Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération

5 participants

Aller en bas

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération Empty [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération

Message par landman2 Dim 4 Déc - 18:56:43

Bonjour à tous,

Possesseur depuis 3 mois d'un Grqnd Espace 4 dci 175 Privilège de 2008 et 75'000 km, dont je suis très content pour transbahuter mes 4 filles et ma femme (heureux homme que je suis ! sunny ) je rencontre depuis peu de temps un petit soucis qui m'inquiète : lorsque j'accélère vers 70km/h surtout en 4ème, j'ai une forte vibration dans le plancher qui s'estompe aussi sec vers 75km/h.
Si je suis en 3ème, le phénomène est moindre car plus haut dans les régimes.
J'ai entretemps changé les 4 pneus car ils étaient rincés, mais aucune amélioration.

Je dois préciser que ce phénomène est apparu lorsque j'ai fait une violente accélération, et depuis elle persiste.
J'espère que ce n'est pas le volant moteur....

Quelqu'un aurait-il une idée??
Par ailleurs, je trouve que les phares au xénon éclairent particulièrement bas : quelqu'un peut me dire comment contrôler les biélettes avant de procéder au réglage?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

landman2

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 49
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération Empty Re: [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération

Message par JCC Dim 4 Déc - 20:44:48

Salut landman2 Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum ainsi qu'à ton Espace Wink
Pour ton problème [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération 48940 comme tu le dit peut être le volant bymasse ou une jante de voiler Question
N'hésite pas à nous présenté ton beau joué ici > http://www.renault-initiale-paris.com/f67-vos-espace-autre-que-la-finition-initiale

@+ [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération Empty Re: [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération

Message par lucos512 Dim 4 Déc - 20:46:28

bonjour et bienvenue a toi sur le forum , je ne pense pas au volant moteur pour le moment ca le fait que ne 4eme ou alors en 5 eme ou 3 eme , ca peut être la biellette de coupe ou autrement appeler le support pendulaire , ca peut etre une jantes et aussi le volant bi masse
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération Empty Re: [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération

Message par buggy04 Mer 29 Fév - 9:21:37

slt !



lis mon post , tu as les réponses concrètes...

cdlt

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération Empty tremblement

Message par fatmiralili Dim 23 Déc - 11:44:00

bonjour



j'ai le meme soucis que toit c-à-d en acceleration lineaire - pleine charge - peut importe le rapport 3-4-5 ou 6 engagé (bvm je precise) . je me suis rendu a la concession renault qui m'indique le remplamcment des 2 transmissions.

je suis septique sur le diagnostic. je n'ai pas de conclusion plus precise mais je voulais juste apporter un peu plus de doute dans les esprits...[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération 48940

Affaire a suivre

fatmiralili
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération Empty Re: [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération

Message par buggy04 Dim 23 Déc - 12:18:03

fatmiralili a écrit:bonjour



j'ai le meme soucis que toit c-à-d en acceleration lineaire - pleine charge - peut importe le rapport 3-4-5 ou 6 engagé (bvm je precise) . je me suis rendu a la concession renault qui m'indique le remplamcment des 2 transmissions.

je suis septique sur le diagnostic. je n'ai pas de conclusion plus precise mais je voulais juste apporter un peu plus de doute dans les esprits...[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération 48940

Affaire a suivre





slt !



il serait bien déjà de savoir qu'as -tu fait de concret avant et après pour y remédier.

as tu contrôler la pression du gazole à l'aide de la valise ( le garage )....le gazole arrive-t-il bien? prise d'air posible aux raccords.....

la vanne d'arrivée d'air est-elle bien en position ouverte sur ces à coups? si doute , il suffit de la déconnecter , il n ' y aura aucune incidence mécanique , son rôle se limite à la coupure moteur et ne pas avoir d'à coups à l'arrête de celui-ci.



après ces brefs contrôle , bien possible que celà ne soit plus qu'un souvenir....



cdlt

buggy04
membre expression
membre expression

Messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 56
Localisation : valensole

Revenir en haut Aller en bas

[Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération Empty Re: [Espace 4 dci 175 Privilège de 2008] Tremblement à l'accélération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum