Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 passages au commissariat en 5 mois !

2 participants

Aller en bas

3 passages au commissariat en 5 mois ! Empty 3 passages au commissariat en 5 mois !

Message par Thierry 91 Ven 30 Déc - 20:31:11

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation faite il y a quelques instants, j'ai pris livraison d'un Espace 4 2 dci Initiale le 21 juillet dernier.
J'étais en vacances et avec mon épouse, nous avons pu profiter de son confort et de ses capacités de traction avec une caravane de 1250 kg.
Mi août, j'ai repris le travail sur Paris et laissé, comme je le fais depuis maintenant 15 ans, mon véhicule à 800 mètres de le gare située en Essonne dans une rue passante. Vers le 25, j'ai retrouvé mon bel Espace avec une rayure périphérique bien profonde (toutes les ailes, portières, capot avant et arrière) : 2300 Euros de peinture beige angora pour lui redonner une allure normale. Dépôt de plainte pour l'assurance et prise en compte des dégâts par l'assurance, moins la franchise de 575 euros !

Compte tenu de cette situation (mon précédent Espace avait été aussi vandalisé en décembre 2010 pas bien loin de cet endroit), j'ai décidé de m'offrir une place de parking payant, que j'ai occupée dès le début octobre, une fois la peinture refaite (385 euros à l'année).

le dernier dimanche d'octobre, je prête la voiture à mes enfants pour qu'ils aillent chercher des meubles dans un magasin à l'enseigne jaune et bleue du côté d'Evry et ils sont revenus... sans les barres de toit. Nouveau dépôt de plainte, mais pas de remplacement envisagé car le prix des barres est en dessous de la franchise. Là, j'ai constaté qu'il était quand même assez facile de se faire dérober ces barres. Pas top Renault...

Eh bien figurez vous que le 21 décembre, dans le parking de la gare, alors que j'étais stationné hors champ de visée des caméras de surveillance, ce sont les rails de toit et les caches de laves phares qui m'ont été dérobés. Nouveau dépôt de plainte (oui le commissariat commence à me connaître) et remplacement à mes frais des rails et caches de lave phares car sans le srails, il y a des trous et le vent s'y engouffre. Etant assez bon bricoleur, j'ai effectué moi même le remplacement de ces pièces (et peinture), mais pris le soin d'utiliser de la visserie inox inviolable et neutralisé la possibilité de démonter les plaquettes de finition de rails de toit (l'astuce déclinée dans ce forum ou dans un autre m'a bien aidé).

Alors ma question est la suivante : cette version de l'Espace est-elle, comme le laissent sous entendre les assureurs, très volée, ou non ?

Autant vous dire que j'envisage de le laisser au garage pour une utilisation exclusive lors des week end et vacances et que je compte m'acheter une "poubelle" pour aller à la gare et faire les courses.

Vos avis et vos expériences malheureuses de ce type ne seront sans doute pas de nature à me rassurer car on vit quand même dans un drôle de monde.

Bien cordialement et meilleurs voeux à tous (pour ma part, j'ai hâte que 2011 se termine !).

Thierry

Thierry 91
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 passages au commissariat en 5 mois ! Empty Re: 3 passages au commissariat en 5 mois !

Message par Thierry 91 Ven 30 Déc - 20:33:59

Ah, j'oubliais, ce 21 décembre, on m'a aussi échangé mes essuies glaces avant.
Bon, le type qui a fait ça n'y a pas vraiment gagné au change, tout au plus dans trois mois, il lui faudra les changer car ils étaient fatigués.

Thierry

Thierry 91
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

3 passages au commissariat en 5 mois ! Empty Re: 3 passages au commissariat en 5 mois !

Message par JCC Ven 30 Déc - 20:52:08

Salut Thierry 91 Very Happy
Puré ta vraiment pas de chance je pense que tu doit avoir des ennemis 3 passages au commissariat en 5 mois ! 74207 tu n'as pas peur que ton assurance te vire Question
Désolé pour ton Espace Crying or Very sad
@+ 3 passages au commissariat en 5 mois ! 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

3 passages au commissariat en 5 mois ! Empty Re: 3 passages au commissariat en 5 mois !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum