Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Lag 2 125 FAP] injection a controler

4 participants

Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Jeu 25 Oct - 23:29:03

Bonsoir

Voila je viens vous rajouter une couche du moins sur ce forum (Google a déjà plein de poste a ce sujet) car ce matin et encore maintenant, le message IAC s'est affiché avec un manque immédiat de puissance, donc en mode dégradé.
Pas le choix pour aller bosser que de faire 40 km sans turbo, je vous dis pas la galère....

Je suis aller a la débauche chez un petit Renault a coter de mon taf, une odeur de fumée plutôt très toxique sortait de l'échappement mais surtout du turbo vers la geo variable quand on dépassait les 2500 tours

Résultat, capteur de sural turbo hs, ses valeurs descendent en accelerant.
Ce soir en rentrant chez moi j'ai quand même déposer l'egr, qui a bien faire les choses...
Et j'avais bien fait, elle était fermer, mais surtout ne pouvais plus s'ouvrir...

Je vais quand même contrôler le jeu au turbo et nettoyer le debimetre, ensuite j'espère que sa ira mieux car j'ai déjà 2 lève vitre a changer et une batterie, sa commence a piquer sévère .... Sad
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par JCC Dim 28 Oct - 18:03:55

Salut kekenn Very Happy
J'espère que le turbo à rien Mad
Tien nous au jut [Lag 2 125 FAP] injection a controler 449485
@+ [Lag 2 125 FAP] injection a controler 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Dim 28 Oct - 18:50:32

Salut JCC,

justement tu tombe bien, je viens de finir les réparations.

J'ai controlé mon turbo, pas de jeu donc c'est deja sa. L'hélice par contre tourne mais avec une legère retenue (peut etre normal, je n'ai vérifié que des turbos de daily dans ma vie de mécano, il n'y a pas cette retenue)
J'ai nettoyé et dégrippé mon EGR, nettoyé au mieux les conduit sur le coté mais je n'ai pas touché à la pipe.
J'ai changé mon capteur de sural aussi, puis j'en ai profité pour vidanger + 3 filtres (il me restait 1200 kms, mais tant que j'étais dessus ....)

Résulat, et bien nikel, plus de défauts, et surtout quasiment plus d'accoups au lacher des gas (je dis quasiment car j'ai mon pendulaire liaison moteur BV qui est mort de chez mort, je viens de le comander chez oscaro avec les lèves vitres complet)

Voila, et demain je vais chercher ma batterie ...
Elle commence a me couter cher la grosse, mais sa aurait pu etre bien pire ...

Peut on faire une régénération du FAP sois meme en mode forcé ?

coucou
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par JCC Dim 28 Oct - 19:15:31

Salut kekenn Very Happy
Et bien sa n'est que de bonne nouvelle [Lag 2 125 FAP] injection a controler 449485
Pour forcé la régénération du FAP je pense qu'il faut passé par la valise Question
@+ [Lag 2 125 FAP] injection a controler 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Dim 9 Juin - 12:24:31

Bonjour à tous

Je reposte ici car rebelote Rolling Eyes

Que je m'explique:

depuis 2 jours j'avais de plus en plus de perte de couple à bas et mi régime, et vu que je profite de la qualité de son du cabasse, c'est rare que j'entende le moteur quand je roule Razz
Enfin bref, au 2e jour le manque de réactivité du moulin commençait un peu à m'inquiéter, j'ai donc roulé sans zic et fenêtre ouverte. Surprise, j'ai cru être en admission direct tellement sa soufflait quand je demandais des chevaux (et sa, sans aucun témoin d'allumé)
Je pars donc de mon taf, la journée est fini, et j'ai 45 kms à faire. Au moment où je dois m'insérer dans la voie rapide, le témoin "clé" s'est allumé avec un message d'erreur "injection à contrôler", et un plafonnement à 3000 tours.
Arrivé chez moi, je dépose le carter supérieur qui protège le moteur et je vois, je présume, la fautive : la durite branché entre le boitier papillon et l'intercooler est bien fendu.
Le lendemain je vais chez renault en moto, ne voulant pas abimé la lag, il me réponde "pas dispo avant le 15/06", je commande mais j'en ai quand même besoin ...
Du coup au taf j'arrive à réparer la durite avec un autre bout de durite , je l'enquille chez moi sur la lag ce matin, sauf que je suis toujours en mode dégradé, avec clé allumé et message d'erreur présent.
J'ai essayé de roulé comme sa, ce n'est pas pire qu'avant mais je suis toujours en mode dégradé .

Nous somme vraiment obligé de passer à la valise pour enlever le mode deg ou c'est qu'il y a un autre problème ? (dommage que ma valise fiat ne sois pas compatible...)
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par gilles02310 Dim 9 Juin - 12:32:32

Salut il est possible que la durite que tu as monté en dépannage provoque des perturbation qui fausse les données du capteur de pression de turbo.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Dim 9 Juin - 12:35:28

5 cm de durite semi rigide avec 3 cm pris sur le boitier papillon pourrait suffir ???

Il ne lui faut pas grand chose alors ...

Il est possible de mesurer les différente valeur du capteur de sural ?

Edit: je vais tenter un nettoyage au nettoyant frein (produit qui sèche aussitôt l'avoir appliqué) du capteur de sural qui n'a même pas 1 an, et du débimètre car je suppose que, vu la fente sur la durite, de la poussière a due s'infiltrer
Je vais essayé, sa côute rien
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par gilles02310 Dim 9 Juin - 13:56:04

bein avec toute cette électronique assez sensible tout est possible.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Dim 9 Juin - 15:31:37

oui c'est vrai, je suis d'accord.

Bon du coup j'ai nettoyé le débimètre et le capteur de sural, sans resultat.
J'ai déposé l'EGR, nettoyé, puis testé (contact mis, puis coupé, attendre 3 seconde et on peut voir le volet de l'EGR tourné en position 100% et 0%, 4 fois de suite)

On sent quand même bien une odeur de gazoil vraiment imbrulé (comme une odeur de souffre qui pique à la gorge) à l'echappement
Demain soir je file chez renault pour un diag mais j'ai un doute sur le fonctionnement du volet du boitier papillon (que l'on appel TVA chez moi, enfin chez fiat) car il est grand ouvert contact mis, idem moteur en route et contact coupé et je ne me rappel plus quand il doit se fermé
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Mer 12 Juin - 7:16:56

Hello,

Je suis passé chez renault pour un diag: fap obstrué 60 g de suie.
Je n'ai plus qu'a le demonter pour le nettoyer car il ne prend meme pas en comte la rege forcé alors que je n'ai aucune regé echoué Evil or Very Mad
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Sam 15 Juin - 18:37:30

bonjour

j'ai injecter un nettoyant fap de marque tunap avec le pistolet prevu a cet effet car, je l'ai appris il y a peu, nous avons cet outil pour les dpf de daily et ducato Razz

donc apres l'injection et le rincage, j'ai fais tourné le moteur dehors a 3000 tours,2 fois pendant 15 min chacun (sans capteur de difference de pression pour pas le flinguer avec le produit), puis une fois avec le capteur pendant 20 min.
alors au debut j'etais degouté car toujours en mode degradé. Je suis partis me changer, je remonte dans la voiture, et op plus aucun témoin ! Du coup cet aprem, vidange complete et durite d'air toute neuve monté et fap sauvé
demain je prend 200 kms d'autoroute sa va lui faire du bien, car j'ai maintenant pas mal de flotte couleur rouille qui sors derrière
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Lun 17 Juin - 7:04:28

hello,

apres avoir fait 300 kms hier, le mode degradé n'est pas revenu. En revanche le message injection a controler lui oui, et s'éteind après chaque coupure moteur, pour se rallumer 5 min après chaque demarrage.

sinon elle fonctionne très bien

donc je ne sais pas si il lui faut une raz du fap, donc ce soir direction renault et je vous en dirais +, je pense Razz
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par kekenn Dim 13 Oct - 20:11:47

Hello à tous !

Arf sa fait un bail que je n'étais pas passé vous voir Embarassed 
Va falloir que je mette à jour ma signature car là ... (j'ai toujours le kawa mais plus le 748, remplacé par un 1000 fazer uniquement route, et la bravo a été remplacé par une stilo 115 JTD 5 portes)

Bref, faut quand même que je vous donne la solution que j'ai trouvé pour mon problème de FAP

J'étais bien passé chez renault mais vu le prix qu'il m'annonçait (pas loin de 600€ de diag ...) et étant mécano, j'ai quand même voulu trouver moi même une solution.

Avant de déposer le FAP (et merci les ingenieurs, il passe dans le berceau affraid ) j'ai trouvé au taf un produit qui nettoie les FAP (de marque TUNAP) et qu'il faut injecter sous pression par accoups, à partir de la prise de depression en amont du FAP.
Me concernant, elle était grippé donc je suis passé par la durite vers le capteur de différence de pression du FAP, pas l'idéal à vrai dire avec une buse qui injecte latéralement ...

J'ai donc ensuite fait tourner mon moteur à 3000 pendant 20 min (ne pouvant pas lancer de regé forcé car je n'ai pas ce qu'il faut) et sa fumait sec bounce , il était vraiment bouché ...
Ensuite j'ai injecter un nettoyant dans le circuit du FAP puis je suis rentré chez moi et au bout de 20 min de route, plus de témoin! (heu en faite je viens de remarquer que je me répétais lol, c'est déjà écrit quelques posts plus haut)

Tout content de moi (surtout pour 0€ ...) on décide avec ma petite famille d'aller se promener vers la cote, je fais en tout 200 kms sauf qu'en rentrant, paf le témoin s'est rallumé.
Après reflexion de décide de changer le capteur de dif de pression (vu la corrosité du produit) mais en faite mes durites était complétement bouffé bounce 
J'ai mis à la place des durite de Go et op depuis je n'ai plus jamais été embété...
Là je viens de claquer 500€ de pièces pour les amorto avant arrière...
Elle a maintenant 176 000 kms et des vitres teintés a 70% d'obscurité
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par jejec16 Ven 18 Oct - 22:19:54

Salut kekenn  coucou

Merci pour ton retour d informations Wink
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Lag 2 125 FAP] injection a controler Empty Re: [Lag 2 125 FAP] injection a controler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum