Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Soucis Carminat

2 participants

Aller en bas

Soucis Carminat Empty Soucis Carminat

Message par seb.get Dim 7 Avr - 18:12:53

Bonjour tout le monde,

Avant de poster ici, j'ai parcouru le forum mais je ne suis pas sur qu'un cas puisse correspondre.
Je viens donc exposer ici mon soucis en espérant ne pas faire de doublon et en m'excusant d'avance.

Je viens d'entrer en possésion de ma Laguna 2 v6 initiale de 03/2002 et il m'avait été annoncé que l'ecran gps restait noir. Apres lecture des diverses discussions, je constate que mon écran n'affiche absolument rien, ni T°, ni heure et qu'a l'introduction de la carte je ne vois pas non plus le logo Renault. Il reste desespérement noir.

J'ai introduit le cd dans le lecteur et laissé quelques minutes avec le contact seulement pour vérifier une remise à zéro éventuelle.. Au bout de 10 minutes, toujours rien.
Par contre, je peux entendre en permanence le lecteur tenter de lire le cd mais seulement tenter de le lire.

J'ai démonté l'écran, et vérifié qu'il est bien branché.

Dois je procéder au remplacement du calculateur gps ou du lecteur ou de l'ensemble du systeme, en incluant donc l'écran.

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez.

Seb Smile

seb.get
membre authentique
membre authentique

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Carminat Empty Re: Soucis Carminat

Message par JCC Dim 7 Avr - 21:13:45

seb.get a écrit:Bonjour tout le monde,

Avant de poster ici, j'ai parcouru le forum mais je ne suis pas sur qu'un cas puisse correspondre.
Je viens donc exposer ici mon soucis en espérant ne pas faire de doublon et en m'excusant d'avance.

Je viens d'entrer en possésion de ma Laguna 2 v6 initiale de 03/2002 et il m'avait été annoncé que l'ecran gps restait noir. Apres lecture des diverses discussions, je constate que mon écran n'affiche absolument rien, ni T°, ni heure et qu'a l'introduction de la carte je ne vois pas non plus le logo Renault. Il reste desespérement noir.

J'ai introduit le cd dans le lecteur et laissé quelques minutes avec le contact seulement pour vérifier une remise à zéro éventuelle.. Au bout de 10 minutes, toujours rien.
Par contre, je peux entendre en permanence le lecteur tenter de lire le cd mais seulement tenter de le lire.

J'ai démonté l'écran, et vérifié qu'il est bien branché.

Dois je procéder au remplacement du calculateur gps ou du lecteur ou de l'ensemble du systeme, en incluant donc l'écran.

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacrerez.

Seb Smile

Salut seb.get Very Happy
Soit le bienvenue parmi nous ainsi qu'à ta Lag Soucis Carminat 449485
Personnellement je commancerai à remplacer l'écran et le lecteur CD après Wink
@+ Soucis Carminat 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Carminat Empty Re: Soucis Carminat

Message par seb.get Dim 14 Avr - 12:07:02

Hello,

Suite à une bonne recherche sur la toile, je me suis trouvé un ensemble complet avec la radio en prime pour 130€ frais de ports inclus.

Du coup je commencerai par remplacer le cd-rom. Si le reste fonctionne, je ferai les remplacements du reste pour vérifier leur bon fonctionnement et j'archiverai le reste des pieces au cas ou...

Et intégrant bientot une ecole d'electronique j'essaierai de réparer. On ne sais jamais Razz

Merci encore pour les conseils, et je viendrais poster quelques photos des opérations.

Seb Smile

seb.get
membre authentique
membre authentique

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Carminat Empty Re: Soucis Carminat

Message par seb.get Jeu 18 Avr - 15:28:31

Bonjour tout le monde,

J'ai recu ce matin mon gps de rechange et comme prévu, le seul remplacement du lecteur cd-rom a suffit a faire repartir le systeme.

Désormais je vais pouvoir rentrer le code de l'autoradio et enfin pouvoir ecouter un peu de musique.

Merci encore a tous ceux qui ont répondu, ici ou ailleurs, sur ces soucis de gps qui nous aurons tous aidés à résoudre nos problèmes.

Au fait, quel est le délai de réacquisition du signal gps?

Merci

seb.get
membre authentique
membre authentique

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Carminat Empty Re: Soucis Carminat

Message par JCC Sam 20 Avr - 14:45:05

Salut seb.get Very Happy
Content que ton GPS soit dépanné Soucis Carminat 449485
@+ Soucis Carminat 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Carminat Empty Re: Soucis Carminat

Message par seb.get Sam 20 Avr - 15:33:41

Hello,

Bon, d'apres le suysteme j'ai un proble d'antenne. Il ne recoit pas de signal d'entree à ce niveau la.

Donc, rendez vous chez mon agent renault et si les frais sont trop important, je chercherai comment démonter tout le systeme carminat et le remplacer par un autoradio double Din gps.

Dommage pour le cabasse.

Seb

seb.get
membre authentique
membre authentique

Messages : 13
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soucis Carminat Empty Re: Soucis Carminat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum