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caractéristiques techniques laguna II

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caractéristiques techniques laguna II Empty caractéristiques techniques laguna II

Message par lucos512 Sam 12 Déc - 12:34:50

bonjour
les détails des versions et motorisations
Présentation :
Berline 5 portes ou break, dénommé Estate, à traction avant fabriquée à Sandouville en compagnie des Vel Satis et Espace IV.
Gamme de moteurs essences allant du 1,6 16V (110 ch) au V6 3,0 24V (210 ch) et diesels débutant avec un 1,9 dCi (100 ch) jusqu'au 2,0 dCi de 175 chevaux. Deux types de transmission mécanique, 5 ou 6 vitesses et deux autres en transmission automatique, 4 ou 5 vitesses disponibles en fonction des moteurs.


Les grandes dates de son histoire :
- 18 janvier 2001 : lancement commercial en France des berline et Estate.

- Mars 2001 : seconde déclinaison du 1,9 dCi : 110 chevaux.

- Octobre 2001 : troisème déclinaison du 1,9 dCi : 100 chevaux et boîte manuelle à 5 vitesses et 2,0 idE essence à injection directe.

- Janvier 2002 : introduction du 2,2 dCi 150 avec boîte mécanique (6 vitesses, comme les dCi 110 et 120).

- Juin 2002 : arrivée de la boîte Proactive 4 sur le 2,0 16V.

- Septembre 2002 : bi carburation (essence et GPL) pour le 1,6 16V.

- Janvier 2003 : les Laguna deviennent Laguna Évolution, mise-à-niveau des équipement (fiabilisation) et amélioration de la présentation intérieure. En même temps les 2,0 16 turbocompressé de 165 chevaux et la boîte Proactive 5 sur le 2,2 dCi sont disponibles.

- Juin 2003 : série spéciale Cabasse-Tronic sur base sur base d'Expression avec, entre autre, un autoradio Cabasse 4x30W moni CD.

- Mars 2004 : séries spéciales Impulsion, Émotion et Carminat. Les deux premières sont basées sur l'Expression et la troisième sur la Privilège. Émotion et Carminat sont équipées du navigateur Carminat Navigation Informée.

- Septembre 2004 : encore du changement avec améliorations, ce sont les Laguna II Évolution 2 !

- Mars 2005 : La phase 2 sort, quelques améliorations esthétiques et de nouveaux équipements apparaissent (démarrage main libre, navigateur DVD avec vue 3D et bluetooth, etc.)

- Janvier 2006 : arrivée des 2,0 dCi 150 et 175 chevaux.


Versions :
Laguna II
Équipements des berlines et Estate.
- Authentique
(1,6 16V, 1,6 16V GPL, 1,9 dCi 100/110)
- Expres​sion(1,6 16V, 1,6 16V GPL, 1,8 16V, 1,9 dCi 100/110/120)
- Dynamique
(1,8 16V, 2,0 16V, 3,0 24V, 1,9 dCi 120 et 2,2 dCi 150)
- Privilège
(1,8 16V, 1,8 16V Proactive, 2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 3,0 24V, 1,9 dCi 120 et 2,2 dCi 150)
- Initiale
(1,8 16V, 1,8 16V Proactive, 2,0 16V Proactive, 2,0 idE, 3,0 24V, 1,9 dCi 120 et 2,2 dCi 150)

Laguna II Évolution
Équipements des berlines et Estate.
- Authentique
(1,6 16V, 1,9 dCi 100/110)
- Expres​sion(1,6 16V, 1,8 16V, 1,9 dCi 100/110/120)
- Cabasse-Tronic
(1,8 16V, 1,9 dCi 110/120 et 2,2 dCi 150)
- Impulsion
(1,8 16V, 1,9 dCi 110/120 et 2,2 dCi 150)
- Émotion
(1,8 16V, 1,9 dCi 110/120 et 2,2 dCi 150)
- Dynamique
(1,8 16V, 2,0 16V, 1,9 dCi 120 et 2,2 dCi 150)
- Sport Dynamique
(2,0 16V Turbo, 1,9 dCi 120 et 2,2 dCi 150)
- Privilège
(1,8 16V, 1,8 16V Proactive, 2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 2,0 16V Turbo, 2,0 16V Turbo Proactive, 1,9 dCi 110/120, 2,2 dCi 150 et 2,2 dCi 150 Proactive)
- Carminat
(1,8 16V, 2,0 16V, 1,9 dCi 120 et 2,2 dCi 150)
- Initiale
(2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 2,0 16V Turbo, 2,0 16V Turbo Proactive, 3,0 24V, 1,9 dCi 120, 2,2 dCi 150 et 2,2 dCi 150 Proactive)

Laguna II Évolution 2
Équipements des berlines et Estate.
- Authentique
(1,6 16V (berline uniquement), 1,9 dCi 100/110)
- Impulsion
(1,8 16V, 1,8 16V Proactive, 2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 1,9 dCi 100/110/120, 2,2 dCi 150 et 2,2 dCi 150 Proactive)
- Émotion
(1,8 16V, 1,8 16V Proactive, 2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 1,9 dCi 100/110/120, 2,2 dCi 150 et 2,2 dCi 150 Proactive)
- Dynamique
(1,8 16V, 2,0 16V, 2,0 16V Turbo, 1,9 dCi 120 et 2,2 dCi 150)
- Carminat
(1,8 16V, 1,8 16V Proactive, 2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 2,0 16V Turbo, 2,0 16V Turbo Proactive, 1,9 dCi 120, 2,2 dCi 150 et 2,2 dCi 150 Proactive)
- Initiale
(2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 2,0 16V Turbo, 2,0 16V Turbo Proactive, 3,0 24V, 1,9 dCi 120, 2,2 dCi 150 et 2,2 dCi 150 Proactive)

Laguna II Phase 2
- Pack Authentique
(1,6 16V, 1,9 dCi 95, 1,9 dCi 110 et 1,9 dCi 115 FAP Proactive)
- Confort Expres​sion(1,6 16V, 2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 1,9 dCi 951,9 dCi 110, 1,9 dCi 115 FAP Proactive, 1,9 dCi 125 FAP, 2,0 dCi 150 et 2,2 dCi 140 FAP Proactive)
- Confort Dynamique
(2,0 16V, 2,0 16V Turbo, 1,9 dCi 125 FAP, 2,0 dCi 150 et 2,0 dCi 175 FAP Proactive)
- Luxe Dynamique
(2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 2,0 16V Turbo, 2,0 16V Turbo Proactive, 1,9 dCi 120, 2,2 dCi 150 et 2,2 dCi 150 Proactive)
- Luxe Privilège
(2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 2,0 16V Turbo, 2,0 16V Turbo Proactive, 1,9 dCi 125 FAP, 2,0 dCi 150, 2,2 dCi 140 FAP Proactive et 2,0 dCi 175 FAP)
- Initiale
(2,0 16V, 2,0 16V Proactive, 2,0 16V Turbo, 2,0 16V Turbo Proactive, 3,0 24V, 1,9 dCi 125 FAP, 2,0 dCi 150, 2,2 dCi 140 FAP Proactive et 2,0 dCi 175 FAP)
- GT
(2,0 16V Turbo 205 et 2,0 dCi 175)


Motorisations :
Essence :
- 1,6 16V (K4M 710) :
(4 cylindres ; 16 soupapes ; 1598 cm3 ; 79 kW (110 ch) à 5750 tr/min ; 148 m.N à 3750 tr/min)
- 1,6 16V GPL (K4M 714) :
(4 cylindres ; 16 soupapes ; GPL; 1598 cm3 ; 76 kW (105 ch) à 5750 tr/min ; 143 m.N à 3750 tr/min)
- 1,6 16V (K4M +716**) :
(4 cylindres ; 16 soupapes ; 1598 cm3 ; 82 kW (115 ch) à 6000 tr/min ; 151 m.N à 4250 tr/min)
- 1,8 16V (F4P 770 et F4P 771*) :
(4 cylindres ; 16 soupapes ; 1783 cm3 ; 85 kW (118 ch) à 5750 tr/min ; 170 m.N à 3750 tr/min)
- 2,0 16V (F4R 712, F4R 713*, F4R J714** et F4R J715***) :
(4 cylindres ; 16 soupapes ; 1998 cm3 ; 99 kW (135 ch) à 5750 tr/min ; 191 m.N à 3750 tr/min)
- 2,0 idE 16V (F5R 700) :
(4 cylindres ; 16 soupapes ; injection directe ; 1998 cm3 ; 103 kW (140 ch) à 5500 tr/min ; 200 m.N à 4250 tr/min)
- 2,0 16V Turbo (F4R 764 et F4R 765*) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 1998 cm3 ; 120 kW (165 ch) à 5000 tr/min ; 270 m.N à 3250 tr/min)
- 2,0 16V Turbo (F4R T786** et F4R T787***) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 1998 cm3 ; 125 kW (170 ch) à 5000 tr/min ; 270 m.N à 3250 tr/min)
- 2,0 16V Turbo (F4R T784**) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 1998 cm3 ; 150 kW (205 ch) à 5000 tr/min ; 300 m.N à 3000 tr/min)
- 3,0 V6 24V (L7X E731* et L7X E733***) :
(6 cylindres ; 24 soupapes ; 2976 cm3 ; 152 kW (210 ch) à 6000 tr/min ; 285 m.N à 3750 tr/min)

Diesel :
- 1,9 dCi 95 (F9Q 664**) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 68 kW (93 ch) à 4000 tr/min ; 230 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 100 (F9Q T752) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 74 kW (100 ch) à 4000 tr/min ; 200 m.N à 1500 tr/min)
- 1,9 dCi 110 (F9Q T754) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 79 kW (110 ch) à 4000 tr/min ; 250 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 110 (F9Q 674**) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 81 kW (110 ch) à 4000 tr/min ; 260 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 110 FAP (F9Q 758**) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 81 kW (110 ch) à 4000 tr/min ; 260 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 115 FAP (F9Q 758** et 759***) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 85 kW (115 ch) à 4000 tr/min ; 300 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 120 (F9Q T750) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 88 kW (120 ch) à 4000 tr/min ; 270 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 120 (F9Q T750 et F9Q 674**) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 88 kW (120 ch) à 4000 tr/min ; 300 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 125 FAP (F9Q 758**) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 92 kW (125 ch) à 4000 tr/min ; 300 m.N à 2000 tr/min)
- 1,9 dCi 130 FAP (F9Q 758** et 759***) :
(4 cylindres ; turbo ; 8 soupapes ; 1870 cm3 ; 96 kW (130 ch) à 4000 tr/min ; 300 m.N à 2000 tr/min)
- 2,0 dCi 150 (M9Ra 740**) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 1995 cm3 ; 110 kW (150 ch) à 4000 tr/min ; 340 m.N à 2000 tr/min)
- 2,0 dCi 175 FAP (M9Rb 760**) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 1995 cm3 ; 127kW (175 ch) à 4000 tr/min ; 360 m.N à 2000 tr/min)
- 2,2 dCi 140 FAP (G9T 605***) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 2188 cm3 ; 102 kW (140 ch) à 4000 tr/min ; 320 m.N à 1750 tr/min)
- 2,2 dCi 150 (G9T D702 et G9T D703*) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 2188 cm3 ; 110 kW (150 ch) à 4000 tr/min ; 320 m.N à 2000 tr/min)
- 2,2 dCi 150 (G9T 706** et G9T 707***) :
(4 cylindres ; turbo ; 16 soupapes ; 2188 cm3 ; 110 kW (150 ch) à 4000 tr/min ; 320 m.N à 1750 tr/min)

Légende :
* : boîte Proactive
** : uniquement sur Phase 2
*** : boîte Proactive sur Phase 2


Boîtes de vitesses :
Manuelle à 5 rapports avant :
- JH5 : K4M 105ch GPL et 110ch
- JR5 : K4M 115ch (129), F4P 115ch, F4R 135ch (123), F4R 140ch, F5R 140ch
- JR5 : F9Q 100ch (012)

Manuelle à 6 rapports avant :
- PK6 : F4R 165ch, F4R 170ch et 205 (003)
- PK6 : F9Q 95ch, 110ch* (018) 115ch FAP, 120ch* (001), 120ch** (018), 110ch**, 125ch FAP et 130ch FAP (032)
- PK6 : G9T 140ch FAP et 150ch (002)
- PK4 : M9R 150ch (001) et 175ch (004)

Automatique (Proactive) à 4 rapports avant :
- DP0 : F4P 115ch, F4R 135ch (048), F4R 140ch
- DP0 : F9Q 115ch (055)

Automatique (Proactive) à 5 rapports avant :
- SU1 : F4R 165ch, F4R 170ch (017) et L7X 210ch (018)
- SU1 : G9T 140ch FAP (027) et 150ch (024)

Légende :
* : version Laguna II Phase 1
** : version Laguna II Phase 2





Types Mines :
Laguna II
- 1,6 16V : (B|K)G0A05
- 1,6 16V GPL : (B|K)G0A05
- 1,8 16V : (B|K)G0C05
- 1,8 16V Proactive: (B|K)G0M0A
- 2,0 16V : (B|K)G0K05
- 2,0 16V Proactive : (B|K)G0K0A
- 2,0 16V idE : (B|K)G0N05
- 2,0 turbo : (B|K)G0S06
- 2,0 turbo Proactive : (B|K)G0S0B
- 3,0 V6 24V : (B|K)G0D0B
- 1,9 dCi 100 : (B|K)G0E05
- 1,9 dCi 110 : (B|K)G0R06
- 1,9 dCi 120 : (B|K)G0G06
- 2,2 dCi 150 : (B|K)G0F06
- 2,2 dCi 150 Proactive : (B|K)G0F0B

Laguna II Phase 2
- 1,6 16V : (B|K)G(4|E)HBE
- 2,0 16V : (B|K)G(1|C)PBE
- 2,0 16V Proactive : (B|K)G(1|C)PBA
- 2,0 T 170 : (B|K)G(1|C)ZB6
- 2,0 T 170 Proactive : (B|K)G(1|C)ZBB
- 2,0 T 205 : (B|K)G(1|C)TB6
- 3,0 V6 24V : (B|K)G(4|E)KBB
- 1,9 dCi 95 : (B|K)G15B6
- 1,9 dCi 110 : (B|K)G(4|E)WB6
- 1,9 dCi 110 FAP : (B|K)G(4|E)AB6
- 1,9 dCi 115 FAP : (B|K)G(4|E)2B6
- 1,9 dCi 120 : (B|K)G(1|C)GB6
- 1,9 dCi 130 FAP : (B|K)G(4|E)VB6
- 1,9 dCi 130 FAP Proactive : (B|K)G4VBA
- 2,0 dCi 150 : (B|K)G(4|E)TB6
- 2,2 dCi 140 FAP : (B|K)G19B6
- 2,2 dCi 140 FAP Proactive : (B|K)G4NBB
- 2,2 dCi 150 : (B|K)G1FB6
- 2,2 dCi 150 Proactive : (B|K)G1FBB


Teintes :
- Beige Angora (TE A19) <- Phase 2 seulement
- Blanc Glacier (OV 369)
- Bleu Crépuscule (NV 472) <- Phase 2 seulement
- Bleu Navy (OV D42)
- Bleu Odyssée (TE D44) <- Phase 1 seulement
- Bleu Onado (TE J49) <- Phase 2 seulement
- Bleu Orage (TE D47) <- à partir des Évolution
- Gris Agathe (TE B65) <- retirée au passage en Évolution
- Gris Éclipse (TE B66)
- Gris Hologramme (NV 603)
- Gris Platine (TE D69) <- Phase 2 seulement
- Gris Sidéral (TE B64) <- Phase 1 seulement
- Marron Glacé (TE D17) <- Phase 2 seulement
- Noir nacré (NV 676)
- Rouge Andalou (OV 731) <- retirée au passage en Évolution
- Rouge de Feu (TE B76)
- Rouge Garance (TE B79) <- à partir des Évolution, Phase 1 seulement
- Vert Abysse (NV 903)
- Vert Amande (MV 190)
- Vert Amazone (TE D98) <- à partir des Évolution, Phase 1 seulement
- Vert Épicéa (NV 926) <- retirée au passage en Évolution


Jantes :
Laguna II :
Enjoliveur Orsay 15" et 16" / Enjoliveur Sphinx 16" / Jante Argos 16" / Jante Nervastella 16"
en attente de photos

Jante Quercy 16" / Jante Rhodes 16" / Jante Silverstone 17" / Jante Louxor 17"
en attente de photos

Laguna II Phase 2 :
Enjoliveur Magicéo 16" / Enjoliveur Sphinx 16" / Jante Lazuli 16" / Jante Philarmonic 16"
en attente de photos

Jante Scala 16" / Jante Impulsion 17" / Jante Silverstone 17" / Jante Drénalic 17"
en attente de photos
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Message par Sandrinelag Sam 12 Déc - 12:52:29

Salut Lucos.

Très intéressant ce sujet.

Petite rectification

Ma Laguna II était de juin 2004 et son numéro type était BGRE05.

Sa référence couleur était DV369 (blanc glacier).


A +Wink
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Message par MASSE Ven 22 Juil - 18:36:17

Smile bonjour,
Pour moi ma laguna 2 phase 1 c'est un 2.2 dci du 29 03 2004 mon type mine est BGRF06
Voila pour info, car acquis très récemment tous juste un mois
avec problème EGR, et ESP, et pas de solution même chez Renault.
une aide serait le bien venu
Merci.

MASSE

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