Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Changer de démareur sur espace IV phase 2

4 participants

Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par Ekhi Sam 5 Avr - 17:05:50

Bonjour tous le monde

Je cherche quelques infos sur le démontage, non pas du demarreur lui même, mais par où on le démonte et ce qu'il faut démonter pour y accéder. Ce matin j'ai eu la désagréable surprise du fameux "clic" caractéristique d'un démarreur qui a décidé que je serais en retard au boulot aujourd'hui... Mad  Je lui ai expliqué le reste avec un coup de marteau sur la tronche et c'est repartit cheers .
Comme ça finira par se reproduire tôt ou tard, cet après midi j'ai soulevé le capot pour observer cela de plus près  Shocked  et là affraid ! Comment ils font pour faire une voiture si grande avec un espace moteur aussi petit.... Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur la marche à suivre, je suis tout ouïe

Merci milesker thanks

Ekhi
membre authentique
membre authentique

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Euskal Herria

Revenir en haut Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Re: Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par gilles02310 Sam 5 Avr - 18:34:59

Salut perso j'en ai jamais changé sur espace IV alors  je ne pourrais pas t'aider désolé.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Re: Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par paul du 10 Sam 19 Avr - 9:43:19

Bonjour Ekhi,

Ton espace est équipé de quelle motorisation?

Je viens de faire cette opération sur mon 3.0 DCI.

Si tu as le même moteur, je peux te filer les bonnes infos! Wink 

A+

paul du 10
membre authentique
membre authentique

Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Re: Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par Ekhi Sam 19 Avr - 15:51:12

Salut Paul du 10,

C'est pas le même moteur: moi c'est 2.0 dci. Le démarreur est devant. 

Après vérification, je pense qu'il faur enlever le support de la batterie pour acceder aux 2 vis qui tiennent le démarreur. L'autre option serait par le coté en démontant roue et plastique  sous l'aile.
Je me lance dans la semaine on vera bien!  scratch  Mais ton experience est la bienvenue: je pense que c'est tout atant etriqué quelque soit le moteur!
Hasta +

Ekhi
membre authentique
membre authentique

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Euskal Herria

Revenir en haut Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Re: Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par paul du 10 Sam 19 Avr - 18:18:22

Je ne connais pas le 2.0 dci (trop récent....)

Mais, es tu sur que c'est bien le démarreur qui est la cause de ta panne?

Quels sont les symptômes de ta panne?

paul du 10
membre authentique
membre authentique

Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Re: Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par Ekhi Sam 19 Avr - 21:20:17

J'appuie sur le bouton de démarrage, le contact se met et ensuite le demarreur fait clic puis fini. Un coup sur le démarreur et ça remarche qques jours

Ekhi
membre authentique
membre authentique

Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Euskal Herria

Revenir en haut Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Re: Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par Lucjean91 Dim 30 Avr - 18:04:21

Bonjour tout le monde,

Je suis confronté au même problème et effectivement bien que très visible sur l'avant du moteur, l'accès au démontage de ce démarreur ne semble évident. Je ne peux malheureusement apporter quelques conseils mais par contre, Ekhi, si tu fais la manip, merci de bien vouloir nous communiquer quelques infos, ne serait ce que par quel bout doit-on commencer le démontage ? l'accès en enlevant le support batterie me parait être une bonne idée. Ton expérience pourrait être une aide intéressante.

A+

Lucjean91

Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer de démareur sur espace IV phase 2 Empty Re: Changer de démareur sur espace IV phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum