Moteur 3.0 dci
+3
jean christophe
gilles02310
ferlihas
7 participants
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Mécanique :: Espace
Page 1 sur 1
Moteur 3.0 dci
Bonjour,
Je vous écris d'Algérie, je suis propriétaire d'un Espace 3.0 dci V6, année 2006 doté d'un moteur p9x715. Ayant des problèmes de chauffe je veux changer carrément le moteur. Le seul que j'ai pu trouver est un P9X 701. Pouvez vous m'informer s'il est possible de le monter à la place du 715 et quelles sont les modification à apporter le cas échéant.
Merci pour votre aide.
Je vous écris d'Algérie, je suis propriétaire d'un Espace 3.0 dci V6, année 2006 doté d'un moteur p9x715. Ayant des problèmes de chauffe je veux changer carrément le moteur. Le seul que j'ai pu trouver est un P9X 701. Pouvez vous m'informer s'il est possible de le monter à la place du 715 et quelles sont les modification à apporter le cas échéant.
Merci pour votre aide.
ferlihas- membre authentique
- Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Moteur 3.0 dci
Salut vue que ton moteur chauffe tu peux récupérer tout ce qu'il y a autour de ton moteur pour le mettre sur l'autre genre le système d'injection etc....
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: Moteur 3.0 dci
Merci, pour la réponse Gilles, si j'ai bien compris il faudrait dénuder le 701 et y placer tout ce qu'il y a autour. Y'aurait-il pas des problèmes dans la connectique?? où même sur ça il faut tout récupérer du vieux.
Merci encore une fois pour votre aide.
Merci encore une fois pour votre aide.
ferlihas- membre authentique
- Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Moteur 3.0 dci
logiquement les faisceau sont les même.
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: Moteur 3.0 dci
Quelqu'un a t'il eu à le faire, parce que mon mécano croit dur comme fer que ce n'est pas possible. Merci
ferlihas- membre authentique
- Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Moteur 3.0 dci
bonjour,
le px 701 et le 715 sont issus de izusu tous les deux, et ce sont les mêmes blocs moteurs, maintenant les équipements peuvent être différents, donc récupérer tous les accessoires de ton 701 serait plus prudent comme on te l'a suggéré..
je te donne un lien d'une société qui vend ce type de moteurs en occasion, demande leur la compatibilité, eux ils savent ils sont sérieux (garantie 1 an de leurs moteurs)..
=Moteur&Rechercher=Continuer%A0>]MOTEUR-OCCASION : Spécialiste de la vente de moteurs, boîtes de vitesses, culasses, turbos et pompes à injection d'occasions de toutes marques
pour ma part j'ai acheté il y a 4 mois un px 701 de 2002 avec 234000 kms dans un garage et je me suis débattu pendant 2 mois sans résultat!!!
sur 2 mois il à passé 1 mois au garage!!!!
diagnostic renault : joints de culasses, culasse(s) fendue(s) et bloc alu affaissé au niveau du cylindre 3 (c'est la maladie de ces moteurs) bref moteur foutu..
heureusement que le véhicule était garanti 3 mois ou 5000 kms, après avoir fait pression sur le vendeur et menacé de faire expertiser l'auto il m'a remboursé à la fin ouffff!!!!
fini pour moi l'aventure espace je ne veux plus en entendre parler..
enfin le problème de ces moteurs c'est qu'ils ont été mal greffés dans le compartiment de l'espace IV, pas assez de place, et les ingénieurs de renault ont modifié le refroidissement du moteur, programmants ainsi la destruction du moteur dès ces premiers tours de bielles..
c'est un véhicule qui ne supporte pas les petits parcours urbains, et c'est pour ça que les grands rouleurs sont allés plus loin avec..
enfin il n'y en a pas 1 qui passe 300000 kms, c'est honteux pour un V6 qui se vendait 55000 € en neuf!!!!
surtout n'hésite pas si tu as besoin de conseils je suis ancien magasinier auto..
cordialement..
le px 701 et le 715 sont issus de izusu tous les deux, et ce sont les mêmes blocs moteurs, maintenant les équipements peuvent être différents, donc récupérer tous les accessoires de ton 701 serait plus prudent comme on te l'a suggéré..
je te donne un lien d'une société qui vend ce type de moteurs en occasion, demande leur la compatibilité, eux ils savent ils sont sérieux (garantie 1 an de leurs moteurs)..
=Moteur&Rechercher=Continuer%A0>]MOTEUR-OCCASION : Spécialiste de la vente de moteurs, boîtes de vitesses, culasses, turbos et pompes à injection d'occasions de toutes marques
pour ma part j'ai acheté il y a 4 mois un px 701 de 2002 avec 234000 kms dans un garage et je me suis débattu pendant 2 mois sans résultat!!!
sur 2 mois il à passé 1 mois au garage!!!!
diagnostic renault : joints de culasses, culasse(s) fendue(s) et bloc alu affaissé au niveau du cylindre 3 (c'est la maladie de ces moteurs) bref moteur foutu..
heureusement que le véhicule était garanti 3 mois ou 5000 kms, après avoir fait pression sur le vendeur et menacé de faire expertiser l'auto il m'a remboursé à la fin ouffff!!!!
fini pour moi l'aventure espace je ne veux plus en entendre parler..
enfin le problème de ces moteurs c'est qu'ils ont été mal greffés dans le compartiment de l'espace IV, pas assez de place, et les ingénieurs de renault ont modifié le refroidissement du moteur, programmants ainsi la destruction du moteur dès ces premiers tours de bielles..
c'est un véhicule qui ne supporte pas les petits parcours urbains, et c'est pour ça que les grands rouleurs sont allés plus loin avec..
enfin il n'y en a pas 1 qui passe 300000 kms, c'est honteux pour un V6 qui se vendait 55000 € en neuf!!!!
surtout n'hésite pas si tu as besoin de conseils je suis ancien magasinier auto..
cordialement..
Dernière édition par jean christophe le Dim 25 Aoû - 23:53:57, édité 1 fois
jean christophe- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : metz
Re: Moteur 3.0 dci
jean christophe a écrit:bonjour,
le px 701 et le 715 sont issus de izusu tous les deux, et ce sont les mêmes blocs moteurs, maintenant les équipements peuvent être différents, donc récupérer tous les accessoires de ton 701 serait plus prudent comme on te l'a suggéré..
je te donne un lien d'une société qui vend ce type de moteurs en occasion, demande leur la compatibilité, eux ils savent ils sont sérieux (garantie 1 an de leurs moteurs)..
=Moteur&Rechercher=Continuer%A0>]MOTEUR-OCCASION : Spécialiste de la vente de moteurs, boîtes de vitesses, culasses, turbos et pompes à injection d'occasions de toutes marques
pour ma part j'ai acheté il y a 4 mois un px 701 de 2002 avec 234000 kms dans un garage et je me suis débattu pendant 2 mois sans résultat!!!
sur 2 mois il à passé 1 mois au garage!!!!
diagnostic renault : joints de culasses, culasse(s) fendue(s) et bloc alu affaissé au niveau du cylindre 3 (c'est la maladie de ces moteurs) bref moteur foutu..
heureusement que le véhicule était garanti 3 mois ou 5000 kms, après avoir fait pression sur le vendeur et menacé de faire expertiser l'auto il m'a remboursé à la fin ouffff!!!!
fini pour moi l'aventure espace je ne veux plus en entendre parler..
enfin le problème de ces moteurs c'est qu'ils ont été mal greffés dans le compartiment de l'espace IV, pas assez de place, et les ingénieurs de renault ont modifié le refroidissement du moteur, programmants ainsi la destruction du moteur dès ces premiers tours de bielles..
c'est un véhicule qui ne supporte pas les petits parcours urbains, et c'est pour ça que les grands rouleurs sont allés plus loin avec..
enfin il n'y en a pas 1 qui passe 300000 kms, c'est honteux pour un V6 qui se vendait 55000 € en neuf!!!!
surtout n'hésite pas si tu as besoin de conseils je suis ancien magasinier auto..
cordialement..
jean christophe- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : metz
Re: Moteur 3.0 dci
ah j'ai oublié le px 701 est associé à une boite auto de 5 vitesses commercialisé de 2001 à 2006.
le px 715 à une boite auto de 6 vitesses commercialisé après 2006. reconnaissable à ses entourages d'anti brouillard avant chromés et à la liaison en chrome entre ces deux mêmes anti brouillard..
chez Renault ils ont pensé résoudre le problème de surchauffe moteur en diminuant le régime moteur avec une vitesse en plus..
rien à voir!!! le problème d'insuffisance de circulation du liquide de refroidissement reste récurent même sur les série II hélas...
bref, mon conseil, après 250000 kms il faut s'en débarrasser, sinon surpression, éjection de liquide par le bouchon du vase d'expansion, fuite au bocal, surchauffes, etc, etc, et en fin de compte casse moteur souvent à haut régime dûe à une fuite au système de refroidissement qui n'est plus étanche et scellé d'où mauvaise circulation de liquide et serrage moteur point final!!!
ils finissent TOUS comme ça les PX que ça soit 701 ou 715 quel désastre merci la Régie pour ce flop, inadmissible et honteux!!!!
"inventez la vie qui va" avec disait le slogan quand ils sont sortis, moi je dit "inventez les emm..... qui vont avec!!!!!"
tu l'aura compris je suis révolté par ces locomotives à vapeur, le mien avait de la pression phénoménale, les durites de radiateur étaient dures comme du bois, et ça fuyait sans cesse le liquide, au point que l'odeur du liquide de refroidissement me donnait la nausée quand je sentai le goût dans l'habitacle en roulant..
je l'aimais bien celui que j'avais acheté, et j'en ai pleuré en l'écoutant ronronner si bien, il démarrait 1/4 de tour, pas de fumée ni à chaud, ni à froid, roulait comme une fusée, silencieux, confortable et puissant et en sachant qu'il était en fin de vie....
voilà mon anecdote, je pense ne pas être le seul à avoir perdu mes illusions sur l'espace IV....
fin de l'histoire... bye bye espace V6!!!!!
le px 715 à une boite auto de 6 vitesses commercialisé après 2006. reconnaissable à ses entourages d'anti brouillard avant chromés et à la liaison en chrome entre ces deux mêmes anti brouillard..
chez Renault ils ont pensé résoudre le problème de surchauffe moteur en diminuant le régime moteur avec une vitesse en plus..
rien à voir!!! le problème d'insuffisance de circulation du liquide de refroidissement reste récurent même sur les série II hélas...
bref, mon conseil, après 250000 kms il faut s'en débarrasser, sinon surpression, éjection de liquide par le bouchon du vase d'expansion, fuite au bocal, surchauffes, etc, etc, et en fin de compte casse moteur souvent à haut régime dûe à une fuite au système de refroidissement qui n'est plus étanche et scellé d'où mauvaise circulation de liquide et serrage moteur point final!!!
ils finissent TOUS comme ça les PX que ça soit 701 ou 715 quel désastre merci la Régie pour ce flop, inadmissible et honteux!!!!
"inventez la vie qui va" avec disait le slogan quand ils sont sortis, moi je dit "inventez les emm..... qui vont avec!!!!!"
tu l'aura compris je suis révolté par ces locomotives à vapeur, le mien avait de la pression phénoménale, les durites de radiateur étaient dures comme du bois, et ça fuyait sans cesse le liquide, au point que l'odeur du liquide de refroidissement me donnait la nausée quand je sentai le goût dans l'habitacle en roulant..
je l'aimais bien celui que j'avais acheté, et j'en ai pleuré en l'écoutant ronronner si bien, il démarrait 1/4 de tour, pas de fumée ni à chaud, ni à froid, roulait comme une fusée, silencieux, confortable et puissant et en sachant qu'il était en fin de vie....
voilà mon anecdote, je pense ne pas être le seul à avoir perdu mes illusions sur l'espace IV....
fin de l'histoire... bye bye espace V6!!!!!
Dernière édition par jean christophe le Dim 25 Aoû - 23:53:35, édité 1 fois
jean christophe- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : metz
Re: Moteur 3.0 dci
Quelle honte de sortir des autos aussi peu fiables !! Choisissez la qualité renault ! Quelle honte:x
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Moteur 3.0 dci
Salut je confirme que le V6 dCi (qui équipe l'espace IV et la Velsatis) est une catastrophe au même titre que le 2.2 dCi en version 130 et 150 cv.
Pour ce qui est du V6 dCi je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'a pas eu l'idée de Remplacer la version Isuzu par celle conçus avec Nissan que l'on trouve sous le capot de la Laguna 3 et la Latitude qui lui est bien plus fiable.
Et pour finir je dirais qu'il ne faut pas mettre tout les Espace IV dans le même sac il y a des motorisation qui n'ont pas de problème comme les essence et le 2.0 dCi.
Pour ce qui est du V6 dCi je n'ai jamais compris pourquoi Renault n'a pas eu l'idée de Remplacer la version Isuzu par celle conçus avec Nissan que l'on trouve sous le capot de la Laguna 3 et la Latitude qui lui est bien plus fiable.
Et pour finir je dirais qu'il ne faut pas mettre tout les Espace IV dans le même sac il y a des motorisation qui n'ont pas de problème comme les essence et le 2.0 dCi.
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: Moteur 3.0 dci
bonjour à tous,
oui c'est odieux et honteux de commercialiser des véhicules dont la mort du moteur est programmée dès les premiers tours de villebrequin..
et dire que ces espaces IV 3.0 dci ont été achetés par des familles en pensant les garder jusqu'à ce que les enfants soient grands!!!
pffff ils ont du déchanter ces pères et mères de famille en voyant leurs économies fondre comme beurre au soleil à déposer sans cesse leur espace au garage, et pour finir le verdict, coup de grâce, moteur cuit 12000 € de réparation en moyenne!!!!!
et ils se sont se dirigés tout droit vers nos amis nippons qui proposent 5 ans de garantie et 200000 kms et je les comprends..
inutile de dire que pour ceux qui, comme moi, on pensé qu'un V6 3.0 dci était indestructible, car logiquement ça devrait être le cas : course des pistons plus courte, donc moins de frottements dans les chemises, 500 à 600000 kms NORMALEMENT SANS SOUCIS!!!
ma seule chance à été que j'ai acheté mon espace dans un garage, mais je me suis assis sur 400 € quand même, carte grise 12 CV moitié prix, plip de télécommande que j'ai du changer (maladie des premiers espaces IV)..
mais comme dit la pub ça c'était avant!!!!! LOL.
merci à nos ingénieurs qui ont fait ce désastre, les clients fidèles de la régie ont désertés les concessions grâce à eux..
le constat est amer car chez opel les PX9 701 ou 715 n'ont pas trop de problèmes, et izusu est un très bon constructeur auto, 4X4, camions, cherchez l'erreur!!!
la touche française, hahaha laissez moi rire!!!!
oui c'est odieux et honteux de commercialiser des véhicules dont la mort du moteur est programmée dès les premiers tours de villebrequin..
et dire que ces espaces IV 3.0 dci ont été achetés par des familles en pensant les garder jusqu'à ce que les enfants soient grands!!!
pffff ils ont du déchanter ces pères et mères de famille en voyant leurs économies fondre comme beurre au soleil à déposer sans cesse leur espace au garage, et pour finir le verdict, coup de grâce, moteur cuit 12000 € de réparation en moyenne!!!!!
et ils se sont se dirigés tout droit vers nos amis nippons qui proposent 5 ans de garantie et 200000 kms et je les comprends..
inutile de dire que pour ceux qui, comme moi, on pensé qu'un V6 3.0 dci était indestructible, car logiquement ça devrait être le cas : course des pistons plus courte, donc moins de frottements dans les chemises, 500 à 600000 kms NORMALEMENT SANS SOUCIS!!!
ma seule chance à été que j'ai acheté mon espace dans un garage, mais je me suis assis sur 400 € quand même, carte grise 12 CV moitié prix, plip de télécommande que j'ai du changer (maladie des premiers espaces IV)..
mais comme dit la pub ça c'était avant!!!!! LOL.
merci à nos ingénieurs qui ont fait ce désastre, les clients fidèles de la régie ont désertés les concessions grâce à eux..
le constat est amer car chez opel les PX9 701 ou 715 n'ont pas trop de problèmes, et izusu est un très bon constructeur auto, 4X4, camions, cherchez l'erreur!!!
la touche française, hahaha laissez moi rire!!!!
jean christophe- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : metz
Re: Moteur 3.0 dci
Est ce que tu a pu faire le changement ?? je suis exactement dans le même cas que toiferlihas a écrit:Bonjour,
Je vous écris d'Algérie, je suis propriétaire d'un Espace 3.0 dci V6, année 2006 doté d'un moteur p9x715. Ayant des problèmes de chauffe je veux changer carrément le moteur. Le seul que j'ai pu trouver est un P9X 701. Pouvez vous m'informer s'il est possible de le monter à la place du 715 et quelles sont les modification à apporter le cas échéant.
Merci pour votre aide.
erwinsvrj- Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2018
Re: Moteur 3.0 dci
Salut le changement de moteur p9x701 et p9x715.
À la base sont les mêmes mais les câblages non.
Par exemple le turbo du p9x715 est réglé électrique le p9x701 avec pompe à vide.
Le egr sont pas le même.
Sa sera pas facile à changé.
À la base sont les mêmes mais les câblages non.
Par exemple le turbo du p9x715 est réglé électrique le p9x701 avec pompe à vide.
Le egr sont pas le même.
Sa sera pas facile à changé.
Espace 3.0 dci- membre authentique
- Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2016
Sujets similaires
» [Espace IV dci] Problème moteur
» Moteur laguna 1.9 dCI
» Capotage moteur
» [moteur] les prix , les références
» [moteur] les prix , les références
» Moteur laguna 1.9 dCI
» Capotage moteur
» [moteur] les prix , les références
» [moteur] les prix , les références
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Mécanique :: Espace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|