Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

3 participants

Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par claviez Mer 3 Fév - 16:15:33

Bonjour

J'ai de gros pb de réception de radio sur mon équipement cabasse tronic auditorium Velsatis 3.5 V6 de 09 2002 le phénomène est identique à celui qui est provoqué par un débranchement de l'antenne, vérification faite sur le poste sous la banquette AR ce n'est malheureusement pas le cas, Renault propose uniquement le remplacement du poste pour la modique somme de 450€ hors MO je n'ose pas imaginer le cout avec la main d'œuvre si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur.
D'avance un grand merci

claviez
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 69
Localisation : 49 Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par Alain61 Mer 3 Fév - 18:16:49

Bonjour,
Plus du tous de réception ou reception passagère????
Cdlt
Alain61
Alain61
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1163
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 58
Localisation : Orne 61

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par claviez Mer 3 Fév - 19:04:17

Réception très passagères de temps en temps sans doute en fonction des conditions de réception

claviez
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 69
Localisation : 49 Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par lucos512 Mer 3 Fév - 19:11:12

bonjour
a tu regarder dans les réglages de l'autoradio si tu n'est pas en mode local ,sinon il est possible que l'antenne ou le fil soit déffectuex ,pour voir si c'est le cas ,tu dépose l'autoradio cabasse et tu branche un fil a la place de l'antenne ,un fil sans alimentation bien sur ,il fera office d'antenne ce qui te permettra de voir si cela ne vien pas de ton cabasse
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par claviez Mer 3 Fév - 19:22:37

J'ai testé avec un fil d'antenne branché directement sur la sortie de l'antenne ça fonctionne 2 mn puis de nouveau parasite le mode local ? je ne vois pas cela dans les différents menu ?
ds ts les cas merci de ton aidee

claviez
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 69
Localisation : 49 Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par lucos512 Mer 3 Fév - 19:37:52

bonjour
je vais regarder demain sur mon cabasse pour voir ce réglage ,si il est présent ,sinon on va essayer de résoudre le problème
tu parle de parasite ,quand tu as les parasite tu ne reçoit la radio que faiblement , après il est possible que ce soit le module de réception du cabasse qui est défectueux ,vu qu'avec un fil ca fait pareil ,
peut tu nous faire une petite présentation ici http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-velsatis-f13/ que l'ont puissent voir ton beau velsatis , disons qu'on aime beaucoup les présentation
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par lucos512 Lun 29 Mar - 19:41:06

bonjour
non pas d'autre réglage pour la réception , il est possible qu'il y ai un probleme avec le tuner ,a tu débrancher le fil d'antenne du tuner ,il est sous le siege si je ne me trompe pas , ca pourrait être la cause , un mauvais contact sur la fiche , ou la masse défectueuse
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par claviez Lun 29 Mar - 19:47:02

Bonsoir,
De retour est la partie autoradio ne fonctionne plus Renaut me conseil de changer le module ampli (sous la banquette AR G ) coût de l'opération + de 800€ pour ce prix là il n'en n'est pas question l'un d'entre vous a t-il un tuyau pour trouver ce type de matériel en occasion.
D'avance merci

claviez
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 69
Localisation : 49 Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par lucos512 Lun 29 Mar - 19:56:06

bonjour
oui c'est l'ampli tuner ,c'est de lui que je parler , si le fil d'antenne est ok ,c'est lui qui est défaillant ,mais pour le prix regarde sur ebay ou leboncoin il y en a pour la somme de 200 € environ et souvent complet pour 500€
si tu veut on peut surveiller voir si on en trouve pas d'occas
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par lucos512 Lun 29 Mar - 20:01:05

bonjour
voici un lien sur ebay ça vaut le coup de lui demander si il n'a pas l'ampli tuner ,sait on jamais
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-ESPACE-4-AUTORADIO-CABASSE-DORIGINE_W0QQitemZ220580060196QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item335b989c24#ht_500wt_1182
sur velsatis ce doit etre les meme que sur les espace 4 , a tu une photo de ton velsatis avec l'autoradio
faut que je regarde ca ,car il se peut que les ampli de lag 2 ph 1 y aillent aussi
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par claviez Lun 29 Mar - 20:11:24

Bonsoir,

Sympa de surveiller Si l'un d'entre vous en a un je suis preneur

le système est en quatre partie tableau de bord lecteur CD et radio en dessous le GPS dans la boîte à gants lecteur cd gps et sous la banquette l'ampli

merci de ces réponses je fais des photos des 2 : cabasse sur le tableau de bord et de l'ampli

claviez
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 69
Localisation : 49 Angers

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par lucos512 Lun 29 Mar - 20:34:33

ok merci a toi ,
je cherche mais je n'ai pas encore trouver d'ampli de velsatis
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd  6hp Empty Re: Cabasse tronic velsatis chargeur 6 cd 6hp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum