Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Espace 3.0DCI] Question avant achat

+10
tifran
PATPEN
michmart123
jmarco
buggy04
lucos512
lolo leog
pierrot
jejec16
Barbakham
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par Barbakham Dim 5 Fév - 11:07:19

Bonjour à tous
je me suis enregistré sur ce forum afin de trouver des informations techniques, d'entraide mais aussi je constate une ambiance particulièrement accueillante, respectueuse.

Je n'ai pas pas encore de véhicule à vous présenter mais certainement très bientôt.
Je convoite une Espace IV 3.0 V6 DCI de 02/2005 totalisant 170 000 km, moteur changé à 130 000 (en 2009)donc, moteur=40 000km
J'ai vérifié que le moteur était changé sous garantie par Renault et que les entretiens était respectés.
mes questions sont les suivantes:

- moteur changé en 2009 par renault pourrait il faire l'objet d'améliorations afin de parer à des casses moteur/surchauffe (défaut 3.0 dci)
- La boite auto 5 vitesse est elle fiable?
- quel sont vos conseils avant ou post achat de ce véhicule?

Je vous remercie par avance, connaisseurs, Mécano, et passionnés, car sur internet je trouve que des critiques et pas assez d 'heureux sur ce type de véhicule. Bien à vous et au forum.

Barbakham
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par jejec16 Dim 5 Fév - 21:10:01

[Espace 3.0DCI] Question avant achat 101250 Bonjour Barbakham et bienvenue sur le forum Very Happy

Pour l 'Espace, je pourrais pas te dire, mais les possesseurs t'en diront un peu plus [Espace 3.0DCI] Question avant achat 449485

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par pierrot Dim 5 Fév - 22:31:21

Salut, bienvenue a toi sur le forum.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par Barbakham Dim 5 Fév - 23:00:59

Merci pour votre accueil!!!!
Je ne me suis pas trompé, un forum qui promet enrichissant.
Par contre, il faudrait que les connaisseurs se manifestent car je dois prendre une décision rapide...
merci à vous

Barbakham
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par lolo leog Lun 6 Fév - 20:37:43

Salut et bienvenue a toi sur le forum
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par lucos512 Lun 6 Fév - 22:56:15

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par buggy04 Mer 29 Fév - 9:20:51

slt !

achète le mien, il est réseau et sans surprise...je le vend car je dois passer en boite manuelle pour cause de conduite accompagnée , sinon je le garderai , super auto à tout niveau...voilà



bon achat !!

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par buggy04 Mer 29 Fév - 14:25:49

prêt à partir si çà te dit ....il sort de la révision...

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par jmarco Lun 5 Mar - 18:53:54

bjr,moi on m'a changer le moteur et la boite de mon initiale récemment donc je ne peux pas te parler de fiabilité mais pour le moment j'en suis plus que content

jmarco
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 60
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par michmart123 Mer 7 Mar - 22:29:09

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum et aurais sûrement plaisir à en faire partie.

Je possède actuellement un Espace 3.0 DCI initiale de 2003 avec boîte automatique. J'ai également eu un Espace IV 2.2 DCI de 11/2002 pendant 6 ans.

Pour aider un peu barbakham et répondre à ses questions :

"moteur changé en 2009 par renault pourrait il faire l'objet d'améliorations afin de parer à des casses moteur/surchauffe (défaut 3.0 dci)ote]" : à priori pas d'amélioration particulière sur ce moteur. En revanche, le rappel concernant le boitier de gestion électronique a du être l'occasion de changer la gestion du ventilateur du circuit de refroidissement. Sur mon véhicule, le déclenchement du ventilateur est quasi instantanée été comme hiver.

Fais attention, il y a aussi et surtout la pompe d'injection qui est très fragile d'origine. La mienne a du être remplacée à 120000 km avec 4 injecteurs. Vérifies si cela a été fait lors du remplacement du moteur de ton éventuel futur carosse.

Pour le kilométrage, c'est surtout l'entretien qui est primordial. Pour ma part, j'ai 149000 km et le V6 ne donne aucun signe de faiblesse pour le moment.


"- La boite auto 5 vitesse est elle fiable?" : pas de problème sur mon espace, toujours aussi douce et agréable.


"- quel sont vos conseils avant ou post achat de ce véhicule?" : réféchis bien avant de l'acheter, car il est quasi invendable en occasion, et la plupart des concessionnaires en refusent la reprise. Donc il faut l'acheter pour le garder, et profiter de sa mauvaise côte pour négocier un prix d'achat très bas.

En espérant t'avoir un peu aidé, je te souhaite une bonne continuation.

michmart123

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par buggy04 Dim 11 Mar - 20:14:58

voilà un paragraphe qui mérite une réfléxion..

"- quel sont vos conseils avant ou post achat de ce véhicule?" : réféchis bien avant de l'acheter, car il est quasi invendable en occasion, et la plupart des concessionnaires en refusent la reprise. Donc il faut l'acheter pour le garder, et profiter de sa mauvaise côte pour négocier un prix d'achat très bas



pour une reprise chez un pro de l'auto , c'est vrai....mais à l'inverse quand il te le vend , c'est le prix fort!

pourquoi , , la qualité renault laise à désirer , mais ne pas faire l'autruche , chez les allemandes c'est pareil ! le point fort c'est l'image qu'elle dégage donc en panne , çà passera comme une erreur de jeunesse alors que néni !!!!...

achetez à bas prix , pourquoi pas...faut trouver le vendeur qui veut vendre à tout prix et là .....soies très prudent !....bref , bonne acquisition car sans les soucis et la qualité renault qui fait sérieusement défauts , c'est une chouette auto au quotidien...et l'entretien et respect de la montée en température du moteur , car beaucoup sont des bourins...tu fais tes vidansges , changement des filtres plus souvent ton moteur en sera que mieux en santé et autres...

cdlt

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par PATPEN Ven 6 Avr - 16:53:50

bonjour a tout le monde , j est acheter un espace 2004 moteur changer neuf et je rencontre quelques petit souci avec : tout d abord autoradio et gps tomber en panne (600 euros chez renault ) mais je n est toujours pas compris ce qu il ma changer pour ce prix la de plus le moteur fume et des fois il me signale " injection defaillant " avec perte de vitesse la vanne egr a etez changer en 2010 mais l ancien proprio ne roulait plus beaucoup avec merci de me donner des explication par avance merci cdlt .

PATPEN
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par buggy04 Ven 6 Avr - 18:25:57

PATPEN a écrit:bonjour a tout le monde , j est acheter un espace 2004 moteur changer neuf et je rencontre quelques petit souci avec : tout d abord autoradio et gps tomber en panne (600 euros chez renault ) mais je n est toujours pas compris ce qu il ma changer pour ce prix la de plus le moteur fume et des fois il me signale " injection defaillant " avec perte de vitesse la vanne egr a etez changer en 2010 mais l ancien proprio ne roulait plus beaucoup avec merci de me donner des explication par avance merci cdlt .



bonjour,



que dire , moteur neuf , oui mais depuis quand!?? monté par qui? garantie ? achat réseau ? souvent ce sont des moteurs éhanges standart donc pas du neuf , un moteur neuf c'est 12000 € en facture.... es-ce ton cas?...fais en réseau ou un garage sans vitrine?.

panne de gps en panne? le boitier est sous tes pieds , donc à voir... autoradio ? y a un code à faire....sans plus d'infos difficile de répondre....maintenant ,je serais toi,j'irais faire un tour chez un concessionnaire et interroger l'historique de cette auto....



injecteur défaillant , possible fond de cuve , voir changement filtre à gazole et ensuite régul de pression et la totale rampe injecteur , là prépare la crème..... entre 3 à 5 000 € selon qui te le vend !

perte de vitesse , soit effectivement vanne egr ou débimètre....autre possible , diagnostic impossible à faire sans être devant ton auto et l'ordi branché....

contrôles-tu tes niveaux?...à la simple lecture de tes "soucis" , perso je vois plus un gros "problème".....

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par tifran Sam 7 Avr - 12:09:03

bonjour j ai eu un espace 4 2.2 dci150cv moteur a lacher a 100000 moi je te conseil un modele apres 2006 2007 les moteur on evoluer voila si sa t aide bonne chance. auto
tifran
tifran
membre authentique
membre authentique

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 51
Localisation : 12000

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par PATPEN Sam 7 Avr - 16:08:40

bonjour buggy04, merci pour ta reponse , voila le moteur a 22000 kilometres moteur neuf pas echange standard , acheter, monter chez renault a sceaux a paris la vanne egr a etez changer en 2010 cout du moteur 14000 euros , elle me fait le cout " injection defaillante " de temp en temp mais des que j eteins le moteur et ralume apres elle ne le fait plus elle fume des que je pousse j est apeler l ancien proprio il ma dis quelle n avait plus rouler depuis 4 mois et que sa femme faisait que de la ville, a ton avis dis moi avec ton vecu sa peut etre quoi merci cdlt .

PATPEN
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par pierrot Sam 7 Avr - 16:51:59

Salut,

pour moi il faudrait regarder la vanne egr.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par buggy04 Dim 8 Avr - 8:18:39

Bonjour,



Qu'appelles-tu , elle fume quand je pousse!? car si appuie très franc d'un seul coup sur la pédale d'accélérateur , normal que celà fume , maintenant , tu n'as pas répondu , as-tu fait changer ton filtre à gazole?.

la vanne egr , oui mais après analyse d'autres pannes moins couteuse , qui est souvent du simple entretien de base.

pour le moteur , il n'est plus sous garantie, donc...

concernant la conduit en ville de madame , c'est du bla-bla stérile...aucune conséquence sur ton souci actuel , plus rouler 4 mois idem!

commence par le début , pour moi bien possible un fin de cuve et ton réservoir est sâle , vidange complet de celui-ci , et changement du filtre et celui à air , c'est une base.

t'en dire plus ne servirai à rien si tu ne suis pas le diagnostic de base, ensuite oui analyse des périphériques...

pour mon expérience sur un espace 4 ,je l'ai acquis à 3800 kms et à ce jour 63 000 kms sans souci mécanique AUCUN , je me suis pris juste un fond de cuve récement qui me donner ce type d'infos et celà juste après le changement des filtres...et des CONNERIES ,j'en ai lu pas mal sur divers forums.

voilà...bon we à toi

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par buggy04 Mar 3 Juil - 16:11:05

bon, maintenant , je te conseille , laisses tomber ces merdes françaises... passes à une auto plus fiable , comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis Cool

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par gilles02310 Mer 4 Juil - 0:54:05

Salut

buggy04 a écrit:bon, maintenant , je te conseille , laisses tomber ces merdes françaises... passes à une auto plus fiable , comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis Cool

Voila le genre de remarque non constructive qui ne sert à rien les voitures française ne sont pas plus merdique que les étrangères surtout au niveau de l'électronique toute les marques sont à la même enseigne tant que les constructeurs n'auront pas compris que les composant et les soudure made in china ne sont pas faite pour durer les pannes à répétition ne cesseront jamais.

et pour la partie moteur c'est pareil à force de trop vouloir tirer les prix au plus bas ont se retrouve avec des qualités de métal totalement médiocre qui ne tienne pas le coup sous le poids des ans et des kilomètres qu'ont leur fait endurer désolé d'avoir pourris légèrement le topique avec mon coup de gueule mais quand j'entend des critiques comme ça il faut que cela sorte.

et dernière remarque pour ceux qui critique la marque Renault en disant que leur moteur c'est de la merde pour rappel le V6 dCi n'est pas un Renault mais un Isuzu qui n'a pas été un choix judicieux il aurait mieux fait de s'adresser directement chez nissan.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par pierrot Mer 4 Juil - 10:14:21

Salut,

+1 avec gilles,

je connais une BMW 318d de 2008 à 155000kms, turbo hs, moteur hs, 13000€ de réparation.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par JCC Mer 4 Juil - 21:43:57

pierrot a écrit:Salut,

+1 avec gilles,

je connais une BMW 318d de 2008 à 155000kms, turbo hs, moteur hs, 13000€ de réparation.

Salut à tous Very Happy
++++++1000000000000000 avec Gilles et pierrot
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par cyril91 Mer 4 Juil - 21:52:18

Bonjour,

Je suis parfaitement d'accord avec vous +1 sinon pour l'espace 4 on peut dire qu'aucun autre monospace ne lui arrive a la cheville et en plus quand on le voit rouler il en impose, il a une tres forte personnalite et un bon charisme donc je considere que c'est un bon achat a faire pour du long terme, apres c'est un avis personnel.
cyril91
cyril91
membre expression
membre expression

Messages : 51
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 27
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par DAVIDF Sam 7 Juil - 21:55:34

Bonjour,

pour répondre au futurs acheteurs d'espace, il y a autant de merdes chez Renault qu'ailleurs. j'ai testé. (sur internet on trouve toujours les mécontents)

maintenant concernant l'espace (en diesel), il faut se concentrer sur un modèle après 2005. avec le nouveau moteur 2 l dci, on peux avoir du 150 ou 175 chevaux ( et ce n'est pas des poneys). (allez voir mon profil pour ce que j'ai).
en boite auto ou pas.

avec ce moteur, on peux se passer du v6 qui fait 180 ch. (après bien sur cela n'est qu'4 cylindres, pas noble pour certains). certains V6 ont des soucis.

Mais il marche du diable, je pense a une audi a4 qui doit s'en souvenir.

je changeai de véhicule tout les deux ans. je n'en parle mais pas !!!
ou alors le même en version longue avec une boite auto 6 vitesses

c'est un super véhicule avec quelques défauts,
si on utilise les 7 places penser à la version longue. en occas cela fait environ 1000 a 1500 € en plus

bye
david


DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Je suis de retour

Message par Barbakham Jeu 4 Oct - 17:30:07

Bonjour, je suis l'auteur du post...

Je vous donne des nouvelles:

Donc Espace convoité acheté en fevrier.

Dès l'achat, le véhicule broute, le propriétéire reprend et le passe au garage....problème disparu...mais broute 1 fois sur 20 (aléatoir)

3 mois après: panne affichage tableau de bord...je le répare moi même.

Aujourd'hui surchaffe moteur !!!!panne sur l'autoroute, arrêt immédiat, je fais descendre tous les mômes et les transfère vers un taxi.

Le garage m'annonce seulement perte de Liquide de refroidissement dû à une fissure du bocal. Changement...

Donc pas convaincu, je vais la vendre...Dommage super bagnol pour la famille mais j'ai plus confiance. moteur seulement 60 000 km.

Au revoir.

Barbakham
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par lolo leog Jeu 4 Oct - 19:53:31

salut merci pour ton retour d'info
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 3.0DCI] Question avant achat Empty Re: [Espace 3.0DCI] Question avant achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum