[LAG II] Rétro rabbatables auto...
+9
JCC
pierrot
lolo leog
nathanjo
Yoyo-13
jejec16
gilles02310
lucos512
toomyy
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[LAG II] Rétro rabbatables auto...
bonjour
encore une petite question. vu le niveau de finition d'une laguna luxe privilége de 2005 ,je me demandais pourquoi les retroviseurs electriques ne se rabbatent pas quand je fais la supercondamnation .normal ou option supplémentaire ???
encore une petite question. vu le niveau de finition d'une laguna luxe privilége de 2005 ,je me demandais pourquoi les retroviseurs electriques ne se rabbatent pas quand je fais la supercondamnation .normal ou option supplémentaire ???
toomyy- membre expression
- Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
bonjour
as tu la carte 3 bouton avec l'allumage des codes a distance ,perso sur mon initiale je ne peut pas rabattre les rétroviseurs, même en super condamnation seul la remonter des vitres est disponible par un appuie long sur le bouton de fermeture de la carte sur nos laguna ,le rabattement des rétroviseurs doit se fait manuellement via le bouton de réglage de ceux ci
par contre on peut faire un système électrique qui pourrait refermer les retro via un appuie long sur le bouton de fermeture de la carte en se servant de l'information de la remonter auto des vitres quand on appuie sur le fameux bouton de fermeture
je veux faire cette modif sur la mienne mais je n'ai pas encore pris le temps d'étudier la démarche a suivre pour la conception de ce faisceau
as tu la carte 3 bouton avec l'allumage des codes a distance ,perso sur mon initiale je ne peut pas rabattre les rétroviseurs, même en super condamnation seul la remonter des vitres est disponible par un appuie long sur le bouton de fermeture de la carte sur nos laguna ,le rabattement des rétroviseurs doit se fait manuellement via le bouton de réglage de ceux ci
par contre on peut faire un système électrique qui pourrait refermer les retro via un appuie long sur le bouton de fermeture de la carte en se servant de l'information de la remonter auto des vitres quand on appuie sur le fameux bouton de fermeture
je veux faire cette modif sur la mienne mais je n'ai pas encore pris le temps d'étudier la démarche a suivre pour la conception de ce faisceau
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
OK
oui j'ai la carte 3 boutons .je pensais franchement qu'avec cette carte ,je pouvais (presque) tout faire .dommage. je vais voir aussi à faire la modif ,j'en ai entendu parler .
oui j'ai la carte 3 boutons .je pensais franchement qu'avec cette carte ,je pouvais (presque) tout faire .dommage. je vais voir aussi à faire la modif ,j'en ai entendu parler .
toomyy- membre expression
- Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
oui mais elle est un peu complexe ,perso je vais essayer de faire le fonctionnement comme suit
un interrupteur pour la marche ou l'arrêt du rabattage des rétros lors de la fermeture auto de la voiture
le rabattage des rétros lors de la fermeture auto des portes s'enclenche a l'éloignement de la carte
,et des l'ouverture via le capteur ,le positionnement des rétros revient a l'état normal
je pense qu'avec simplement quelques relais je devrait affiner cette options ,mais des que mon courage sera venu
un interrupteur pour la marche ou l'arrêt du rabattage des rétros lors de la fermeture auto de la voiture
le rabattage des rétros lors de la fermeture auto des portes s'enclenche a l'éloignement de la carte
,et des l'ouverture via le capteur ,le positionnement des rétros revient a l'état normal
je pense qu'avec simplement quelques relais je devrait affiner cette options ,mais des que mon courage sera venu
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Si cela peut t'aider Lucos dans tes recherches les rétros des laguna 3 se rabattent automatiquement à la fermeture des portes et se remettent en place à l'ouverture. En tout cas sùr à partir de la finition Dynamique.
Invité- Invité
retro rabbatables auto...
bonjour
pour ceux que ça interresse : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tuto-rabattre-les-retros-a-l-arret-du-moteur-t6275.htm
mais je pense que vous connaissez dejà.
pour ceux que ça interresse : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tuto-rabattre-les-retros-a-l-arret-du-moteur-t6275.htm
mais je pense que vous connaissez dejà.
toomyy- membre expression
- Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
bonjour
le lien ne fonctionne pas ,pas grave je vais me servir de ce sujet pour y mettre le schéma de branchement des rétros un fois la modif faite sur ma voiture
le lien ne fonctionne pas ,pas grave je vais me servir de ce sujet pour y mettre le schéma de branchement des rétros un fois la modif faite sur ma voiture
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Voici le bon lien il manquais une lettre
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tuto-rabattre-les-retros-a-l-arret-du-moteur-t6275.html
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tuto-rabattre-les-retros-a-l-arret-du-moteur-t6275.html
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
bonjour
c'est exactement ce que je penser faire sauf que ma disposition et un peu différente ,par contre les cosse de repicage ,je ne vaut pas dire ,mais c'est un coup a avoir des pannes ,moi je vous conseil la soudure a l'étain pour ce genre de connexion ,cela évitera de voir un voir ses retro qui ne s'ouvre pas
c'est exactement ce que je penser faire sauf que ma disposition et un peu différente ,par contre les cosse de repicage ,je ne vaut pas dire ,mais c'est un coup a avoir des pannes ,moi je vous conseil la soudure a l'étain pour ce genre de connexion ,cela évitera de voir un voir ses retro qui ne s'ouvre pas
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Salut ,
Super !! c'est tout bête en +.
+1 avec lucos pour les cosses de repiquage...
Mais une petite question: c'est quoi les rétro multiplexés ???
Super !! c'est tout bête en +.
+1 avec lucos pour les cosses de repiquage...
Mais une petite question: c'est quoi les rétro multiplexés ???
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
bonjour
ce matin je voulais savoir si cela marche alors les pris les fil comme indiquer sur planete renault ,mis a part que je conseil l'inter en plus sur le fil venant de la borne 30 vers le fils beige ,attention comme dit plus bas ,ne pas placer l'inter comme moi (sur le plan) car je vais faire un automatisme pour mettre le contact et démarrer le moteur rien qu'en appuyant sur la commande de la carte qui allume les phares et aussi pour pouvoir ouvrir la voiture un fois que le moteur et en route ,c'est un peu complexe mais bon
voici le branchement a faire pour que les rétros se rabatte a la fermeture du contact ,branchement rechercher sur une laguna 2 ph2 initiale paris
tous d'abord
*retirer le haut parleur gauche ,les fils des rétros se trouve a proximité
je rappelle que c'est pour une laguna multiplexée
On voit sur ce schéma, qu'il faut brancher les fils jaune&noir sur les broches 85&86 et les fils violet&beiges sur les broches 30&87a
le fils qui sera brancher sur la borne 87a du relais doit être brancher sur le fils violet du faisceau entre le boitier de commande des vitres et le bouton rotatif
*le fil venant de la borne 30 du relais doit être brancher sur le fil beige du faisceau entre le boitier et le bouton rotatif ,si on met un interrupteur sur ce fil ,en fermant cet inter le système est comme a l'origine
moi j'ai mis l'inter sur l'alimentation ,car j'ai d'autre petite nouveauté en cours de préparation avec le multiplexage ,donc ne pas mettre l'inter sur l'alim
vous n'êtes pas obliger de mettre un inter si vous voulez garder la fonction permanente
*le plus après contact (fil jaune) en entrée de l'interrupteur rotatif doit être mis sur la borne 86 du relais (vérifié le fil avec une lampe témoin ou un metrix )
*le fil venant de la borne 85 doit aller au fil noir de la masse avant l'interrupteur rotatif ,mais attention il ne faut pas la brancher a une masse direct mais bien sur le fil noir car même la masse repasse par le boitier de multiplexage ,si ce n'est pas mis comme ca ,cela risque de faire des conflits sur les mode interne au multiplexage
voici les concordance des fils ,
attention c'est pour une initiale avec les rétros rabattable a mémoire
je suis en train d'étudier le faisceau pour celle qui ne sont pas a mémoire comme les privilèges
et aussi pour le montage des rétros électrique sur les laguna sans multiplexage
j'ouvrirai un nouveau sujet des que j'aurai fait mes plan au propre et que j'aurai aussi fait les photos
ce matin je voulais savoir si cela marche alors les pris les fil comme indiquer sur planete renault ,mis a part que je conseil l'inter en plus sur le fil venant de la borne 30 vers le fils beige ,attention comme dit plus bas ,ne pas placer l'inter comme moi (sur le plan) car je vais faire un automatisme pour mettre le contact et démarrer le moteur rien qu'en appuyant sur la commande de la carte qui allume les phares et aussi pour pouvoir ouvrir la voiture un fois que le moteur et en route ,c'est un peu complexe mais bon
voici le branchement a faire pour que les rétros se rabatte a la fermeture du contact ,branchement rechercher sur une laguna 2 ph2 initiale paris
tous d'abord
*retirer le haut parleur gauche ,les fils des rétros se trouve a proximité
je rappelle que c'est pour une laguna multiplexée
On voit sur ce schéma, qu'il faut brancher les fils jaune&noir sur les broches 85&86 et les fils violet&beiges sur les broches 30&87a
le fils qui sera brancher sur la borne 87a du relais doit être brancher sur le fils violet du faisceau entre le boitier de commande des vitres et le bouton rotatif
*le fil venant de la borne 30 du relais doit être brancher sur le fil beige du faisceau entre le boitier et le bouton rotatif ,si on met un interrupteur sur ce fil ,en fermant cet inter le système est comme a l'origine
moi j'ai mis l'inter sur l'alimentation ,car j'ai d'autre petite nouveauté en cours de préparation avec le multiplexage ,donc ne pas mettre l'inter sur l'alim
vous n'êtes pas obliger de mettre un inter si vous voulez garder la fonction permanente
*le plus après contact (fil jaune) en entrée de l'interrupteur rotatif doit être mis sur la borne 86 du relais (vérifié le fil avec une lampe témoin ou un metrix )
*le fil venant de la borne 85 doit aller au fil noir de la masse avant l'interrupteur rotatif ,mais attention il ne faut pas la brancher a une masse direct mais bien sur le fil noir car même la masse repasse par le boitier de multiplexage ,si ce n'est pas mis comme ca ,cela risque de faire des conflits sur les mode interne au multiplexage
voici les concordance des fils ,
attention c'est pour une initiale avec les rétros rabattable a mémoire
je suis en train d'étudier le faisceau pour celle qui ne sont pas a mémoire comme les privilèges
et aussi pour le montage des rétros électrique sur les laguna sans multiplexage
j'ouvrirai un nouveau sujet des que j'aurai fait mes plan au propre et que j'aurai aussi fait les photos
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Salut,
Lucos comment savoir si la laguna et multiplexé ou pas ? sur les peugeot c'est facile mais sur les renault
Lucos comment savoir si la laguna et multiplexé ou pas ? sur les peugeot c'est facile mais sur les renault
Yoyo-13- membre initiale paris
- Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
bonjour
généralement les initiales paris on un full multiplexage a cause des mémoire au niveau des sièges et des rétros ,les privilèges qui ont les rétro électrique rabatable mais sans mémoire sont en multiplexage simple (on va dire comme ca ) et les dynamique autres comme certaine lag qui on l'option rétros rabatable mais sans multiplexage ,on besoin d'un branchement différent ,mais je n'ai pas encore tester sur des non multiplexée
généralement les initiales paris on un full multiplexage a cause des mémoire au niveau des sièges et des rétros ,les privilèges qui ont les rétro électrique rabatable mais sans mémoire sont en multiplexage simple (on va dire comme ca ) et les dynamique autres comme certaine lag qui on l'option rétros rabatable mais sans multiplexage ,on besoin d'un branchement différent ,mais je n'ai pas encore tester sur des non multiplexée
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Moi j'ai les retro' rabattable sur l'expression elle et multiplexé ou pas ?
Yoyo-13- membre initiale paris
- Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
bonjour
normalement non elle ne l'ai pas sauf qui ce qui est de la gestion moteur ,l'abs l'esp si tu as ces option ,le multiplexage est différent suivant le niveau d'option
a mon avis tes rétros sont brancher simplement il te faut ce shema la mais je ne l'ai pas tester
normalement non elle ne l'ai pas sauf qui ce qui est de la gestion moteur ,l'abs l'esp si tu as ces option ,le multiplexage est différent suivant le niveau d'option
a mon avis tes rétros sont brancher simplement il te faut ce shema la mais je ne l'ai pas tester
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Tout ce que je sais c'est que elle a les option de base de l'expression et en plus elle a les airbag lateraux arriere
Et elle a bien l'ESP , ASR , ABS . 4vitre electrique , clim auto'....
Et elle a bien l'ESP , ASR , ABS . 4vitre electrique , clim auto'....
Yoyo-13- membre initiale paris
- Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
les vitres sont séquentielle ou pas ,je ne pense pas que les retros soit relier au réseau multiplexe
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Que la vitre conducteur sinon le reste et juste electrique il faut resté appuyé
Yoyo-13- membre initiale paris
- Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
apparement ,j'ai lancé un sujet interressant....désolé pour la lettre manquante (html).
toomyy- membre expression
- Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
donc c'est non ,il te faut le schéma plus haut avec l'inter a bascule
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Donc elle n'est pas multiplexé ?
Yoyo-13- membre initiale paris
- Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
normalement non ,je vais vérifié pour les retros ,il a sont multiplexage ,pour les liaison abs esp moteur clim mais pour les retros je ne croit pas ,
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Ok merci
C'est pas trop grave parce que même si elle et multiplexé , je ne ferai pas le modif' et de toute façons elle et en panne donc...
C'est pas trop grave parce que même si elle et multiplexé , je ne ferai pas le modif' et de toute façons elle et en panne donc...
Yoyo-13- membre initiale paris
- Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
salut
sur l'initiale il suffit juste d'un relais pour que les rétro se ferme des que le contact est coupé et inversement...
je dis uniquement sur l'initiale car il y le multiplexage qui le permet
il y a un tuto sur le forum renault si je me souvient bien...
sur l'initiale il suffit juste d'un relais pour que les rétro se ferme des que le contact est coupé et inversement...
je dis uniquement sur l'initiale car il y le multiplexage qui le permet
il y a un tuto sur le forum renault si je me souvient bien...
nathanjo- Membre d'honneur
- Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil
Re: [LAG II] Rétro rabbatables auto...
Salut
oui nathanjo, on en parle meme ici :
http://www.renault-initiale-paris.com/laguna-f51/retro-rabbatables-auto-t160.htm
Faudrais peu être fusionner les 2 sujets
oui nathanjo, on en parle meme ici :
http://www.renault-initiale-paris.com/laguna-f51/retro-rabbatables-auto-t160.htm
Faudrais peu être fusionner les 2 sujets
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [LAG] Rétro interieur eletrochrome
» vitre et retro ne fonctionne pas
» [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur
» Rétroviseurs auto
» [ ESPACE 4 3.0 DCI BVA PRIVILEGE] bonjour à tous
» vitre et retro ne fonctionne pas
» [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur
» Rétroviseurs auto
» [ ESPACE 4 3.0 DCI BVA PRIVILEGE] bonjour à tous
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum