Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

(scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto

2 participants

Aller en bas

(scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto Empty (scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto

Message par lucos512 Mer 2 Juin - 20:54:23

bonjour
j'ai acheter un scénic II ph2 1.5dci 105 et la clim ne fonctionne pas ,j'ai recharger le gaz mais rien ,j'ai testé l'alimentation du compresseur et la rien non plus ,je pense qu'il y a une sécurité sur le boitier habitacle qui protège la mise en route du compresseur au cas ou il n'y a plus de gaz ,enfin j'espère ,j'ai aussi contrôler l'embrayage du compresseur ,rien d'anormal il tourne librement ,je vais aller a la valise demain pour voir si il y a un défaut ,il y a une fuite aussi
je mettrai les infos sur ma panne pour que cela puissent servir a d'autre possesseur de ce véhicule
avez vous déjà eu un problème similaire ,si quelqu'un a des infos sur le calculo ou même le schéma ,je suis preneur
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

(scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto Empty Re: (scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto

Message par Invité Jeu 3 Juin - 0:38:30

Salut,

Sur ma lag3 je manquais de gaz et la clim a cessé de fonctionner. Chez renault ils m'ont dit que le compresseur c'était mis en sécurité. Depuis la recharge de gaz a été effectuée (sous garantie) et la clim refonctionne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto Empty Re: (scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto

Message par jejec16 Jeu 3 Juin - 0:39:08

Salut Lucos,

Oui, en générale il y a un pressostat Basse Pression qui coupe le compresseur en cas de manque de gaz. Mais si tu as mis du gaz, il aurait du demarrer. C'est surement autre chose. J' espère que la valise t en diras un peu +.

A+
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

(scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto Empty Re: (scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto

Message par lucos512 Ven 4 Juin - 21:35:22

bonjour
donc passage a la valise ,et j'ai un défaut dans le boitier injection ,""Default boucle froide "" ce qui correspond a l'infos envoyer pour la mise en route de compresseur , après 5 heure de travail hier soir ,j'ai réussi a trouver la panne c'est un mauvais contact sur le connecteur du compresseur ,mais j"ai eu du mal a trouver car il m'aurai fallu enlever le Default pour tomber de suite sur la panne ,je suis retourner a la valise ce matin pour voir si ca fonctionne et après avoir enlever le Default ,la clim s'est mise en route ,maintenant que du boheur du frais dans le scénic ,pour infos il faut changer le bout de faisceau qui va au compresseur ,c'est pris en charge par Renault en ots
j'ai aussi fait une grosse révision ,le moteur est tellement propre ,qu'on dirait qu'il est neuf ,l'alu est comme neuf comme toutes les partie du moteur ,ce qui est bizarre c'est que l'alu de la boite est un peu passer mais le moteur , même le turbo on dirait qu'il sort de la boite ,je doit avouer que je ne comprend pas même pas une trace d'huile ,rien de rien , même l'huile sur la jauge est clair ,pas noire du tout ,pour moi le moteur est( neuf ,je suis dans le doute quand même ,car a 135000 km (oui déjà ) il devrai avoir quelques trace d'huile
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

(scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto Empty Re: (scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto

Message par lucos512 Dim 4 Juil - 13:31:04

bonjour
le problème de la climatisation est passer en garanti OTS ,il change le faisceau qui alimente le compresseur de climatisation ,le nouveau faisceau est fixée sur le compresseur avec un collier colson juste avant le connecteur lors qu'avant il arrivée du châssis directement sur le connecteur ,les vibrations détériore celui ci
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

(scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto Empty Re: (scénicII ph2 - 1.5dci 105 ch) problème climatisation auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum