Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

4 participants

Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par fl88 Dim 1 Avr - 9:48:57

Bonjour à tous,
Je rentrais tranquillement de nuit au volant de mon espace 4 phase 2 et j'étais en pleins phares. Pour ne pas éblouir un voiture qui venait en face, je tire sur le comodo de gauche et là, tout s'éteint! La nuit noire Crying or Very sad. J'actionne plusieurs fois le comodo sans succès. J'arrête la voiture, j'attends un peu et lorsque je démarre, tout revient dans l'ordre. Même manip quelque km plus tard, et mes phares s'éteignent de nouveau. Je bricole le comodo d'avant en arrière et ils reviennent.
Une fois rentré chez moi, je démonte le comodo. Je nétoye les contacts à l'intérieur, je remonte le tout et tout va bien jusqu'à hier. J'ai du klaxonner et au même moment, mes phares se sont éteints, plus moyen de les remettre en marche. Après une nuit de repos, ce matin, tout fonctionne.
9a sent le faux contact quelque part mais où???
Pouvez-vous m'aider? Dans quel ordre dois-je procéder? Merci d'avance!
Fl88

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par JCC Dim 1 Avr - 11:58:05

Salut fl88 Very Happy
As-tu jeté un œil au connecteur ? sinon tu trouve un comodo dans une casse et faire un test.
@+ et tient nous informez Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par gilles02310 Dim 1 Avr - 12:48:42

Salut j'ai déjà eu ce problème sur notre laguna 2 phase 2 c'étais le klaxon qui étais en cour circuit cela ma valu un faisceau cramer, un klaxon remplacer, une boite de fusible à remplacer ainsi que le Commodo code/phare et le contacteur tournant le tout pour 1400€ pièce et main d'oeuvre.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par fl88 Dim 1 Avr - 22:03:08

Bonsoir,
Lorsque je parle du comodo, c'est le connecteur de phares. Je suis sûr qu'il fonctionne. Je l'ai démonté et testé totalement. Ce n'est pas lui qui est en question.
En revanche, l'histoire de Gilles02310 est inquiétante car elle établit un lien entre le klaxon et les phares er c'est justement cela qui ma gênait...
Je vais refaire des tests en roulant et vous donnerai les résultats. Il faudra attendre un peu car c'est la voiture de ma femme et je n'ai pas la chance de la conduire tous les jours.
Merci pour votre aide dans tous les cas!!

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par gilles02310 Dim 1 Avr - 22:55:12

Non moi il m'ont aussi changé le Commodo car le faisceau avait grillé jusque la.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par greg60 Lun 2 Avr - 9:08:40

Bonjour,

oui les gros problêmes du multiplexages Shocked , rééssais ton klaxon avec les feux allumés ci cela recommence débranche le klaxon pour voir (le klaxon).

J'ai un collègue sur une clio 3, avec allumage auto des feux et éssuies glace, il n'avais plus de feux de positions, croisements, routes, clignotants, éssuies glaces av & arr, juste le lave glace, et bien c'était le commodo de feux qui était mort, alors le lien avec les éssuies glaces ??? c'est quand même pas le top pour la sécurité tout ca je trouve Rolling Eyes et on nous parles de sécurité routière après !!!

@ +greg60
greg60
greg60
membre expression
membre expression

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par fl88 Lun 2 Avr - 21:53:57

Salut Greg,
Je te retrouve sur ce post, merci pour ta participation! J'ai été faire un tour ce soir, j'ai tout essayé, impossible de recréer la panne. Le pire, c'est que ça va revenir quand toute la famille sera dans la voiture et j'avoue que c'est super dangereux.
A propos, je vais installer un ampli à la sortie de l'ampli-tuner cabasse actuel qui a vraiment un son super pourri (aucune basse, aucune profondeur, nul à ch...). Veux-tu que j'en profite pour faire un tuto?
Bonne soirée, Fl88

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par greg60 Mar 3 Avr - 8:56:48

Salut,

et bien de rien Wink c'est le but des forums.

j'espère pour toi que ca ne recommencera pas et encore moins avec toute la ptite famille dedans, maintenant avec le multiplexage et toutes ces sondes et capteurs cela peut faire une panne un jour sans savoir le pourquoi et ne jamais le refaire Rolling Eyes .

Pour le tuto oui vas y fonce fais nous ca Very Happy , il est clair que ca va en interesser plus d'un.

@ +greg60
greg60
greg60
membre expression
membre expression

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6 Empty Re: Les phares s'éteignent en roulant sur Espace IV phase 2 3.5 V6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum