Bonjour à toutes et tous
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Bonjour à toutes et tous
Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Sébastien, gendarme de mon état ( eh oui il en faut, désolé ). Je suis possesseur d'un Renault espace IV 3.0 DCI de novembre 2002, moteur échange standard par Renault, en 2007 suite surchauffe; Il totalise aujourd'hui 80.000 kms ( avec deux vannes EGR en 60.000 et un débimètre). Depuis quelques temps, défaillance injection ( pas tout le temps) , quelquefois ça revient mais pas la peine de solliciter le kick down, là c'est la cata.
Je l'ai mis en check-up chez renault et on m'annonce que la pompe injection est HS. L'un m'annonce 3700 € et l'autre 3000€. l'un me dit qu'il faut sortie le moteur, l'autre non. Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture.
Je ne sais même plus qui croire. Je roule en séquentiel en passant rapidement les rapports pour pouvoir choper un peu de patate....
j'habite la région LILLOISE, si un mécano est dans les parages et serait susceptible de jeter un coup d'oeil à mon véhicule, ça serait sympa.
J'ai prévu des petites vacances en famille en juillet en faisant la surprise à mon épouse qui souffre d'un cancer de stade IV, pas bien réjouissant e j'aimerais réellement que ma voiture soit OP pour cette date.
Je vous remercie d'avance pour vos coms et autres conseils ultérieurs que je ne manquerai pas de suivre.
Au plaisir de vous lire
Séb
Je l'ai mis en check-up chez renault et on m'annonce que la pompe injection est HS. L'un m'annonce 3700 € et l'autre 3000€. l'un me dit qu'il faut sortie le moteur, l'autre non. Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture.
Je ne sais même plus qui croire. Je roule en séquentiel en passant rapidement les rapports pour pouvoir choper un peu de patate....
j'habite la région LILLOISE, si un mécano est dans les parages et serait susceptible de jeter un coup d'oeil à mon véhicule, ça serait sympa.
J'ai prévu des petites vacances en famille en juillet en faisant la surprise à mon épouse qui souffre d'un cancer de stade IV, pas bien réjouissant e j'aimerais réellement que ma voiture soit OP pour cette date.
Je vous remercie d'avance pour vos coms et autres conseils ultérieurs que je ne manquerai pas de suivre.
Au plaisir de vous lire
Séb
bad to the bone- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'ascq 59
Re: Bonjour à toutes et tous
salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: Bonjour à toutes et tous
Merci Gilles, j'ai vu en parcourant le forum que tu as de précieux renseignements sur cette
Avec tout le pognon que j'ai déjà mis dedans, ça me fait mal aux "bip" d'en rajouter encore. AU début j'avais pensé à l'EGR comme elle a été changée 4 fois mais les diagrammes en roulant indiquent bien un problème de pression. La seule chose qui m'interpelle ce sont une multitudes de bulles d'air à l'arrivée du filtre à Go et que le début des ennuis a commencé juste après une révision ou j'ai du changer des durites car, pour retirer le filtre à air, je suis tombé sur un bourrin qui a eu la flemme de démonter cette durite et qui a tiré dessus comme un âne. J'ai cru comprendre au fil des coms qu'il y a une durite en dessous de la batterie qui, si elle est fragilisée peut apporter les mêmes soucis. Ma caisse côte a peine 6000 € et je ne vais pas m'embraquer dans des travaux qui me coûteront 3700 €. J'ai bien d'utre soucis à gérer
AU plaisir de lire vos conseils
- Spoiler:
- daube
Avec tout le pognon que j'ai déjà mis dedans, ça me fait mal aux "bip" d'en rajouter encore. AU début j'avais pensé à l'EGR comme elle a été changée 4 fois mais les diagrammes en roulant indiquent bien un problème de pression. La seule chose qui m'interpelle ce sont une multitudes de bulles d'air à l'arrivée du filtre à Go et que le début des ennuis a commencé juste après une révision ou j'ai du changer des durites car, pour retirer le filtre à air, je suis tombé sur un bourrin qui a eu la flemme de démonter cette durite et qui a tiré dessus comme un âne. J'ai cru comprendre au fil des coms qu'il y a une durite en dessous de la batterie qui, si elle est fragilisée peut apporter les mêmes soucis. Ma caisse côte a peine 6000 € et je ne vais pas m'embraquer dans des travaux qui me coûteront 3700 €. J'ai bien d'utre soucis à gérer
AU plaisir de lire vos conseils
bad to the bone- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'ascq 59
Re: Bonjour à toutes et tous
merci pour l'accueil
bad to the bone- membre authentique
- Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 48
Localisation : Villeneuve d'ascq 59
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