Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

5 participants

Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par ambulancier74 Ven 30 Mar - 11:06:38

bonjour à tous et toutes

je presume que mon sujet est connu mais je pose la question quand meme

mon espace fume de maniere assez importante en charge et en sous regime

quelques trous à l'acceleration (pas souvent)

de temps en temps au tableau de bord "defaillance injection" quand j'eteind et je ralume le vehicule ça disparait (pas toujours du 1er coup)

j'ai mis pas mal de nettoyant injecteurs dans le carburant (produit pro life guard) mais pas de changement

je l'ai passé à la valise ( un copain en avait une ) et j'ai eu une anomalie detectée mais je sais plus ce que c'etait ,du genre debit d'air insufisant ou qquechose comme ça

je pense à la vanne egr ,mais je trouve pas de tuto (avec photos...suis novice) car ça à l'air assez compliqué sur ce V6...

sinon le debimetre , mais comment savoir s'il est hs ?

à noter que quand le véhicule est froid >>>>>>>>aucun probleme, ça commence quand il est en temperature normale...

j'ai changé filtre à gasoil et à air , me reste plus que la vidange à faire si je trouve ou est le filtre à huile (pour info ,niveau d'huile juste au dessus du maxi...pas bon !)

pour info mon espace (je viens de l'acheter d'occas) c'est un initiale 3.00 DCI V6, de 10/2003

il a 133000kms et le moteur a 33000 KMS (Moteur neuf pas ES, pris en charge par renault en grande partie) de 2009

merci d'avance pour votre aide

cdlt christophe

ambulancier74
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par lucos512 Ven 30 Mar - 12:45:05

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum en effet il y a de grande chance que ce soit la vanne egr un nettoyage de celle ci devrait resoudre le soucis
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par ambulancier74 Ven 30 Mar - 13:06:40

merci pour la reponse...en fait j'espere lol

par contre existe t il un tuto pour ce genre d'operation .?

merci

ambulancier74
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par lucos512 Ven 30 Mar - 18:57:24

bonjour on a celui ci http://www.renault-initiale-paris.com/t1022-espace-iv-30-dci-changement-des-regulateurs-de-pression
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par ambulancier74 Ven 30 Mar - 19:13:33

merci je viens de le voir egalement ( la photo ) ca a l'air d'etre chaud pour atteindre cette foutue vanne egr...

j'ai lu qquepart que l'on pouvait devisser les trois vis du dessus et verifier avec une pointe (style rivet) pour voir si la vanne avait un point dur...

pour info , le voyant defaillance injection s'est ralumé cet aprem et , plus de puissance bien entendue, mais plus de fumée non plus lol...

ambulancier74
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par ambulancier74 Ven 27 Avr - 13:10:20

bjr

j'ai résolu mon probleme de fumée noire: durite inferieure turbo fissurée sur 4cm...reste que de temps en temps reviens "defaillance injection" je me demande si débimetre serai pô la cause.

Quand suis en mode defaillance injection, le moteur tourne plus vite sauf quand je freine, l'autre jour au ralenti, pas de message d'erreur et quand j'ai debranché la prise du debimetre : defaillance injection et ralenti plus haut, rebarnché ,redémaré, plus rien.... c'est mistic tout ça quand meme lol

ambulancier74
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 54
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par jejec16 Ven 27 Avr - 21:07:59

Bonjour [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge 101250

Édition du titre pour le rendre conforme
.

Bonne route sur le forum [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge 15230
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par buggy04 Mar 3 Juil - 16:07:33

slt !



es-tu sûr de ne pas avoir d'air dans le circuit basse pression ? j'avais eu ce souci sur le mien , changement du filtre à gazole et puis tout est rentré dans l'ordre....j'ai bien lu que tu l'avais changé mais la qualité des joints est à désirer , en épaisseur et concept étanchéité.. ,j'ai mis à la place des raccords rapises , le traditionnel avec collier de serrage et plus d'air dans le circuit.



maintenant ,j'ai un autre souci , et oui , qualité renault oblige , il ne tient plus la haute pression, mise en cause la pompe injection, il est en attente de la FIC renault pour savoir si oui ou non c'est bien çà....

pour moi , renault , c'est fini !!!! 1 er et der .... il partira à la pièce.

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par MetaEspace Ven 20 Juin - 11:17:15

Bonjour à tous,

Je réponds à ce post car j'ai acheté un Renault Espace IV 3.O v6 de 2005 il y a quelques mois et depuis quelques jours elle broute à l'accélération avec des acoups, crache de la fumée noire, même à 50km/h. Aucun voyant ne s'allume
J'ai été chez Renault minute qui a posé la valise, à priori problème d'air, ce serait la vanne EGR à changer, environ 1000€ de réparation.
J'ai lu sur divers forums qu'il état possible de la nettoyer, du coup je suis allée au garage de mon patelin, qui l'a gardé et a démonté le dessus pour nous téléphoner ensuite et nous annoncer qu'il avait mis plus de 2h à démonter et qu'il faudrait tout nettoyer (pas seulement la vanne) aux ultrasons, y compris le collecteur et que c'était beaucoup de boulot, avec une facteur de 6 à 700euros sans garantie de résultat et sans changement de la vanne.
Au final il nous a conseillé de revendre notre véhicule et nous a facturé environ 200euros de main d'oeuvre.

Retour donc à la case départ, je ne m'y connais pas du tout en mécanique, j'hésite à faire changer le filtre à gazoil (avec ajout de Mécacyl) et refaire une vidange et à faire vérifier le débitmètre dans un autre garage avant de retourner chez Renault pour changer la vanne.

Auriez-vous des conseils à me prodiguer? Merci d'avance

MetaEspace

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par buggy04 Ven 20 Juin - 15:29:06

MetaEspace a écrit:Bonjour à tous,

Je réponds à ce post car j'ai acheté un Renault Espace IV 3.O v6 de 2005 il y a quelques mois et depuis quelques jours elle broute à l'accélération avec des acoups, crache de la fumée noire, même à 50km/h. Aucun voyant ne s'allume
J'ai été chez Renault minute qui a posé la valise, à priori problème d'air, ce serait la vanne EGR à changer, environ 1000€ de réparation.
J'ai lu sur divers forums qu'il état possible de la nettoyer, du coup je suis allée au garage de mon patelin, qui l'a gardé et a démonté le dessus pour nous téléphoner ensuite et nous annoncer qu'il avait mis plus de 2h à démonter et qu'il faudrait tout nettoyer (pas seulement la vanne) aux ultrasons, y compris le collecteur et que c'était beaucoup de boulot, avec une facteur de 6 à 700euros sans garantie de résultat et sans changement de la vanne.
Au final il nous a conseillé de revendre notre véhicule et nous a facturé environ 200euros de main d'oeuvre.

Retour donc à la case départ, je ne m'y connais pas du tout en mécanique, j'hésite à faire changer le filtre à gazoil (avec ajout de Mécacyl) et refaire une vidange et à faire vérifier le débitmètre dans un autre garage avant de retourner chez Renault pour changer la vanne.

Auriez-vous des conseils à me prodiguer? Merci d'avance

bonjour,

tu as quelques actions à faire avant de t'en prendre plein le porte monnaie...

pour ma part j ai eu aussi ce soucis , lis mon post , car j ai eu deux pannes , celle de l electro vanne et celle de l egr , résolu par un nettoyage sans démontage de tout cela.

commençons déjà par le changement de ton filtre à gazole, puis nettoyage de l egr , cela prend un peu de temps mais efficace , ensuite voir si cette vanne ne s'actionne pas pour rien , elle a pour effet d'arrêter le moteur , ensuite viendra le débitmètre et autres actions correctives....combien de kms ton espace ?

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par buggy04 Ven 20 Juin - 15:30:30

mon post pour les photos

http://www.renault-initiale-paris.com/t1639-panne-moteur-trous-d-air

et pour les additifs egr et autres

http://www.renault-initiale-paris.com/t1611-produit-additif-pour-vanne-egr

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge Empty Re: [Espace IV 3.0 L dci] fumée noire en charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum