Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

+3
jejec16
lucos512
fab_L
7 participants

Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par fab_L Jeu 16 Déc - 20:20:13

Bonjour a tous,
je suis l'heureux proprietaire d'un scenic 2 1.9DCI 130 jade de 2007
qui accuse a ce jour 214.000km et se porte 'presque' très bien.

Voila, le probleme, après une mise a jour v.30.1
j'ai voulu faire une mise a 0 pour virer tous le bazar de l'ancien proprio.
et a ma grande surprise après la procedure, tout fonctionne sauf que l'affichage de la temperature exterieure a disparue.

j'ai essayé de refaire la mise a jour avec le cd de mise a jour, mais rien de nouveau.

Avez vous une idée pour faire revenir cet affichage ?

Merci d'avance pour votre aide.

fab_L
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par lucos512 Jeu 16 Déc - 20:26:51

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
la première chose a faire dans ce cas c'est de débrancher la batterie ,attendre une dizaine de mn puis la rebrancher ,cette action a pour effet de supprimer certain bug
si ca ne marche pas on essayera de voir d'ou viens le soucis
j'ai aussi un scenic avec le cnc je n'ai pas encore eu de soucis de ce genre
n’hésite pas a nous présenter ton scénic ici http://www.renault-initiale-paris.com/f42-presentation-des-membres-scenic
n'oublie pas de verifié si tu as bien ton code radio ,il se trouve dans un des carnes sur une étiquette en première page t du véhicule ,sous le code CAR
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par fab_L Jeu 16 Déc - 20:43:17

Bonsoir lucos,
merci pour l'astuce de la batterie, j'espere que cela fera quelque chose (je vais dormir avec les doigts croisés Smile )
je vais essayer dès demain matin.

maintenant je vais vers une autre partie du forum car j'ai egalement des problèmes de radar de recul Smile

Fab_L

fab_L
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par lucos512 Jeu 16 Déc - 21:13:02

bonjour
ok tiens nous au courant
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par fab_L Dim 19 Déc - 22:44:08

Voila c'est fait, j'ai debranché la batterie + de 10 minutes mais l'affichage de la tempperature n'est pas revenu :/

je vais continuer a chercher des infos, mais si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci

fab_L
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par jejec16 Lun 20 Déc - 20:54:04

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM 101250 Bonjour fab_L et bienvenue sur le forum [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM 449485

Pour ton problème, aurais tu quelques photos ?

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Pour nous présenter ton Scenic Jade :
http://www.renault-initiale-paris.com/f42-presentation-des-membres-scenic

Bonne route sur le forum [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM 15230
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Disparition de l'affichage de la Température

Message par chris686868 Jeu 9 Juin - 23:37:33

Bonsoir à tous,
Je suis le nouveau propriétaire d'un espace 4 phase 2 privilège luxe (le 2.0 DCI - 173 CV) de septembre 2006. Il a les sièges en cuir, le gps (cnc), un kit main-libre (vu l'installation, il a été installé en 2ème monte) ainsi que le toit ouvrant panoramique. Bien qu'acheté en France, il est importé de Belgique.
Ce véhicule est vraiement très confortable et spacieux.
Après cette brève présentation je me permet de vous contacter car j'ai les mêmes problèmes que Jossiii.

Après être passé en V30 + radar et après avoir réinitialisé la SRAM (pour effacer les contacts de l'ancien proprio), j'ai perdu l'affichage de la température.
J'ai déjà essayé de débrancher la batterie mais pas de changement.
Je suis même passé chez mon concessionnaire, qui, ne connaissant pas le problème, a contacté l'usine.
Cette dernière à demandé de vérifier certaine lignes éléctrique du tableau de bord.
Après 8 heures de recherche, il n'avait toujours rien trouvé.
Enfin bref, avez vous une solution ?

D'ailleurs, j'ai un second problème.
J'ai un bip sonore assez fort qui est émis par le tableau de bord lorsque je met le contact ou bien que je démarre.
Ce bip sonore est émis à chaque fois, une trentaine de secondes après la mise du contact, juste après l'autotest, c'est à dire une fois que l'affichage " niveau d'huile correct" disparaît et que l'affichage tableau de bord revient à l'information voulue (soit autonomie, pression des pneus,etc).
Pour ce problème, j'ai vu un agent ainsi qu'un concessionnaire. Les 2 me disent qu'ils pensent que cela provient de la detection du bluetooth. J'ai d'ailleurs modifié plusieurs fois les options dans le menu (à partir du joystick) mais sans succès.
Mon voisin à également un espace 4 phase 2 avec gps et le bluetooth. Il ne bip pas. La réponse du chef d'atelier est que, comme le véhicule provient de Belgique, la configuration et les réglages (notamment ce bip) sont sans doute configurés différamment des modèles français...
Aussi ma question, est-ce un bip normal ?
Si je debranchais le kit main-libre, le bip s'arrêterait ?
Merci.

chris686868

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par milouze44 Mar 5 Juil - 10:37:52

bonjours
après de nombreuse recherche et étant concerner par le même problème a savoir disparition de la température extérieure et aussi pour ma par plus de commutation automatique jours nuit j'ai fini par trouver un autre lecteur dvd pour le cnc je l'ai remplacer et la miracle tout refonctionne cheers (et avec beaucoup de chance coup de l’opération 50euros Very Happy )
donc le problème viens bien de ce calculateur...

ps: attention si vous en acheter un d'occasion il faut impérativement le code autoradio de la voiture ou il était monter ce même code remplacera donc celui que vous aviez a l’origine

voila en esperan que cela puisse servir a quelqu'un d'autre sachant que renault n'avait pas trouver de quoi venai la panne.... Rolling Eyes Rolling Eyes

milouze44
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par lucos512 Mar 5 Juil - 18:34:29

bonjour milouze44 et chris686868 et bienvenue a vous 2 sur le forum
avez vous mis la mise a jour logiciel qu'il y a avec la v30.1 c'est un cd a part ,sans cette mise a jour le système ne fonctionne pas correctement
vous pouvez aussi nous présenter vos auto dans le forum présentation en choisissant le forum qui va avec votre auto http://www.renault-initiale-paris.com/f68-presentation-des-membres-anniversaires on serai content de pouvoir voir vos belle
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par thesouz Mar 5 Juil - 23:21:31

Bonjour à tous, je suis un néo sur ce super Forum.
Je me présente christian propriaitaire d'un Grand espace 4 intiale 2.0 DCI 175cv, avec DVD embarqués etc... j'ai le même problème que vous, après mise à jour et éffacement de la sram je n'ai plus d'affichage de température mais aussi mon GPS ne passe plus en mode jour/nuit automatiquement alors que les phares s'allument toujours bien. Je pense que le calculo GPS en a pris un coup après la sram. qu'en pensez vous?
J'en profites pour saluer tout le monde.
Cordialement

thesouz

Messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47
Localisation : Athis Mons

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par milouze44 Mer 6 Juil - 10:05:17

thesouz a écrit:Bonjour à tous, je suis un néo sur ce super Forum.
Je me présente christian propriaitaire d'un Grand espace 4 intiale 2.0 DCI 175cv, avec DVD embarqués etc... j'ai le même problème que vous, après mise à jour et éffacement de la sram je n'ai plus d'affichage de température mais aussi mon GPS ne passe plus en mode jour/nuit automatiquement alors que les phares s'allument toujours bien. Je pense que le calculo GPS en a pris un coup après la sram. qu'en pensez vous?
J'en profites pour saluer tout le monde.
Cordialement

bonjour
j'ai tous essayer durant plusieurs moi pour recuperer les info manquante tirer une nouvel ligne electrique de l'uch au calculateur gps mise a jour software avec la dernière (radar) et même celle d'avant je dispose d'une clip donc j'ai essayer de retélécoder le calculateur rien n'y fait...
j'avais toujours erreur contrôleur can 40 dans le menu expert
je précise que mon scenic était a la base équiper du cni2 et je l'ai équiper du cnc il marchait très bien jusqu’à ce que moi aussi je fasse une réinitialisation de la sram pour enlever les contact enregistrer
la seule façon de retrouver les info manquante est de remplacer le calculateur mai attention il faut le code autoradio du véhicule sur lesquels il était monter

POUR RÉSUMER NE TOUCHER PLUS A LA SRAM Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

milouze44
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par jejec16 Mer 6 Juil - 22:27:54

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM 101250 Bonjour thesouz et milouze44 et bienvenue a vous sur le forum Very Happy

N'oubliez pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Pour nous présenter vos véhicules :
http://www.renault-initiale-paris.com/f68-presentation-des-membres-anniversaires

Bonne route sur le forum [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM 15230



Édition du message de milouze44. Le rouge et le vert sont réservés aux administrateurs et modérateurs du forum Wink
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par miniCharles Ven 15 Juil - 15:06:10

Bonjour Smile

Quand on dit que l'utilisation de fonctionnalités cachées n'est absolument pas une bonne idée...
Sachez que vous n'êtes pas les seuls, ce problème est récurant. Ce n'est pas automatique par contre, certains ont fait un reset de la mémoire sans pour autant avoir ce problème.

Renault aurait du implémenter un système moins "hard" pour supprimer d'un coup toutes les données personnelles, je vous l'accorde.
Tout ce que je peux vous dire c'est que, depuis le temps, Renault est bien au courant en interne de ce problème. Il semblerait que ça soit tout simplement un bug logiciel, mais sans solution facile. Le passage à la clip ne fait absolument rien, ni l'application d'une mise à jour : cependant, cela vient forcement du calculateur, puisqu'en cas de remplacement, la température revient à l'affichage, tout comme le jour/nuit auto.

Soyez prudent en manipulant ces outils de diagnostics. Ils ne sont pas officiels, l'utilisateur n'est pas censé y arriver, et donc, Renault n'a aucune obligation de réparation par rapport à un problème de conception.


Concernant le "bip", je n'en ai jamais entendu parlé...

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM Empty Re: [SCENIC II] Carminat CNC, disparition de la temperature après SRAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum