les renseignements mais je suis déjà en contact avec eux depuis le début janvier. J'ai d'autres noms mais avec le même numéro de téléphone, ils se disent aussi Conseillers Clients Renault Services Connectés.
 
Ils sont gentils, ils ne sont pas chiches de formules aimables mais on ne peut pas dire que ça progresse beaucoup !
 
Il semble que Renault ait mi le paquet sur la psychologie de la relation client au détriment du support technique car ils connaissent peu les produits, surtout un peu nouveaux. J'ai eu l'impression qu'ils découvraient le RLink de la Clio 4 avec moi !
 

Par contre, je suis preneur d’un nom et d’une adresse dans la hiérarchie de Renault au-delà des coupe-feu des soi-disant conseillers pour lui faire part de mes états d’âme.

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Lun 6 Fév - 15:08:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la philosophie de Renault ... En ce qui me concerne ils m'ont perdu comme client après 4 voitures neuves ...
Je ne sais pas encore ce que je vais reprendre mais ce sera peut-être un gros moteur ricain ou une autre voiture "étrangère" ancien modèle qui dispose de vrai moteur ...
Entre le service connecté qui ne sert à rien et LA "chef des ventes" de Montbéliard ces braves idiots ont perdus 5 clients moi et 4 de mes amis ... Tant pis pour eux ........

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Lun 6 Fév - 15:10:38

Fait tout de même vérifier si tout est bien connecté par l'aide du service voir avec cette Cathleen et elle devrait te demander de vérifier certaines choses sur l'ordi de bord ... J'ai eut un certain Vincent ...
Jean-Jacques

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Lun 6 Fév - 15:16:38

Encore autre chose moi j'ai eu de la chance grâce au garage Renault de Belfort qui s'est bien démené ...

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Affreux Jojo Lun 6 Fév - 19:04:05

Bonjour,

Depuis le début janvier, je ne te dis pas tout ce qui a été fait ! Au début il fallait débrancher la batterie pour relancer l’initialisation, puis retenté d’initialiser avec la valise de test et chaque fois à la concession et attendre trois jours le résultat.

Pour en final en conclure qu’il y avait quelque chose qui ne devait pas fonctionner dans la voiture.

Ils ont modifié le logiciel du RLink ; depuis les icônes concernées ne sont plus en grisé mais on obtient un message d’erreur après un certain temps si on clique dessus.

Ils ont commandé le BOITIER CALCULATEUR TELEMATIQUE qu’ils ont reçu 8 jours après mais avec une référence un peu différente de l’original et ça ne marche toujours pas. En ce moment j’attends qu’ils reçoivent une nouvelle pièce et me recontactent…

Je connais aussi un Monsieur Vincent, il est aussi à RLink relations client et il veut que je lui fasse un compte rendu de chacune de mes interventions ! Il veut peut-être écrire un livre sur le sujet ! En ce moment il est en grand weekend et il doit rentrer demain mardi.

Et tout cela pour une fonction qui était en panne à la livraison. Je me pose des questions sur la manière dont les véhicules sont testés.

Affreux Jojo
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Lun 6 Fév - 19:39:07

Je suis bien d'accord avec toi et j'ai suivi le même parcours il m'a fallut prendre des photos du Link et les envoyés au service (inutile) des connectés ... et j'ai eu des interventions de mon garage mais dès le début j'avais bien compris que ça n'allait pas marcher !!! On trouve ce problème depuis longtemps chez Renault en fouillant bien sur le net ....
C'est ce qui fait que à ce jour je dis : je revends cette voiture et je quitte définitivement cette marque en faisant en sorte que mes amis ne se fassent pas avoir comme moi !!!!!!!!
Je ne vais pas passer 1 an à discuter avec cette bande d'incapables !!!!!!!!!
Au passage je te dirais que je me suis bien engueulé avec le Vincent et que je pense qu'il n'en avait rien à faire !!!! dire que c'est en partie avec mes impôts que ces gens sont payés vu leur statut !!!!!!!!!!!!!!!!!

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Lun 6 Fév - 19:41:27

En tous cas ce n'est pas demain qu'ils vont faire marcher des voitures connectées !!!!!!!! Cette bande de guignols !!!  La concurrence n'à pas à avoir peur !

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Marco-Rico Jeu 9 Mar - 16:04:18

Salut à tous je me présente Marc, moi aussi r-sound effect ne fonctionne pas et c'est vraiment bien chiant pour ma part de ne pas pouvoir l'utiliser alors que l'application est bien visible sur le rlink

Marco-Rico
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Jeu 9 Mar - 19:38:07

Bienvenu au club !!!!

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Marco-Rico Ven 10 Mar - 10:04:19

Merci papyjj, alors vous avez des nouvelles concernant le Rlink et rsound, moi pour le moment je suis en attente de réponse de rlink mais je pense qu'ils en savent rien et apparement l'application rsound n'est plus utilisable depuis mi juin en gros ils ont vue que ça ne servait à rien donc moi je comprend pas pourquoi l'application est installé d'usine, j'aurais aimais pouvoir l'utiliser surtout avec le système Bose

Marco-Rico
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Sam 11 Mar - 9:25:29

Ben oui j'ai des réponses : OUI ca ne sert à rien !!!!!!! Et ça ne fonctionne pas !!!! D'où la question : pourquoi l'ont ils mis dans le système informatique ? Réponse : parce-qu'ils sont nuls !!!!!!!!!
Et le plus beau c'est que chez certains ça marche ... par accident ...
L'informatique Renault c'est à l'image du "My Renault" qui fonctionne quant il veut qui ne se met pas à jour, qui refuse les écrits du client etc ...
Pour moi c'est très clair : PLUS JAMAIS de RENAULT !!!!!!!!!! Et 3 amis ont déjà suivis ma réflexion !
Voilà tout ce que Renault aura gagné ! Je le regrette car mon équipe à BELFORT est au top mais je dis bien Belfort et non Montbéliard ...

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Marco-Rico Sam 11 Mar - 12:13:26

Ça sera ma dernière expériences avec Renault, je regrette un peu mon achat pas uniquement à cause du r-sound mais du service Renault. Prochaine étape je retourne dans la firme allemande

Marco-Rico
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Sam 11 Mar - 13:58:52

Moi je n'ai aucun remords de les quitter quand je pense qu'à 26200 roros il n'y a même pas de disques à l'arrière que des tambours de dacia ... Mais comme m'à dit la chef des ventes : ça suffit pour l'arrêter ... lol!!! comment à t'elle eut sa place celle là ... Rien que pour elle je ne prendrai plus de Renault !!! quand je pense que je la paye en partie !!! Comme tous ceux des boites ou l'état à des parts !!!!!!!!!!

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Marco-Rico Sam 11 Mar - 16:34:41

Mdrrr

Marco-Rico
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par papyjj Sam 11 Mar - 17:47:43

Ben oui, autant je considère normal qu'un vendeur dise un peu n'importe quoi pour vendre autant je ne supporte pas de me faire "entuber" avec de gros mensonges quelque peu débiles !
Mais bon la "chefe" des ventes fait son choix sur la bétise ok, mais moi je fais le mien pour mes autres futures voitures .

papyjj
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 73
Localisation : belfort 90

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Marco-Rico Sam 11 Mar - 18:07:35

Tu as bien raison

Marco-Rico
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017  Empty Re: vehicule neuf clio 4 initiale Paris de 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum