Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

5 participants

Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par fl88 Sam 25 Fév - 21:41:34

Bonjour à tous,
Mon GD ESPACE IV phase 2 3.5 V 6 essence a parfois du mal à démarrer. C'est comme si ça "n'accrochait" pas. Il faut alors accélérer et là, ça va mieux. Il m'a fait le coup une fois en roulant (ça tombait mal, je voulais justement montrer à un ami qu'il avait de la reprise et il a presque calé sur une voie d'accès de nationale... la honte...). Mon garagiste a changé les 6 bougies mais ça n'a rien changé. L'un d'entre vous a t-il déjà rencontré ce problème? Mon garagiste est très sympa mais c'est un petit garage de campagne et il n'a pas beaucoup de 3.5 V6 à entretenir... Merci d'avance! Salut, fl88

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par pierrot Sam 25 Fév - 22:57:25

Salut, bienvenue a toi sur le forum,

faudrait voir le capteur pmh, les bobines. (je pense)
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par fl88 Dim 26 Fév - 21:12:16

Bonsoir,
Merci Pierrot, je vais en parler au garagiste.
Si d'autres ont des idées, je suis preneur!

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par fl88 Lun 12 Mar - 17:20:07

Bonjour Pierrot,
J'en ai pris pour 990 €TTC, ouf, ça fait un peu mal quand même! Il m'a changé les bougies, fait une révision complète, a changé aussi les capteurs de charge avant et arrière qui ne fonctionnaient plus (je n'avais rien remarqué). Bref et tout ça pour rien puisque j'avais toujours des difficultés à démarrer et une tendance à brouter sérieusement lors des accélérations fortes.
Ce week-end, j'ai changé l'ampli-tuner situé à droite, dans le tableau de bord. Avant de ma lancer, j'ai voulu débrancher la batterie et je me suis rendu compte que la cosse de masse était complètement dévissée. J'ai changé l'ampli (ce qui n'a pas amélioré le son de la radio cabasse qui est toujours aussi criard) puis fixé correctement la cosse de batterie. Depuis, tout fonctionne parfaitement. J'ai donc mis 990 € par la fenêtre mais ma voiture fonctionne impeccablement de nouveau...
Comme quoi, il ne faut pas oublier les vérifications de base au profit des fameuses balises à 50€ la consultation... Je ne pense pas que mon garagiste a vérifié le serrage des cosses de batterie, c'est trop simple et pas assez cher...

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par buggy04 Mar 13 Mar - 6:48:20

bonjour,



il faut commencer par le début , filtre à essence, et oui çà se change aussi....ensuite prendre la pression après le régulateur ou avant selon le type de circuit , en tout les cas après la pompe à essence. si tout est ok , on s'assure que les injecteurs s'ouvrent et ferme bien, pour celà il faut l'ordi de bord qui dialogue....ensuite on s'attaque à l'allumage , bobinnes , fils de bougies et bougies contrôle de l'électrode, écartement...si toujours ok....on monte d'un autre cran qui peut se faire en parallèle avec cette étape c'est le boitier de gestion et tous les capteurs mais là aussi il faut la valise et savoir le lire et interpréter les données. si toujours ok à ce niveau...le problème est autres , soit débimètre , sonde lambda.....mais là c'est à voir avec le mécano et ses compétences et connaissances , le fait d'avoir un mécano de campagne ne change pas la donne , un moteur est un moteur ...même celui d'une ferrari.... le souci vient parfois simplement de l'humidité sur les connexions qui faussent les pannes et diagnostic...sans voir l'auto , il est difficile de diagnostiquer , celui qui le fait , demande lui les n° de l'euro aussi.......en espérant t'avoir un peu éclairé sur les chemins à inspecter....

cdlt

buggy

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par gilles02310 Jeu 15 Mar - 10:52:40

Salut la boite de vitesse de ta voiture à déjà été vidangé par le passé ?
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par fl88 Dim 1 Avr - 9:35:04

Bonjour Gilles,
Non, la boite n'a jamais été vidangée. Mon garagiste me dit que c'est à vie, qu'il ne faut pas y toucher.
Pourquoi me poses-tu cette question?
à +, Fred

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par gilles02310 Dim 1 Avr - 12:40:21

Salut
fl88 a écrit:Mon garagiste me dit que c'est à vie, qu'il ne faut pas y toucher.

Rend moi service retourne voir ton garagiste tu lui demande gentiment de faire une vidange de ta ta boite et si il te répond la même chose que ce que tu as dit au dessus tu lui met une grande baffe dans la tronche de ma part car ce mec n'y connais rien je le dit et je ne le répéterais jamais assez un huile qui ne perd pas de ses qualité avec le temps ça n’existe pas toute les huiles se dégrade avec le temps à cause de l'humidité et les microparticules de métal qui s'arrache pendant la première phase de circulation de l'huile.

Moi je te le dit ce mec n'est pas garagiste mais vendeur de pièces ce genre d'individu est la honte de la profession et ça me fou en rogne désolé.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par fl88 Dim 1 Avr - 22:07:42

Salut Gilles02310,
Tu as forcément raison. En plus, j'ai déjà constaté qu'il n'était pas très doué...
A propos, plutôt que de me faire encore plumer pour une vidange, est-il possible de le faire soi-même sur ce moteur? J'ai entendu que la manipulation était plus compliquée que d'habitude...
Merci d'avance pour ta réponse,

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par gilles02310 Dim 1 Avr - 23:00:46

c'est pas que c'est plus compliqué en fait pour faire une vidange complète il faut procédé en 2 ou 3 fois car lors de la vidange tu ne vide pas complètement le convertisseur c'est pour ça qu'il faut procédé au moins en 2 fois pour éliminer le maximum de vieille huile.

Mais vue que je ne suis pas expert en boite auto pour les vidanges je laisse le soin au pro de confirmer ou pas.

au pire donne moi ton type mine et la date de première mise en circulation que je regarde sur une RTA.

gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par greg60 Lun 2 Avr - 9:38:57

Salut,

pour les vidanges de b/v (auto) je ne connais pas celle de l'espace, mais toutes celle ou je suis déja intervenue il y a un filtre à huile à changer ou une crépine à néttoyer voir les deux même, après pour le remplissage mais surtout pour le niveau la les procédures sont souvent différentes, moteur/boite chaud ou froid, en prise ou pas ca fait déja 4 procédures différentes et il y en a d'autres.

Suivant les kilometres du véhicule lui faire une vidange de boite très tardive pour avoir des conséquences néfastes, car c'est la ou tu as raison Gilles il faut faire les b/v aussi, car dans les boites (auto) l'huile chauffe et caramélise, fait un dépot comme du verni dans tout les circuits de la boite, et en métant de l'huile neuve elle un pouvoir décapant cela décolle l'espèce de verni en morceaux et la c'est la merde car ca bouche les conduits de passage d'huile et la boite ce met à déconner Rolling Eyes et ca peut finir par le remplacement de la boite.

Fl88 change de garage c'est un conseil Wink

@ +greg60
greg60
greg60
membre expression
membre expression

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par fl88 Lun 2 Avr - 21:48:37

Bonjour à vous,
Je précise que mon espace a 90 000 Km, ça me semble tôt pour vidanger la boite même si je conçois parfaitement qu'il faille le faire. je pensais que ça se faisait plutôt vers 150 000 Km. Qu'en pensez-vous les pros?
Le type mine est MRE3926H3241, année 2006, c'est un grand espace 4 phase 2 (les premiers).
Maintenant, vous avez raison, sans lui mettre une grande baffe dans la tronche bien méritée, je vais changer de garagiste!
Je rappelle que le problème était des ratées au démarrage et parfois lors des accélérations fortes. Apparemment, il ne le fait plus d'ailleurs...

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par gilles02310 Lun 2 Avr - 23:35:26

Salut non pas ce type mine la celui qui est sur la plaque constructeur tu le trouve aussi dans le numéro qui commence par VF.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par fl88 Mar 3 Avr - 20:52:39

Salut Gilles02310,
Le N° de type mine est le VF1JKOODB; as-tu besoin des autres numéros?
Merci d'avance,
fl88

fl88
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile Empty Re: [ESPACE IV 3.5 V6V de 2006] Démarrage difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum