Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[VDS] RENAULT SAFRANE 2.5I PACK CUIR AM 2000 199000 Km

Aller en bas

[VDS] RENAULT SAFRANE 2.5I PACK CUIR AM 2000 199000 Km Empty [VDS] RENAULT SAFRANE 2.5I PACK CUIR AM 2000 199000 Km

Message par DMX78955 Ven 24 Jan - 21:40:23

Salut à tous,

Après une longue réflexion, je mets en vente ma Renault Safrane 2.5I Pack Cuir.
Elle est d'octobre 2000, elle a environ 199000 km, couleur gris xérus.
Je compte en reprendre une autre étant donné que celle-ci ne m'a pas spécialement porté chance.
Je tiens donc à être entièrement transparent au niveau de son état.
Je l'ai acheté en 2008 à 140000 km.
Le cuir est gris souris, en état moyen. Le moteur tourne bien, par contre j'ai un petit souci c'est que la voiture a été laissé à l'abandon pendant plus d'un an, faute de moyens financiers pour l'entretenir.
La batterie est neuve, elle a à peine 4 mois.
Petit problème de démarrage, ca ne démarre pas du premier coup, le moteur tourne sous le régime normal du ralenti, ce doit être les bougies ou le démarreur, je ne sais pas.
Elle est montée sur des jantes 17 pouces posées sur des cales, ce sont des PAROTECH, à l'époque cela m'a couté 1200 € jantes + pneus réunis.
J'ai vendu les jantes d'origine, je ne les ai donc plus, ni la roue de secours, en revanche j'ai un 5ème pneu.
Ces pneus n'ont pas énormément de kilomètres étant donné que j'ai crevé 2 fois avec, une fois à l'avant et une fois à l'arrière, ce qui m'a fait faire changer les 4 pneus.
Je n'ai plus d'autoradio, j'ai vendu celui d'origine, mais par contre il reste le chargeur CD dans le coffre. A l'époque j'avais installé un autoradio 2 DIN Alpine chez une boutique de tunning, 1200 € ( 1000 € l'autoradio + 200 € pour la mise en place d'une console pour l'accueillir ).
Malheureusement on me l'a volé en forçant la portière avant côté conducteur.
La carrosserie est en mauvais état à cause de la porte AVG forcée et le reste aussi, baguettes arrachées, choc sur la porte ARD, petit trou sur l'aile AVD, etc ...
La pédale d'embrayage va au plancher, le passage des vitesses fonctionne mais tout juste, il faut relever la pédale avec son pied, sans doute manque-t-il du liquide ou bien faut-il changer la butée d'embrayage ?
Les disques de freins et les plaquettes sont à changer, ainsi que les rotules de direction.
Dernier contrôle technique qui date de Mars 2012, recalée.
Défauts à corriger avec obligation d'une contre-visite :
- Réservoirs : niveau insuffisant
- feu de croisement :anomalie de fonctionnement D, G
- Demi-train AV : Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation D G
Défauts à corriger sans obligation d'une contre-visite :
- Plaquettes de freins
- Crémaillère, boîtier de direction : défaut d'étanchéité
- Feu de croisement : réglage trop bas D G
- Feu antibrouillard AV : absence ou mauvais état G
Demi-train AR : jeu mineur rotule et/ou articulation D G
- Pare boue, protection sous moteur : anomalie de fixation et/ou mauvais état AV AVD
- Moteur : défaut d'étanchéité
 - Transmission : soufflet défectueux AV
Malgré tout, très bonne voiture, elle est équipée d'u boîtier additionnel, elle a donc environ 180 CV, donc elle est a de la puissance, très bonnes accélérations et dépassements aisés.
J'en demande environ 1000 €, bien évidemment à débattre.
Sincèrement, j'en ai parlé à un membre d'un autre forum qui s'y connaît en Safrane puisqu'il en récupère souvent pour les pièces et pour revendre les pièces, il m'a dit que c'était raisonnable, étant donné qu'elle n'a pas 1 milliard de kilomètres.
Maintenant, j'aimerais que cette voiture soit si possible reprise par un membre du forum, quelqu'un de bricoleur, en de bonnes mains en somme, quelqu'un qui puisse la remettre en état et se la garder.
Mon prix est négociable. Maintenant, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, à me dire si cela vous paraît raisonnable ou pas, je suis ouvert à la critique et à la discussion.
Si personne vraiment intéressée, merci de me laisser un mp avec votre adresse mail, je ne peux pas répondre par mp encore.
La revendre pour pièces est aussi envisageable.
Mais j'aimerais vendre la voiture complète.
J'ai récupéré récemment 4 portes nues, les ailes AVD + AVG, le pare-chocs avant, 2 rétroviseurs électriques, un alternateur, un démarreur, 2 vérins de hayon : tout cela provient d'une seul et même Safrane qui a été mise en pièces, je l'ai acheté à un membre d'un autre forum, les pièces de cette carrosserie sont bleues claires, 3 portes en très bon état, une autre avec un petit coup pas trop méchant, le pare-chocs est en bon état, les ailes aussi et le reste aussi.
J'ai en stock un jeu de 2 disques de freins AV et de 2 disques de freins AR, les plaquettes de freins AVD + AVG + ARD + ARG et
2 rotules de direction pour l'avant : ces pièces sont neuves et encore dans leur emballage, elles ont été commandées sur OSCARO, il y en a pour plus de 200 €.
Les vitres électriques sont filmées, on ne voit quasiment rien à l'intérieur de la voiture, je l'ai acheté comme ca, les panneaux de porte y sont encore.
La centralisation des portes ne marche plus avec les clés mais marche avec le bouton de l'intérieur, mais ca je pense que ca se répare pour pas cher.
Je mettrais des photos bien évidemment très rapidement.
N'hésitez pas à me faire des propositions mais raisonnables, à  me dire ce que vous en pensez.
En attendant que je mette les photos, bonne soirée à tous.

DMX78955
membre authentique
membre authentique

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 41
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum