Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant abs esp service et frein allumés

+5
pat93
JCC
pierrot
gilles02310
grifon 64
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty voyant abs esp service et frein allumés

Message par grifon 64 Dim 13 Nov - 12:51:07

bonjour
à tout le monde

ma Lag2 ph1 de 2002 me fait des siennes.
les voyants ABS, ESP, Service et FREINS s'allument aléatoirement. voyant abs esp service et frein allumés 74207 voyant abs esp service et frein allumés 74207 voyant abs esp service et frein allumés 74207
quand je démarre le moteur, parfois ils s'éteignent normalement et au bout de plusieurs kilomètres tout s'allume.
parfois ils restent allumés dès le démarrage.

la valise évoque une coupure d'alimentation du calculateur Abs.

j'ai démonté la fiche sur le bloc ABS. elle est nickel. j'ai mis de la bombe anti humidité.
j'ai aussi changé le fusible au cas ou. (microcoupures??)
mais le problême persiste.

connaissez vous ce cas?
à part chez renault, où puis je savoir si je suis concerné par un OTS?
j'ai vu dans certains post que certaines voitures avait une prise de garantie sur le bloc ABS( si c'est lui le fautif)

merci et bon dimanche
voyant abs esp service et frein allumés 449485
grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par gilles02310 Dim 13 Nov - 13:12:06

Salut voici la liste des véhicules concerné par l'OTS bleu 4275A

voyant abs esp service et frein allumés Ots_ab10
tu doit regarder si le numéro qui figure en haut à droite de ta plaque ovale est compris dedans.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par pierrot Dim 13 Nov - 13:26:36

Salut gilles,

a quoi correspond ces numero? moi j'ai 01597
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par gilles02310 Dim 13 Nov - 13:47:09

Il y a un S devant ? logiquement tu doit avoir un S et 6 chiffre derrière.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par grifon 64 Dim 13 Nov - 16:53:22

merci gilles02310 bien pouce

je suis en plein dedans.

j'ai plus qu'à aller chez Renault.

d'un point de vue pratique, qu'es ce qui est pris en charge?
tout? que la pièce?

bonne fin de journée
grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par gilles02310 Dim 13 Nov - 18:21:09

aucune idée faut voir ça avec Renault.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par grifon 64 Jeu 17 Nov - 9:30:22

bonjour

cet OTS a été traité par Renault sur mon véhicule.( fiabilisation de la masse du calculateur)
donc je vais avoir un RDV pour approfondir l'analyse du défaut.
mais je sent un bloc ABS à changer. il fait donc aussi ESP et c'est tout l'ensemble.

wait and see comme on dit.

bonne journée
grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par grifon 64 Sam 26 Nov - 19:59:11

bonsoir

quelqu'un connait il la référence du bloc ABS ESP monté en remplacement de l'origine. j'entends par là une version modifiée .
le mien est référencé 8200 053 423 C

merci
grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par grifon 64 Lun 4 Juin - 12:11:24

bonjour suite a mes soucis d'ABS ESP j'ai remplacé mon bloc ABS ESP par un identique démonté a la casse et payé 30€.
certains ne l'aurai peut être pas fait , mais pour le prix je crois que çà se tente.
après une purge sérieuse, sans alimenter le bloc, et ensuite encore une fois bloc alimenté, l'ABS a remarché de suite. pour l'ESP il a fallu repasser la valise et du coup un petit parallélisme afin de repartir sur de bonne base.
depuis tout baigne. plus de voyant allumé

j'ai quand même été tenté de voir dans l'ancien se qui se passait.
pas étonnant qu'il y ai des faux contacts. sur la borne de connexion, les plots ne sont pas soudés. ils sont emboités en force et 2 petits picots sont chargés d'établir le contact.
a la longue il doit y avoir des coupures.

j'espère que ce bloc tiendra sinon , j'irai en chercher un autre , vu le prix que me fait mon casseur.

en tout cas hormis la valise, pas besoin de passer au garage pour changer le bloc.

maintenant auto auto auto

chao à tout le monde coucou coucou



grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par JCC Lun 4 Juin - 21:38:42

Salut Very Happy
Bien joué grifon et merci pour cette info qui n'est pas négligeable voyant abs esp service et frein allumés 449485
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par pat93 Mer 6 Juin - 13:47:15

salut

j ai une laguna 2 2.0 dci et ce matin paf le voyant service et esp a controlé allumé dans la matrice la voiture est de 2007 et a 89000 km pensez vous que ca peut etre le bloc abs et combien je doit compté pour le changer ou es possible que ca vienne des pneu trèe très usé a l avant merci d avance

pat*93

pat93
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par JCC Mer 6 Juin - 21:12:55

Salut pat93 Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum Wink
Pour ton problème va en concession ta lag à 5ans et 89000km je suis sur que cela devrait être prix à 100% sous garantie Question

N'hésite pas à nous faire une présentation de ta Lag ici > http://www.renault-initiale-paris.com/f68-presentation-des-membres-anniversaires

@+ voyant abs esp service et frein allumés 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par cichokis Mer 6 Juin - 22:11:51

Salut Pat93,
sans t'induire en erreur j'ai lu une fois que des pneu très usés peuvent activer l'alarme ESP par manque d'adhérence et leur changement peut résoudre le problème.

@+,
cichokis
cichokis
membre authentique
membre authentique

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 56
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par pat93 Mer 6 Juin - 22:24:03

merci pour vos reponse je file demain chez renault mais vu que ma garantie a fini il y a deux mois Sad je verrais bien ce qu il me dise je vous tiendrais informé merci:lol:

pat93
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par pat93 Mar 12 Juin - 11:54:05

voila passage chez renault ce matin et pas de surprise bloc abs hs pris a 100% par renault trop cool .merci a vous pour votre forum ca ma beaucoup aidé ^^.pat93

pat93
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par floup Jeu 2 Mai - 19:26:14

Bonjour a tous je suis dans le meme problème et renault me demande un devis à 88 euros pour le brancher et voir d'ou viens le souci sachant que ca peu être juste le capteur ou tout le bloc ABS ESP moi qui suis sur le point de la vendre ca me fait mal au C... Smile j'ai 2 questions la premiere esque le controle technique passe avec ses fameux témoins sur tableau de bord ? et la 2eme ou se trouve le bloc abs esp qu'il faut démonter et éventuellement pouvoir l'acheter dans une casse a 30 euros comme griffon ??

floup
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par JCC Jeu 2 Mai - 21:33:17

floup a écrit:Bonjour a tous je suis dans le meme problème et renault me demande un devis à 88 euros pour le brancher et voir d'ou viens le souci sachant que ca peu être juste le capteur ou tout le bloc ABS ESP moi qui suis sur le point de la vendre ca me fait mal au C... Smile j'ai 2 questions la premiere esque le controle technique passe avec ses fameux témoins sur tableau de bord ? et la 2eme ou se trouve le bloc abs esp qu'il faut démonter et éventuellement pouvoir l'acheter dans une casse a 30 euros comme griffon ??

Salut floup et soit le bienvenue sur le forum Wink
Je pense qu'au contrôle technique sa ne passera pas.
Le bloc est sur devant de l'aile avant gauche.
N'hésite pas à nous présenté ta Lag voyant abs esp service et frein allumés 449485
@+voyant abs esp service et frein allumés 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par gilles02310 Jeu 2 Mai - 21:47:49

Salut

précaution à prendre avec les bloc ABS/ESP si tu vas en chercher un en casse il ne faut en aucun cas vider le liquide de frein qu'il contiens car tu ne pourras plus le réamorcer car en cas de remplacement chez Renault les bloc neuf arrive pré-remplis.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty re

Message par floup Ven 3 Mai - 8:26:47

ah super merci griffon et c'est facilement demontable ? presenter ma voiture ? ba je vais mettre la photo alors oui voyant abs esp service et frein allumés Voitur10

floup
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par floup Sam 4 Mai - 14:10:28

Griffin esque je peux avoir ton numero en PV j'aimerais te poser quelque questions pour ma voiture merci d'avance

floup
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par grifon 64 Mar 7 Mai - 9:33:17

voyant abs esp service et frein allumés 714637 FLOUP

hélas pas possible par tél
par le forum ou par mail privé pas de souci.
laisse ton email et je te contacterai
pour le bloc pas cher, en pratique, si le casseur veut le vendre, je pense que c'est + cher. je pense au moins au double.
je l'ai eu a ce prix car je connais le casseur et en principe , eux même ne démonte pas ce matériel. bien entendu ce n'est pas garanti
c'est facile a tomber, car en casse souvent le moteur est enlevé ainsi que la traverse avant. donc il y a juste le support les 6 tuyaux a couper à la pince coupante ainsi le liquide de frein reste dedans.les fils du connecteurs sont en général coupés
le principal est la purge , sans connecteur branché, et ensuite une autre connecteur branché. l'idéal est la machine a purger.

mais même à moins de 100€ , çà se tente. le bloc tout seul était à presque 900€ quand j'ai fais cette opération.

à ce jour ça marche toujours


cordialement
voyant abs esp service et frein allumés 101250
grifon 64
grifon 64
membre expression
membre expression

Messages : 58
Date d'inscription : 03/09/2011
Localisation : lons . pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty merci

Message par floup Mar 7 Mai - 13:14:30

super merci pour toutes ces infos je vais essayer de me débrouiller.

Cordialement.

floup
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par telepat Mar 4 Juin - 13:46:01

voyant abs esp service et frein allumés 714637 suite a mes soucis d'ABS ESP j'ai remplacé mon bloc ABS ESP par un identique démonté a la casse et payé 30€.
certains ne l'aurai peut être pas fait , mais pour le prix je crois que çà se tente.

Hello, je pense faire pareil, je roule depuis 5 ans avec le calculateur hs, à l'epoque j'avais fait le diag et devis chez rono, mais 987€..ça calme..et personne n'avait tenté l'occase..je vais donc tomber mon bouclier pour relever le modele et chercher le bon.
Pourquoi ne pas juste changer le calculateur et ne pas laisser le bloc Hydraulique?, j'ai vu je sais plus ou que ça devrait pourvoir se faire, et ainsi eviter une grosse purge..

telepat
membre authentique
membre authentique

Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 57
Localisation : Beziers

http://ailesportiragnaises.org

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par JCC Mar 4 Juin - 17:49:24

telepat a écrit:

Hello, je pense faire pareil, je roule depuis 5 ans avec le calculateur hs, à l'epoque j'avais fait le diag et devis chez rono, mais 987€..ça calme..et personne n'avait tenté l'occase..je vais donc tomber mon bouclier pour relever le modele et chercher le bon.
Pourquoi ne pas juste changer le calculateur et ne pas laisser le bloc Hydraulique?, j'ai vu je sais plus ou que ça devrait pourvoir se faire, et ainsi eviter une grosse purge..

Salut telepat Very Happy
J'ai eu le même problème que toi sur une Lag 2 ph 2 d'avril 2005 et le bloc ABS/EPS à était remplacer et pris en charge à 100% par Renault.
J'ai vu dans ta présentation que ta Lag est de 2006 je pense qu'elle aurai dû être prise en charge à 100% par Renault voyant abs esp service et frein allumés 48940
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par telepat Mar 4 Juin - 18:46:05

Non, t'as du lire trop vite lol ..c'est une 2001, que j'ai depuis 2006..no pb

telepat
membre authentique
membre authentique

Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 57
Localisation : Beziers

http://ailesportiragnaises.org

Revenir en haut Aller en bas

voyant abs esp service et frein allumés Empty Re: voyant abs esp service et frein allumés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum