Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière

3 participants

Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par babas34 Lun 22 Aoû - 20:57:38

Bonsoir à tous,

Après de nombreux déboires avec ma laguna, tels que : ciel de toit qui se décolle intégralement (du genre je conduis avec la tête dans les épaules et sans visibilité arrière), les serrures qui lâchent les unes après les autres (changées par moi même avec des modèles trouvés à la casse), la perte de mes pneus (SSPP) sur l'autoroute, perte de rétro éclairage de clim (merci le p'tit fer à souder à 3€)... c'est au tour de mes essuies glace de faire des leurs.

La semaine dernière, grand moment, je récupère enfin la possibilité d'ouvrir mes portières de l'extérieur grâce à mes nouvelles serrures électriques.
Ceci étant fait, je vais remettre la belle à sa place et là : le tac, tac, tac caractéristique, non pas de la kalachnikov, mais de la panne de batterie (c'est la seconde en 5 ans).

Donc, démarrage aux câbles avec un modèle Feu Vert qui, au passage, fondent ("vous n'avez pas respecté les polarités", dixit le chef de magasin, alors que je ne suis ni attardé, ni déficient visuel, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir scratch .

Bref le lendemain je change la batterie tout va bien.
Après une nuit fraîche et brumeuse, je prends la voiture pour aller gagner la pitance nécessaire à l'entretient d'une laguna et la : plus d'essuie glace, ni devant, ni derrière.
Verdict : fusible 30A cramé! j'en prends un autre et à peine approché du logement il flashe!

Tout le reste des commandes gérées par l'UCH fonctionnent : retro électrochrome, dégivrage, éclairage intérieur, bips de recul, d'oubli de carte, etc)

La question est on ne peut plus clair : qui à déjà été victime de ce genre de panne (ou d'une autre panne liée à l'UCH ou l'UTH) après démarrage aux câbles et changement de batterie.

Pour info, demain j'essai d'enlever le moteur d'essuie glace avant (mais je rappel qu'avant ET arrière sont H.S.) pour le tester et surtout voir si moteur déconnecté le fusible flash encore.

A vos commentaires, aides, conseils, avant de passer chez Renault...

Bonne soirée

babas34
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par lucos512 Lun 22 Aoû - 21:35:44

bonjour et bienvenue a toi sur le forum ,quel année et quel modèles de laguna possède tu , n'hésite pas a nous faire une petite présentation que l'on en sache un peu plus sur ta jolie lag , plus facile pour t'aider
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par babas34 Lun 22 Aoû - 22:03:59

Tout est dans ma signature...

babas34
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par jejec16 Lun 22 Aoû - 23:27:12

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière 101250 Bonjour babas34 et bienvenue sur le forum [résolu]Panne essuies glace avant et arrière 449485

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Pour nous présenter ta Laguna Initiale :
http://www.renault-initiale-paris.com/f39-presentation-des-membres-laguna

Bonne route sur le forum [résolu]Panne essuies glace avant et arrière 15230
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par babas34 Mar 23 Aoû - 0:23:29

Merci a vous...

Respect la charte, je pense que j'y suis, présentation de ma lag c'est fait, les photos sont a venir........
Mouais je pense que la route sera bonne sur le forum auto
bien pouce

babas34
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par babas34 Mar 23 Aoû - 19:45:25

Bon alors le bilan du jour: tout fonctionne sur l'UCH sauf les essuies glace avant et arrière!

J'ai passé ma petite demi-heure à démonter le moteur d'essuie glace avant et, même déconnecté, le 30A saute... Retour à la case départ, cette fois-ci, il n'y a plus qu'une solution, celle de passer demain au garage pour une recherche de panne.

Des infos plus tard ....


babas34
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par lucos512 Mer 24 Aoû - 0:50:22

bonjour
regarde au niveau du passe fil habitacle ,compartiment moteur et surtout les fils qui parte du tablier au moteur d'essuie glace , je vais regarder le shema et essayer de voir d'ou peu venir ton soucis
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par babas34 Mer 24 Aoû - 10:42:30

Ouais ce serait sympa, j'ai cherché de mon côté mais pour le moment je n'ai rien trouvé sur les schémas...
Reste à voir si ca ne viendrait pas tout simplement de la boîte à fusible.
Je met, pour ma part, l'UCH hors de cause, le multiplexage causerait d'autres pannes ailleurs.
Ce matin il y avait un petit crachin pas franc et bonjour la galère !! Merci le Rain-X


babas34
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par lucos512 Mer 24 Aoû - 12:56:26

Bonjour oui possible que cela vienne de la boite à fusible voir aussi les fusible du compartiment moteur il est possible qu'un fusible ou relais soit hs
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par babas34 Lun 29 Aoû - 18:35:49

Bon et bien après avoir à peu prés tout vérifié, j'ai fini par me décider et l'ai déposé ce matin chez mon p'tit Renault minute d'à côté.

Ca tombe bien, j'avais besoin d'un petit diagnostique pour ma centralisation (mais libre ok en fermeture, mais impossible à l'ouverture, tout comme la super-condamnation) et 2 ou 3 autres choses.

Résultat des courses: moteur d'essuie-glace à mise en marche variable selon les conditions climatiques et l’hygrométrie !! (ah vous ne l'aviez pas cette option hein !!)

En gros il prends l'eau et l'humidité ce qui affecte les pistes de mise en marche.

Accrochez-vous bien : 280,43 € (1.839,50 F pour ceux qui auraient oubliés Think ...) pour le moteur complet, puisqu'ils ne détaillent pas chez Renault + 32,50 € de M.O.

On à des voitures qui ne valent plus rien d'occasion mais alors en pièces détachées, on roule sur l'or king

Prochaine étape : la casse, le bon coin ou ebay !!!

Sujet à mettre comme réglé

Merci de votre aide en tout cas

:=D>:

babas34
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par jejec16 Sam 3 Sep - 17:13:11

Salut Babas34 [résolu]Panne essuies glace avant et arrière 101250

Merci pour ton retour d'info [résolu]Panne essuies glace avant et arrière 449485




Sujet passé en [résolu]
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Panne essuies glace avant et arrière Empty Re: [résolu]Panne essuies glace avant et arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum