Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carte mains-libres

Aller en bas

Carte mains-libres Empty Carte mains-libres

Message par Raf08000 Jeu 26 Juin - 9:40:03

Bonjour le petit monde de Renault Initiale,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et je vais vous solliciter pour la première fois.
Autant vous exposer mon problème sans détour :
J'ai acquis auprès d'un particulier très pointilleux une Renault Laguna 2 phase 2 rouge de feu de 2005 en finition 1.9 Dci 120 luxe dynamique en janvier dernier.
Une pure beauté avec un carnier d'entretien qui ressemblait au catalogue de la red..te.
Vendredi dernier, à l'issue du match France-Suisse que j'étais allé voir chez mes beaux-parents, je suis rentré chez moi...et j'ai oublié la carte sur le siège passager  Crying or Very sad .
Le lendemain matin, au moment d'aller chercher les croissants pour ma chérie, je vous le donne en mille, ma Laguna s'était envolée.
J'appelle le commissariat qui m'informe que ma voiture a été retrouvée abandonnée à 150 mètres de mon domicile à 5 heures du matin, qu'elle avait provoqué un accident de la circulation et qu'elle se trouvait à la fourrière.
Je vous passe tous les détails concernant les démarches à effectuer, toujours est-il que lorsque je suis allé à la fourrière pour constater les dégâts, j'ai tout de suite compris : Elle allait être classée épave, confirmation faite par l'expert avant-hier : 5742 euros de dégats pour une valeur à dire d'expert de 3000 euros.
Mon assureur va d'indemniser mais ayant commis une négligence, je vais récupérer  1300 euros (3000 - 400 de franchise et dégrèvement de 50% au titre de ma négligence).
Aujourd’hui, mon choix s'est porté de nouveau sur une laguna 2 phase 2 en 2l 16v, toujours en luxe dynamique avec l'option carminat de 2006.
1ère question : ce moteur est-il fiable ? (j'ai eu un espace 4 2L turbo un vrai bonheur, donc je me dit que ça doit être bien aussi en atmo).
2ème question : est-il susceptible de supporter un passage à l'éthanol.
3ème question : JE NE VEUX PLUS DU MAINS LIBRES. est-il possible de le désactiver définitivement ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

P.S. : Je culpabilise suffisamment, donc merci d'éviter les remarques du genre " T'es c.. d'avoir oublié la carte dans ta voiture !!!". Je le sais suffisamment et je me les mange à chaque repas depuis samedi.
Raf08000
Raf08000
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Charleville Mézières

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum