Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

5 participants

Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par DAVIDF Jeu 4 Aoû - 9:03:46

Bonjour à tous,



j'ai un petit problème, le mécanisme du leve vitre s'est cassé d'ou plus de fenêtre. je voulais le changer mais je n'arrive pas à le démonter. j'en ai, dans le passé démonter pas mal, mais là, je suis bloqué, et l'air bag me laisse perplexe.



pouvez vous me renseigner rapidement car la voiture n'est plus sécurisée?



merci





bye





davidf

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par lucos512 Jeu 4 Aoû - 12:34:30

Bonjour pour déposer l'airbag tu debranche la batterie tu attend 10 mn. Attention au connecteur il sont assez fragile . Si tu n'est pas sur de toi demande à un pro mais si tu depose soigneusement tout se passera bien
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par miniCharles Jeu 4 Aoû - 16:02:52

Hello,

Ils mettent des airbags dans les portières dans les nouveaux Espace ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par DAVIDF Jeu 4 Aoû - 16:57:27

Re bonjour,



je suis passé chez renault et j'ai trouveé un gars sympa,

donc: non il n'y a pas d air bag dans les portieres malgres le sigle qu'il y a dessus. le seule difficulte est la poignée de la porte



le prix : 337 € de leve vitre, un peu cher

MO : 72 € de travail soit 1/2 heure



le seul probleme, c'est quil n'arrive pas a voir la pieces depuis 2 mois.



je vais surfer sur le net pour trouver quelques choses.



bye



david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par miniCharles Jeu 4 Aoû - 17:05:17

Hello,

Oui 337 euros pour le lève-vitre...
C'est marrant ça, ils ont déplacé le logo Airbag alors. Je me souviens sur notre Espace IV phase 1, il y a avait un logo sur le côté du siège, sur le montant entre les deux portières, un logo entre la portière arrière et le custode et enfin juste au niveau des montants entre custode et porte de coffre.

miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par DAVIDF Lun 29 Aoû - 0:35:55

Bonjour,



J'ai fini par reussir à déposer ma garniture de porte. Malgrés la personne que j'ai vu chez renault, je restais persuadé qu'il y a un air bag dans la porte.



IL Y A UN AIR BAG DANS LA PORTE.


je rappelle , il s'agit d'un espace 4 de octobre 2006 version initiale.



pour enlever la garniture, il faut deposer les haut-pareurs, les vis en dessous, la vis dans la poignée de porte, retirer le logo air bag car il y a une vis en dessous et ne pas oublié, dans l'emplacement du bouton de leve vitre, la "clavette" en plastique blanc.



ne pas forcer sur la poignée pour l'enlever, il n'est pas necessaire de le faire

une fois le garniture déposée, il suffit de déclipser le cache du cable de serrure de la poignée pour desoladiriser la garniture de la porte.



pour le mécanisme du leve vitre, rien de plus simple :

il y a un clispe qui tiens la vitre, il faut tirer dessus,

3 vis de 10 pour deposer l'ensemble et le coucher dans la portiere pour le sortir.



pour poser même principe, mais il faut lever à la main la vitre pour faire passer le mécanisme en haut.



j'ai trouver un mécanisme sur le bon coin pour 90 €.

Par contre, il etait un peu abimé alors j'ai pris la piece cassée, (la patte de fixation en plastique bleu) et je l'ai remplacé et j'ai remis mon mécanisme.



Après, il faut reinitialiser les vitres, ma méthode est le suivante :

je decends toutes les vitres et je les remonte chacunes à leur tour.

au bout de la deuxieme fois, tout rentre dans l'ordre.



bye



david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par miniCharles Lun 29 Aoû - 22:38:40

Hello,

Je viens de consulter le catalogue qu'il me reste des Espace IV phase 1.
Tu dois avoir l'option : "Airbag thorax". J'ai regardé, et c'est une option qu'on n'avait pas pris lors de la commande du notre. Ceci doit expliquer cela.


Ravi pour toi que tout est solutionné en tout cas Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par DAVIDF Lun 29 Aoû - 23:16:42

Bonsoir,



Notre espace est une version 2



bye



david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par Nico_38 Mar 7 Aoû - 19:59:24

Hello,

Je dois démonter aussi ma porte arriere et je bloque pour retirer la piece ou est mise l'inter de leve vitre. j'ai deja fait l'avant, c'etait venu assez facilement, mais sur l'arriere, j'ai beau tenter de le lever de la meme facon, et ca ne vient pas du tout.
Il y a une manipulation particuliere ?

Merci

Nico_38
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par Free_Man Jeu 2 Juil - 0:02:54

DAVIDF a écrit:Bonjour,



J'ai fini par reussir à déposer ma garniture de porte. Malgrés la personne que j'ai vu chez renault, je restais persuadé qu'il y a un air bag dans la porte.



IL Y A UN AIR BAG DANS LA PORTE.


je rappelle , il s'agit d'un espace 4 de octobre 2006 version initiale.



pour enlever la garniture, il faut deposer les haut-pareurs, les vis en dessous, la vis dans la poignée de porte, retirer le logo air bag car il y a une vis en dessous et ne pas oublié, dans l'emplacement du bouton de leve vitre, la "clavette" en plastique blanc.



ne pas forcer sur la poignée pour l'enlever, il n'est pas necessaire de le faire

une fois le garniture déposée, il suffit de déclipser le cache du cable de serrure de la poignée pour desoladiriser la garniture de la porte.



pour le mécanisme du leve vitre, rien de plus simple :

il y a un clispe qui tiens la vitre, il faut tirer dessus,

3 vis de 10 pour deposer l'ensemble et le coucher dans la portiere pour le sortir.



pour poser même principe, mais il faut lever à la main la vitre pour faire passer le mécanisme en haut.



j'ai trouver un mécanisme sur le bon coin pour 90 €.

Par contre, il etait un peu abimé alors j'ai pris la piece cassée, (la patte de fixation en plastique bleu) et je l'ai remplacé et j'ai remis mon mécanisme.



Après, il faut reinitialiser les vitres, ma méthode est le suivante :

je decends toutes les vitres et je les remonte chacunes à leur tour.

au bout de la deuxieme fois, tout rentre dans l'ordre.



bye



david
Bonjour
Je confirme l'existence d'airbag dans les portes latérales mais ceci doit dépendre du niveaux d’équipement de la voiture
C'est le cas de mon Espace 4 Ph3 BVA Initiale
Cf; Photo
Hope this helpsDépose de la garniture de portiere avec Air Bag Portea10

Free_Man

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag Empty Re: Dépose de la garniture de portiere avec Air Bag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum