Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ESPACE IV Boite à gant principale sans emplacement autoradio

Aller en bas

ESPACE IV Boite à gant principale sans emplacement autoradio Empty ESPACE IV Boite à gant principale sans emplacement autoradio

Message par sylvatys Mer 8 Avr - 1:02:57

Bonsoir,

J'ai acquis récemment un Espace IV Dci 150c en finition Initiale Paris de 2012. Et si je suis très satisfait de mon achat, il y a 2 points noir de type ergonomique (à mon humble avis) sur ce véhicule. Concernant la fiabilité, je verrai à l'usage .

1) Le bouton permettant de commuter entre le régulateur et le limiteur de vitesse extrêmement mal placé en dessous du volant à gauche, que je trouve extrêmement dangereux de manipuler en conduisant. J'avais un grand scenic auparavant et le commutateur était inclus aux commandes au volant. C'est dommage que les ingénieurs de Renault n'aient pas corriger ce problème .... Sad 
-> malheureusement pas grand chose à y faire

2) Le couple autoradio Bosch + et GPS TomTom Live avec une fois de plus un emplacement à l'encontre de l'ergonomie et de la sécurité la plus élémentaire (je ne vois pas le bouton m/a caché par le volant) nécessaire d'ailleurs pour faire fonctionner le GPS (pas de GPS sans radio allumée, une autre aberration).
Et si l'interface utilisateur du GPS et ses fonctions sont très satisfaisantes, on ne peut pas en dire autant de la partie multimédia qui est le niveau zéro de l'ergonomie pour un autoradio sensé être capable de naviguer sur des supports de plusieurs Go de musique

Et pour ce point 2, j'ai décidé de remplacer le tout (radio+gps) par un autoradio Android 1DIN avec un écran tactile de 7pouces rectractable qui possède toutes les fonctionnalités souhaitées (Bluetooth + Wifi + camera de recul + reconnaissance vocale + gps + disque externe + Android) et d'y adjoindre une caméra de recul qui fait cruellement défaut sur cette finition datant de 2012.

J'ai essayé de contacter le support TomTom pour obtenir les spécifications de l'interface électrique entre l'autoradio Bosch et le GSP afin de savoir s'il m'était possible d'adapter mon futur autoradio Android avec le GPS, mais malgré de nombreux échanges avec une conseillère technique courtoise mais totalement incompétente , impossible d'obtenir l'information

Seulement j'aimerai pouvoir placer mon futur autoradio au centre de la boite à gant principale. Et j'ai vu en faisant des recherches sur Google, que le modèle précédent au mien qui je suppose à son audio dans le coffre, n'avait pas de compartiment autoradio dans cette boite à gant.
Je suis allé chez un concessionnaire Renault pour commander cette partie de la planche de bord avec photo à l'appui, mais le magasinier me dit ne pouvoir faire de recherche via son logiciel de pièce détachées qu'en ayant la référence du modèle qui possède ce type de boite à gant sans compartiment autoradio et prise usb sur le côté droit

Et donc, est-ce que quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous à ce type d'Espace et pourrait me fournir la référence figurant sur la carte grise commençant par VF..... à la rubrique (E) Numéro d'identification du véhicule ?

Voilà j'ai été un peu long, mais je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cdt

Sylvatys
sylvatys
sylvatys

Messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Joinville le Pont

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum