Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[Lag II phase II] Usure prématuré des plaquettes arrières ?

Aller en bas

[Lag II phase II] Usure prématuré des plaquettes arrières ? Empty [Lag II phase II] Usure prématuré des plaquettes arrières ?

Message par kekenn Lun 4 Juin - 21:18:05

Bonsoir

Depuis 1 semaines j'entendais, sans forcemment freiner, un bruit de léchage assez "pénible" à l'arrière de ma laguna, bruit très distinct sur la voie de gauche quand je double (à cause de la résonnance sur le rail de sécurité), et on me l'a encore confirmé ce midi quand je suis arrivé sur le parking du boulot...

Voyant mon niveau de liquide de frein au milieu (entre mini et maxi) et ayant changé les disques et plaquettes y'a 25 000 à l'arrière, et 35 000 je crois à l'avant, j'en décide de déposé ce soir les 4 roues en commençant par l'arrière ...

Sans déposer les roues, par le biais des jantes, je voyais déjà la garnitures restantes des plaquettes exterieur, je les estimais a 70% d'usure (et le controle de plaquettes je connais, je fais que sa à longueur de journée sur les utilitaires Razz Razz Razz ...)

Anxieux quand meme, je controle en démontant mes jantes, la plaquette interieur, coté piston...
Et là, à ma grande surprise, il n'y a plus (enfin très très peu, style 2 mm) de garniture sur les 2 plaquettes interieurs de l'arrières Rolling Eyes
Là je me dis, sa crains cette histoire, heureusement que le disque n'a rien vu le prix des bestiaux ...

Alors il est vrai que je suis un adepte du dévérouillage du frein à main électrique, je ne le fais pas manuellement, mais quand même !
J'ai controlé mes coulisseaux, RAS ...

Je me demande donc si chez vous aussi, vous aviez pu constaté ce genre d'usure à mon goût prématuré...
Et je me demande aussi si à 150 000, mes amorto arrière ne serait pas HS (ce qui du coup donnerais un véhicules chargé, donc un répartiteur de freinage toujours en action...)

A votre avis ? lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II phase II] Usure prématuré des plaquettes arrières ? Empty Re: [Lag II phase II] Usure prématuré des plaquettes arrières ?

Message par kekenn Lun 4 Juin - 21:24:45

Bon heu par contre je me suis complétement planté de sous section, merci de me déplacé (boulet que je suis)

Encore désolé Embarassed
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum