Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

+4
jejec16
JCC
jean christophe
Alain.photos
8 participants

Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Jeu 13 Juin - 13:48:47

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car je recherche des infos concernant cette voiture décrite dans ma signature ... je vais surement en prendre une le 24 Juin ... et je voudrais savoir si je mets pas le doigt dans un engrenage ... j'ai pas la fortune à Rothschild et j'ai économisé sous par sous pour me la payer ... j'aimerais être rassuré, car en allant sur le net on trouve de tout et n'importe quoi ... Mais aussi des bons conseils et c'est aussi pour ceux là que je suis ici ... 

Ps: si j'ai choisis cette voiture car tout simplement j'aime beaucoup son look et sa finition ... j'ai actuellement un espace II qui va finir à la case suite à une contre visite du à une fuite légère à la colonne de direction Sad et qui à malheureusement beaucoup de km 385 000 km mais fonctionne nickel 

Merci pour ceux qui vont s’attarder a répondre à mes doutes
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par jean christophe Jeu 13 Juin - 17:21:15

bonjour, coucou

ce que je dit est mon avis il vaut ce qu'il vaut !!! [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis 725889

je ne cherche pas à choquer qui que ce soit.. bien pouce

l'espace IV en diesel est un bon véhicule quoi que certains en disent..Very Happy

euh pour moi, le 1.9 trop faible et le moteur qui a le + de pbs..

le 2.2 semble avoir la faveur du plus grand nombre bien que certains ont des soucis..

moi j'ai opté pour le 3.0, attention c'est un moteur IZUSU (NISSAN) et pas losange il faut quand même le préciser..

mais quelques bémols à ne pas négliger : 

il a tendance à chauffer, c'est un moteur qui n'aime pas les petits parcours urbains style emmener les enfants à l'école.. c'est le modèle que je connais, donc pb d'affaissement de chemise n° 3 entraînant surpression du liquide de refroidissement (mauvaise étancheité au joint de culasse) et surchauffe avec serrage moteur.. 

c'est l'extrème que je décris, donc si pression et liquide qui sort lorsque l'on ouvre le vase d'expansion à chaud méfiance à l'achat.. 

autre soucis les douilles porte injecteur sont fragiles.. et au delà de 300000 km ceux qui roulent encore sont l'exception ou ont des conducteur très respectueux de la mécanique et, ou,  font des grands parcours..

c'est la série 2 des 3.0 litres (après 2006) qui est le plus robuste apparemment mais 12 cv ça fait mal la carte grise à 42 € le cheval!! et le prix de l'occas haihaihai!!!

moi j'en ai acheté un de 2002 avec 234000 km (car petit budget) y a un mois 1/2 et deux fois au garage déjà enfin à voir la suite il est garanti 3 mois.. moteur qui se met en sécurité = mode dégradé, je peux plus accélerer au dessus de 2000 tours.. pbs de vanne EGR, la maladie des moteurs diesels dépollués, bref.. affaire à suivre..

apparemment le 2.0 dci serait le + fiable, mais aussi encore le + cher en occas (trop récent).. 


toute mon analyse se base sur des avis divers recueillis sur le net et ailleurs..study

pas de précipitation dans l'achat c'est le conseil que je peux vous donner et emmener quelqu'un qui s'y connaît pour tout contrôler.. et si possible prendre un véhicule chez un pro avec garantie de 3 mois mini c'est plus sûr!!! greylogo

cordialement..
jean christophe
jean christophe
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Jeu 13 Juin - 18:41:10

jean christophe a écrit:bonjour, coucou

ce que je dit est mon avis il vaut ce qu'il vaut !!! [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis 725889

je ne cherche pas à choquer qui que ce soit.. bien pouce

l'espace IV en diesel est un bon véhicule quoi que certains en disent..Very Happy

euh pour moi, le 1.9 trop faible et le moteur qui a le + de pbs..

le 2.2 semble avoir la faveur du plus grand nombre bien que certains ont des soucis..

moi j'ai opté pour le 3.0, attention c'est un moteur IZUSU (NISSAN) et pas losange il faut quand même le préciser..

mais quelques bémols à ne pas négliger : 

il a tendance à chauffer, c'est un moteur qui n'aime pas les petits parcours urbains style emmener les enfants à l'école.. c'est le modèle que je connais, donc pb d'affaissement de chemise n° 3 entraînant surpression du liquide de refroidissement (mauvaise étancheité au joint de culasse) et surchauffe avec serrage moteur.. 

c'est l'extrème que je décris, donc si pression et liquide qui sort lorsque l'on ouvre le vase d'expansion à chaud méfiance à l'achat.. 

autre soucis les douilles porte injecteur sont fragiles.. et au delà de 300000 km ceux qui roulent encore sont l'exception ou ont des conducteur très respectueux de la mécanique et, ou,  font des grands parcours..

c'est la série 2 des 3.0 litres (après 2006) qui est le plus robuste apparemment mais 12 cv ça fait mal la carte grise à 42 € le cheval!! et le prix de l'occas haihaihai!!!

moi j'en ai acheté un de 2002 avec 234000 km (car petit budget) y a un mois 1/2 et deux fois au garage déjà enfin à voir la suite il est garanti 3 mois.. moteur qui se met en sécurité = mode dégradé, je peux plus accélerer au dessus de 2000 tours.. pbs de vanne EGR, la maladie des moteurs diesels dépollués, bref.. affaire à suivre..

apparemment le 2.0 dci serait le + fiable, mais aussi encore le + cher en occas (trop récent).. 


toute mon analyse se base sur des avis divers recueillis sur le net et ailleurs..study

pas de précipitation dans l'achat c'est le conseil que je peux vous donner et emmener quelqu'un qui s'y connaît pour tout contrôler.. et si possible prendre un véhicule chez un pro avec garantie de 3 mois mini c'est plus sûr!!! greylogo

cordialement..
Bonjour, & Merci pour ces conseils ... je vais l'acheter à un particulier qui à priori fait l'entretiens chez Renault ... il est très propre et CT vierge sauf un défaut de siège arrière car mentionné 7 sur la CG et que 6 ds le véhicule !!! comme c'est une option ? ... il pourrait éviter de le mettre bref !!! ... il n'y à pas même marqué : Moteur défaut d’étanchéité ... c'est un bon signe ... il à 160 000 km pour un phase II et année 2007 le prix est très attractif aussi ... j'ai pas les moyens d'acheter un 2.0 150 cv car faudrait que je rajoute 2000 € et j'ai pas Sad ... c'est sûr que en parcourant le net aux info's tu rencontre que des personnes qui ont des soucis et cherches des solutions, j'en suis conscient après tu tape n'importe qu'elle type de voiture tu va avoir le même problème ... plus ou moins grand ... Certain moteur je pense doit avoir un comportement à surveiller plus que d'autre, je pense que celui-ci faut effectuer des vidanges plus que rapprocher et soulever le capot un peu plus que là normal ... Mais le luxe qu'il apporte doit être bien compenser non ?
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par JCC Jeu 13 Juin - 21:52:51

Salut et soit le bienvenue sur le forum Wink
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Jeu 13 Juin - 22:15:02

JCC a écrit:Salut et soit le bienvenue sur le forum Wink
Bonjour, & Merci Smile
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par jejec16 Jeu 13 Juin - 22:37:37

coucou Bonjour Alain.photos et bienvenue sur le forum Very Happy

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour paraître sur la carte des membres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ajouter des photos à ton message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ta présentation et bonne route sur le forum auto


Sujet déplacé dans la bonne section et édition du titre
.
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par jean christophe Ven 14 Juin - 9:15:57

bonjour,  coucou

encore un petit conseil voir si c'est le nouveau moteur 3.0 dci sur votre espace, la date de 1ère mise en circulation ne veut rien dire.

je pense qu'il faut éviter l'ancien moteur, trop de problèmes..

vous voyez le mien est déjà immobilisé pourtant il démarre quart de tour pas de fumée, tout était normal lorsque je l'ai essayé, et je m'y connais un peu en mécanique ça fait depuis 1991 que je roule dans des voitures occasion et j'ai travaillé dans l'automobile..

c'est vraiment pas de chance et je suis TRES INQUIET POUR MON MOTEUR!!!!

comme quoi!!! en tous cas je vois les 3 mois de garantie qui défilent et mon véhicule est sans cesse au garage pfffff!!!!! Sad
jean christophe
jean christophe
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Ven 14 Juin - 9:33:04

bonjour désolé pour ta voiture tu as pas un recours ? voire une extension de garantie. et comment je peux connaître quel type de moteur j'ai ? je sais que c'est un phase II ... est ce que c'est marqué sur la carte grise ? ps : je sais que c'est la boîte 6
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Sandrinelag Ven 14 Juin - 9:56:54

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par lolo leog Ven 14 Juin - 12:17:43

salut et bienvenue a toi sur le forum
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Lun 17 Juin - 16:55:09

Bonjour, je ne sais pas ou poster les photos de mon véhicule j'ai trouvé une rubrique "autres voitures du forum" ... mais pas de rubrique voitures des membres ou alors fô je change de ptit lunettes Very Happy

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Planch10
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par gilles02310 Lun 17 Juin - 19:32:14

Salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Sam 22 Juin - 14:09:41

Bon je vous donne mes premières impression, tout d'abord quand je m’installe au volant je sais pas quoi faire lol un peu déboussoler de pas mettre de clef ou de truc pour faire démarrer cette voiture y'a juste à s’asseoir et appuyer sur un bouton, ensuite ce qui me dérange sur la notice ils disent qu'il faut que j'attende la préchauffe mais comment ? car quand j'appuie sur le bouton elle démarre de suite ? ... deuxième petit truc si je veux bricoler dessus comme ajouter des noms dans le carnet adresse du GPS comment faire pour pas qu'il se coupe au bout de 5 mm ou plus ... ? ... comment je peux connaitre la version du GPS par exemple savoir si c'est la version V32.1 ou V32.2 ? que je possède ... Pour ce qui est de la conduite ... vraiment impressionnant de confort je sent qu'elle veut allez de l'avant on touche à peine l'accélérateur qu'on sent bien les 180 chevaux qui demande qu'a bondir ... Pour le premier test de conso ... ben là suis plus que surpris ... ou quelques choses m'échappe je vais donc réessayer ... car quand j'ai pris la voiture en ma possession il lui restait deux barres et j'ai rajouté 60 € !! après plus de 700 km et revenue à mes deux barres initiales après calcul je ferais grosso-modo moins de 7 L / 100 ? à confirmer ... Sinon quel plaisir de rouler avec ce véhicule et encore plus quand le toit est ouvert ... elle pousse à rouler tranquille et admirer le paysage ... Une fois à l'arrêt idem je sais plus trop quoi faire car à pars appuyer sur le bouton pour arrêter il me manque le frein à main, la mise au point mort et le retirage des clefs .. lol mais bon cette habitude de plus de 35 ans va surement partir, hier en prenant la voiture du boulot j'ai oublié embrayer à un stop et donc calé ... mdr !!! ... et oui elle sont pas auto la kangoo du taf !!! lol
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par jejec16 Sam 22 Juin - 14:38:12

Salut Alain.photos coucou

C est çà la technologie lol!  Question d habitude çà Wink

Pour tes photos, tu peux les poster ici dans ta présentation

ou dans la galerie du forum Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Sam 22 Juin - 14:56:25


Merci !!! Smile 

Petite question !! quel produit je doit mettre pour le joint qui se trouve sur le toit ouvrant dans la notice il préconise de l'entretenir tout les 3 mois ? y'a une graisse spécial ? Merci pour vos réponses
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Alain.photos Ven 28 Juin - 16:50:31

Voilà une position des siéges en scoot tjrs ou pour jouer aux Tarots c'est bien aussi  ... lol 

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis 2013-010
Alain.photos
Alain.photos
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 65
Localisation : checy

http://www.studiochecy.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par lucos512 Dim 22 Sep - 13:35:39

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km]  Ma presentation et Besoins d avis Empty Re: [Renault Espace IV 3.0 dci Initiale 2007 - 160 00 km] Ma presentation et Besoins d avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum